Titanic

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  PortailPortail  MembresMembres  Site perso sur Jack PhillipsSite perso sur Jack Phillips  ConnexionConnexion  Page FacebookPage Facebook  AFTAFT  NPSNPS  
Partagez | 

Get Off That Ship !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Get Off That Ship !   Jeu 8 Mar 2012 - 0:44

Je ne vais parler ni d'un livre, ni d'un article, mais d'une bd en ligne (comme ça se fait de plus en plus), alors je pense qu'elle a sa place ici.

Pour le moment elle est encore au stade préparatoire, et l'on peut suivre l'avancé des travaux de l'auteur sur son blog. Il s'agit d'Alan Dunne, un artiste irlandais aux travaux très diversifiés, dont j'en connaissais déjà quelques uns. La bd en ligne racontera l'histoire de Francis Browne et de son court, mais important, passage à bord du Titanic.

Francis Browne avait été si enchanté par le paquebot, et un couple d'américain (avec qui il s'était lié d'amitié) lui ayant même proposé de lui payer le reste de la traversée jusqu'à New York, il avait télégraphié un message à son supérieur dans lequel il lui demandait la permission de continuer le voyage. Ce dernier lui avait simplement répondu "Get off that ship!" (descendez de ce navire). D'où le titre de la bd...

Evidemment sur le coup Browne avait été déçu de devoir débarquer à Queenstown, mais il compris quelques jours après que l'ordre de son supérieur lui avait sauvé la vie.

Voici quelques images, je sais d'ores et déjà que le coup de crayon de Dunne ne va pas plaire à tout le monde (loin de là), mais en ce qui me concerne : j'adore !

amour

Là on retrouve le fameux Kodak Brownie n°2.
Mon père en a un, j'adore ce petit appareil qui ne paye pas de mine mais qui a quand même pris quelques unes des plus célèbres photos du Titanic.

Et le site à surveiller lorsque la bd sera mise en ligne pou

Get Off That Ship - a graphic novel
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Get Off That Ship !   Dim 11 Mar 2012 - 15:14

Le dessin par lequel j'ai découvert cette bd en ligne, en tapant "Titanic Map" sur Google. ^^

Francis Browne, avec sa sacoche d'appareil photo, qui déplie une carte du Titanic. J'aime beaucoup la tête qu'il fait sur la dernière image : "Bon sang qu'il est grand ce paquebot, je m'en sors pas !" rire

Historiapassionata

Féminin

MessageSujet: Re: Get Off That Ship !   Dim 11 Mar 2012 - 15:18

je trouve ça sympa ça fait un peu enfantin mais j'aime bien

Marguerite Dubois - Mathilde Van de Velde - Gaston François

Du soleil la lumière étreint la terre,
Les rais de lune baisent la mer,
Mais que vaut donc tout cet ouvrage tendre,
Si toi tu ne m’embrasses pas ?
Percy Shelley
http://lsvmonarchie.blogspot.com
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Get Off That Ship !   Dim 11 Mar 2012 - 15:27

J'ai remarqué que ce style de dessin, qui peut paraître au premier abord un peu grossier, était très en vogue chez les anglo-saxons. Certaines personnes n'aiment pas car elles trouvent que c'est mal dessiné, mais comme le prouve le portrait (en bleu) de Francis Browne que j'ai posté plus haut, ce sont des artistes qui en réalité maîtrisent parfaitement le dessin. Dans le monde de l'illustration ce genre est en tout cas généralement très apprécié, c'est pour ça que je suis heureuse que l'un d'eux ait pris le thème du Titanic.

pou
LittleTony87

Masculin

MessageSujet: Re: Get Off That Ship !   Dim 11 Mar 2012 - 18:59

J'aime bien. Le style est spécial, mais sympa, et le sujet prometteur. Tiens nous au courant quand ce sera visible ! fete
http://latiquequicrie.wordpress.com/
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Get Off That Ship !   Dim 11 Mar 2012 - 21:44

LittleTony87 a écrit:
Tiens nous au courant quand ce sera visible ! fete

No soucis, je surveille la mise à jour. pou
Tiphaine

Féminin

MessageSujet: Re: Get Off That Ship !   Sam 7 Avr 2012 - 13:59

Alan Dunne vient de me prévenir de la mise en ligne du 1er chapitre, pas moins de 15 pages au cours desquelles Francis Browne embarque sur le Titanic.

Il travaille avec des historiens, le but est de retranscrire la vraie histoire vécue par Browne.

- Chapitre 1

Get Off That Ship !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1