Titanic : the ship magnificent

+18
aurelien wolff
PhilC
Caledon Hockley
Manny
Fini
Franck74
Autumn.
LadyPierce
nick
Antoine
Canard-jaune
TiYannick
Mathusalem
jean-philippe46
Sir Cosmo
Anne-Aymone57
olivier
Sha're
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Titanic : the ship magnificent

Message  jean-philippe46 Lun 13 Oct 2008 - 19:57

TITANIC : The ship magnificent
Bruce Beveridge, Scott Andrews, Daniel Klistorner, Steve Hall


Je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore parlé de ce livre. Je l'ai acheté cet été, commandé sur internet en Angleterre puisqu'il n'a pas encore été traduit en français (je ne sais pas s'il le sera un jour...).
Il s'agit certainement de l'un des plus beaux ouvrages que je possède sur le Titanic. Il ne parle pas de l'histoire du navire mais décrit la construction dans les moindres détails.
Il regroupe tous les plans généraux pour chaque pont, des coupes, des photographies totalement inédites, des dessins de détails de décoration, de mobilier...

Il y a en fait deux tomes. Le premier, intitulé Design and construction (400 pages) retrace la construction du Titanic et comprend tout les éléments généraux de conception : structure, propulsion, électricité, aération, systèmes de commande...
Le deuxième volume, Interior design and fitting out (520 pages), détaille les pièces du paquebot pont par pont avec de nombreuses illustrations : revêtements, décoration, mobilier...

Si vous voulez plus d'informations, regardez directement sur le site dédié : http://titanic-theshipmagnificent.com/index.html
Sincèrement, ces deux livres représentent une somme d'information colossale, et surtout des années de travail pour les auteurs... Bien sûr, tout est en anglais et ce n'est pas toujours évidemment puisque les sujets abordés sont parfois très "techniques", mais c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel.
Cependant, la difficulté principale reste le prix... Personnellement, j'ai commandé les deux livres ensemble sur Amazon, regroupés en coffret, et j'en ai eu pour 90 euros (avec les frais de port). Mais en tout cas c'est un achat que je ne regrette pas !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Sha're Lun 13 Oct 2008 - 20:45

Je serai plus intéressée par le 2ème livre. J'arrive mieux à comprendre les résumés des chapitres de ce livre sur le lien que tu viens de donner. Le 1er est vraiment trop compliqué pour moi.
Souhaitons qu'ils soient un jour traduit en français comme bien d'autres livres sur le Titanic.
Il est sorti cette année ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  olivier Mar 14 Oct 2008 - 18:54

Je l'ai vu en librairie ! D'ailleurs il faudrait que je prenne des photos parce que ici en Irlande dans les grandes librairies (Waterstone par ex) il y a beaucoup d'ouvrages, tous classé dans "Histoire de l'Irlande".
olivier
olivier


Masculin
Messages : 287
Inscrit le : 21/01/2008
Localisation : Cork, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Mathusalem Mar 14 Oct 2008 - 19:00

J'ai été sur amazon, mais apparemment ils n'en n'ont plus. Il y en a sur alapage.com... à 70 euros et des broquilles l'exemplaire ! Jean-Philippe, si tu as une idée pour que je puisse les trouver à 90 euros les deux, elle est la bienvenue !
:vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Anne-Aymone57 Mar 14 Oct 2008 - 19:25

Merci! Ils ont vraiment l'air géniaux ces tomes! On n'en trouve pas beaucoup des bouquins sur la construction. Bon vu le prix, ça attendra encore peu rire
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  jean-philippe46 Mar 14 Oct 2008 - 22:09

En effet, je viens de voir que le coffret regroupant les deux volumes n'est plus disponible sur Amazon. Par contre on peut le trouver sur le site de la Titanic Historical Society, les deux livres pour 120 dollars environ (un peu moins de 90 euros), seulement il faut rajouter les frais de port et les frais bancaires...
En dehors de ça, je ne vois pas dans quelle direction chercher inter
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Mathusalem Mer 15 Oct 2008 - 8:40

Merci, Jean-Philippe. Je n'avais pas pensé à la Titanic Historical Society. Je viens de les leur commander ! content
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  jean-philippe46 Ven 17 Oct 2008 - 19:55

De rien. Maintenant, bon courage pour l'attente...
éclat
Je suis convaincu qu'elle en vaut le coup !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Mathusalem Sam 18 Oct 2008 - 10:42

D'après le mail qu'ils mont adressé hier, c'est "in progress". J'ai déjà commandé des livres chez eux. Ils sont assez rapides.
Le coffret m'a coûté $ 137,90 port compris. Jean-Philippe, merci encore de m'avoir fait penser à la Titanic Historical Society. :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Mathusalem Ven 16 Jan 2009 - 14:47

Je viens enfin de recevoir le coffret Titanic, the ship Magnificent en 2 volumes, mais ce fut dur.
Voici le résumé du feuilleton :
1- Le 17 octobre 2008, je commande le coffret 2 volumes à l'AFT. Ils me répondent que c'est "in progress". Un mois plus tard, constatant que ma commande est toujours "in progress", j'interroge l'AFT. Ils n'ont pu me l'envoyer, me disent-ils, parce que d'après le vérificateur de leur banque, "ma carte bleue était falsifiée ou volée, que je n'avais pas un fifrelin sur mon compte et que de toutes manières, ils n'avaient pas les bouquins en stock". En pensant très fort que leur banquier devrait cesser d'imiter Charles Joughin, j'annule ma commande.
2- Début novembre, je commande le coffret 2 volumes par l'intermédiaire d'Abebooks. Ma carte bleue est débitée tout de suite, mais ma boîte à lettres reste désespérément vide. Dans les premiers jours de décembre, je relance le vendeur qui sans explication, me recrédite ma carte et annule ma commande.
3- Le 17 décembre, je commande à nouveau mon coffret en passant par un vendeur anglais d'Amazon. J'attends sans rien voir venir. Je téléphone à Amazon qui me propose un remboursement. Je commande le premier volume chez l'un de leurs vendeurs qui dès le lendemain m'annonce qu'il ne l'a plus en stock et qu'il me rembourse. Obstiné dans ma démarche, je commande à nouveau les deux volumes directement chez Amazon qui vient justement de les recevoir.
4- Ce matin au courrier, j'ai l'heureuse surprise de recevoir le coffret 2 volumes du vendeur anglais d'Amazon. J'annule toutes mes autres commandes, mais comme j'ai été entre-temps remboursé de celle-ci, je dois à nouveau demander à ce que ma carte bleue soit débitée de 94,48 euros !
C'était d'une complexité qui ravirait Adèle (popx3ldc), mais Jean-Philippe a raison : Ces livres sont un vrai régal !
Et puisque nous sommes dans les bouquins, sachez que je viens de m'offrir les mémoires de Violet Jessop. Un régal également !
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Anne-Aymone57 Ven 16 Jan 2009 - 14:54

Quel cirque yeux Heureusement que tu as été systématiquement remboursé ouf
Bonne lecture livre
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Sir Cosmo Ven 16 Jan 2009 - 18:13

Comme tu dis anne-aymonne , quel cirque ! enervé
Enfin le principal c'est que tu ais tes livres , bonne lecture ^^ cotillons
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  jean-philippe46 Ven 16 Jan 2009 - 19:55

gjodp Proprement hallucinant ! Quelle épopée...

riduop Le tout c'est qu'il soit finalement arrivé, mais l'attente a été plutôt longue... Quand je pense que l'ai reçu en une dizaine de jours je me dis que j'ai eu beaucoup de chance !

Je suis également très heureux que le contenu soit à la hauteur de l'attente, je me sentais une responsabilité, après vous l'avoir recommandé de manière très officielle... gene
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Re: Titanic : the ship magnificent

Message  Mathusalem Ven 20 Fév 2009 - 17:42

Papy 75 a écrit:Le 17 octobre 2008, je commande le coffret 2 volumes à l'AFT.
Rendons à César ce qui appartient à César. J'ai commis une erreur en parlant de l'AFT alors qu'il s'agissait de la Titanic Historical Society. Mille excuses à l'Association Française du Titanic ! :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : the ship magnificent Empty Titanic, the Ship Manificient

Message  TiYannick Ven 6 Nov 2009 - 3:12

Il s'agit de deux livres ayant été écrits par les plus grands historiens qui ont étudié le Titanic. Les livres sont : Titanic, the Ship Manificient Vol I & II. Dans le premier volume, il est question de la structure du navire et tout ce qui en lien avec la conception en passant de la quille au pont supérieur. Dans le deuxième volume, il est question de l'intérieur et le mobilier... La Décoration !

Pour mon cas, j'ai le deuxième volume, car le premier se fait très rare. Il m'est très utile pour mes reconstitutions 3D des pièces intérieures. Comme en ce moment, je fais le Café Parisien et j'ai tout à ma disposition ! Les plans des ponts, des objets et des installations dans les pièces. Mais je souhaite grandement avoir le premier volume, car il contient des informations qui me seraient grandement utiles en peinture et en 3D quant à l'extérieur. Il faut simplement que je patiente...

Comme je me suis procuré le livre... ?
La réponse est simple ! Amazon.ca ! Ils le vendent à 52,26 $ (CAD) quand il vaut 82,95 $ (CAD) ! Véritable aubaine... Même sur eBay il est vendu aux environs de 125 $ (US). Mais bien sûr, avec les frais de transport, au Québec, le prix augmente à 72,56 $ (CAD). Mais ça vaut le coup ! Le premier volume pèse environ 3.1 kg (7 lb). Très beaucoup pour un livre.

Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site : Cliquez ici !

Voici quelques photos du deuxième volume ... ( J'ai scanné quelques plans )

Titanic : the ship magnificent 091106030825790714794387
Titanic : the ship magnificent Mini_091106031059790714794395Titanic : the ship magnificent Mini_091106031059790714794396Titanic : the ship magnificent Mini_091106031058790714794394Titanic : the ship magnificent Mini_091106031059790714794397

Si vous en voulez plus ... envoyez-moi un MP
TiYannick
TiYannick


Masculin
Messages : 132
Inscrit le : 03/11/2009
Localisation : Québec

http://3dtitanic.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum