Sa biographie
+27
requine
aura
Antoine
Titanic.1912
Joris
Canard-jaune
Tiphaine
Sir Cosmo
Illuvivius
Anne-Aymone57
pastagadesatu
Thomas Andrews
pierro
Julien
jycee
Mathusalem
C.H. LIGHTOLLER
Zormok
Pierre-20
Historiapassionata
Yakko
Damien
Ailmour
William Murdoch
Ben D.
solune
Sha're
31 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sa biographie
A ok d'accord !
Toutes les photos qui sont sur ce site ont été prises par le père Browne ?
(C'est vrai qu'ils se ressemblent les deux ^^)
Toutes les photos qui sont sur ce site ont été prises par le père Browne ?
(C'est vrai qu'ils se ressemblent les deux ^^)
Jokiira a écrit:Toutes les photos qui sont sur ce site ont été prises par le père Browne ?
Oui, elles ne sont pas toutes sur le Titanic, mais c'est lui le photographe de l'ensemble des photos présentées sur le site.
Tiphaine-
Je viens de quitter ma place au soleil dans le jardin pour noter ici un extrait du Miroir de la mer, de peur d'oublier après. À sa lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de penser immédiatement au commandant Smith. On connait tous la fameuse déclaration que celui-ci fit en 1907 après la traversée inaugurale de l'Adriatic dont il avait la responsabilité :
"Je ne peux pas imaginer qu’un désastre quelconque se produise avec ce navire : la construction navale moderne a dépassé ce stade."
> Pour voir la citation complête, se rendre au chapitre "Commodore de la White Star Line" de son article wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Smith
Voici donc ce qu'écrit Joseph Conrad dans Le Miroir de la mer, texte autobiographique publié un an avant la déclaration de Smith, en 1906 :
"Un marin en proie à un sentiment injustifié de sécurité perd aussitôt de sa valeur."
Et plus loin sur la même page :
"Le sentiment de sécurité (à bord d'un navire), même le plus justifié, est mauvais conseiller."
"Je ne peux pas imaginer qu’un désastre quelconque se produise avec ce navire : la construction navale moderne a dépassé ce stade."
> Pour voir la citation complête, se rendre au chapitre "Commodore de la White Star Line" de son article wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Smith
Voici donc ce qu'écrit Joseph Conrad dans Le Miroir de la mer, texte autobiographique publié un an avant la déclaration de Smith, en 1906 :
"Un marin en proie à un sentiment injustifié de sécurité perd aussitôt de sa valeur."
Et plus loin sur la même page :
"Le sentiment de sécurité (à bord d'un navire), même le plus justifié, est mauvais conseiller."
Tiphaine-
Mon père m'a souvent dit , " En mer , quand tu te sentiras en sécurité , méfies toi , le danger n'est jamais loin " . Ne dit on pas une main pour l'armateur une main pour soi !
yarra-
C'est un très beau rendu oui. C'est clair que la perception est différente. On dirait une photo originale.
Sujet sur les photos colorisées : https://titanic.superforum.fr/t2076-photographies-colorisees
Joris
Sujet sur les photos colorisées : https://titanic.superforum.fr/t2076-photographies-colorisees
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6