Titanic : the ship magnificent

+18
aurelien wolff
PhilC
Caledon Hockley
Manny
Fini
Franck74
Autumn.
LadyPierce
nick
Antoine
Canard-jaune
TiYannick
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Dim 17 Avr 2022 - 11:51

Ah oui je n'avais plus pensé au système métrique anglais qui n'est pas le même qu'ici donc il faut faire aussi en plus des conversions des données !

Bon courage !

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Caledon Hockley Mer 20 Avr 2022 - 10:31

Je viens tout juste d'acheter les deux tomes, j'ai vraiment halte de les recevoir !!!

C'est un investissement réel pour moi (je suis en cours d'étude) clin

C'est grâce à vous et à vos conseils sur ce forum que j'ai pu acheter avec confiance.

Merci à vous.

P.S : Je suis vraiment content de trouver ce forum, parce qu'en 2022 il n'est pas facile de trouver des fans du Titanic. fkpo
Caledon Hockley
Caledon Hockley


Masculin
Age : 21
Messages : 181
Inscrit le : 01/01/2022
Localisation : Au salon-fumoir avec mon verre de brandy

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Mer 20 Avr 2022 - 14:35

Caledon Hockley a écrit:Je viens tout juste d'acheter les deux tomes, j'ai vraiment halte de les recevoir !!!

C'est un investissement réel pour moi (je suis en cours d'étude)  clin

C'est grâce à vous et à vos conseils sur ce forum que j'ai pu acheter avec confiance.

Merci à vous.

P.S : Je suis vraiment content de trouver ce forum, parce qu'en 2022 il n'est pas facile de trouver des fans du Titanic. fkpo

Crois moi tu ne le regrettera pas :D c'est un livre orienté full architecture par contre donc très technique mais une bible en terme de mécanique navale. Ca me rappelle mon passif, je m'étais fais ce cadeau pendant mes études.
De mon côté la je suis en congé je me remets sur la traduction aujourd'hui :)
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Autumn. Mer 20 Avr 2022 - 19:03

C'est un très beau projet Re-Van la traduction de TTSM, gros gros boulot app
Si j'avais un peu plus de temps, j'aimerai bien traduire Titanic in Photographs, beaucoup plus accessible pour moi.

Petite question, quand tu fais la traduction du livre, tu fais simplement du texte ou alors tu refais la même mise en page avec les photos pour que ta traduction ressemble exactement au livre ?
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Mer 20 Avr 2022 - 19:15

Caledon Hockley a écrit:Je viens tout juste d'acheter les deux tomes, j'ai vraiment halte de les recevoir !!!

C'est un investissement réel pour moi (je suis en cours d'étude)  clin

C'est grâce à vous et à vos conseils sur ce forum que j'ai pu acheter avec confiance.

Merci à vous.

P.S : Je suis vraiment content de trouver ce forum, parce qu'en 2022 il n'est pas facile de trouver des fans du Titanic. fkpo

Bonne lecture à toi ! clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Jeu 21 Avr 2022 - 13:12

Autumn. a écrit:C'est un très beau projet Re-Van la traduction de TTSM, gros gros boulot app
Si j'avais un peu plus de temps, j'aimerai bien traduire Titanic in Photographs, beaucoup plus accessible pour moi.

Petite question, quand tu fais la traduction du livre, tu fais simplement du texte ou alors tu refais la même mise en page avec les photos pour que ta traduction ressemble exactement au livre ?
Tout à fait, je vais tâcher de respecter la mise en page avec les images pou
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Autumn. Ven 22 Avr 2022 - 9:47

Re-Van a écrit:
Autumn. a écrit:C'est un très beau projet Re-Van la traduction de TTSM, gros gros boulot app
Si j'avais un peu plus de temps, j'aimerai bien traduire Titanic in Photographs, beaucoup plus accessible pour moi.

Petite question, quand tu fais la traduction du livre, tu fais simplement du texte ou alors tu refais la même mise en page avec les photos pour que ta traduction ressemble exactement au livre ?
Tout à fait, je vais tâcher de respecter la mise en page avec les images pou

Tu vas faire comment pour retrouver les images ? Tu fais un scan du livre original ?
Autumn.
Autumn.


