Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

+8
keksie1883
gabi_titanic
Sev
sam
Sonia
Joris
Fini
Sha're
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

3 choix

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap20%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap20%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap26%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap23%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 3% 
[ 1 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap26%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap215%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 15% 
[ 5 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap227%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 27% 
[ 9 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap29%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 9% 
[ 3 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap26%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap26%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap26%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap29%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 9% 
[ 3 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap20%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap20%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_lcap26%Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Vote_rcap2 6% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 33
 
 

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sha're Mer 17 Juil 2019 - 7:40

Vous pouvez citez jusqu'à trois éléments qui vous déplaisent dans le film.



Certains acteurs ou personnages fictifs choisis

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? 1460032217-movies-titanic-watn-mark-lindsay-chapman



La longueur du film

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? W_raft-810x454



Les anachronismes

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Titanic04



Les 3ème classe prisonniers délibérément par l'équipage

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Titanic-gates-locked



L'histoire fictive entre les deux protagonistes, qui prend trop d'importance

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? 588c79e8cd70e747fb5f4879



Les agissements de Murdoch (Se faisant soudoyer, tuant un passager et se suicidant)

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Article_celluloid_1997_12



Des scènes coupées

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Anigif_optimized-6770-1421185661-7



Le comportement qu'on a donné d'Ismay

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Make-the-morning-papers



Le comportement qu'on a donné d'Hichens

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Hichen10



Des éléments ou évènements pas assez mis en valeur (le Nomadic)

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? S.s.-nomadic-cherbourg-1911-344-1-p



D'autres éléments clés non cités (le Samson)

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Samson_ship



Des erreurs dans l'histoire

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? King-of-the-world-jack-dawson-625480_505_345



Chansons/musiques

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? My_Heart_Will_Go_On_Love_Theme_from_Titanic_Single


Rien. Le film me convient tel qu'il est.


Dernière édition par Sha're le Mer 31 Juil 2019 - 5:47, édité 1 fois

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Fini Mer 17 Juil 2019 - 11:28

Mes choix sont:
1)Des erreurs dans l'histoire
2)Des scènes coupées
3)Les anachronismes
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sha're Mer 17 Juil 2019 - 11:54

1) La trop grande place donnée à l'histoire d'amour. Quelques scènes traînent vraiment en longueur.
2) Certaines scènes coupées importantes sur la véritable histoire.
3) Les agissements de Murdoch notamment d'avoir été soudoyé par un riche passager

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Joris Mer 17 Juil 2019 - 15:22

Je choisis :

1) L'histoire fictive entre les deux protagonistes, qui prend trop d'importance : cette histoire d'amour est importante pour le film mais on aurait pu réduire effectivement quelques passages, notamment le sauvetage de Jack par Rose. C'est un passage assez long où pendant toute la durée on ne voit pas vraiment ce qui se passe sur le pont, juste à un moment la proue s'enfoncer et le commandant regarder l'eau monter.

2) Les anachronismes : ça me gène toujours dans les films quand on cite ou voit quelque chose qui n'aurait pas pu exister au moment où se déroule le film. Il y en a pas mal dans Titanic même si généralement heureusement au premier abord si on ne recherche pas on ne sait pas que c'est anachronique (Statue de la Liberté éclairée, Lac Wissota (Wisconsin) qui n'existe pas en 1912, etc.).

3) Des scènes coupées : il y a des scènes essentielles qu'on aurait du intégrer au film final.

Le film est très bon et ce sont principalement les seuls reproches que je pourrais faire. J'aurais bien sûr voulu aussi qu'on aborde davantage de moments peu mis en valeur et important pour l'histoire.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17405
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sonia Dim 21 Juil 2019 - 1:02

Avant toute chose, ce film tel qu'il est a fait naître cette passion pour le Titanic, et je l'aime de tout mon cœur. Pour ma part, ce que je pourrais lui reprocher aujourdhui, c'est grâce à mes connaissances acquises bien après être tombée amoureuse de ce film. Donc ce que je vais citer, c'est vraiment pour chercher la petite bête :

1/certains éléments ou événements pas assez présents :
Je pense notamment à l'histoire du couple Strauss et du drame de la petite Loraine Alison.

2/Scènes coupées.
Certaines avaient vraiment leur place dans le film final, et expliquaient très bien certains aspects de l'histoire.
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sha're Dim 21 Juil 2019 - 7:32

Sonia a écrit:Avant toute chose, ce film tel qu'il est a fait naître cette passion pour le Titanic, et je l'aime de tout mon cœur. Pour ma part, ce que je pourrais lui reprocher aujourdhui, c'est grâce à mes connaissances acquises bien après être tombée amoureuse de ce film.
C'est clair, on en a appris des choses depuis. On m'aurait interrogé après la sortie du film, la seule chose qui m'avait gêné c'était le langage grossier.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  sam Mar 30 Juil 2019 - 12:27

C'est également ce film qui a fait naitre en moi cette passion, je le trouve parfait, oui il y a des erreurs, des anachronismes ou autres mais il reste pour ma part le meilleur film de tout les temps donc je vais faire simple en ne citant aucuns des éléments.
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sha're Mer 31 Juil 2019 - 5:46

sam a écrit:C'est également ce film qui a fait naitre en moi cette passion, je le trouve parfait, oui il y a des erreurs, des anachronismes ou autres mais il reste pour ma part le meilleur film de tout les temps donc je vais faire simple en ne citant aucuns des éléments.  
Je n'avais pas pensé à cette réponse. Je la rajoute dans le sondage Sam. clin

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  sam Mer 31 Juil 2019 - 10:42

Sha're a écrit:
sam a écrit:C'est également ce film qui a fait naitre en moi cette passion, je le trouve parfait, oui il y a des erreurs, des anachronismes ou autres mais il reste pour ma part le meilleur film de tout les temps donc je vais faire simple en ne citant aucuns des éléments.  
Je n'avais pas pensé à cette réponse. Je la rajoute dans le sondage Sam. clin

Tu n'étais pas obligée mais ça me fait plaisir clin
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sev Lun 2 Déc 2019 - 21:53

Des scènes coupées pour ma part. J'estime que quelques scènes aurait pu être intégrées dans le film. Je pense notamment à la scène du baiser entre Jack et Rose dans la chaufferie 6.
Sev
Sev


Féminin
Messages : 252
Inscrit le : 14/03/2010
Localisation : Din ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  gabi_titanic Lun 2 Jan 2023 - 16:50

Bonjour,

1) les scènes coupées ;
2) les erreurs dans l’histoire ;
3) le rôle qu’on a donné à Ismay

Certaines propositions rejoignent la proposition « les erreurs dans l’histoire »…

Comme certains l’ont déjà compris je rajouterais :
4) Le fait que Ruth ne retrouve pas sa fille sur le Carpathia… Cela paraît peu crédible que personne ne l’ait reconnue (comme l’un des membres de l’équipage par exemple). En tant que mère, cela paraît très peu crédible que Ruth ne soit pas descendue vérifier d’elle même en 3ème classe, en regardant chacun des passagers.
5)Ne pas avoir assez exploité le rôle de la Comtesse de Rothes, qui a joué un rôle important la nuit du naufrage.
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  keksie1883 Mar 3 Jan 2023 - 12:22

gabi_titanic a écrit:Bonjour,

1) les scènes coupées ;
2) les erreurs dans l’histoire ;
3) le rôle qu’on a donné à Ismay

Certaines propositions rejoignent la proposition « les erreurs dans l’histoire »…

Comme certains l’ont déjà compris je rajouterais :
4) Le fait que Ruth ne retrouve pas sa fille sur le Carpathia… Cela paraît peu crédible que personne ne l’ait reconnue (comme l’un des membres de l’équipage par exemple). En tant que mère, cela paraît très peu crédible que Ruth ne soit pas descendue vérifier d’elle même en 3ème classe, en regardant chacun des passagers.
5)Ne pas avoir assez exploité le rôle de la Comtesse de Rothes, qui a joué un rôle important la nuit du naufrage.

Concernant Ruth, je me suis toujours dit que Rose lui avait peut-être écrit plus tard ou qu'elle ait su que Rose était vivante quand elle commencé sa carrière d'actrice.
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  gabi_titanic Mar 3 Jan 2023 - 13:00

keksie1883 a écrit:
gabi_titanic a écrit:Bonjour,

1) les scènes coupées ;
2) les erreurs dans l’histoire ;
3) le rôle qu’on a donné à Ismay

Certaines propositions rejoignent la proposition « les erreurs dans l’histoire »…

Comme certains l’ont déjà compris je rajouterais :
4) Le fait que Ruth ne retrouve pas sa fille sur le Carpathia… Cela paraît peu crédible que personne ne l’ait reconnue (comme l’un des membres de l’équipage par exemple). En tant que mère, cela paraît très peu crédible que Ruth ne soit pas descendue vérifier d’elle même en 3ème classe, en regardant chacun des passagers.
5)Ne pas avoir assez exploité le rôle de la Comtesse de Rothes, qui a joué un rôle important la nuit du naufrage.

Concernant Ruth, je me suis toujours dit que Rose lui avait peut-être écrit plus tard ou qu'elle ait su que Rose était vivante quand elle commencé sa carrière d'actrice.

J’espère bien 😉
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Sir Cosmo Dim 3 Sep 2023 - 15:23

De très loin les agissements de Murdoch puisque le film le fait tuer des passagers avant de se suicider ... Non nécessaire et dégradant pour sa mémoire et celle de sa famille.

Le traitement réservé à Ismay est également reprochable au film même s'il sert le film en insistant sur le caractère d'invulnérabilité, de supériorité et le fait que tout le monde croit le navire insubmersible.

Pas trop d'accord avec ceux qui auraient voulu les scènes coupées. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé et au contraire, mais pour le grand public, le film est déjà très long alors en rajoutant 15/20 minutes en plus on aurait peut être crée quelques longueurs qu'il n'y a justement pas avec le film en l'état malgré le fait qu'il dépasse les 3 heures.
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ? Empty Re: Que reprochez-vous le plus au film de Cameron ?

Message  Michael Sparrow Dim 3 Sep 2023 - 15:58

Je suis d'accord sur les reproches mais je pense que Cameron n'a pas voulu faire un documentaire. Pour Murdoch, le telefilm de 96 a fait la même chose. 
L'inclinaison fait plus spectaculaire. 
Un reproche que je pourrais faire, c'est l'homme qui se prend une hélice, qui fait comique limite. 
Concernant l'histoire d'amour, le choix est astucieux car il evoque de vrai couple separe par la mort. Le grand public n'aurait pas amene 2 milliards a un remake de "A night to remember".
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1029
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum