Les ascenseurs
+19
Manny
Boudi
Sonia
yarra
Tiphaine
jean-philippe46
Nicomurgia
Canard-jaune
Antoine
Monsieur Banane
Sir Cosmo
Mathusalem
Julien
Pierre-20
Joris
R.M.S TITANIC
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
23 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les ascenseurs
Voilà ! Nouveau dessin mis à jour, et validé par Ken Marschall.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Les ascenseurs
On voit bien la différence sur la partie la plus haute, c'est vraiment encore plus "raffiné" pour l'Olympic. . Je suis étonnée que ce ne soit pas exactement la même chose puisqu'il s'agit de Sisterships EDIT: par contre, je ne sais pas pourquoi il y a eu un double post... Je n'arrive pas à effacer le message d'avant
Re: Les ascenseurs
Je préfère celui de " l ' Olympic " , plus travaillé , les volutes sont élégantes et donnent une légèreté à l'ensemble .
yarra-
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne
Re: Les ascenseurs
Je plussoie.yarra a écrit:Je préfère celui de " l ' Olympic " , plus travaillé , les volutes sont élégantes et donnent une légèreté à l'ensemble .
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Les ascenseurs
Je pensais comme vous aussi, puis finalement en regardant, au fur et à mesure, j'aime bien le Titanic quand même. Le décor y est moins chargé, plus moderne, il aurait mieux résisté au passage du temps je pense. Par exemple, le bas, avec le motif de cercles, très géométrique, ça peut vaguement évoquer certains traits de l'Art Déco... Ca donne l'impression que la grille est plus grande que sur l'Olympic.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Les ascenseurs
En fait, j'aime les deux
Les grilles du Titanic, bien que possédant moins de détails, donnent une impression plus légère et comme l'a dit Nico, on a l'impression que les grilles sont plus grandes.
Celles de l'Olympic possèdent plus de détails. Les volutes sont plus travaillées, je trouve.
Les grilles du Titanic, bien que possédant moins de détails, donnent une impression plus légère et comme l'a dit Nico, on a l'impression que les grilles sont plus grandes.
Celles de l'Olympic possèdent plus de détails. Les volutes sont plus travaillées, je trouve.
Boudi-
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers
Re: Les ascenseurs
J'ai refait les grilles à partir de photos de l'épave, alors aussi il est possible que celles du Titanic aient été plus grandioses avant le passage du temps.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Les ascenseurs
Les grilles des ascenseurs sont dans un état variable en fonction de leur emplacement :
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Les ascenseurs
J'aime bien les deux aussi, avec une petite préférence pour la grille du Titanic, même si celle de l'Olympic est vraiment belle aussi Merci de nous faire partager ça
Oui, pareil, je pensais que tous ce genre de motifs étaient identiques sur les deux navires. En plus des différences que l'on connait (comme le pont promenade couvert), il y en a aussi quelques autres.
Tu as du cliquer deux fois en postant, d'où le double poste Sonia, ça peut arriver J'ai effacé ton précédent message ; vous ne ne pouvez plus le faire à partir du moment où il y a un message après (même si c'est un des vôtres)
Joris
Sonia a écrit:On voit bien la différence sur la partie la plus haute, c'est vraiment encore plus "raffiné" pour l'Olympic. . Je suis étonnée que ce ne soit pas exactement la même chose puisqu'il s'agit de Sisterships EDIT: par contre, je ne sais pas pourquoi il y a eu un double post... Je n'arrive pas à effacer le message d'avant
Oui, pareil, je pensais que tous ce genre de motifs étaient identiques sur les deux navires. En plus des différences que l'on connait (comme le pont promenade couvert), il y en a aussi quelques autres.
Tu as du cliquer deux fois en postant, d'où le double poste Sonia, ça peut arriver J'ai effacé ton précédent message ; vous ne ne pouvez plus le faire à partir du moment où il y a un message après (même si c'est un des vôtres)
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Les ascenseurs
Bonsoir,
Ton travail est remarquable, Nicolas.
J'aime beaucoup le style des deux grilles d'ascenseur car celle du Titanic donne un ton de légèreté et de simplicité tout en étant dans de luxe.
En revanche, je trouve que la grille de l'Olympic est plus raffinée et plus "mystérieuse" tout en restant également dans le luxe.
J'aime beaucoup ces deux grilles.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage !
Bonne soirée.
Ton travail est remarquable, Nicolas.
J'aime beaucoup le style des deux grilles d'ascenseur car celle du Titanic donne un ton de légèreté et de simplicité tout en étant dans de luxe.
En revanche, je trouve que la grille de l'Olympic est plus raffinée et plus "mystérieuse" tout en restant également dans le luxe.
J'aime beaucoup ces deux grilles.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage !
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Les ascenseurs
Et bien Nico, quel œil de lynx, si j'avais su que les motifs des grilles d'ascenseurs étaient différents... d'ailleurs je ne savais même pas à quoi ressembler ces grilles finalement.
J'ai une préférence pour la version Titanic, plus sobre et moins chargé en fioritures. C'est intéressant d'ailleurs puisque ça montre une certaine modernité de la part des concepteurs... d'ailleurs qui a dessiné les plans de ces grilles ?
J'ai une préférence pour la version Titanic, plus sobre et moins chargé en fioritures. C'est intéressant d'ailleurs puisque ça montre une certaine modernité de la part des concepteurs... d'ailleurs qui a dessiné les plans de ces grilles ?
Manny-
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013
Re: Les ascenseurs
C'est tout bonnement magnifique. Merci pour ces détails et informations.
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Les ascenseurs
Bonjour à tous,
Merci pour ce travail titanesque! (avant je faisais mieux coté blagues mdr)
Non sérieusement merci pour ce travail très détaillé qui m'a appris plein de choses comme quoi on apprend toujours de nouvellse choses dans ce superbe forum.
Tout est très détaillé,je ne savais pas que les grilles d'ascenseurs étaient différentes sur les deux paquebots.
Personnellement j'aime bien les deux modèles mais j'ai quand meme une petite préférence pour celles du Titanic plus épurées pour l'époque et en effet je trouve qu'elles ont l'air plus grandes j'adore le Titanic donc voila mais celles de l'Olympic sont également très belles.
Merci pour ce travail titanesque! (avant je faisais mieux coté blagues mdr)
Non sérieusement merci pour ce travail très détaillé qui m'a appris plein de choses comme quoi on apprend toujours de nouvellse choses dans ce superbe forum.
Tout est très détaillé,je ne savais pas que les grilles d'ascenseurs étaient différentes sur les deux paquebots.
Personnellement j'aime bien les deux modèles mais j'ai quand meme une petite préférence pour celles du Titanic plus épurées pour l'époque et en effet je trouve qu'elles ont l'air plus grandes j'adore le Titanic donc voila mais celles de l'Olympic sont également très belles.
PassionTITANIC<3-
Messages : 88
Inscrit le : 24/01/2014
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!
Re: Les ascenseurs
Question détail, mais tout détail est important à bord.
Est-ce que les ascenseurs étaient en service après l'extinction des feux à minuit, durant la traversée ?
Je veux dire, est-ce que les trois stewards d'ascenseurs (Carney, Allen, et King) effectuaient des veilles, au cas où un passager aurait souhaité en emprunter un durant la nuit.
Genre, je loge au pont D, j'ai une insomnie, il est 1 h 30 du matin, et j'ai envie d'aller faire un poker chez le très fêtard Thomas Cardezza.
Et dans le cas contraire, les grilles d'accès aux ascenseurs étaient-elles verrouillées afin qu'aucun "accident" n'arrive, comme tomber dans la cage d'ascenseur ?
Est-ce que les ascenseurs étaient en service après l'extinction des feux à minuit, durant la traversée ?
Je veux dire, est-ce que les trois stewards d'ascenseurs (Carney, Allen, et King) effectuaient des veilles, au cas où un passager aurait souhaité en emprunter un durant la nuit.
Genre, je loge au pont D, j'ai une insomnie, il est 1 h 30 du matin, et j'ai envie d'aller faire un poker chez le très fêtard Thomas Cardezza.
Et dans le cas contraire, les grilles d'accès aux ascenseurs étaient-elles verrouillées afin qu'aucun "accident" n'arrive, comme tomber dans la cage d'ascenseur ?
Invité- Invité
Re: Les ascenseurs
Je ne pense pas que les ascenseurs tournaient de nuit : déjà parce qu'à l'époque, on devait essayer de décourager au maximum les virées nocturnes, questions de bonnes moeurs. Ensuite, aussi, parce qu'il n'y avait que trois employés et trois ascenseurs. Et vu le nombre de passagers, les trois ascenseurs n'étaient probablement pas de trop, donc les trois garçons devaient être pris à plein temps dans la journée. Et comme tout humain, ils devaient bien dormir.
Dans le cas de la 2e classe, la question ne se pose même pas.
Pour le verrouillage, je compte sur Nicolas pour nous en dire plus, je ne sais pas comment ça fonctionnait. Mais à vrai dire, je ne sais pas s'il était nécessaire de prendre des précautions : il aurait fallu être suicidaire pour ouvrir les grilles en voyant l'ascenseur absent derrière, et sur un paquebot, les moyens de se suicider ne manquent de toute façon pas, donc l'empêcher là...
Dans le cas de la 2e classe, la question ne se pose même pas.
Pour le verrouillage, je compte sur Nicolas pour nous en dire plus, je ne sais pas comment ça fonctionnait. Mais à vrai dire, je ne sais pas s'il était nécessaire de prendre des précautions : il aurait fallu être suicidaire pour ouvrir les grilles en voyant l'ascenseur absent derrière, et sur un paquebot, les moyens de se suicider ne manquent de toute façon pas, donc l'empêcher là...
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum