Le film de tous les records

+36
Josh PV7
MarieLéonor
keksie1883
alextimiti
LadyPierce
Titans
Laueee
Antoine
Michael Sparrow
Jean
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Ada
Sonia
Joris
Sir Cosmo
solune
Ronon62
jean-philippe46
Historiapassionata
Mathusalem
William Murdoch
R.M.S TITANIC
aurelie
ghost
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
eric
Julien
Thomas Andrews
olivier
Pierre-20
Titanic-3
shikibu
Damien
40 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Ada Mer 27 Jan 2010, 15:43

Je suis impatiente de savoir combien d'oscars va récolter Avatar... Même si j'ai aimé ce film, Titanic restera pour moi LE chef d'oeuvre de Cameron!

Pour ce qui est du nombre d'entrées que les films font, ça reste tout de même assez subjectif, sachant que certaines personnes vont voir des films plusieurs fois et d'autres préfèrent les télécharger. Et puis quand on voit qu'un film comme New Moon a fait quasiment autant d'entrées que Slumdog Millionaire ça laisse perplexe.

Je me souviens à l'époque de Titanic, l'entrée au ciné coûtait 50 francs, pour aller voir Avatar j'ai payé quasiment 10 euros...
Ada
Ada


Féminin
Age : 40
Messages : 564
Inscrit le : 04/01/2010
Localisation : dans les nuages...

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Rose Dewitt Bukater Jeu 28 Jan 2010, 17:43

James Cameron est définitivement le meilleur ♥ Titanic et Avatar en tête de classement ♥
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Ronon62 Jeu 28 Jan 2010, 21:03

En 5 semaines, Avatar a donc réussi à battre le record de recettes qu'avait réalisé le Titanic 12 ans plus tôt, avec plus de 2 000 000 000 de $

Certes, le prix d'une place pour Avatar est deux fois plus cher que celui de Titanic à sa sortie, et explique donc l'explosion de ce record (rappelons qu'il avait fallu 10 mois à Titanic pour réaliser ce chiffre)

En tout cas, voir le Titanic battu, mais par un film du même réalisateur, c'est bien pou
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Rose Dewitt Bukater Sam 30 Jan 2010, 12:04

Ronon62 a écrit:En 5 semaines, Avatar a donc réussi à battre le record de recettes qu'avait réalisé le Titanic 12 ans plus tôt, avec plus de 2 000 000 000 de $

Certes, le prix d'une place pour Avatar est deux fois plus cher que celui de Titanic à sa sortie, et explique donc l'explosion de ce record (rappelons qu'il avait fallu 10 mois à Titanic pour réaliser ce chiffre)

En tout cas, voir le Titanic battu, mais par un film du même réalisateur, c'est bien pou

Ce qui prouve que James Cameron est tout simplement le meilleur ! Ses deux films en tête !! ♥ J'ai été revoir Avatar hier, je suis toujours aussi époustouflée par ces effets spéciaux et ses décors grandioses ! James Cameron rayonne. Avatar, c'est un magnifique film mais pour moi c'est toujours Titanic le 1er dans mon coeur. ♥ Je croit qu'Avatar est mon second film favoris. Vivement que Titanic (re)sorte en 3D ! Il va tout explosé j'en suis sure. Et là Danny Boon pourra rien dire ^^ .
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Sha're Dim 31 Jan 2010, 14:26

Joris a écrit:
Ce soir (ou jamais !) oui J'ai regardé aussi un peu hier soir, en particulier cette première partie sur Avatar avant le Soir 3 de Carole Gaessler.

Je voulais retransmettre ces informations mais c'est donc déjà fait pou
L'animateur semblait très irrité. rire

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Dim 31 Jan 2010, 20:12

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Ce soir (ou jamais !) oui J'ai regardé aussi un peu hier soir, en particulier cette première partie sur Avatar avant le Soir 3 de Carole Gaessler.

Je voulais retransmettre ces informations mais c'est donc déjà fait pou
L'animateur semblait très irrité. rire

dvgt C'est vrai qu'il l'est parfois Frédéric Taddeï, ça dépend des sujets et des invités.


Dernière édition par Joris le Lun 22 Mar 2010, 23:41, édité 3 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 02 Fév 2010, 22:22

Joris a écrit:
Sha're a écrit:
Joris a écrit:
Ce soir (ou jamais !) oui J'ai regardé aussi un peu hier soir, en particulier cette première partie sur Avatar avant le Soir 3 de Carole Gaessler.

Je voulais retransmettre ces informations mais c'est donc déjà fait pou
L'animateur semblait très irrité. rire

dvgt C'est vrai qu'il l'est parfois Frédéric Taddeï, ça dépend des sujets et des invités.


XD Oui c'est vrai ^^
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Canard-jaune Lun 15 Fév 2010, 18:20

J'ai été voir Avatar! C'était splendide, bien que j'ai saigné du nez juste avant la séance.. -_- L'histoire, les décors, la musique, tout y était!!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Jean Lun 15 Fév 2010, 19:17

Tu étais tellement ému pour avoir saignez du nez =)
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  jean-philippe46 Lun 15 Fév 2010, 22:21

Canard-jaune a écrit:J'ai été voir Avatar! C'était splendide, bien que j'ai saigné du nez juste avant la séance.. -_- L'histoire, les décors, la musique, tout y était!!

Ce n'est pas surprenant, moi aussi j'ai été vraiment bluffé. J'attendais depuis longtemps qu'un film me procure à nouveau autant d'émotions, et j'ai mis plusieurs heures à me remettre du choc : j'étais dans le film ! L'espace de quelques instants, j'ai pu à nouveau ressentir les sensations que j'avais vécu après être allé voir Titanic...
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Sha're Mar 28 Déc 2010, 05:52

On a beaucoup entendu que si Titanic était sorti il y a deux ans, avec le piratage, il aurait fait moins bien que bienvenue chez les chtis. Mais les chtis, aurait-il battu Titanic s'il était sorti en 98 ? Il n'y avait pas de téléchargement mais il n'y aurait pas eu ce bouche à oreille et cette publicité qu'on eu avec internet.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Michael Sparrow Mar 28 Déc 2010, 14:29

Erreur , Avatar a battu Titanic avec le telechargement , Bienvenue chez les chti n'est pas si bien que sa .
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Mar 28 Déc 2010, 16:34

Oui on sait tous à quel point Dany Boon souhaitait faire couler Titanic pour avoir la première place du film le plus vu en France, détenu donc depuis 1998 par Titanic. Heureusement, ça n'a pas eu lieu, et il est vrai que Dany Boon avait évoqué le fait qu'à cause des téléchargements légaux ou illégaux, en 2008, les gens allaient bien moins en cinéma qu'en 1998, c'est pour cette raison qu'il n'avait pas battu ce film.

Si Les Ch'ti était sorti en 1998 et Titanic en 2008, je pense bien que Titanic aurait battu Les Ch'ti (si toutefois ce dernier avait aussi bien marché) car le film aurait été encore meilleur, on en aurait bien plus parlé, malgré le fait néanmoins qu'il y aurait eu ces téléchargements. Le fait que ce soit un film américain peut y jouer également.

D'une manière générale, il faut savoir que Titanic et Bienvenue chez les Ch'ti sont des films extrêmements populaires sortits avec une dizaine d'années d'écart. J'en profite pour m'interroger sur un point qui m'intrigue.

Par exemple, la première diffusion française des Ch'tit qui a eu lieu sur TF1 il y a un mois jour pour jour, le dimanche 28 novembre 2010, comme je vous le disais dans l'autre sujet, a attiré 14,3 millions de français, à la veille des premiers déboirs de la neige, soit 51 % de parts de marché. https://titanic.superforum.fr/t869p705-qu-allez-vous-regarder-ce-soir. Aucune autre film diffusé à la télévision française avait réuni autant de millions de téléspectateurs depuis 1992, depuis dix-huit ans en France. TF1 s'attendait à un succès certes mais pas à ce point !

J'ai du mal à comprendre, le film est loin d'être exceptionnel yeux Comment se fait-il qu'autant de gens souhaitaient re(voir) ce film ? Peut-être avaient-ils envie de passer un dimanche soir un peu moins morose et ça c'est compréhensible.

Mais ce qui me suprend le plus c'est, qu'après quelques recherches faîtes sur Internet pour comparer, j'ai appris que la première diffusion française de Titanic à la télévision également sur TF1 en novembre 2001 en deux parties, neuf ans avant donc, n'avait pas rencontré le succès qu'on attendait.
En effet, Titanic avait réuni le lundi 7.717.560 téléspectateurs soit 32,3 % de parts d'audience ( début --> collision ) et le mardi 8.246.160 téléspectateurs soit 34,2 % de PDA ( toute la partie du naufrage jusqu'à la fin ). À l'époque, il n'y avait pas la TNT, alors bien qu'aujourd'hui des parts d'audience pareilles sont globalement très satisfaisantes pour TF1, à l'époque on parlait de succès en demi-teinte, étant donné que la part de marché globale de la chaîne était d'environ 32 % à l'époque (aujourd'hui en moyenne 25 !).

Je vous donne les liens retrouvés, on y parle aussi de la réserve éprouvée à l'époque quant à la diffusion en deux parties (ce qui n'a plus été fait par la suite d'ailleurs) : http://www.ladepeche.fr/article/2001/11/22/223652-Titanic-navigue-en-tete.html, http://www.strategies.fr/actualites/medias/r67510W/audience-decevante-de-titanic-sur-tf1.html.

Alors, comment peut-on expliquer que le film Titanic qui est le film le plus vu en France a attiré moins de téléspectateurs que Bienvenue chez les Ch'tits qui lui est à la seconde place des films les plus vus en France ? yeux C'est quand même compliqué éclat Les gens avaient-ils tellement trop vus Titanic qu'ils n'avaient plus l'envie de le voir à la télé ? Enfin, ça faisait quand même plus de deux ans à l'époque qu'il n'était plus au cinéma. D'autant plus qu'à l'époque il n'y avait que six chaînes principales à la télévision française contrairement à maintenant, ce qui limitait les choix de téléspectateurs.

J'avais pu regarder personnellement le mardi (n'ayant pas école le lendemain) mais pas forcément le lundi jusqu'au bout je m'en souviens.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Michael Sparrow Mar 28 Déc 2010, 17:15

Titanic est sans doute le film le plus connue au monde , c'est surtout un film qui touche les passioné , et faut pas oublier que Chti est un film qui touche directement la partit nord de la france ,et beaucoup de gens on parlais de ce film et donc on voulu voir se qu'i vallais
Je ne me rappele pas si titanic a étais diffusé le soir depuis 2001 , la derniere fois que je l'ai vue a la telé c'étais un après midi avec les 4 pub aussi
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film de tous les records - Page 15 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Joris Mar 28 Déc 2010, 18:06

undertaker a écrit:Titanic est sans doute le film le plus connue au monde , c'est surtout un film qui touche les passioné , et faut pas oublier que Chti est un film qui touche directement la partit nord de la france ,et beaucoup de gens on parlais de ce film et donc on voulu voir se qu'i vallais
Je ne me rappele pas si titanic a étais diffusé le soir depuis 2001 , la derniere fois que je l'ai vue a la telé c'étais un après midi avec les 4 pub aussi

Je sais que le film avait été rediffusé au printemps 2007, un dimanche soir à 20h50, c'était la veille de la Pentecôte. Il avait environ attiré 7 millions de téléspectateurs. Puis comme tu dis, l'année suivante, le lundi de Pentecôte dès 13h55 toujours sur TF1. On en avait d'ailleurs parlé sur le forum de ces deux diffusions à l'époque, ici ou là clin Je me rappelle d'ailleurs que nous avions battu sur ce forum des records d'inscription, de membres en lignes, etc. pendant ces deux périodes oui

Par contre, il me semble qu'entre 2001 et 2007 il avait été rediffusé sur TF1 un soir en une seule partie. Mais je peux me tromper, je n'en suis pas sûr. En tout cas, je l'avais vu en Belgique en 2005 je crois aussi.

J'avais aussi oublié de préciser plus haut que, néanmoins, la diffusion du mardi avait un peu été meilleure, mais les chiffres parlent d'eux-mêmes : http://www.strategies.fr/actualites/medias/r67539W/titanic-tf1-redresse-la-tete.html soluce

Et puis comme on le sait, TF1 a la chance de pouvoir diffuser les meilleurs films inédits en premier sur son antenne.

clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum