La biographie de Thomas Andrews

+21
ElbaAndrews
Lily
Tiphaine
pounelle
Joris
RMS
Canard-jaune
Ada
Sev
jean-philippe46
Sonia
Sir Cosmo
Sha're
regis
Mathusalem
souriseaus
Thomas Andrews
Anne-Aymone57
Pierre-20
edwardiantime
Historiapassionata
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Historiapassionata Mar 3 Avr 2012 - 21:20

merci pour le lien , j'étais déjà tombée sur ce blog et j'avais trouvé ces photos que j'ai mises sur mon blog je vais pouvoir remettre la source merci!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Tiphaine Mar 3 Avr 2012 - 21:26

jean-philippe46 a écrit:
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi Tiphaine : c'est John Miller qui est allongé et William à droite. Concernant James, je crois déceler un petit air de ressemblance avec la photo qui est sur le site du North Down Cricket Club, mais je ne suis pas sûr à 100%.

Je suis sûr qu'on a bon alors ! rire

Je me suis également fiée aux autres photos que l'on connait des frères Andrews. Willie est plus grand que son frère alors qu'il est le petit dernier, mais je suis sûr que c'est lui (intuition féminine ! fgio ).

Quand j'ai vu le catalogue sur Ebay il a quelques semaines, je me suis dit que ce pourrais être bien de l'acheter pour profiter des objets en version imprimée faute de les avoir en vrai. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée ! ^^ Je ne l'ai pas encore commandé cependant, j'hésitais. Alors merci pour les infos.

C'est chouette de pouvoir lire la lettre de Thomas ! Comment se fait-il que ces objets soient vendus aux enchères ? yeux Il doit bien y avoir encore des descendants de la famille Andrews, ne souhaitent-ils pas les conserver ? Comme tu dis, au moins ils ne seront vendus qu'en deux lots.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Tiphaine Dim 13 Mai 2012 - 17:29

Spécialement pour Jean-Philippe (mais aussi pour les autres fgio ) : La plaque en bronze et en ivoire qui se trouvait sur la porte du bureau d'Andrews à H&W.

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 305670_10150732555023121_563553120_9515815_1153569768_n


Je ne sais pas si tu l'avais déjà vu ?
Cette plaque fait partie de la collection de Phillip Gowan, qui m'a très gentiment autorisé à publier cette photo ici. Il l'a acheté en 2003 dans une vente aux enchères, et il semble qu'il l'a prête de temps en temps pour des expos. En tout cas ça m'a l'air d'être quelqu'un de très sympa.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  ElbaAndrews Mar 17 Juil 2012 - 21:53

jolie plaque en tout cas, rien a voir avec, comme on peut quelquefois le voir, de simples bouts de papier posé sur les portes de dirigeants de PME!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Canard-jaune Mar 17 Juil 2012 - 22:06

Quelle magnifique pièce historique!!! amour
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  ElbaAndrews Lun 13 Aoû 2012 - 18:39

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Ha5Nxr4Lx64

et voici le fameux burau qui va avec la plaque nominale çi-dessus!!! ( n'est ce pas, Denis?!)

fete

Emilie
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Antoine Lun 13 Aoû 2012 - 19:20

Eh bah ! Andrews faisait pas souvent la poussière ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  ElbaAndrews Lun 13 Aoû 2012 - 19:24

LittleTony87 a écrit:Eh bah ! Andrews faisait pas souvent la poussière ! rire

XD!!!!! rire rire rire
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Tiphaine Lun 13 Aoû 2012 - 19:27

LittleTony87 a écrit:Eh bah ! Andrews faisait pas souvent la poussière ! rire

J'ai hésité à la faire (pas la poussière), mais je savais que tu t'en chargerais à ma place. rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  ElbaAndrews Sam 18 Aoû 2012 - 21:18

Tiphaine a écrit:
LittleTony87 a écrit:Eh bah ! Andrews faisait pas souvent la poussière ! rire

J'ai hésité à la faire (pas la poussière), mais je savais que tu t'en chargerais à ma place. rire

je pense que pour le coup, on en serait venu aux mains, Denis, Jean PPPhillipe et moi, pour le faire, ce petit nettoyage, mdr!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 21:32

ElbaAndrews a écrit:
je pense que pour le coup, on en serait venu aux mains, Denis, Jean PPPhillipe et moi, pour le faire, ce petit nettoyage, mdr!!!!

Et par la même on embarque le bureau. Question discrétion ça serait dur.
Par contre, si la poussière est d'époque, on ne touche pas, des fois qu'on trouverait la trace d'une main d'Andrews. Bon stop le rêve Denis, reviens à la réalité. rire
Pauvre Thomas, s'il nous lit de là où il est, soit il doit nous trouver totalement frapadingues, soit il doit se dire: "mais ces jeunes gens n'ont-ils pas d'autres choses à faire ?".

Heu, non Mr Andrews, on vous aime.

Denis.


Dernière édition par Andrews_Thomas le Sam 18 Aoû 2012 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  ElbaAndrews Sam 18 Aoû 2012 - 21:35

J'opterai plutot pour la premiere option!!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  Historiapassionata Dim 19 Aoû 2012 - 12:14

Je suis bien contente d'être fan d'autres passagers tiens La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  ElbaAndrews Mar 16 Juil 2013 - 12:42

Andrews_Thomas a écrit:
ElbaAndrews a écrit:
je pense que pour le coup, on en serait venu aux mains, Denis, Jean PPPhillipe et moi, pour le faire, ce petit nettoyage, mdr!!!!

Et par la même on embarque le bureau. Question discrétion ça serait dur.
Par contre, si la poussière est d'époque, on ne touche pas, des fois qu'on trouverait la trace d'une main d'Andrews. Bon stop le rêve Denis, reviens à la réalité.  rire
Pauvre Thomas, s'il nous lit de là où il est, soit il doit nous trouver totalement frapadingues, soit il doit se dire: "mais ces jeunes gens n'ont-ils pas d'autres choses à faire ?".

Heu, non Mr Andrews, on vous aime.

Denis.

S'ils nous lit....Comprendrais-t-il seulement çe qu'on raconte? Car je ne sais absolument pas s'il parlait d'autre langues que l'Anglais. On sait que son adjoint Roderick Chilshom lui parlait un allemand parfait, mais Andrews? Quelqu'un aurait-il des infos?
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1088
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

La biographie de Thomas Andrews - Page 4 Empty Re: La biographie de Thomas Andrews

Message  jean-philippe46 Mar 16 Juil 2013 - 20:56

Comme tu peux l'imaginer, je me suis souvent posé cette question...

Hélas aucun document de ma connaissance ne permet à ce jour de savoir s'il maîtrisait des langues autres que l'anglais.

Cependant je peux avancer deux arguments : d'une part il appartenait à une famille aisée, il a donc reçu la meilleure éducation et j'ai la conviction que son précepteur a forcément dû lui inculquer quelques rudiments de langues étrangères.
D'autre part, sa femme et lui ont passé leur voyage de noces en Suisse, hors vu la situation géographique de la Suisse par rapport à l'Irlande je me dis qu'ils ont dû obligatoirement passer par la France. Et compte tenu des temps de trajets à cette époque, il est très probable qu'ils aient effectué quelques étapes en chemin.

En résumé, je suis convaincu à titre personnel (et sans doute parce que j'ai très envie de le croire), qu'il devait connaître au moins quelques éléments de vocabulaire dans notre langue, mais ça n'allait peut-être pas plus loin que "bonjour", "au revoir" et "bon appétit" !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum