Ce que vous pensez du film
+74
Fini
Tinuviel
iceberg
~Rose~
ChrisDawson
Titans
Flint-Livs
Laueee
LadyPierce
Kavouraki
Darwin1895
Marielle
monio
Manny
CommeDansUneBulle
Murdoch78
John Stevenson
SZvenKruspe
ElbaAndrews
Simon1976
yarra
MacWill
Melusine-Romance
Jack&rose
screzam
noellie2b
Rose DeWitt Butaker
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Claire.D
molly brown
Tiphaine
Mathusalem
Jessica Crevier
jean-philippe46
Lily
sam
Clansman
Mody
Canard-jaune
Michael Sparrow
Sev
Antoine
Jean
Sonia
popx3ldc
Anne-Aymone57
Sir Cosmo
souriseaus
Ronon62
titanic-leo-and-rose2
titanic-forever
William Murdoch
magpie
Pierre-20
stephane
Historiapassionata
Eral
Rose And Jack Dawson
Cat91
Yakko
william
Joris
Ailmour
benji61
Sham74
Kaënaleen
baby moon
solune
L'ermite
Sha're
Hikari
SUELNA
Damien
78 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Ce que vous pensez du film
Evidemment il s'agit d'un monument, pas seulement par la place qu'il à acquit dans l'histoire du cinéma (chiffre d'affaire et impact sur le public) mais par la démesure de son réalisateur et du projet en lui même. Une démesure que l'on retrouve dans le soucis de réalisme, la taille des plateaux utilisés mais aussi dans l'ambiance même du tournage.. la guerre à couteau tiré entre Cameron et la production pour une question de budget évidemment (Cameron ira jusqu'a scotcher une lame de rasoir dans sa caravane pour manifester son envie de "faire la peau" aux équipes de production qui venaient lui mettre la pression régulièrement), sans oublier qu'il à du hypothéquer sa maison en garantie sur le dépassement budgétaire. Cameron est l'un des rares réalisateur (avec peut être le Coppola "d'Apocalypse Now") capable d'injecter une telle motivation et tension dans un projet au point de faire "tourner en bourrique" les producteur (c'était déjà le cas sur Abyss).
Titanic est un film hors norme, débordant de passion voir de fascination à la mesure du sujet qu'il raconte. Même si avec le temps on peut lui reprocher une légère propension à abuser de quelques ficelles (la Love story "impossible", le mix intelligent et calculé entre action, romance et aventure une recette que Cameron avait mise au point dans Terminator et Abyss et qu'il reprendra avec succès dans Avatar) il reste exemplaire par son énergie, sa maitrise, son rythme, son souffle totalement en adéquation avec son sujet.
Titanic est entré dans la légende du Cinéma comme le RMS Titanic était entré dans la légende populaire.. comme un défi de voir les choses en grand.
Titanic est un film hors norme, débordant de passion voir de fascination à la mesure du sujet qu'il raconte. Même si avec le temps on peut lui reprocher une légère propension à abuser de quelques ficelles (la Love story "impossible", le mix intelligent et calculé entre action, romance et aventure une recette que Cameron avait mise au point dans Terminator et Abyss et qu'il reprendra avec succès dans Avatar) il reste exemplaire par son énergie, sa maitrise, son rythme, son souffle totalement en adéquation avec son sujet.
Titanic est entré dans la légende du Cinéma comme le RMS Titanic était entré dans la légende populaire.. comme un défi de voir les choses en grand.
Darwin1895-
Je pense pas que le Cal était véritablement amoureux de la Rose.
C'était un mariage arrangé comme dans toute les bourgeoisie comme dans toute les époques,pour mettre tout le monde dacord.
Mais je doute qu'il était amoureux d'elle.
Si il les poursuit pour les flingués a un moment,c'est plus dans un souci de vengeance,d'honneur et de fierté (c'est un noble faut pas l'oublier ) que par amour.
C'était un mariage arrangé comme dans toute les bourgeoisie comme dans toute les époques,pour mettre tout le monde dacord.
Si il les poursuit pour les flingués a un moment,c'est plus dans un souci de vengeance,d'honneur et de fierté (c'est un noble faut pas l'oublier ) que par amour.
Kavouraki- Messages : 33
Moins d'accord là-dessus je pense sincèrement qu'il était amoureux d'elle mais que cela n'était pas réciproque. La scène ou Cal demande à Rose de lui ouvrir son cœur veut bien dire que ces sentiments étaient bien présent mais qu'il savait, qu'il sentait que Rose était un peu plus dubitative.Kavouraki a écrit:Je pense pas que le Cal était véritablement amoureux de la Rose.
sam-
Je viens de regarder Titanic en entier, jusqu'à la fin du générique (il y a même un Johnny Hallyday parmi les cascadeurs!)... ça faisait longtemps. Et c'était émouvant. On remarque des détails discrets, des phrases auxquelles on n'avait jamais fait attention...
Bon, j'étais censé réviser pour mon contrôle demain. Mais je ne regrette pas quand même.
Bon, j'étais censé réviser pour mon contrôle demain. Mais je ne regrette pas quand même.
Canard-jaune-
Idem quand je regarde à chaque fois je trouve un détail nouveau ou une formulation interpréter différemment..
LadyPierce-
C'est mon film préféré, je le regarde tout le temps. C'est celui-là qui m'a fait découvrir le vrai Titanic. Depuis, j'ai aimé sa tragique histoire.
Je devais avoir peut-être 10 ans à l'époque la première fois que je l'ai regardé. J'étais une gamine, mais étrangement, il n'y avait pas que Jack et Rose qui m'intéressait. Bien sûr, leur histoire était super belle et émouvante, mais il y avait aussi la reconstitution du Titanic, la BO, le jeu des acteurs, l'émotion qui réussissait à s'emparer de moi à chaque fois que je le regardais et le simple fait de savoir qu'un tel naufrage horrible ait eu lieu.
C'était émouvant de voir les 1500 malheureux s'accrocher au Titanic alors qu'il disparaissait, la panique qui régnait après que les 20 canots eurent quitté le navire, comme s'ils se rendaient compte qu'il n'y avait plus d'espoir pour eux, toutes des âmes perdues.
On peut dire que ce film a vraiment tiré ma corde sensible. Il m'a fait comprendre qu'il ne faut pas prendre la vie pour acquis, car on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver.
Je devais avoir peut-être 10 ans à l'époque la première fois que je l'ai regardé. J'étais une gamine, mais étrangement, il n'y avait pas que Jack et Rose qui m'intéressait. Bien sûr, leur histoire était super belle et émouvante, mais il y avait aussi la reconstitution du Titanic, la BO, le jeu des acteurs, l'émotion qui réussissait à s'emparer de moi à chaque fois que je le regardais et le simple fait de savoir qu'un tel naufrage horrible ait eu lieu.
C'était émouvant de voir les 1500 malheureux s'accrocher au Titanic alors qu'il disparaissait, la panique qui régnait après que les 20 canots eurent quitté le navire, comme s'ils se rendaient compte qu'il n'y avait plus d'espoir pour eux, toutes des âmes perdues.
On peut dire que ce film a vraiment tiré ma corde sensible. Il m'a fait comprendre qu'il ne faut pas prendre la vie pour acquis, car on ne sait jamais ce qu'il peut nous arriver.
Laueee-
J'adore également ce film, mais je n'apprécie pas trop Jack et Rose, pour la simple raison que pour moi, je n'aime pas trop ce type d'histoire fictive.
Flint-Livs- Messages : 86
Pour moi, rien n'a re dire, je le qualifie du plus grande film de tout les temps
Titans-
C'est mon film préféré, je l'ai vu au moins 44 fois :)
Je pense que c'est le meilleur film si on veut voir à quoi a pu ressembler le naufrage et le paquebot, extérieur et intérieur (grand escalier, salle à manger des 1ère, cabines,...).
Et personnellement le côté romance ne me dérange pas.
Je pense que c'est le meilleur film si on veut voir à quoi a pu ressembler le naufrage et le paquebot, extérieur et intérieur (grand escalier, salle à manger des 1ère, cabines,...).
Et personnellement le côté romance ne me dérange pas.
ChrisDawson-
Mon film préféré !! (il ne faut pas le regarder avec moi car je cite toute les scénes ) j'avais 9 ans quand il est sorti et ce film m'a marqué et me touche toujours autant !!
Je ne compte plus le nombre de vu lol
Je ne compte plus le nombre de vu lol
C'est globalement un bon film. L'histoire de Rose et Jack est terriblement téléphonée (une histoire d'amour impossible, c'est follement original) et truffée d'incohérences (on passe sans problème d'une classe à l'autre pendant tout le film, sauf quand ça pourrait être véritablement utile). On sent que Cameron a des "comptes sociaux" à régler (les pauvres sont forcément gentils et les riches méchants), mais je lui laisse d'avoir reconstitué au plus près le Titanic. Sans Rose et Jack, l'histoire aurait été désincarnée et n'aurait comblé que les titanicophiles de la première heure.
iceberg- Messages : 241
Lindsay Ellis a fait une vidéo bien intéressante sur Titanic en quoi c'est un bon film et notamment quant à son influence et sa place dans l'histoire du cinéma et de la culture, comme le cycle nostalgique.
Tinuviel-
Oui elle a raison. Et moi je pense que ce film est un vrai chef-d’œuvre d’art contemporain du cinéma.
Fini-
J'aime beaucoup le ton de la vidéo, je ne connaissais pas Lindsay Ellis, j'aime beaucoup.
Il est très vrai, que par exemple "Avatar" on en parle pour la prouesse technologique/technique - comme beaucoup d'autres films, mais Titanic lui a marqué par son histoire. Je n'avais jamais réalisé ça!
Il est très vrai, que par exemple "Avatar" on en parle pour la prouesse technologique/technique - comme beaucoup d'autres films, mais Titanic lui a marqué par son histoire. Je n'avais jamais réalisé ça!
keksie1883-
Oui le film Titanic est légendaire. Mais Avatar est très avant -garde avec des effets spéciaux mythiques.
Fini-
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14