Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers

5 participants

Aller en bas

Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers Empty Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers

Message  flavien Lun 9 Avr 2012 - 20:53

Bonjour à tous,

Alors que le centenaire approche, de nombreux ouvrages sur notre paquebot préféré sont parus. Au milieu de ces derbiers ce trouve Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers publié par les éditions ETAI.

Cet ouvrage, bien que moins complet que le volume 1 de Titanic the ship magnificient, devrait ravir tous ceux qui aiment l'aspect technique du navire.

C'est à ma connaissance le seul ouvrage en français qui reprends l'histoire de la construction du Titanic (sous l'angle technique) ainsi que du fonctionnement complet des machines et des équipements annexes.

Je vous conseil donc à tous la lecture de cet ouvrage.

Flavien
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers Empty Re: Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers

Message  Auré Jeu 10 Mai 2012 - 22:53

Je l'ai acheté il y a une semaine. Je l'ai uniquement feuilleté pour le moment, donc pas beaucoup de choses à dire si ce n'est que les illustrations sont de très bonne qualité et permettent de mieux appréhender la partie technique.

Auré


Masculin
Messages : 6
Inscrit le : 09/05/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers Empty Re: Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers

Message  jean-philippe46 Sam 12 Mai 2012 - 12:22

Le livre est intéressant, même si la traduction française est parfois un peu laborieuse sur certains termes techniques (rien de bien méchant cependant). Comme l'a dit Flavien, il est bien moins complet que le Beveridge, mais il a le mérite de bénéficier d'une édition française. Et puis ce n'est pas le même budget non plus...

En résumé je pense que c'est une bonne entrée en matière pour ceux qui se passionnent pour la construction et le fonctionnement du navire. Et pour les Titanicophiles qui veulent seulement avoir un aperçu de ces aspects techniques sans rentrer dans les détails, ce livre est fait pour vous !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers Empty Re: Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers

Message  ChrisDawson Dim 12 Fév 2017 - 15:24

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par ce livre. Étant nul en anglais je ne pourrais pas comprendre Titanic the ship magificient. Je me rabats donc sur ce livre, mais je recherche désespérément des infos pour savoir si il est intéressant. En plus il est introuvable en occasion, et coûte 40€. Je ne veux pas mettre ce prix là, si il n'est pas vraiment intéressant.

S'il vous plaît, si quelqu'un a des infos.
Merci pour vos réponses

Chris
ChrisDawson
ChrisDawson


Masculin
Messages : 23
Inscrit le : 11/06/2013
Localisation : Bourg de Péage

Revenir en haut Aller en bas

Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers Empty Re: Titanic: Les secrets de la construction du titan des mers

Message  PhilC Lun 13 Fév 2017 - 9:20

Personnellement, je trouve ce livre intéressant, rempli de photos et de schémas. Mais je ne pense pas que tu y trouveras autant d'informations que dans The Ship Magificient (livre que je ne connais que de réputation). C'est vrai qu'il est très (trop) cher, à mon sens; il n'y a environ  que 160 pages.

Voici une critique:
http://www.fortunes-de-mer.com/mer/fr/9-publications/66-titanic-secrets-construction.html
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum