Le film de tous les records

+36
Josh PV7
MarieLéonor
keksie1883
alextimiti
LadyPierce
Titans
Laueee
Antoine
Michael Sparrow
Jean
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Ada
Sonia
Joris
Sir Cosmo
solune
Ronon62
jean-philippe46
Historiapassionata
Mathusalem
William Murdoch
R.M.S TITANIC
aurelie
ghost
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
eric
Julien
Thomas Andrews
olivier
Pierre-20
Titanic-3
shikibu
Damien
40 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Michael Sparrow Mar 28 Déc 2010 - 18:13

De toute les façons a chaque fois qui passe je m'arrange pour le voir , le 14 avril il sera sans doute diffuser.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1029
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Ven 16 Déc 2011 - 13:38

Est-ce que vous pensez que le film français Intouchables d'Olivier Nakache et d'Éric Toledano sorti au ciné il y a un mois et demi et qui fait beaucoup parler de lui est le film qui va battre Titanic comme film le plus vu en France ?

Il a actuellement franchi la barre de 13 millions de spectateurs et est devenu le plus grand succès cinématrographique de cette année 2011 en dépassant ainsi les Harry Potter et autre Rien à déclarer. Selon les divers obervateurs, ce n'est pas fini, le film peut largement dépassé entre autres Avatar (15 millions d'entrées), La Grande Vadrouille (17 millions d'entrées), Bienvenue chez les Ch'tis (20,5 millions d'entrées) et donc Titanic (20,7 millions d'entrées). Des personnes ont même dit qu'elles iraient le voir prochainement et même le revoir pendant les vacances de Noël.

Comme pour les Ch'tis il y a trois ans, on recommence à lire des articles tels "Intouchables va-t-il couler le Titanic ?" ou "Le Titanic de James Cameron va-t-il être coulé ?", etc. ( voir sur Internet notamment).

De plus, samedi soir dernier sur le plateau de France 2 dans On n'est pas couché, les invités parlaient de ce film et Patrick Bruel à dit à un moment "Je pense que le film va battre Titanic", et tout à côté, Richard Berry a répondu d'un air blasé "Ah oui, oui, oui", comme s'il n'y avait aucun doute. En fait, c'est à partir de là que j'ai pris conscience du succès de ce film, avant samedi, je n'y avais pas vraiment prêté attention je l'avoue.

Est-ce que vous avez vu ce film ? Personnellement, je devais y aller dimanche après-midi dernier mais je n'ai pas pu. D'après tous les témoignages que j'ai eu dans ma famille ou à la Fac, le film est très bien, très émouvant et drôle également. Les résumés détaillés que j'ai lu et les extraits que j'ai vu allaient en effet dans ce sens mais j'avoue que même si c'est un bon film, je ne souhaite pas qu'il batte Titanic de la place de numéro un comme film le plus vu en France hjklpo J'aimerai qu'il reste premier, qu'il soit toujours considéré commme cela, que le film Titanic garde en quelques sortes le monopole de la première place dans ce classement. À la limite, Intouchables peut battre Bienvenue chez les Ch'tis et faire donc par exemple 20,6 millions de spectacteurs, ce qui serait déjà excellent, mais pas plus éclat

Tellement que le film est aimé, les principaux réalisateurs, producteurs et acteurs du film ont été reçus avant-hier mercredi par le Président de la République Nicolas Sarkozy à l'Élysée, sauf Omar Sy, qui joue le rôle de Driss et qui était en tournage donc n'a pas pu assister à ce déjeuner. Il s'est excusé auprès de M. le Président. François Cluzet (Philippe) était quant à lui bel et bien présent.

Résumé du film : La relation entre deux hommes issus de milieux différents : l'un, d'origine sénégalaise, vivant en banlieue parisienne, qui vient de purger une peine de six mois de prison et l'autre, riche tétraplégique, qui a engagé le premier comme aide à domicile bien qu'il n'ait aucune formation particulière. ( Wikipédia ).

C'est basé sur une vraie histoire. La formidable et solide amitié entre ces deux hommes venant d'un monde si différent existe bel et bien. Un reportage sur les vraies personnes a d'ailleurs été diffusé mardi soir sur France 2 en deuxième partie de soirée après le rétro sur l'année 2011.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos réactions ? ... Après, comme le film Titanic ressort au cinéma en 3D à partir d'avril prochain, si, comme on l'avait déjà dit, ils pouvait ajouter les millions sans doute de spectateurs qui iront le voir aux 20 millions de 98, on serait plus tranquille pour un certain nombre d'années, quand des films puissants comme Intouchables en l'occurence émergent et menacent donc de devenir le film le plus vu en France à la place de notre film fétiche ouf

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 16 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Antoine Ven 16 Déc 2011 - 17:27

Vu, et en effet, il est très bon et très drôle. Les deux acteurs sont géniaux : je suis un fan d'Omar et Fred, mais là, Omar est vraiment devenu un acteur à part entière. Quant à Cluzet, il se débrouille pas mal du tout pour un rôle difficile. Vraiment, on rit d'un bout à l'autre, sans que ça tombe dans le comique facile et, plus important encore, sans tomber un seul instant dans le larmoyant. Vu le sujet et les tendances des comédies françaises, c'était pas gagné.

Et pis le fait qu'Omar soit pas allé au repas de Sarkozy rajoute au charme du film rire J'ai bien aimé le coup de Yann Barthès ce soir là, en disant qu'Omar a envoyé au président un DVD du SAV des émissions... Vu ce que Sarko prend dedans, si c'est vrai, il a dû apprécier l'attention ! mort
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Sam 17 Déc 2011 - 17:26

LittleTony87 a écrit:Et pis le fait qu'Omar soit pas allé au repas de Sarkozy rajoute au charme du film rire

Est-ce que tu penses aussi que le fait qu'Omar n'ait pas répondu présent à l'invitation du Président parce qu'il était en tournage ne peut être qu'un prétexte ? inter Car sans être mauvaise langue, j'ai un peu pensé à ça et d'autres aussi. Peut-être qu'il n'a pas encore digéré et oublié les propos de Sarkozy sur les banlieues, les racailles, le "nettoyer au Karcher les cités au propre comme au figuré", etc. lorsqu'il était Ministre de l'intérieur il y a quelques années.
Même s'il n'aurait pas montré un soutient politique et publique, Omar Sy a peut-être eu peur aussi de se faire lyncher par les siens, son entourage, etc. avec cette rencontre avec Nicolas Sarkozy. À l'instar du chanteur Faudel qui avait soutenu publiquement le candidat Sarkozy en 2007 et qui avait eu du mal par la suite à retrouver son public, avait eu des difficultés, etc.

LittleTony87 a écrit:J'ai bien aimé le coup de Yann Barthès ce soir là, en disant qu'Omar a envoyé au président un DVD du SAV des émissions... Vu ce que Sarko prend dedans, si c'est vrai, il a dû apprécier l'attention ! mort

Oui, c'est vrai, je n'y avais plus pensé à tout ce qui disait Omar et Fred sur Sarko dans leur Service Après Vente (SAV) des émissions chaque soir sur Canal+. Ça aurait drôle et étrange en effet de voir Omar avec lui après ça. C'est peut-être aussi pour ça qu'il n'a pas voulu y aller, même si je pense que ça ne les auraient pas gêné ni l'un ni l'autre.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 16 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Laueee Lun 29 Déc 2014 - 7:23

C'est Titanic le meilleur. Il le restera toujours à mes yeux. ^^
Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Titans Lun 29 Déc 2014 - 11:44

Dommage que Avatar à prise sa place de n*1  Smile
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  LadyPierce Lun 29 Déc 2014 - 19:48

J'ai vraiment du mal avec le Film avatar. Il n’égalera pas Titanic... (La fille pas du-tout objective :p )

éclat
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  alextimiti Mar 30 Déc 2014 - 1:22

pour moi, titanic est mieux qu'avatar
alextimiti
alextimiti


Masculin
Messages : 48
Inscrit le : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Titans Mar 30 Déc 2014 - 12:51

Le problème c'est que Avatar est une tri-logique donc, 3 épisodes... Titanic peut encore reculé d'avantage...
Titans
Titans


Masculin
Age : 30
Messages : 515
Inscrit le : 25/06/2012
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Mar 7 Mai 2019 - 21:10

Neuf ans après avoir perdu sa place de plus gros succès au box-office mondial au profit d'Avatar du même James Cameron (voir plus haut), Titanic vient d'être relégué en troisième position, dépassé par le film Marvel Avengers: Endgame réalisé par les frères Anthony et Joe Russo qui est sorti à la fin du mois dernier. Ce film a cumulé 2,227 milliards de recettes mondiales en onze jours (contre 2,187 pour Titanic).

En France, il compte déjà près de 5 millions d'entrées, battant le record d'Infinity War qui avait attiré 2 565 953 spectateurs dans les salles lors de sa sortie en avril 2018. Et il se pourrait bien qu'il batte le record du premier Spider-Man qui détient le record du plus grand nombre d'entrées pour un film Marvel dans l'Hexagone, avec ses 6 381 676 spectateurs.

Le film de tous les records - Page 16 Avengers-endgame

Avengers: Endgame se lance maintenant à l'assaut d'Avatar pour devenir le plus gros succès mondial. Mais comme en 2010, quand Avatar a dépassé Titanic, certaines évolutions seront en prendre en considération pour nuancer ce record si cela arrive. Pour The Washington Post, un nouveau record potentiel ne serait pas comparable. L'inflation est déjà à prendre en considération. Entre 2009 et 2019, le prix d'un ticket de cinéma a augmenté de 20 % aux États-Unis. Ainsi, Avatar aurait récolté environ 150 millions de dollars supplémentaires sur ses 750 remportés domestiquement, le rapprochant de la barre des trois milliards de dollars de recettes.
De plus, le nombre d'écrans compte également, car il joue sur la capacité des cinémas à proposer des séances, et donc à attirer des spectateurs potentiels. Sur le sol américain, Avatar a eu droit à 3 460 salles, là où Endgame trône à 4 660. Mais la différence la plus notable est à chercher du côté de la Chine. Le film de James Cameron a récolté en Empire du Milieu 204 millions de dollars, loin des 460 empochés par la troupe de super-héros Marvel. Cet écart conséquent dépend en réalité d'un simple facteur : en une dizaine d'années, le nombre de salles de cinéma en Chine est passé de 5 000 à 60 000 ! Avatar est donc parvenu à réaliser près de la moitié des résultats d'Avengers, avec un parc d'écrans 12 fois inférieur.

Source : https://hitek.fr/actualite/avengers-endgame-record-box-office-mondial-titanic-avatar-seconde-place_19269.

Avez-vous vu ce film ? Je ne suis pas fan de la franchise perso.
Je n'aime pas quand Titanic perd un record éclat Même 21 ans après sa sortie. Mais on peut se consoler en se disant qu'il est toujours le film le plus vu en France, avec plus de 21 millions de spectateurs.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 16 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Sha're Mar 7 Mai 2019 - 21:33

J'étais étonnée par ces résultats mais je comprends mieux maintenant grâce aux explications données. Il y a 20 ans, le tarif des billets étaient bien plus bas mais on allait peut être plus souvent au cinéma.
J'en ai regardé deux et c'était bien sans plus. Parmi ces super-héros, il n'y a que Black Panther et les films Thor qui m'ont intéressé (et Les Gardiens de la galaxie).

Joris a écrit:
Je n'aime pas quand Titanic perd un record éclat Même 21 ans après sa sortie. Mais on peut se consoler en se disant qu'il est toujours le film le plus vu en France, avec plus de 21 millions de spectateurs.
Oui, il n'y a qu'Avatar où je l'ai bien pris. ouf   Heureusement qu'en France on compte le nombre de spectateurs. Mais on n'a pas compté les résultats de Titanic en 3D en 2012 ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Mar 7 Mai 2019 - 23:42

Sha're a écrit:J'étais étonnée par ces résultats mais je comprends mieux maintenant grâce aux explications données. Il y a 20 ans, le tarif des billets étaient bien plus bas mais on allait peut être plus souvent au cinéma.
J'en ai regardé deux et c'était bien sans plus. Parmi ces super-héros, il n'y a que Black Panther et les films Thor qui m'ont intéressé (et Les Gardiens de la galaxie).

Oui, c'est clair. Il est important de prendre en compte ces évolutions même si on ne retiendra que l'ordre des films sans penser aux époques de leur sortie.

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Je n'aime pas quand Titanic perd un record éclat Même 21 ans après sa sortie. Mais on peut se consoler en se disant qu'il est toujours le film le plus vu en France, avec plus de 21 millions de spectateurs.
Oui, il n'y a qu'Avatar où je l'ai bien pris. ouf   Heureusement qu'en France on compte le nombre de spectateurs. Mais on n'a pas compté les résultats de Titanic en 3D en 2012 ?

Oui, pour Avatar au moins c'était le même réalisateur.
Après, si Titanic recul d'une place seulement une fois par décennie, il sera dans les premiers encore longtemps et tant mieux. ^^ J'espère qu'il ne sortira jamais du top 5.

Concernant le nombre d'entrées en France, je crois que justement maintenant oui, on accumule systématiquement le score de 1998 avec celui de 2012. Je crois que c'est courant avec tous les films qui ressortent, et notamment en 3D. Je vois souvent dans des articles que Titanic a ressemblé 21,8 millions de spectateurs en salle chez nous, donc on compte bien les 20,6 en 1998 et les 1,2 en 2012 oui Ce qui permet de bien creuser l'écart avec Bienvenue chez les Ch'tis (20,4 millions, soit 1,4 millions de plus pour Titanic, alors que l'écart n'était que de 200 000 entre 2008 et 2012).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 16 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Sha're Mer 8 Mai 2019 - 7:56

Joris a écrit:
Concernant le nombre d'entrées en France, je crois que justement maintenant oui, on accumule systématiquement le score de 1998 avec celui de 2012. Je crois que c'est courant avec tous les films qui ressortent, et notamment en 3D. Je vois souvent dans des articles que Titanic a ressemblé 21,8 millions de spectateurs en salle chez nous, donc on compte bien les 20,6 en 1998 et les 1,2 en 2012 oui Ce qui permet de bien creuser l'écart avec Bienvenue chez les Ch'tis (20,4 millions, soit 1,4 millions de plus pour Titanic, alors que l'écart n'était que de 200 000 entre 2008 et 2012).
Ah tant mieux mais je pensais qu'il y en aurait eu plus.
En y réfléchissant 1,2 millions de spectateurs pour un film qu'on a déjà vu, c'est quand même pas mal.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Mer 8 Mai 2019 - 15:53

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Concernant le nombre d'entrées en France, je crois que justement maintenant oui, on accumule systématiquement le score de 1998 avec celui de 2012. Je crois que c'est courant avec tous les films qui ressortent, et notamment en 3D. Je vois souvent dans des articles que Titanic a ressemblé 21,8 millions de spectateurs en salle chez nous, donc on compte bien les 20,6 en 1998 et les 1,2 en 2012 oui Ce qui permet de bien creuser l'écart avec Bienvenue chez les Ch'tis (20,4 millions, soit 1,4 millions de plus pour Titanic, alors que l'écart n'était que de 200 000 entre 2008 et 2012).
Ah tant mieux mais je pensais qu'il y en aurait eu plus.
En y réfléchissant 1,2 millions de spectateurs pour un film qu'on a déjà vu, c'est quand même pas mal.

Oui, je pense que c'est pas mal, surtout aussi que le film a été rediffusé à la télé à cette même période.

Comme on parlait d'Avatar, on a appris que la suite ne sortirait pas en décembre 2020 comme prévu mais en décembre 2021. Dire qu'à la base c'était pour 2016 ! Toutes les autres suites sont décalées aussi du coup.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 16 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 16 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Mar 14 Mai 2019 - 18:29

James Cameron a réagi à ce succès d'Avengers: Endgame qui est donc depuis quelques jours le deuxième plus gros succès mondial au box-office, entre deux de ses films Avatar et Titanic.

Il a publié un message sur Twitter afin de féliciter les studios Marvel. Le texte est accompagné d’une image avec le logo des Avengers en guise d'iceberg qui coule le Titanic :

"A Kevin [ndlr : Kevin Feige, président de Marvel Studios et créateur de la franchise] et à toute l'équipe de Marvel. Un iceberg avait fait sombrer le véritable Titanic. Il aura fallu les Avengers pour faire sombrer mon Titanic. Tout le monde à Lightstorm Entertainment [ndlr : société de production de James Cameron] salue votre incroyable réussite. Vous n'avez pas seulement prouvé que l'industrie du cinéma est vivante et qu'elle se porte bien, mais surtout qu'elle est plus grande que jamais."

Le film de tous les records - Page 16 Cameron%20avengers%20titanic

En avril 2018, à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour la sortie de sa docu-série, AMC Visionaries: James Cameron’s Story of Science Fiction, le cinéaste avait vivement critiqué les films de super-héros et espérait que le public « se lasse des Avengers rapidement ».

En tout cas c'est très fair-play de sa part et il a bien répondu oui

Source : Le Figaro.

Certains ont fait l'échos avec un autre record de James Cameron qui a été battu. En effet, le réalisateur détenait depuis 2012 le record du monde de plongée, ayant plongé dans la fosse des Mariannes, l'endroit le plus profond de la croute terrestre, à 10 898 mètres sous la surface, avec un sous-marin bien sûr. Il détenait ce record à égalité avec deux autres hommes mais c'était le premier à y avoir plongé seul (source).
Eh bien ce record vient d'être battu par l'homme d'affaire Victor Vescovo qui s'est engouffré récemment seul dans cette même fosse à 10 927 mètres, soit à peu près 30 mètres plus profond. Mais James Cameron a été d'une aide précieuse pour Victor Vescovo, il a parlé plusieurs fois avec lui pour le conseiller avant les plongées, il l'a aidé ainsi que ses équipes (source).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 16 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17402
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum