Allure of the Seas
+8
yarra
Joris
PassionTITANIC<3
Manny
Canard-jaune
Antoine
Tiphaine
PhilC
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allure of the Seas
À un siècle d'intervalle, les deux plus grands paquebots sur monde selon leur époque respective.
Source de l'image: http://www.laboiteverte.fr/le-titanic-contre-lallure-seas/
Le Titanic, ce géant de mers de 1912 - le plus grand paquebot alors jamais porté par les flots - paraît bien minuscule aujourd'hui.
Je n'ai pas vu ce sujet mentionné quelque part.
Notons que cette image nous offre une image de l'étonnement qu'ont dû ressentir les gens en voyant le Titanic à l'époque. On peut s’impressionner de la grandeur de l'Allure of the Seas par rapport au Titanic, tout comme les gens, en 1912, ont dû être impressionnés en voyant le Titanic par rapport à d'autres paquebots - exception faite bien sûr des dimensions réelles.
Re: Allure of the Seas
L'Allure of the Seas devrait envisager un p'tit régime.
Tiphaine-
Pour l'anecdote, l'Allure of the Seas bénéficie d'une dérogation au sujet de ses canots, dont la capacité surpasse la capacité normale des embarcations de sauvetage. Ils sont conçus pour transporter 300 à 400 personnes ! Oui, vous avez bien lu...
LittleTony87 a écrit: Pour l'anecdote, l'Allure of the Seas bénéficie d'une dérogation au sujet de ses canots, dont la capacité surpasse la capacité normale des embarcations de sauvetage. Ils sont conçus pour transporter 300 à 400 personnes ! Oui, vous avez bien lu...
Et quand un de ces canots fait aussi naufrage (ça doit arriver), il y des canots à l'intérieur du canot ?
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:LittleTony87 a écrit: Pour l'anecdote, l'Allure of the Seas bénéficie d'une dérogation au sujet de ses canots, dont la capacité surpasse la capacité normale des embarcations de sauvetage. Ils sont conçus pour transporter 300 à 400 personnes ! Oui, vous avez bien lu...
Et quand un de ces canots fait aussi naufrage (ça doit arriver), il y des canots à l'intérieur du canot ?
Denis.
Ah ! Excellente question !
Mais je ne crois pas que ça arrive souvent les naufrages de canots... Oserais-je dire même qu'ils sont...insubmersibles ?
Tiphaine-
Tiphaine a écrit:
Mais je ne crois pas que ça arrive souvent les naufrages de canots... Oserais-je dire même qu'ils sont...insubmersibles ?
Je crois que depuis le naufrage du Titanic, le mot insubmersible est à bannir du vocabulaire maritime.
Mais plus sérieusement, c'est la capacité de ces canots à flotter est une question intéressante et que devraient peut-être se poser les architectes navals et les passagers. Ou il vaut peut-être mieux pas, pas pour ces derniers.
Allez, je vais faire mon Morgan Robertson.
Imaginons qu'un paquebot que nous baptiserions au hasard total Titanic II soit prit dans une violente tempête qu'il n'a pu éviter. Il heurte un gros derelict. Bien sûr, il est conçu pour flotter avec quelques compartiments endommagés mais, par prudence, les fameux canots de 400 personnes sont mis à l'eau. Ma question est la suivante : pris dans cette tempête, ces canots peuvent-ils résister ?
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Tiphaine a écrit:
Je crois que depuis le naufrage du Titanic, le mot insubmersible est à bannir du vocabulaire maritime.
Mais plus sérieusement, c'est la capacité de ces canots à flotter est une question intéressante et que devraient peut-être se poser les architectes navals et les passagers. Ou il vaut peut-être mieux pas, pas pour ces derniers.
Allez, je vais faire mon Morgan Robertson.
Imaginons qu'un paquebot que nous baptiserions au hasard total Titanic II soit prit dans une violente tempête qu'il n'a pu éviter. Il heurte un gros derelict. Bien sûr, il est conçu pour flotter avec quelques compartiments endommagés mais, par prudence, les fameux canots de 400 personnes sont mis à l'eau. Ma question est la suivante : pris dans cette tempête, ces canots peuvent-ils résister ?
Denis.
Je crois que les ingénieurs ont fait des progrès en ce qui concerne les canots de sauvetage. Déjà, ce ne sont plus des baleinières comme il y avait sur le Titanic. Quand on y pense, ce genre de canots était vraiment vulnérable... Heureusement que la mer était calme pendant le naufrage.
En comparaison les canots de l'Allure of the Seas sont de vrais bunkers. En voici du même type que l'on trouve à son bord. Par leur forme, et parce qu'ils sont couverts, ils doivent être conçus pour résister aux tempêtes.
Il n'est pas exclu, cependant, que les passagers aient le mal de mer.
Au passage, est-ce vraiment l'Allure of the Seas le plus gros paquebot du monde ? J'avais entendu dire que c'était son sister-ship l'Oasis of the Seas, mais peut-être sont-ils en tous points semblable. Quand je regarde leurs photos sur internet, je trouve vraiment ça effrayant. Pour rien au monde je n'irais passer mes vacances à bord.
Oui, oui, cette photo a été prise sur un...bateau.
Tiphaine-
Ah oui, effectivement, de véritable mini bateaux. J'avais plus en mémoire qu'ils étaient de couleur orange, que jaune.
Avec le toit, ça fait un peu... cercueil quand c'est fermé.
Les bancs sont toujours là, par contre, avec l'empreinte de l'endroit où il faut poser ses fesses.
Mais quelle horreur cette foule sur le pont (si on peu appeler encore cela, un pont qui ressemble plus une aire atterrissage). Il ne fait pas bon y avoir un malaise. Tu meurs étouffé et piétiné avant qu'on t'ai retrouvé.
Denis.
Les bancs sont toujours là, par contre, avec l'empreinte de l'endroit où il faut poser ses fesses.
Mais quelle horreur cette foule sur le pont (si on peu appeler encore cela, un pont qui ressemble plus une aire atterrissage). Il ne fait pas bon y avoir un malaise. Tu meurs étouffé et piétiné avant qu'on t'ai retrouvé.
Denis.
Invité- Invité
Andrews_Thomas a écrit:Ah oui, effectivement, de véritable mini bateaux. J'avais plus en mémoire qu'ils étaient de couleur orange, que jaune.
Denis.
Je plussoie multiplement..
Canard-jaune-
Tiphaine a écrit:Au passage, est-ce vraiment l'Allure of the Seas le plus gros paquebot du monde ? J'avais entendu dire que c'était son sister-ship l'Oasis of the Seas, mais peut-être sont-ils en tous points semblable.
Peut-être que l'Oasis of the Seas est-il plus gros. J'ai repris cette info sur la page que je donne en lien. Mais on sait bien que les médias prennent parfois des raccourcis.
Andrews_Thomas a écrit:pris dans cette tempête, ces canots peuvent-ils résister ?
Et dans une furieuse tempête, de tel canots peuvent-il se retourner (sans même couler)?
21PhilC1 a écrit:Et dans une furieuse tempête, de tel canots peuvent-il se retourner (sans même couler)?
Je pense, et ce doit être pour ça qu'ils donnent des casques à bord.
Tiphaine-
À priori, l'Allure est légèrement plus gros, et plus récent.21PhilC1 a écrit:Tiphaine a écrit:Au passage, est-ce vraiment l'Allure of the Seas le plus gros paquebot du monde ? J'avais entendu dire que c'était son sister-ship l'Oasis of the Seas, mais peut-être sont-ils en tous points semblable.
Peut-être que l'Oasis of the Seas est-il plus gros. J'ai repris cette info sur la page que je donne en lien. Mais on sait bien que les médias prennent parfois des raccourcis.
Mhh, quelles belles courbes....
Difficile à croire qu'il s'agit bien d'un paquebot, la photo prise sur le pont me donne plus l'impression d'un village de vacances... quoique, c'est peut-être le but, oublier que tu es sur l'eau.
Difficile à croire qu'il s'agit bien d'un paquebot, la photo prise sur le pont me donne plus l'impression d'un village de vacances... quoique, c'est peut-être le but, oublier que tu es sur l'eau.
Manny-
Ce bateau est vraiment immense, on dirait une ville.
Il y a énormément de gens à l'intérieur ça doit être très oppressant !
Il y a énormément de gens à l'intérieur ça doit être très oppressant !
PassionTITANIC<3-
Localisation : Au pied du grand escalier en attendant Léonardo qui n'arrive toujours pas!
Oui, c'est assez impressionnant
Pour les canots, il devrait y avoir au moins un ou deux radeaux gonflables de survie à l'intérieur au cas où, même si dans le cas d'une tempête ça n'y ferais rien.
Avec des canots comme à l'époque du Titanic, s'il y avait une tempête, ils étaient balayés, tandis qu'avec ceux d'aujourd'hui, il y a moyen de tenir.
Joris
Pour les canots, il devrait y avoir au moins un ou deux radeaux gonflables de survie à l'intérieur au cas où, même si dans le cas d'une tempête ça n'y ferais rien.
Avec des canots comme à l'époque du Titanic, s'il y avait une tempête, ils étaient balayés, tandis qu'avec ceux d'aujourd'hui, il y a moyen de tenir.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 2 • 1, 2