Un homme déguisé en femme

+4
Pierre-20
Julien
Mathusalem
Sha're
8 participants

Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Un homme déguisé en femme

Message  Sha're Sam 5 Avr 2008 - 13:15

On a souvent entendu qu'un ou plusieurs hommes se seraient déguisés en femme pour pouvoir monter dans un canot. On est sur que certains auraient simplement mis un châle sur leur tête même si le résultat reste le même. L'un d'ailleurs fut découvert par l'officier Lowe.
Mais y a t-il eu un homme qui se serait complètement habillé en femme ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Julien Sam 5 Avr 2008 - 13:22

Je ne sais pas mais a ce moment là le 14 avril 1912 tout les moyens était bons pour sauver sa vie, peux-être que quelque a fait sa, mais a mon avis lors qu'il arrive sur la Carpatia, il aurais eu des problêmes
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Mathusalem Sam 5 Avr 2008 - 18:34

Trouvé sur le site :
http://pagesperso-orange.fr/titanic/

Pour la préparation de son livre « A Night to Remember » (La nuit du Titanic) consacré au naufrage du Titanic, Walter Lord, qui fut lui-même passager de l'Olympic, recueillit de nombreux témoignages et reçut en particulier, de la part de l'un des descendants d'un rescapé, une lettre écrite au naufragé lui-même après l'accident. L'auteur de la lettre lui disait ceci :

Cher ... ,
« J'ai devant moi un témoignage établissant que vous avez essayé d'entrer de force dans un bateau de sauvetage [...] et qu'après que le Major Butt vous en eut empêché, vous avez disparu dans la foule avant de réapparaître quelques instants plus tard, venant de votre appartement, et habillé de vêtements de femme, des vêtements que l'on a vu votre épouse porter au cours du voyage.
Je ne peux pas comprendre comment vous pouvez marcher la tête haute et vous donner à vous-même le nom d'homme, alors que vous savez que vous devez à un mensonge chaque battement de votre coeur. Si votre conscience vous tracasse après avoir lu cette lettre, vous feriez mieux de franchir le pas: « la confession est le meilleur remède de l'âme », dit un proverbe.
Sincèrement vôtre ».

Nota: En anglais, « Sincèrement vôtre » est aussi protocolaire que « Veuillez agréer mes salutations distinguées ».
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Julien Sam 5 Avr 2008 - 18:39

Merci papy,Sha're ce tu as bien raison, des personnes on fait ceci pour sauver leur peau

Je comprend la lettre déshonorant la personne qui a fait ceci
Julien
Julien


Masculin
Messages : 531
Inscrit le : 03/04/2008
Localisation : Le Vésinet

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Pierre-20 Sam 5 Avr 2008 - 19:09

oui pour l'époque c'est une honte de faire sa mais bon vu l'ampleur de la catastrophe certain on plus pensé a sauvé leur vie plutôt de mourir .

comme certain journaliste avait inventer une histoire qu'une femme aurait vu ismay monter dans un canot habillé en femme !
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Anne-Aymone57 Dim 6 Avr 2008 - 13:54

Oui, c'est vraiment honteux ce que cet homme a fait enervé Enfin, il a dû avoir cet acte à jamais dans sa consicence.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  R.M.S TITANIC Dim 6 Avr 2008 - 14:08

Une scène coupée du film de James Cameron le montre je crois bien. fgthy

R.M.S TITANIC


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Anne-Aymone57 Dim 6 Avr 2008 - 14:10

R.M.S TITANIC a écrit:Une scène coupée du film de James Cameron le montre je crois bien. fgthy

Et aussi dans le film "Le Titanic" souvent diffusé sur m6 je crois.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Joris Lun 7 Avr 2008 - 17:53

R.M.S TITANIC a écrit:Une scène coupée du film de James Cameron le montre je crois bien. fgthy

Exactement pou Il y avait une vidéo sur Daylimotion plus accesible actuellement.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Un homme déguisé en femme Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17397
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  R.M.S TITANIC Lun 7 Avr 2008 - 20:15

Joris a écrit:
R.M.S TITANIC a écrit:Une scène coupée du film de James Cameron le montre je crois bien. fgthy

Exactement pou Il y avait une vidéo sur Daylimotion plus accesible actuellement.
Elle ai disponible sur le collector 4 dvd. oui

R.M.S TITANIC


Autre / Ne pas divulguer
Messages : 444
Inscrit le : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Invité Dim 17 Mar 2013 - 16:00

Bonjour,

Comme vous l'avez dit quelques posts auparavant, une scène coupée du film de James Cameron montre un jeune homme s'étant déguisé en femme.

C'est vrai que dans ces situations, chaque moyen est bon pour pouvoir sauver sa propre vie, jusqu'à mentir...
Mais là, c'est honteux je trouve de faire ceci tandis que 1 500 personnes se sont retrouvées un peu plus tard en train de souffrir dans une eau glaciale!
Il a dû avoir cet acte sur sa conscience jusqu'à la fin de ses jours comme le souligne Anne-Aymone57, je pense qu'après les faits, il ne s'est pas senti fier de cela.

Après, je ne pense pas que ça a été le seul à se déguiser en femme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme déguisé en femme Empty Re: Un homme déguisé en femme

Message  Guillaume70 Dim 17 Mar 2013 - 23:24

Il s'agissait en fait de Edward Ryan, si on en croit Encyclopedia Titanica. C'est en effet Lowe qui l'aurait repéré lors de la répartition des canots en l'aurait jeté dans un autre canot en "représailles". La scène est notamment reconstituée dans A Night to remember

Cela dit, je ne partage pas vos avis. A mon avis, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir sauver sa vie, et on ne peut de plus pas savoir comment l'on aurait réagi à sa place. D'ailleurs, cet homme n'a pris la place de personne : il se trouvait à bâbord où les canots étaient peu remplis à cause du manque de femme et d'enfants. Comme pour Ismay, il n'aurait fait qu'ajouter sa vie sur la pile des cadavres en restant sagement à bord
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum