Sa biographie
+27
requine
aura
Antoine
Titanic.1912
Joris
Canard-jaune
Tiphaine
Sir Cosmo
Illuvivius
Anne-Aymone57
pastagadesatu
Thomas Andrews
pierro
Julien
jycee
Mathusalem
C.H. LIGHTOLLER
Zormok
Pierre-20
Historiapassionata
Yakko
Damien
Ailmour
William Murdoch
Ben D.
solune
Sha're
31 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sa biographie
Non!! on dit passerelle de navigation et celle de derrière: la timonerie!!
William Murdoch-
William Murdoch a écrit:Non!! on dit passerelle de navigation et celle de derrière: la timonerie!!
Ok je te remercie William pour la correction
Le "conduisez-vous en américain", moi ça ne me choque pas a priori...Sha're a écrit: "Conduisez vous en américains ou en français".
Et puis le fair-play britannique, pour ce qui est du foot c'est une légende. Je dirais même plus : une arlésienne !
Damien- Messages : 781
Sha're a écrit:Le porte voix du Capitaine. Je ne sais pas si ce que je dis est juste mais il n' a pas appelé avec, les canots qui s' éloignaient pour leur demander de revenir ?
James Cameron avait effectivement tourné pour son film cette scène où on voit le capitaine Smith rappelé un canot qui était à moitié rempli, c'était le canot où avait pris place Molly Brown et Ruth, la mère de Rose. Molly voulait y retourner mais le matelot qui commandait le canot le leur a interdit, ils n'ont pas obéit à leur capitaine ! Pas bien !
Après si Cameron a tourné cette scène c'est que c'est peut-être vraiment ce qui s'est passé ?
En tout cas oui, on ne peut pas dire qu'il ait eu de la chance. Travailler dur jusqu'à ses 62 ans et là, ci proche de sa retraite ! Mais non, le destin en a decidé autrement ! Il n'aura pas eu le droit de profiter de sa retraite tant méritée, de sa femme et de sa fille qu'il ne devait pas voir très souvent compte tenu de ses fonctions !
Yakko-
Le soir du 14 avril, un dîner spécial a été organisé. C'était en l'honneur du Capitaine Smith ou autre chose ?
Merci, je n'en étais pas sure.
Vous ne trouvez pas que le commandant Smith a un faux air du capitaine Iglo ?
Damien- Messages : 781
Ils ont du s'inspirer du commandant Smith.
Mais c'est vrai qu'il n'est pas difficile de lui ressembler. Regarder l'acteur qui joue dans Titanic.
c vrais lol sa fait marrent de le voir sourire sur une boite de conserve lol
Pierre-20-
Tous les capitaines ont un p'tit air en commun... mais c'est quand même hallucinant la ressemblance avec le capitaine Iglo
Anne-Aymone57-
Et le Capitaine Haddock aussi, c'est le même mais en brun et avec une pipe.
Zormok-
Oui c'est vrai ça J'adore ce capitaine!!
Anne-Aymone57-
Le problème du commandant SMITH c'est qu'il a été trop sur de lui.
Trop sur du TITANIC, insubmersible d'après lui et d'après tout le monde d'ailleurd ^^.
Le problème dans cette histoire c'est que c'est Ismay qui demande à accélérer les machines et le capitaine le fait.
J'ai peut un peu trop d'imagination mais je pense que si le titanic serait arrivé en avançe à New York, SMITH aurait une bonne compensation ...
On peut trouver cette scène dans la version longue???
Impossible puisque personne n'a vu le commandant prendre place dans un canot...
Donc je vois pas comment il aurait pu rester 4H dans de l'eau gelé et réussir à monter à bord du Carpathia sans se faire repérer.
C'était un homme courageux et il est mort avec son navire...
Celle-ci est à moitié juste, il aurait rejoins le radeau B mais n'aurai plus eu de force pour y monter.
Trop sur du TITANIC, insubmersible d'après lui et d'après tout le monde d'ailleurd ^^.
Oui c'est sûr, on ne peut pas lui en vouloir, contrairement à Ismay! Et encore, je dirais que la volonté de survivre est également le propre de l'Homme. L'être humain n'est pas parfait, loin de là...
Le problème dans cette histoire c'est que c'est Ismay qui demande à accélérer les machines et le capitaine le fait.
J'ai peut un peu trop d'imagination mais je pense que si le titanic serait arrivé en avançe à New York, SMITH aurait une bonne compensation ...
James Cameron avait effectivement tourné pour son film cette scène où on voit le capitaine Smith rappelé un canot qui était à moitié rempli
On peut trouver cette scène dans la version longue???
Lors de sa "mort" sa fille avait 14 ans ... Je mets "mort" entre guillemets car j'ai lu entier ce site, et certains l'auraient vu et même parlé dans l'année du naufrage à New York .... Mais il n'aurait jamais repris contact avec sa femme et sa fille ... Comment cela est ce possible ?
Impossible puisque personne n'a vu le commandant prendre place dans un canot...
Donc je vois pas comment il aurait pu rester 4H dans de l'eau gelé et réussir à monter à bord du Carpathia sans se faire repérer.
C'était un homme courageux et il est mort avec son navire...
On raconte que le capitaine aurait dans des derniers efforts rejoint une embarcation avec dans ses bras un enfant qu'il aurait confié à l'officier sur le canot. Peu de temps aprés avoir donné l'enfant, une vague l'aurait emporté au loin, et donc serait mort quelques instants plus tard.
je ne pense pas que cette version soit juste vu que la mer était plate
Celle-ci est à moitié juste, il aurait rejoins le radeau B mais n'aurai plus eu de force pour y monter.
C.H. LIGHTOLLER-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6