Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

4 participants

Aller en bas

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Empty Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

Message  Charlotte Cardeza Lun 10 Juin 2024 - 10:26

Jeudi 13 juin à 21 h 10 sur la chaîne RMC STORY (23) il y a un documentaire inédit : « Implosion du Titan...destination finale vers le Titanic » en mémoire de cette tragédie.

Il sera suivi d’un autre documentaire de 2023 à 22 h 15 : « Titanic : le naufrage aurait-il pu être évité ? ». Je pense qu’il a déjà été diffusé ??
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza


Féminin
Age : 74
Messages : 378
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : Dans ma suite B51/53/55...

Revenir en haut Aller en bas

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Empty Re: Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

Message  Joris Lun 10 Juin 2024 - 23:50

Charlotte Cardeza a écrit:Jeudi 13 juin à 21 h 10 sur la chaîne RMC STORY (23) il y a un documentaire inédit : « Implosion du Titan...destination finale vers le Titanic » en mémoire de cette tragédie.

Il sera suivi d’un autre documentaire de 2023 à 22 h 15 : « Titanic : le naufrage aurait-il pu être évité ? ». Je pense qu’il a déjà été diffusé ??

On en a parlé ici mais c'est bien d'avoir fait un sujet à part sur ce docu inédit qui passe donc jeudi ! clin
J'espère qu'il sera de qualité.

Le second a été diffusé en décembre pour la première fois (voir sujet).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17475
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Empty Re: Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

Message  Joris Ven 14 Juin 2024 - 20:52

Qu'avez-vous pensé du documentaire ?

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic A92a0310

Il revenait sur toute l'histoire des expéditions d'OceanGate puis évidemment sur le drame du 18 juin dernier (composition de l'appareil, différentes hypothèses sur les causes, récits des recherches, impact...)

Je l'ai trouvé très intéressant, bien expliqué, avec notamment les témoignages d'anciens clients d'OceanGate, un père et un fils, qui auraient dû embarquer à bord du Titan lors l'expédition qui a coûté à ces cinq personnes, mais qui ont laissé leur place à Suleman Dawood et son père, Shahzada, car ils n'étaient pas rassurés. On entend aussi des personnes qui sont montées dans le Titan lors des expéditions antérieures à 2023.
Le témoignage de Sidonie Nargeolet où elle explique notamment les espoirs et les moments d'abattement qu'elle a eu pendant les quelques jours où on était à la recherche du sous-marin, est vraiment émouvant sfgt Son père était vraiment un passionné et descendre vers le Titanic était pour lui les moments qu'il préférait.

Revoir le documentaire : https://www.rmcbfmplay.com/info-programme/rmc-story/implosion-du-titan-destination-finale-vers-le-titanic?contentId=Product::NEUF_NUM23_N23988306518527&universe=PROVIDER.

328 000 personnes ont regardé ce docu hier soir à la télé (Ozap.com).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17475
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Empty Re: Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

Message  PhilC Jeu 20 Juin 2024 - 23:40

Le documentaire était intéressant, mais je ne connais pas le sujet et ne peut donc pas savoir si ce qui est dit est vrai ou non. Par contre, cet ingénieur qui théorise sur une chute du Titan avec tout le monde qui bascule... il se base sur quoi pour élaborer sa théorie? Il parle du courant sous-marin et de là, théorise que le pilote aurait forcer sur le moteur, ce qui aurait provoqué une coupure d'énergie. Mais il ne fait que spéculer. De la manière dont sont exposées ses affirmations, rien ne m'autorise à le croire.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1520
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Empty Re: Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

Message  Michael Sparrow Ven 21 Juin 2024 - 8:56

Le titan avait deja eu des coupures de courant, il n'a pas basxuler. Pourquoi il l'aurait fait se jour là ? 
Je pense que la non verification par des organisme externe a provoquer ce drame.  
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1032
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Empty Re: Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic

Message  Joris Ven 21 Juin 2024 - 21:09

Oui, ça faisait partie des hypothèses évoquées. Toutes celles évoquées étaient glaçantes ; et si les passagers se sont vu chuter vers le fond ou mourir, c'est vraiment horrible.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Implosion du Titan : destination finale vers le Titanic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17475
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum