Le film de tous les records

+36
Josh PV7
MarieLéonor
keksie1883
alextimiti
LadyPierce
Titans
Laueee
Antoine
Michael Sparrow
Jean
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Ada
Sonia
Joris
Sir Cosmo
solune
Ronon62
jean-philippe46
Historiapassionata
Mathusalem
William Murdoch
R.M.S TITANIC
aurelie
ghost
Sha're
Yakko
Anne-Aymone57
eric
Julien
Thomas Andrews
olivier
Pierre-20
Titanic-3
shikibu
Damien
40 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Le film de tous les records - Page 17 Empty Re: Le film de tous les records

Message  Sha're Mar 14 Mai 2019 - 19:49

Joris a écrit:
En avril 2018, à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour la sortie de sa docu-série, AMC Visionaries: James Cameron’s Story of Science Fiction, le cinéaste avait vivement critiqué les films de super-héros et espérait que le public « se lasse des Avengers rapidement ».
Ça se comprend. Je pensais aussi qu'un quatrième épisode pourrait lasser et surtout pas qu'il dépasserait Avatar. Mais lui aussi va peut être lasser quand toutes ses suites sortiront.

On en est où des résultats en France ?

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Joris Mar 14 Mai 2019 - 22:06

Sha're a écrit:
Joris a écrit:
En avril 2018, à l’occasion d’une conférence de presse organisée pour la sortie de sa docu-série, AMC Visionaries: James Cameron’s Story of Science Fiction, le cinéaste avait vivement critiqué les films de super-héros et espérait que le public « se lasse des Avengers rapidement ».
Ça se comprend. Je pensais aussi qu'un quatrième épisode pourrait lasser et surtout pas qu'il dépasserait Avatar. Mais lui aussi va peut être lasser quand toutes ses suites sortiront.

Tu veux dire dépasser Titanic ? clin Actuellement, il est à encore 200 000 000 d'écart d'Avatar mais ça ne fait que 3 semaines qu'il est sorti, il peut encore le battre drol

Oui, c'est incroyable que ce soit le 4ème qui explose tous les records. Avatar 2 devrait être un carton vu comment le film est attendu, le 3 peut-être aussi mais les deux autres suites qui seront produites le cas échéant pourraient déjà plus lasser.

Sha're a écrit:On en est où des résultats en France ?

À l'heure qu'il est, avec 5 918 438 spectateurs, Avengers: Endgame est le deuxième film le plus vu en salle depuis le début de cette année 2019 (juste après le film français Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? qui comptabilise plus de 6 600 000 spectateurs) en seulement 3 semaines d'exploitation. Il est en tête chaque semaine depuis sa sortie. Ce n'est pas impossible qu'il soit le film le plus vu en 2019 et qu'il flirte avec les 10 millions de spectateurs, devenant ainsi le film Marvel le plus vu dans l'Hexagone.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Le film de tous les records - Page 17 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Mer 15 Mai 2019 - 14:59

Joris a écrit:
Tu veux dire dépasser Titanic ? clin Actuellement, il est à encore 200 000 000 d'écart d'Avatar mais ça ne fait que 3 semaines qu'il est sorti, il peut encore le battre drol

Oui, c'est incroyable que ce soit le 4ème qui explose tous les records. Avatar 2 devrait être un carton vu comment le film est attendu, le 3 peut-être aussi mais les deux autres suites qui seront produites le cas échéant pourraient déjà plus lasser.
Oui lol je voulais dire Titanic. On peut dire adieu à Avatar, ce n'est qu'une question de temps.

À l'heure qu'il est, avec 5 918 438 spectateurs, Avengers: Endgame est le deuxième film le plus vu en salle depuis le début de cette année 2019 (juste après le film français Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? qui comptabilise plus de 6 600 000 spectateurs) en seulement 3 semaines d'exploitation. Il est en tête chaque semaine depuis sa sortie. Ce n'est pas impossible qu'il soit le film le plus vu en 2019 et qu'il flirte avec les 10 millions de spectateurs, devenant ainsi le film Marvel le plus vu dans l'Hexagone.
Ça va on a de la marge. oui

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Lun 22 Juil 2019 - 0:50

Sha're a écrit:
Joris a écrit:

Oui lol je voulais dire Titanic. On peut dire adieu à Avatar, ce n'est qu'une question de temps.

Voilà c'est fait malheureusement, Avengers : Endgame a dépassé Avatar au box-office et devient donc le film le plus rentable de l'histoire du cinéma (2 790 216 193 $ pour Avengers : Endgame et 2 789 700 000 $ pour Avatar).
Mais cela n'a été possible que grâce à la sortie d’une deuxième version au cinéma quelques semaines après la première, enrichie de quelques (petites) séquences et scènes inédites, dans le but avoué de dépasser Avatar. Ce n'est pas juste sfcsz lol. On pourra toujours se consoler en se disant cela.
Avatar est donc deuxième et Titanic troisième.

Après 21 ans de domination par James Cameron, 11 ans avec Titanic et 10 ans avec Avatar, c'est donc désormais un film de Walt Disney Company et de Marvel qui est en tête du box-office mondial. 

Le film de tous les records - Page 17 Pjimage-13-784x441

Source : Ecran Large.com.

Ils ont en parlé aux infos sur M6. En France, il frôle les 7 millions de spectateurs.
Je n'ai pas vu ce film, il doit être pas mal, mais de là à dépasser les deux chefs d'œuvres de James Cameron ouf

Le film est aussi le deuxième plus cher de l'histoire (356 millions) derrière Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence sorti en 2011 (410,6 millions). Avatar est en neuvième position (237 millions) et Titanic, qui l'a été à sa sortie, est aujourd'hui en vingtième position à égalité avec plusieurs films (200 millions). Les chiffres sont donnés non corrigés selon l'inflation.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Lun 22 Juil 2019 - 6:42

pmree

Comme Titanic est ressorti en 2012 en 3D, on ne peut pas dire grand chose.
Ce film a intérêt à être vraiment bien. ztrf
Sait-on dans quels pays Titanic est toujours n°1 ?

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Lun 22 Juil 2019 - 16:17

Sha're a écrit:pmree

Comme Titanic est ressorti en 2012 en 3D, on ne peut pas dire grand chose.
Ce film a intérêt à être vraiment bien. ztrf

Oui, c'est vrai. ^^ Bien que ça ne l'avait pas fait repasser devant Avatar.

Après, si on tient compte de l'inflation, du nombre d'entrées ou du marché de 2019 en matière de cinématographie, ce résultat est à relativiser tout de même. Voir cet article.

En France, il est devenu le Marvel ayant attiré le plus de spectateurs en salle, devant le premier film Spider-Man que j'ai adoré. Aux États-Unis même, il a dépassé Avatar mais reste derrière le Star Wars sorti en 2015.

Sha're a écrit:Sait-on dans quels pays Titanic est toujours n°1 ?

Si on regarde uniquement le nombre de spectateurs et non pas les bénéfices rapportés, Titanic est toujours en tête en France donc (plus de 21 millions d'entrées), en Italie (13,7 millions), en Espagne (10,8 millions), en Belgique (3,3 millions), en Suisse (1,9 millions).
Je ne trouve pas les résultats de tous les pays mais il n'est plus en tête aux USA, au Canada et au Royaume-Uni depuis plusieurs années. Il est deuxième en Allemagne mais n'a jamais été premier outre-Rhin (Le Livre de la jungle est toujours resté devant).
Dans d'autres pays, comme au Japon, il reste dans le top 5.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Dim 18 Aoû 2019 - 19:32

J'ai vu le dernier Avengers. Un bon divertissement mais je ne le verrai pas une deuxième fois.
Thor y est excellent
Spoiler:

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Dim 18 Aoû 2019 - 22:32

Toujours pas vu. Tu comprends qu'il puisse avoir autant de succès ? ^^

J'ai vu qu'il ne sera pas le film le plus vu en France en 2019 ; il a été dépassé par le remake en prise de vue réelle du Roi Lion de Jon Favreau sorti il y a un mois.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Le film de tous les records - Page 17 Empty Le film de tous les records

Message  keksie1883 Lun 19 Aoû 2019 - 7:14

Je l’ai vu et je fais partie de la petite minorité qui n’a pas aimé le dernier volet. Je suis très déçue de la tournure de certains personnages. Moi qui adorait Marvel, cela m’a un peu gâché la saga.
keksie1883
keksie1883

Féminin

Message  Sha're Lun 19 Aoû 2019 - 7:27

Joris a écrit:Toujours pas vu. Tu comprends qu'il puisse avoir autant de succès ? ^^

J'ai vu qu'il ne sera pas le film le plus vu en France en 2019 ; il a été dépassé par le remake en prise de vue réelle du Roi Lion de Jon Favreau sorti il y a un mois.
Non pas à ce point. Ce matin je n'y pensais plus. Peut-être faut-il être un passionné comme nous, ou comme les fans de Star Trek ou Star Wars pour comprendre.

Keksie1883, quels personnages t'ont déçu ?

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Dim 21 Mar 2021 - 11:36

Près de deux ans après être devenu le plus gros succès au box-office mondial, le Marvel Avengers : Endgame s'est fait de nouveau dépassé par Avatar.
En effet, 24 heures seulement après être ressorti dans les salles chinoises vendredi 12 mars dernier, le film de James Cameron sorti en 2009 a retrouvé son titre conservé pendant 9 ans. Avec déjà 8,9 millions de dollars de recettes supplémentaires, les aventures de Jake Sully et Neytiri ont dépassé les 2 797 501 328 millions de dollars engendrés par Endgame en 2019. Si le Marvel ressortait en salles dans 10 ans, il est fort possible que le podium soit à nouveau inversé. Mais pour l’instant, c’est Avatar qui revient sur le devant de la scène.

Constamment repoussée, la suite tant attendue du film sortira en décembre 2022. Elle promet à nouveau du grand spectacle, avec de nombreuses scènes aquatiques. Avatar 3 devrait être prêt en 2024 puisque le tournage a lieu simultanément. Deux autres suites sont également prévues pour 2026 et 2028 si les volets 2 et 3 sont des succès.

Sur leur compte Twitter, les studios Marvel ont félicité James Cameron avec une réplique culte d’Avengers : Endgame. « We love you 3000 @Official Avatar ». Une phrase prononcée par Tony Stark dans le film. Les frères Russo ont également salué le succès de l’épopée de Cameron avec ce commentaire : « Nous te repassons le gant Jim Cameron », faisant référence au Gant d’Infinité de la saga Marvel.

La troisième place du podium est toujours occupée par Titanic.

Sources : Tom's Guide, Le HuffPost.

C'est sympa que James Cameron repasse devant et c'est très fairplay de la part des studios Marvel. ^^
Disney lui se frotte les mains puisque ces deux films lui appartiennent. ^^

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Dim 21 Mar 2021 - 13:04

Pourtant Titanic est ressorti en 3D, je ne sais pas si ça a été ajouté au Box-office d'origine.
J'ai été déçu qu'il se fasse détrôner par Avatar ( bon ça reste Cameron). Mais généralement les gens ont l'air d'avoir préféré Titanic.
Il reste cependant n°1 du Box-Office français :)

Bon je n'ai jamais été trop Marvel, donc je ne peux pas me prononcer...

D'ailleurs Avatar n'avait été détrôné par Star Wars 7 ?
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Message  Josh PV7 Dim 21 Mar 2021 - 17:11

Si j'en crois Wikipedia Star Wars a quand même 400millions de retard sur le 3éme (Titanic).

Mais pour Avatar si je me trompe pas la 3D du film a rapporté beaucoup même a la sortie en salle en 2009.
Josh PV7
Josh PV7

Masculin

Message  Joris Dim 21 Mar 2021 - 17:32

MarieLéonor a écrit:Pourtant Titanic est ressorti en 3D, je ne sais pas si ça a été ajouté au Box-office d'origine.
J'ai été déçu qu'il se fasse détrôner par Avatar ( bon ça reste Cameron). Mais généralement les gens ont l'air d'avoir préféré Titanic.
Il reste cependant n°1 du Box-Office français :)

Pour Titanic, oui je pense bien que sa ressortie en 3D en 2012 a été comptabilisée dans le box-office de 1997, ça lui a permis de passer la barre des 2 milliards de recettes, mais en tout cas ça ne lui a pas permis de repasser devant Avatar. J'ai été déçu aussi qu'il soit battu mais je préfère également que ce soit par un autre film de Cameron que par un film d'un autre réalisateur éclat

En France, en 2012, le film avait atteint un peu plus d'1 million de spectateurs et ça a été rajouté aux 20 millions de 98, ce qui lui a permis de creuser un peu l'écart dans notre box-office avec Bienvenue chez les Ch'tis qui l'avait sérieusement menacé en 2008.

MarieLéonor a écrit:Bon je n'ai jamais été trop Marvel, donc je ne peux pas me prononcer...

D'ailleurs Avatar n'avait été détrôné par Star Wars 7 ?

Star Wars 7, qui est sorti en décembre 2015, avait détrôné Avatar au box-office américain en seulement 20 jours mais non au box-office mondial (2 068 455 919 $ de recettes contre 2 810 779 794 $ pour Avatar). Le Figaro.
Il est, comme le dit Joshua, le quatrième film le plus rentable de l'histoire à ce jour, derrière donc Avatar, Avengers: Endgame (2 797 501 328 $ de recettes) et Titanic (2 478 758 252 $ de recettes).

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  MarieLéonor Dim 21 Mar 2021 - 17:38

Et contrairement aux 3e premier, Titanic est considéré par beaucoup comme une oeuvre majeure du 7e par son aspect esthétique et technique, ce qui est moins le cas des autres.
MarieLéonor
MarieLéonor

Féminin

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant