William Murdoch, en partie responsable ?

+17
Nienor
Tiphaine
Valentin50
Anolove
Astérix.fr
Philémon
Sir Cosmo
Historiapassionata
C.H. LIGHTOLLER
Joris
titanic-forever
titanic-leo-and-rose2
Anne-Aymone57
Mathusalem
Ben D.
Sha're
William Murdoch
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  titanic-leo-and-rose2 Mer 16 Jan 2008 - 20:40

je trouve qu'il a bien réagit!! cependant il 'avait pas beaucoup de temps, donc il a du prendre la meillleur decision, en effet, il ne pouvait pas en meme tem eviter l'iceberg et aller a la plus petite allure possible!!
mwa je trouve ke c'est une bonne décision!!
titanic-leo-and-rose2
titanic-leo-and-rose2


Féminin
Messages : 96
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : sur le pont

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  titanic-forever Mer 16 Jan 2008 - 22:11

Je pense que prendre une decision en si peu de temps est trés dur surtout avec autant d'urgence donc je ne juge pas et je pense aussi que tous le monde a sa part de responsabilité dans ce naufrage
titanic-forever
titanic-forever


Féminin
Messages : 60
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : Avek l'équipage

http://titanic-and-leo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  Mathusalem Jeu 17 Jan 2008 - 17:04

titanic-forever a écrit:Je pense que prendre une decision en si peu de temps est trés dur surtout avec autant d'urgence donc je ne juge pas et je pense aussi que tous le monde a sa part de responsabilité dans ce naufrage
Tout d'abord, bonjour Titanic forever et bienvenue parmi nous. C'est vrai que prendre la bonne décision en un temps aussi court n'était pas facile. La White Star aurait donc dû prévoir la possibilité d'un obstacle surgissant inopinément, définir à l'avance ce qu'il convenait de faire et entraîner ses officiers en conséquence. De la même manière, je trouve que les essais effectués sous la surveillance de Francis Carruthers ont été singulièrement bâclés. Il est vrai que l'époque n'était pas la même et que des précautions qui nous semblent évidentes aujourd'hui ne l'étaient pas du tout en 1912, je pense notamment au nombre de places insuffisant dans les canots.
Amicalement,
Gérard
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  titanic-forever Jeu 17 Jan 2008 - 22:50

Papy 75 a écrit:
titanic-forever a écrit:Je pense que prendre une decision en si peu de temps est trés dur surtout avec autant d'urgence donc je ne juge pas et je pense aussi que tous le monde a sa part de responsabilité dans ce naufrage
Tout d'abord, bonjour Titanic forever et bienvenue parmi nous. C'est vrai que prendre la bonne décision en un temps aussi court n'était pas facile. La White Star aurait donc dû prévoir la possibilité d'un obstacle surgissant inopinément, définir à l'avance ce qu'il convenait de faire et entraîner ses officiers en conséquence. De la même manière, je trouve que les essais effectués sous la surveillance de Francis Carruthers ont été singulièrement bâclés. Il est vrai que l'époque n'était pas la même et que des précautions qui nous semblent évidentes aujourd'hui ne l'étaient pas du tout en 1912, je pense notamment au nombre de places insuffisant dans les canots.
Amicalement,
Gérard

Tout d'abord merci pour votre acceuil et C'est vrai je ne savais pas qu'il y avait eu des tests c'est sur les officiers auraient du etre mieu entraine a ce genre de situation et je suis tout a fait d'accord avec vous le nombre de canots de sauvetages insuffisant est une marque de negligance ils auraient pu prevoir mais tous le monde a vu le titanic comme le paquebot parfait et voila ce qui est arrive !!!
Encore merci de l'info gérard je ne savais pas a propos des teste
titanic-forever
titanic-forever


Féminin
Messages : 60
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : Avek l'équipage

http://titanic-and-leo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  Mathusalem Ven 18 Jan 2008 - 10:15

titanic-forever a écrit: je suis tout a fait d'accord avec vous
Bon, Titanic forever, demain, j'aurai l'âge du commandant Smith au moment du naufrage, ce qui signifie que je suis jeune depuis quelques années de plus que toi. Si toutefois tu pouvais me tutoyer, je me sentirais moins "vieux shnock" !
Amitiés,
Gérard
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  titanic-forever Ven 18 Jan 2008 - 11:07

OKii pas de probleme excuse moi alors je te le redis merci pour les infos éclat
titanic-forever
titanic-forever


Féminin
Messages : 60
Inscrit le : 16/01/2008
Localisation : Avek l'équipage

http://titanic-and-leo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty W. MURDOCH, en partie responsable ???

Message  C.H. LIGHTOLLER Sam 1 Mar 2008 - 21:55

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Mrdch


Comme vous le savez surement, la prise d'initiative de Murdoch, ( le premier officier à bord du titanic ) à été très critiqué, du fais qu'il aurait mieu fallu carrément "foncer" dans l'iceberg, ou d'autre explication ...
Pensez vous donc que l'initiative de Murdoch "Babord toute" ( je croie ) ait une répercution sur le naufrage du paquebot ???
A la suite de la collision, Murdoch s'est montré exemplaire, aidera à la mise à l'eau de nombreux canots et radeau ( b ) et sauvera surement de nombreuse vies .
Il mourra noyé et non en se suicidant comme dans le film .



William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Image143

W. MURDOCH, à gauche sur la photo ...


Dernière édition par C.H. LIGHTOLLER le Dim 2 Mar 2008 - 9:08, édité 1 fois
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  Joris Sam 1 Mar 2008 - 23:01

La "mauvaise" décision de William Murdoch fut sans doute prise, comme dit dans divers documentaires, suite à la panique qui s'est emparée de lui lorsqu'il a aperçut l'Iceberg se dirigeant sur le Titanic. Même si c'était la meilleure chose à faire, il n'a pas voulu percuter l'iceberg de plein fouet car ce n'est pas normal de foncer dans un mur à grande vitesse en temps réel. Il est fort probable qu'il est voulu éviter le gros accident

Concernant son décès, on n'est pas totalement sur qu'il mouru noyé ; la thèse du suicide est également probable je pense


Dernière édition par Joris le Sam 1 Mar 2008 - 23:43, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17378
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  William Murdoch Sam 1 Mar 2008 - 23:36

Je pense que tout personne en façe d'un obstacle cherche àl'eviter par tous les moyens et non pas lui foncer dessus.
Pour moi il n'est pas mort par suicide...à la suite de la collision, je pense que, se sentant coupable, il a tout fait pour sauver le maximum de personne...résultat 2 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.


Dernière édition par William Murdoch le Dim 2 Mar 2008 - 13:46, édité 1 fois
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  C.H. LIGHTOLLER Dim 2 Mar 2008 - 9:16

J'ai un peu étoffé l'article car hier soir je l'avais fais vite fais, mal fais ...^^


La thèse du suicide est inconcevable, car je croie que personne n'ai pu témoigner de celà .

Concernant son initiative, ques-ce que l'on aurait fais à sa place ?
Je pense qu'il a voulu l'éviter tranquillement, croyant être à bonne distance .
Comme celà a été témoigné, de loin, l'iceberg ressemblait à une caisse dans l'eau, et en s'en rapprochant, à sa :

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Iceberg_petit-8abeb


Natturellement, seulement la partie hors de l'eau a été vu ...
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  Sha're Dim 2 Mar 2008 - 9:45

William Murdoch a écrit:résultat 1 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.
Je crois bien qu'il en a sauvé les 2/3.

Il n'aurait pas du arrêter les machines ce qui aurait éviter l'accident d'après les articles et documentaires.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  William Murdoch Dim 2 Mar 2008 - 13:48

Sha're a écrit:
William Murdoch a écrit:résultat 1 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.
Je crois bien qu'il en a sauvé les 2/3.

Il n'aurait pas du arrêter les machines ce qui aurait éviter l'accident d'après les articles et documentaires.

Oui tu as raison...j'ai rectifié. clin
Ces chiffres sont mis en avant dans "les fantômes du Titanic"
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  Anne-Aymone57 Lun 3 Mar 2008 - 13:34

Voici une discussion que j'ai pu avoir avec Gérard à ce sujet : http://rms-titanic-1912.forumactif.org/icerberg-straight-ahead-f12/23-heures-40-le-titanic-heurte-un-iceberg-t26.htm
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  C.H. LIGHTOLLER Lun 3 Mar 2008 - 20:44

merci de ces précisions ...
J'ai pas tout assimilé rire ...
Mais donc, sa confirme qu'il y avait d'autre chose à faire que ceux qu'a fais MURDOCH ...
C.H. LIGHTOLLER
C.H. LIGHTOLLER


Masculin
Messages : 66
Inscrit le : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

William Murdoch, en partie responsable ? - Page 2 Empty Re: William Murdoch, en partie responsable ?

Message  Anne-Aymone57 Mar 4 Mar 2008 - 20:07

C.H. LIGHTOLLER a écrit:merci de ces précisions ...
J'ai pas tout assimilé rire ...
Mais donc, sa confirme qu'il y avait d'autre chose à faire que ceux qu'a fais MURDOCH ...

Oui tout à fait clin
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum