Les voyages en avion
+35
Lily
second officer
Manny
Guillaume70
Colargol
Marielle
ElbaAndrews
yarra
sam
pierro21
Tiphaine
Astérix.fr
sp27170
Antoine
Belgenland
dubnat
Officier Lowe
Canard-jaune
Sonia
Mathusalem
Anne-Aymone57
Illuvivius
Sir Cosmo
popx3ldc
Ronon62
Historiapassionata
William Murdoch
Sha're
jean-philippe46
Joris
titanic-forever
olivier
Ben D.
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
39 participants
Titanic :: Le Café Véranda :: Aviation
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: Les voyages en avion
Les voyages à l'aller se sont bien passés et au retour ça ira aussi ne t'en fais pas
Passe un très bon séjour en Norvège et profite bien
Joris
Passe un très bon séjour en Norvège et profite bien
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Gérard m'a chaleureusement invité à m'exprimer ici.
Alors j'ai pris l'avion la première fois en mars 2008, c'était avec Corsair vol Paris Orly- Saint Denis de la Réunion, 12h00 de vol je crois car pour ce premier voyage j'avais une escale à Madagascar. J'ai été étonné du bruit (je ne m'attendais pas à que ce soit si bruyant) et le froid.
J'avais un peu d'appréhension quand même: première fois en avion et un vol très long. Mais voyage agréable, j'aime bien voyager (train, bateau - pour aller en Angleterre et pour faire quelques îles des Cyclades en Grèce- , avion...). Je regarde par la fenêtre ou le hublot ou direct sur le pont (je me rappelle en Grèce avec un vent énorme une fois, on s'était bien éclaté! ), je regarde des films, lit en grignotant, c'est ma petite bulle.
J'avais pris un vol de nuit au départ et au retour (reporté grâce au fameux volcan islandais! ^_ ^) un vol de jour. Quand on a survolé le Kilimandjaro c'était sublime!
Deuxième vol un an et demie plus tard avec Air France, un peu plus "luxueux" dans le sens que cette j'avais un écran pour moi toute seule et 11h30 de vol. Pareil, retour en vol de jour et là j'avais survolé les Alpes, très impressionnant de voir ça de haut.
Un an après retour avec Corsair qui proposait maintenant à peu près le même "standing" qu'Air France.
Et là, dans un mois, je pars avec Air Austral. je vous dirai qui est le mieux!
Sinon, j'ai toujours une petite poussée d'adrénaline au décollage et à l’atterrissage.
Alors j'ai pris l'avion la première fois en mars 2008, c'était avec Corsair vol Paris Orly- Saint Denis de la Réunion, 12h00 de vol je crois car pour ce premier voyage j'avais une escale à Madagascar. J'ai été étonné du bruit (je ne m'attendais pas à que ce soit si bruyant) et le froid.
J'avais un peu d'appréhension quand même: première fois en avion et un vol très long. Mais voyage agréable, j'aime bien voyager (train, bateau - pour aller en Angleterre et pour faire quelques îles des Cyclades en Grèce- , avion...). Je regarde par la fenêtre ou le hublot ou direct sur le pont (je me rappelle en Grèce avec un vent énorme une fois, on s'était bien éclaté! ), je regarde des films, lit en grignotant, c'est ma petite bulle.
J'avais pris un vol de nuit au départ et au retour (reporté grâce au fameux volcan islandais! ^_ ^) un vol de jour. Quand on a survolé le Kilimandjaro c'était sublime!
Deuxième vol un an et demie plus tard avec Air France, un peu plus "luxueux" dans le sens que cette j'avais un écran pour moi toute seule et 11h30 de vol. Pareil, retour en vol de jour et là j'avais survolé les Alpes, très impressionnant de voir ça de haut.
Un an après retour avec Corsair qui proposait maintenant à peu près le même "standing" qu'Air France.
Et là, dans un mois, je pars avec Air Austral. je vous dirai qui est le mieux!
Sinon, j'ai toujours une petite poussée d'adrénaline au décollage et à l’atterrissage.
Miss_Millie-
J'ai retrouvé quelques photos de mes balades aériennes. Voici donc un atterrissage à Coulommiers en DR 400. C'était en 2013 ; le temps passe vite !
Que de belles photos! Et le DR400 est un appareil magnifique... Voilà qui me rend nostalgique de ma courte période d'élève-pilote... Il serait temps que je m'y remette!
Je trouve juste dommage que désormais seule une petite piste soit exploitable, alors qu'on voit clairement qu'il existait une grande piste avant, je suppose qu'il s'agit d'une ancienne base aérienne?
Je trouve juste dommage que désormais seule une petite piste soit exploitable, alors qu'on voit clairement qu'il existait une grande piste avant, je suppose qu'il s'agit d'une ancienne base aérienne?
Colargol-
la piste que tu vois est la 09-27. Elle fait 1400m de long X 20m de large, ce qui est amplement suffisant pour un avion léger. Pour en savoir plus sur ce terrain, c'est ici :Colargol a écrit:Je trouve juste dommage que désormais seule une petite piste soit exploitable, alors qu'on voit clairement qu'il existait une grande piste avant, je suppose qu'il s'agit d'une ancienne base aérienne?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérodrome_de_Coulommiers_-_Voisins
J'ajoute que deux "marguerites" sont encore visibles et que pour rentrer sur Lognes, tu n'as qu'à suivre le cap 270 !
Me voici en train de faire le plein d'un Cessna 152. Notez l'hélice parfaitement horizontale... comme il est prescrit dans l'Armée de l'Air !
Pour bien commencer la journée, je vous poste deux photos d'un atterrissage à Lognes !
Oh ! Mon papa virtuel un vrai pilote ! La classe sur les photos en plus
LadyPierce-
Un peu inquiétant, vous ne trouvez pas ?
http://actu.orange.fr/societe/videos/un-drone-percute-et-casse-l-aile-d-un-avion-VID0000001R0k6.html#plmAnchor
http://actu.orange.fr/societe/videos/un-drone-percute-et-casse-l-aile-d-un-avion-VID0000001R0k6.html#plmAnchor
Ces drones sont une calamité. Soit on devrait les retirer du commerce, soit on interdit leur utilisation hors du périmètre de l'habitation du propriétaire.
Ils ont eu de la chance que le drone n'arrache que le winglet de ce 737-700 de la compagnie américaine Southwest. S'il avait perçé l'aile et ses réservoirs de carburant, ça n'aurait pas été la même histoire, surtout en pleine montée donc avec les ailes remplies de kérosène...
Ils ont eu de la chance que le drone n'arrache que le winglet de ce 737-700 de la compagnie américaine Southwest. S'il avait perçé l'aile et ses réservoirs de carburant, ça n'aurait pas été la même histoire, surtout en pleine montée donc avec les ailes remplies de kérosène...
Colargol-
Mathusalem-
Aha le fameux guide du pilote, affiché dans chaque aéroclub!
Tellement de bons conseils donnés avec une pointe d'humour!
Tellement de bons conseils donnés avec une pointe d'humour!
Colargol-
Une vidéo humoristique sur la peur en avion.
La chute est bien trouvée
Joris
- Spoiler:
- Jusqu'à la dernière seconde, je n'avais pas pensé que le gars qui a une peur bleue de l'avion puisse être le pilote. ^^
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Oui j'ai plongé dedans aussi.^^Joris a écrit:La chute est bien trouvée
- Spoiler:
Jusqu'à la dernière seconde, je n'avais pas pensé que le gars qui a une peur bleue de l'avion puisse être le pilote. ^^
Mais ça tombe mal avec l'accident d'avion aujourd'hui.