Masculin
Age : 26
Messages : 377
Inscrit le : 25/08/2018
Localisation : Quelque part, en mer...

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Sam 23 Avr 2022 - 6:02

oui tout à fait.

D'ailleurs au passage j'en profite pour poser une question pratique aux admins.
Ca reste une traduction amatrice que je souhaiterai vous partager mais le livre n'est pas dans le domaine public. Auriez vous une idée pour que je vous partage mon travail sans que cela puisse nuire au forum ? Je prefère ne pas me risquer à publier quoi que ce soit ici pour que le forum n'ai pas d'ennui.

Pour le moment cette semaine a été productive j'ai traduit 45 pages environ du volume 1 :)
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  PhilC Sam 23 Avr 2022 - 8:24

Il faut contacter les auteurs et l'éditeur. Il n'est pas indiqué quelque part que les droits de traduction sont réservés dans tous pays ? Il y a des lois qui protègent les droits d'auteur.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  aurelien wolff Sam 23 Avr 2022 - 10:48

je peux aider si vous voulez, j'estime avoir une bonne compréhension de l'anglais (à l'oral par exemple, j'arrive à comprendre donald dans ducktales 2017) et à l'écrit, à force de voir du contenu en anglais et discuter avec des anglophones sur discord ou reddit, ça aide.

aurelien wolff


Masculin
Age : 24
Messages : 252
Inscrit le : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Sam 23 Avr 2022 - 13:28

PhilC a écrit:Il faut contacter les auteurs et l'éditeur. Il n'est pas indiqué quelque part que les droits de traduction sont réservés dans tous pays ? Il y a des lois qui protègent les droits d'auteur.
Yes c'est ça c'est ce que je compte bien faire à l'avenir si j'arrive à un résultat correct.
Si bien je le traduit pour mes archives personnelle mais si toutefois quelqu'un veut lire mon travail.
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Joris Sam 23 Avr 2022 - 16:19

Re-Van a écrit:oui tout à fait.

D'ailleurs au passage j'en profite pour poser une question pratique aux admins.
Ca reste une traduction amatrice que je souhaiterai vous partager mais le livre n'est pas dans le domaine public. Auriez vous une idée pour que je vous partage mon travail sans que cela puisse nuire au forum ? Je prefère ne pas me risquer à publier quoi que ce soit ici pour que le forum n'ai pas d'ennui.

Pour le moment cette semaine a été productive j'ai traduit 45 pages environ du volume 1 :)

Peut-être faire comme le membre qui avait créé la version intégrale du film de James Cameron en y ajoutant les scènes coupées. Il n'avait pas mis le lien sur le forum mais dès qu'un membre le voulait, il se manifestait et on lui transmettait le lien en message privé, pour que justement cette question des droits d'auteur ne pose aucun soucis.

Donc il faudrait que tu puisses enregistrer la traduction dans un lien (PDF ou autre). Tu peux ensuite nous donner ce lien par MP et si quelqu'un le demande dans ce sujet, on pourra le lui transmettre oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Dim 24 Avr 2022 - 17:07

VOLUME I
Avant-propos
Remerciements
Introduction
SOMMAIRE
1. Plans de démarrage et de construction
2. Membres structuraux
3. La quille, les planchers et le double fond
4. Cadres, poutres et piliers
5. Étrave, moulages de poupe et gouvernail
6. Cloisons étanches, portes étanches et soutes à charbon
7. Placage de coque
8. Platelage en acier, revêtement en bois, voies navigables et dalots
9. Voies d'accès temporaires et portables ; Enveloppes de machines et de chaudières ; Trappes
10. Ponts et joints de dilatation
11. Fenêtres latérales, puits de lumière et fenêtres
12. Remparts, garde-corps et auvents
13. Entonnoirs, mâts et gréement
14. Corrosion, peinture et imperméabilisation
15. Les machines de propulsion
16. Systèmes d'alimentation en eau, ballast et dispositions de cale
17. Centrale électrique, câblage, ascenseurs et installations électriques
18. Réfrigération et isolation
19. Aération et chauffage
20. Ancres, matériel d'amarrage et de gauchissement
21. Grues, treuils et équipement de manutention de marchandises générales
22. Équipement de navigation, gouvernail, télégraphes, drapeaux et équipement de signalisation
23. Canots de sauvetage, le bossoir Welin et les appareils de sécurité
24. L'appareil Marconi
Appendice : Principales caractéristiques du navire
Bibliographie
Références de sites Web
Glossaire des termes relatifs aux navires, à la construction navale et à l'armement
Légende des abréviations et des symboles sur les plans d'arrangement général
Indice
À propos des auteurs


Salut à tous ! Bon pas mal avancé cette semaine, j'ai repris la traduction au propre du tome 1, une 60aine de page a déjà été traduite, toute l'introduction ainsi que le chapitre 1. je dois refaire une phase de relecture et ce sera bon.
Voilà ci dessus le sommaire de l'ouvrage, le plus gros des deux qui compte près de 700 pages donc il y a encore du boulot. Je vous fais signe quand ce sera terminé et si il y a parmi vous des volontaires pour une première lecture, comme a dit Joris, hésitez pas à me contacter, quand on travaille un texte il arrive qu'on ne voit même plus nos propre fautes à force haha content


Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  PhilC Lun 25 Avr 2022 - 6:19

Re-Van a écrit:
PhilC a écrit:Il faut contacter les auteurs et l'éditeur. Il n'est pas indiqué quelque part que les droits de traduction sont réservés dans tous pays ? Il y a des lois qui protègent les droits d'auteur.
Yes c'est ça c'est ce que je compte bien faire à l'avenir si j'arrive à un résultat correct.
Si bien je le traduit pour mes archives personnelle mais si toutefois quelqu'un veut lire mon travail.

Je veux bien le lire, le seul hic, c'est que je ne peux pas garantir de le lire rapidement - la lecture sur écran et moi, ça fait deux (quelqu'un dans le forum m'avait fourni son excellent travail sur le statut de l'épave, mais j'avoue ne pas avoir encore tout lu). Je pense qu'il faudrait, cependant, quelqu'un de plus calé que moi (je pense à quelqu'un en particulier, mais je ne veux pas citer son nom dans la mesure où cette personne ne s'est pas exprimée à ce sujet).
Perso, j'aimerai bien que le projet aboutisse.

C'est un sacré travail que de faire la traduction d'un tel ouvrage. Je traduis pour moi les enquêtes, mais même avec les outils qui sont à ma disposition, il me manque de la motivation.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent - Page 5 Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Santiago Mar 26 Avr 2022 - 5:24

PhilC a écrit:
Re-Van a écrit:
PhilC a écrit:Il faut contacter les auteurs et l'éditeur. Il n'est pas indiqué quelque part que les droits de traduction sont réservés dans tous pays ? Il y a des lois qui protègent les droits d'auteur.
Yes c'est ça c'est ce que je compte bien faire à l'avenir si j'arrive à un résultat correct.
Si bien je le traduit pour mes archives personnelle mais si toutefois quelqu'un veut lire mon travail.

Je veux bien le lire, le seul hic, c'est que je ne peux pas garantir de le lire rapidement - la lecture sur écran et moi, ça fait deux (quelqu'un dans le forum m'avait fourni son excellent travail sur le statut de l'épave, mais j'avoue ne pas avoir encore tout lu). Je pense qu'il faudrait, cependant, quelqu'un de plus calé que moi (je pense à quelqu'un en particulier, mais je ne veux pas citer son nom dans la mesure où cette personne ne s'est pas exprimée à ce sujet).
Perso, j'aimerai bien que le projet aboutisse.

C'est un sacré travail que de faire la traduction d'un tel ouvrage. Je traduis pour moi les enquêtes, mais même avec les outils qui sont à ma disposition, il me manque de la motivation.

Ah super, bon courage a toi sur ce travail également :) !
Tu as posté ton travail également ?
Et aussi, tu sais ou est le sujet sur l'épave ?

t'en fais pas c'est surtout du partage pour faire plaisir aux passionné, je ne vous demande pas forcément un retour de lecture rapide pou
Santiago
Santiago


Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum