Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

+56
philordi
Murdoch78
Laueee
LadyPierce
Guillaume70
bibou37
YvonVite
Sonia
Simon1976
chachimomma
Molly-titanic
Lily
SOS CQD of MGY
M.astor
Joris
magpie
white star line04
SZvenKruspe
Cissy
Rose Dewitt Bukater
Manu
Antoine
Tiphaine
flavien
TTNC
Michael Sparrow
Snoupy
Jack Phillips
screzam
Ben D.
noellie2b
Mystere
RmsTitanic
Ada
Jean
pierro21
Canard-jaune
Astérix.fr
thebrothersLumière
Sev
Sir Cosmo
popx3ldc
Historiapassionata
Ronon62
Mathusalem
Sha're
Julien
R.M.S TITANIC
souriseaus
clemchoun
pastagadesatu
haricot60
Anne-Aymone57
olivier
Zormok
bobby74
60 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 6 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Cissy Mer 11 Avr 2012 - 3:35

Alors j'ai plusieurs avis sur la question.

- Le Titanic a sombrer depuis trop longtemps. Il y a quelques dizaines d'année *Dans l’hypothèse ou on aurait découvert l’épave plus tôt et posséder les même technologie de maintenant* ça aurait pu être possible. Maintenant l’épave est trop détérioré. Je pense que si on ne faisait que essayer on pourrait facilement la perdre pour toujours. Pour la préserver mieux vaut la laisser ou elle est, même si elle doit disparaitre entre 2025 et 2050

- Si dans l’hypothèse ou la coque serait assez solide et que l'on posséderait assez de technique pour le faire, l’opération serait trop couteuse. Des milliards et des milliards de dollar . Cela couterait mille fois moins chère de le reconstruire entièrement que de le remonter du fond des mers *Et je tiens en compte l'inflation* Si la société paye une telle somme pour un paquebot *Que j'avoue mille fois magnifique et que j'aimerais tant voir de mes propres yeux ne l'oublions pas* alors que le tiers monde meure de faim, on sera tomber bien bas.

- Le coté éthique de la chose risque de choquer beaucoup de personne, car trop de personne sont morte il y a 100 ans. Le Titanic est devenu un cimetière ou un tombeaux des mers. Exposer le véritable Titanic sur terre serait comme créer un musée plein air avec ses visites guidées, sa boutique souvenirs sans parler de la cafétéria dans un cimetière.

- Puis sa serait détruire un symbole de se paquebot fantôme du fond des mers qui nous rappellent que la nature a toujours été plus puissante que n'importe quel homme qui a vécut sur terre et que rien ne peut être insubmersible.

Par contre je suis pour remonter quelques petits objets du Titanic, du moment que cela va au musée et exposition *pas d’enchère privée* ainsi ces ultimes traces du Titanic restera préserver plus longtemps que l’épave en elle même.

Donc je suis du même avis que les derniers postes ^^ *et oui tout ça pour parvenir a la même conclusion* éclat
Cissy
Cissy

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 6 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 12:00

J'aimerais également soulever un autre point !
Qu'est ce que le Titanic aujourd'hui ?
Et bien, des morceaux de métaux, des objets de la vie quotidienne mais surtout le sanctuaire de beaucoup de monde.
Les objets sont toujours là, le bateau est toujours là, seuls les corps ont disparus.

Maintenant, qu'est ce que Pompei ?
Une ville engloutie par la lave, mais il reste les maisons, et les corps.

Le rapport, c'est que tout deux sont des catastrophes ayant entraîné la mort d'hommes et femmes.
Sauf qu'aujourd'hui, on a restauré Pompei, et on expose même les corps ! (leur forme en tout cas)
Oui on expose les gens morts à Pompei !
Allez sur internet et vous verre que l'on distingue très nettement les expressions de leur visage !
Pourtant Pompei était le tombeau de beaucoup de monde aussi !

Alors pourquoi le pas remonter plus de choses ?
TTNC
TTNC

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 15:54

TTNC a écrit:J'aimerais également soulever un autre point !
Et bien, des morceaux de métaux, des objets de la vie quotidienne mais surtout le sanctuaire de beaucoup de monde.
Les objets sont toujours là, le bateau est toujours là, seuls les corps ont disparus.

Le rapport, c'est que tout deux sont des catastrophes ayant entraîné la mort d'hommes et femmes.
Sauf qu'aujourd'hui, on a restauré Pompei, et on expose même les corps ! (leur forme en tout cas)

Allez sur internet et vous verre que l'on distingue très nettement les expressions de leur visage !

C'est horrible ! enervé
SZvenKruspe
SZvenKruspe

Masculin

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 15:59

SZvenKruspe a écrit:

C'est horrible ! enervé

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 6 Pt232510
TTNC
TTNC

Message  SZvenKruspe Mer 11 Avr 2012 - 16:12

TTNC a écrit:
SZvenKruspe a écrit:

C'est horrible ! enervé

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 6 Pt232510

Je ne connaissais pas du cou j'ai été voir sur le net.. Horrible.. Moi personnellement j'ai toujours été contre remonter des trucs du Titanic.
SZvenKruspe
SZvenKruspe

Masculin

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 16:23

Pour ceux qui n'ont pas eu leur dose :

Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 6 Naples10

Voilà on va éviter de s'éterniser dessus !

Pour vous montrer quand même...
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Mer 11 Avr 2012 - 17:41

En ce qui me concerne j'étais au courant pour Pompéi, et j'ai d'ailleurs pris le même exemple pour affirmer mon point de vue quant aux objets remontés de l'épave.

Je ne suis absolument pas contre le fait de remonter des objets de l'épave, encore moins depuis que j'ai appris qu'il y avait parmi eux des affaires ayant appartenu à Murdoch ! Les recherches archéologiques se font souvent sur des sites où des gens sont morts, des mausolées, des cimetières, etc... Et c'est important pour comprendre notre monde, nos ancêtres, savoir d'où l'on vient... Pour moi c'est la même chose avec l'épave, à condition bien sûr qu'on aille pas retirer les objets qui sont pour le moment encore à l'intérieur. L'épave étant en train de disparaître, il y a des choses qui se découvriront à nos yeux dans les années à venir et qui peut-être nous en apprendrons plus sur le naufrage. Les artefacts qui sont exposés au public ont d'ailleurs permis de mieux se faire une idée de la vie à bord, des conditions sociales des passagers, et tout un tas d'autres choses non négligeables.

Que restera t-il du Titanic lors du bicentenaire ? Eh bien les objets justement, car l'épave à peu de chance d'être encore là, pas dans son état actuel en tout cas.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 17:48

Les objets...et les images !

Il faut en profiter pour filmer un maximum de choses en HD car après ce sera trop tard.
Je pense aux bains Turques, magnifiquement conservés.
Tous les recoins, ainsi que la poupe, trop souvent oubliée, car déjà dans un état de destruction avancée lors du naufrage !
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Mer 11 Avr 2012 - 17:52

Exact, j'ai oublié de citer les images. C'était l'un des objectifs de la dernière expédition et les images sont effectivement très belles, comme les bains Turcs et le bossoir n°1 par exemple ! amour
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  flavien Mer 11 Avr 2012 - 19:07

Pour ma part, ca ne me choque pas que l'on remonte des objets du Titanic, après tout c'est le travail des archéologues et des historiens que de faire revivre les objets du quotidien d'une autre époque.

On peut remonter ces objets, les étudier et les exposer, sans vraiment que cela soit un manque de respect à leurs anciens propriétaires.

flavien
flavien

Masculin

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 19:17

En fait, je pense que c'était surtout choquant tant qu'il y avait encore des survivants(es) en vie. On a toutes et tous en tête la phrase d'Eva Hart qui commentait et critiquait fortement la remontée d'objets: "ces assiettes que l'on a remontées sont peut-être celles dans lesquelles mon père à prit son dernier repas".

Maintenant qu'il n'y a plus de témoins directs, c'est, à priori moins choquant ou scandaleux d'en remonter, du moment qu'ils appartiennent à l'humanité sous forme d'expos et non de ventes destinées à faire de l'argent facile.

A.T

Invité
Invité

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 19:21

Andrews_Thomas a écrit:En fait, je pense que c'était surtout choquant tant qu'il y avait encore des survivants(es) en vie. On a toutes et tous en tête la phrase d'Eva Hart qui commentait et critiquait fortement la remontée d'objets: "ces assiettes que l'on a remontées sont peut-être celles dans lesquelles mon père à prit son dernier repas".

Maintenant qu'il n'y a plus de témoins directs, c'est, à priori moins choquant ou scandaleux d'en remonter, du moment qu'ils appartiennent à l'humanité sous forme d'expos et non de ventes destinées à faire de l'argent facile.

A.T
Sauf si l'argent sert à financer totalement les recherches et l'entretien des pièces, là ça me vas de payer.
TTNC
TTNC

Message  flavien Mer 11 Avr 2012 - 19:22

Oui tu as raison sur ce point, le fait qu'il n'y plus de survivants en vie à pu décomplexer les archéologues.

En tout cas pour ma part je resterai gavorable à toute mesure ou acte qui contribuera à entretenir la mémoire de ce navire
flavien
flavien

Masculin

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 19:24

TTNC a écrit:Sauf si l'argent sert à financer totalement les recherches et l'entretien des pièces, là ça me vas de payer.

rire cela veut-il dire que tu seras l'un des mystérieux enchérisseurs lors de la vente aux enchères de cette semaine ?? 141 miilions d'euros au bas mot.

A.T

Invité
Invité

Message  TTNC Mer 11 Avr 2012 - 19:26

Andrews_Thomas a écrit:
TTNC a écrit:Sauf si l'argent sert à financer totalement les recherches et l'entretien des pièces, là ça me vas de payer.

rire cela veut-il dire que tu seras l'un des mystérieux enchérisseurs lors de la vente aux enchères de cette semaine ?? 141 miilions d'euros au bas mot.

A.T
Ah non, c'est pas moi, mon banquier est pas d'accord ! rire
TTNC
TTNC

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant