La biographie de Thomas Andrews
+21
ElbaAndrews
Lily
Tiphaine
pounelle
Joris
RMS
Canard-jaune
Ada
Sev
jean-philippe46
Sonia
Sir Cosmo
Sha're
regis
Mathusalem
souriseaus
Thomas Andrews
Anne-Aymone57
Pierre-20
edwardiantime
Historiapassionata
25 participants
Titanic :: Les Passagers :: 1ère classe :: Thomas Andrews
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La biographie de Thomas Andrews
Non, c'est super, tu as eu tout à fait raison.
Merci beaucoup Sha're. :vbgcd:
Merci beaucoup Sha're. :vbgcd:
Sur mon dictionnaire, il est fait état d'un Thomas andrews,scientifique née à Belfast et mort a Belfast aussi...
Un ancêtre de l'architecte du titanic?
regis-
Si j'ai choisi le pseudo de Thomas Andrews c'est que pour moi cet homme a sû se conduire en héros .
Il est mort dignement .
A mon avis il a dû se sentir responsable de la trégédie, mais bon il a quand même insisté pour qu'on installe plus de chaloupe
Il est mort dignement .
A mon avis il a dû se sentir responsable de la trégédie, mais bon il a quand même insisté pour qu'on installe plus de chaloupe
Mr andrews .
si je me trompe pas Mr andrews était le constructeur du titanic
donc il n était pas passager
il fessais partis de l'équipage
donc il n était pas passager
il fessais partis de l'équipage
souriseaus-
Thomas Andrews a pris la succession d'Alexander Carlisle, parti en retraite le 30 juin 1910. En tant qu'ingénieur en chef des chantiers H&W, il faisait partie du groupe de garantie représentant le constructeur, mais il ne faisait pas partie de l'équipage.
Mathusalem-
Personne pour éclairer ma lanterne?
regis-
Aucune idée désolée. Je ne sais pas du tout s'ils ont un lien de parenté.
Je ne sais pas non plus desolé ...
Jean philippe qui connait beaucoup de chose sur thomas andrews pourra peut etre éclairer ta lanterne ^^
Jean philippe qui connait beaucoup de chose sur thomas andrews pourra peut etre éclairer ta lanterne ^^
Sir Cosmo-
regis a écrit:Sur mon dictionnaire, il est fait état d'un Thomas andrews,scientifique née à Belfast et mort a Belfast aussi...
Désolé mais je ne peux pas répondre à ta question avec 100% de certitude. J'ai déjà croisé cet autre Thomas Andrews au cours de mes recherches et je me suis également interrogé, cependant je n'ai jamais trouvé d'information qui les mette en relation.
Le chimiste dénommé Thomas Andrews a vécu de 1813 à 1885, principalement à Dublin, donc il n'était pas tout à fait originaire de la même région que "notre" Thomas Andrews. Il faut aussi savoir que le nom Andrews est très répandu en Irlande, donc peut-être qu'ils ont des ancêtres communs, mais je ne pense pas que l'on puisse dire qu'ils étaient de la même famille. Au mieux, il s'agissait de cousins éloignés mais, vu les dates, ils ne se sont jamais connus...
Papy 75 a écrit:Thomas Andrews a pris la succession d'Alexander Carlisle, parti en retraite le 30 juin 1910. En tant qu'ingénieur en chef des chantiers H&W, il faisait partie du groupe de garantie représentant le constructeur, mais il ne faisait pas partie de l'équipage.
Ta réponse est parfaite Gérard, rien à ajouter. Thomas Andrews était bien enregistré comme passager de première classe et non comme membre d'équipage. De toute manière, il n'était pas payé par la White Star Line.
En passant, ça me rappelle le cas des membres de l'orchestre, qui n'étaient pas directement employés par la compagnie et qui voyageaient en tant que passagers de deuxième classe.
:vbgcd: :vbgcd: :vbgcd: Merci Jean-Philippe. Et en plus, ça me permet de placer notre smiley favori ^^! :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:jean-philippe46 a écrit:Ta réponse est parfaite Gérard, rien à ajouter.
Mathusalem-
tres bel article
bravo
et un grand respect pour cet homme héroique que j'adimire profondement
bravo
et un grand respect pour cet homme héroique que j'adimire profondement
J'ai beaucoup d'admiration pour cette homme. On peut vraiment le considérer comme un héros. Il n'a même pas tenté à sauver sa peau, il est resté sur le paquebot jusqu'au bout.
Sev-
J'avoue que sa personnalité me fascine. Et le fait qu'il n'ait rien tenté pour se sauver a fait de lui une légende. Je me suis souvent demandé ce qu'il a bien pu penser durant les dernières minutes de sa vie...
Ada-
Il devait être effondré..
Canard-jaune-
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7