William Murdoch, en partie responsable ?
+17
Nienor
Tiphaine
Valentin50
Anolove
Astérix.fr
Philémon
Sir Cosmo
Historiapassionata
C.H. LIGHTOLLER
Joris
titanic-forever
titanic-leo-and-rose2
Anne-Aymone57
Mathusalem
Ben D.
Sha're
William Murdoch
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: William Murdoch, en partie responsable ?
je trouve qu'il a bien réagit!! cependant il 'avait pas beaucoup de temps, donc il a du prendre la meillleur decision, en effet, il ne pouvait pas en meme tem eviter l'iceberg et aller a la plus petite allure possible!!
mwa je trouve ke c'est une bonne décision!!
mwa je trouve ke c'est une bonne décision!!
titanic-leo-and-rose2-
Je pense que prendre une decision en si peu de temps est trés dur surtout avec autant d'urgence donc je ne juge pas et je pense aussi que tous le monde a sa part de responsabilité dans ce naufrage
Tout d'abord, bonjour Titanic forever et bienvenue parmi nous. C'est vrai que prendre la bonne décision en un temps aussi court n'était pas facile. La White Star aurait donc dû prévoir la possibilité d'un obstacle surgissant inopinément, définir à l'avance ce qu'il convenait de faire et entraîner ses officiers en conséquence. De la même manière, je trouve que les essais effectués sous la surveillance de Francis Carruthers ont été singulièrement bâclés. Il est vrai que l'époque n'était pas la même et que des précautions qui nous semblent évidentes aujourd'hui ne l'étaient pas du tout en 1912, je pense notamment au nombre de places insuffisant dans les canots.titanic-forever a écrit:Je pense que prendre une decision en si peu de temps est trés dur surtout avec autant d'urgence donc je ne juge pas et je pense aussi que tous le monde a sa part de responsabilité dans ce naufrage
Amicalement,
Gérard
Mathusalem-
Papy 75 a écrit:Tout d'abord, bonjour Titanic forever et bienvenue parmi nous. C'est vrai que prendre la bonne décision en un temps aussi court n'était pas facile. La White Star aurait donc dû prévoir la possibilité d'un obstacle surgissant inopinément, définir à l'avance ce qu'il convenait de faire et entraîner ses officiers en conséquence. De la même manière, je trouve que les essais effectués sous la surveillance de Francis Carruthers ont été singulièrement bâclés. Il est vrai que l'époque n'était pas la même et que des précautions qui nous semblent évidentes aujourd'hui ne l'étaient pas du tout en 1912, je pense notamment au nombre de places insuffisant dans les canots.titanic-forever a écrit:Je pense que prendre une decision en si peu de temps est trés dur surtout avec autant d'urgence donc je ne juge pas et je pense aussi que tous le monde a sa part de responsabilité dans ce naufrage
Amicalement,
Gérard
Tout d'abord merci pour votre acceuil et C'est vrai je ne savais pas qu'il y avait eu des tests c'est sur les officiers auraient du etre mieu entraine a ce genre de situation et je suis tout a fait d'accord avec vous le nombre de canots de sauvetages insuffisant est une marque de negligance ils auraient pu prevoir mais tous le monde a vu le titanic comme le paquebot parfait et voila ce qui est arrive !!!
Encore merci de l'info gérard je ne savais pas a propos des teste
Bon, Titanic forever, demain, j'aurai l'âge du commandant Smith au moment du naufrage, ce qui signifie que je suis jeune depuis quelques années de plus que toi. Si toutefois tu pouvais me tutoyer, je me sentirais moins "vieux shnock" !titanic-forever a écrit: je suis tout a fait d'accord avec vous
Amitiés,
Gérard
Mathusalem-
OKii pas de probleme excuse moi alors je te le redis merci pour les infos
W. MURDOCH, en partie responsable ???
Comme vous le savez surement, la prise d'initiative de Murdoch, ( le premier officier à bord du titanic ) à été très critiqué, du fais qu'il aurait mieu fallu carrément "foncer" dans l'iceberg, ou d'autre explication ...
Pensez vous donc que l'initiative de Murdoch "Babord toute" ( je croie ) ait une répercution sur le naufrage du paquebot ???
A la suite de la collision, Murdoch s'est montré exemplaire, aidera à la mise à l'eau de nombreux canots et radeau ( b ) et sauvera surement de nombreuse vies .
Il mourra noyé et non en se suicidant comme dans le film .
W. MURDOCH, à gauche sur la photo ...
Dernière édition par C.H. LIGHTOLLER le Dim 2 Mar 2008 - 9:08, édité 1 fois
C.H. LIGHTOLLER-
La "mauvaise" décision de William Murdoch fut sans doute prise, comme dit dans divers documentaires, suite à la panique qui s'est emparée de lui lorsqu'il a aperçut l'Iceberg se dirigeant sur le Titanic. Même si c'était la meilleure chose à faire, il n'a pas voulu percuter l'iceberg de plein fouet car ce n'est pas normal de foncer dans un mur à grande vitesse en temps réel. Il est fort probable qu'il est voulu éviter le gros accident
Concernant son décès, on n'est pas totalement sur qu'il mouru noyé ; la thèse du suicide est également probable je pense
Concernant son décès, on n'est pas totalement sur qu'il mouru noyé ; la thèse du suicide est également probable je pense
Dernière édition par Joris le Sam 1 Mar 2008 - 23:43, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Je pense que tout personne en façe d'un obstacle cherche àl'eviter par tous les moyens et non pas lui foncer dessus.
Pour moi il n'est pas mort par suicide...à la suite de la collision, je pense que, se sentant coupable, il a tout fait pour sauver le maximum de personne...résultat 2 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.
Pour moi il n'est pas mort par suicide...à la suite de la collision, je pense que, se sentant coupable, il a tout fait pour sauver le maximum de personne...résultat 2 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.
Dernière édition par William Murdoch le Dim 2 Mar 2008 - 13:46, édité 1 fois
William Murdoch-
J'ai un peu étoffé l'article car hier soir je l'avais fais vite fais, mal fais ...^^
La thèse du suicide est inconcevable, car je croie que personne n'ai pu témoigner de celà .
Concernant son initiative, ques-ce que l'on aurait fais à sa place ?
Je pense qu'il a voulu l'éviter tranquillement, croyant être à bonne distance .
Comme celà a été témoigné, de loin, l'iceberg ressemblait à une caisse dans l'eau, et en s'en rapprochant, à sa :
Natturellement, seulement la partie hors de l'eau a été vu ...
La thèse du suicide est inconcevable, car je croie que personne n'ai pu témoigner de celà .
Concernant son initiative, ques-ce que l'on aurait fais à sa place ?
Je pense qu'il a voulu l'éviter tranquillement, croyant être à bonne distance .
Comme celà a été témoigné, de loin, l'iceberg ressemblait à une caisse dans l'eau, et en s'en rapprochant, à sa :
Natturellement, seulement la partie hors de l'eau a été vu ...
C.H. LIGHTOLLER-
Je crois bien qu'il en a sauvé les 2/3.William Murdoch a écrit:résultat 1 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.
Il n'aurait pas du arrêter les machines ce qui aurait éviter l'accident d'après les articles et documentaires.
Sha're a écrit:Je crois bien qu'il en a sauvé les 2/3.William Murdoch a écrit:résultat 1 tiers des rescapés ont été sauvés grâce à lui.
Il n'aurait pas du arrêter les machines ce qui aurait éviter l'accident d'après les articles et documentaires.
Oui tu as raison...j'ai rectifié.
Ces chiffres sont mis en avant dans "les fantômes du Titanic"
William Murdoch-
Voici une discussion que j'ai pu avoir avec Gérard à ce sujet : http://rms-titanic-1912.forumactif.org/icerberg-straight-ahead-f12/23-heures-40-le-titanic-heurte-un-iceberg-t26.htm
Anne-Aymone57-
merci de ces précisions ...
J'ai pas tout assimilé ...
Mais donc, sa confirme qu'il y avait d'autre chose à faire que ceux qu'a fais MURDOCH ...
Mais donc, sa confirme qu'il y avait d'autre chose à faire que ceux qu'a fais MURDOCH ...
C.H. LIGHTOLLER-
C.H. LIGHTOLLER a écrit:merci de ces précisions ...
Oui tout à fait
Anne-Aymone57-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4