Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers
5 participants
Page 1 sur 1
Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers
Bonjour à tous,
Alors que le centenaire approche, de nombreux ouvrages sur notre paquebot préféré sont parus. Au milieu de ces derbiers ce trouve Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers publié par les éditions ETAI.
Cet ouvrage, bien que moins complet que le volume 1 de Titanic the ship magnificient, devrait ravir tous ceux qui aiment l'aspect technique du navire.
C'est à ma connaissance le seul ouvrage en français qui reprends l'histoire de la construction du Titanic (sous l'angle technique) ainsi que du fonctionnement complet des machines et des équipements annexes.
Je vous conseil donc à tous la lecture de cet ouvrage.
Flavien
Alors que le centenaire approche, de nombreux ouvrages sur notre paquebot préféré sont parus. Au milieu de ces derbiers ce trouve Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers publié par les éditions ETAI.
Cet ouvrage, bien que moins complet que le volume 1 de Titanic the ship magnificient, devrait ravir tous ceux qui aiment l'aspect technique du navire.
C'est à ma connaissance le seul ouvrage en français qui reprends l'histoire de la construction du Titanic (sous l'angle technique) ainsi que du fonctionnement complet des machines et des équipements annexes.
Je vous conseil donc à tous la lecture de cet ouvrage.
Flavien
flavien-
Re: Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers
Je l'ai acheté il y a une semaine. Je l'ai uniquement feuilleté pour le moment, donc pas beaucoup de choses à dire si ce n'est que les illustrations sont de très bonne qualité et permettent de mieux appréhender la partie technique.
Auré-
Le livre est intéressant, même si la traduction française est parfois un peu laborieuse sur certains termes techniques (rien de bien méchant cependant). Comme l'a dit Flavien, il est bien moins complet que le Beveridge, mais il a le mérite de bénéficier d'une édition française. Et puis ce n'est pas le même budget non plus...
En résumé je pense que c'est une bonne entrée en matière pour ceux qui se passionnent pour la construction et le fonctionnement du navire. Et pour les Titanicophiles qui veulent seulement avoir un aperçu de ces aspects techniques sans rentrer dans les détails, ce livre est fait pour vous !
En résumé je pense que c'est une bonne entrée en matière pour ceux qui se passionnent pour la construction et le fonctionnement du navire. Et pour les Titanicophiles qui veulent seulement avoir un aperçu de ces aspects techniques sans rentrer dans les détails, ce livre est fait pour vous !
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par ce livre. Étant nul en anglais je ne pourrais pas comprendre Titanic the ship magificient. Je me rabats donc sur ce livre, mais je recherche désespérément des infos pour savoir si il est intéressant. En plus il est introuvable en occasion, et coûte 40€. Je ne veux pas mettre ce prix là, si il n'est pas vraiment intéressant.
S'il vous plaît, si quelqu'un a des infos.
Merci pour vos réponses
Chris
Je suis très intéressé par ce livre. Étant nul en anglais je ne pourrais pas comprendre Titanic the ship magificient. Je me rabats donc sur ce livre, mais je recherche désespérément des infos pour savoir si il est intéressant. En plus il est introuvable en occasion, et coûte 40€. Je ne veux pas mettre ce prix là, si il n'est pas vraiment intéressant.
S'il vous plaît, si quelqu'un a des infos.
Merci pour vos réponses
Chris
ChrisDawson-
Personnellement, je trouve ce livre intéressant, rempli de photos et de schémas. Mais je ne pense pas que tu y trouveras autant d'informations que dans The Ship Magificient (livre que je ne connais que de réputation). C'est vrai qu'il est très (trop) cher, à mon sens; il n'y a environ que 160 pages.
Voici une critique:
http://www.fortunes-de-mer.com/mer/fr/9-publications/66-titanic-secrets-construction.html
Voici une critique:
http://www.fortunes-de-mer.com/mer/fr/9-publications/66-titanic-secrets-construction.html