Harmony of the Seas
+7
Anne-Aymone57
dadec117
Miss_Millie
Joris
Canard-jaune
Sha're
PhilC
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Harmony of the Seas
En espérant ne pas faire un doublon.
Armé par la Royal Caribbean Cruise Line, l'Harmony of the Seas est construit par la société STX France de Saint-Nazaire. Il s'agit d'un géant des mers de la classe Oasis (Nous avions déjà parlé de l'Allure of the Seas) - L'Oasis of the Seas est le premier de la série, quant au quatrième, on ne sait encore rien pour le moment. L'Harmony of the Seas s'étend sur une longueur de 362 m, comme ses deux prédécesseurs.
Le premier bloc a été posé en mai 2014, lors de la confirmation de la commande. Sa mise à l'eau officielle a eu lieu le 19 juin 2015. Le navire a été officialisé en mars précédant et la Royal Caribbean a commencer à vendre des croisières. Sa mise en service est prévue pour 2016.
François Hollande l'a visité récemment.
L'Obs en a consacré un article. Pour le titre de cet article... sans commentaire, excepté que j'aime bien la parenthèse: (en théorie) - genre: on affirme quelque chose, mais on va tout de même éviter de se mouiller, puisqu'on ne sait jamais.
Lisez les commentaires qui ne sont en rien d'accord avec l'article. La photo montrant ce géant des mers de l'arrière ne le met franchement pas en valeur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151013.OBS7522/pourquoi-le-plus-gros-bateau-de-croisiere-du-monde-ne-finira-pas-comme-le-titanic-en-theorie.html
Pour plus d'informations sur les navires de la classe Oasis, voir sur le site de la Royal Caribbean Cruise Line:
http://www.royalcaribbean.fr/
Armé par la Royal Caribbean Cruise Line, l'Harmony of the Seas est construit par la société STX France de Saint-Nazaire. Il s'agit d'un géant des mers de la classe Oasis (Nous avions déjà parlé de l'Allure of the Seas) - L'Oasis of the Seas est le premier de la série, quant au quatrième, on ne sait encore rien pour le moment. L'Harmony of the Seas s'étend sur une longueur de 362 m, comme ses deux prédécesseurs.
Le premier bloc a été posé en mai 2014, lors de la confirmation de la commande. Sa mise à l'eau officielle a eu lieu le 19 juin 2015. Le navire a été officialisé en mars précédant et la Royal Caribbean a commencer à vendre des croisières. Sa mise en service est prévue pour 2016.
François Hollande l'a visité récemment.
L'Obs en a consacré un article. Pour le titre de cet article... sans commentaire, excepté que j'aime bien la parenthèse: (en théorie) - genre: on affirme quelque chose, mais on va tout de même éviter de se mouiller, puisqu'on ne sait jamais.
Lisez les commentaires qui ne sont en rien d'accord avec l'article. La photo montrant ce géant des mers de l'arrière ne le met franchement pas en valeur.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20151013.OBS7522/pourquoi-le-plus-gros-bateau-de-croisiere-du-monde-ne-finira-pas-comme-le-titanic-en-theorie.html
Pour plus d'informations sur les navires de la classe Oasis, voir sur le site de la Royal Caribbean Cruise Line:
http://www.royalcaribbean.fr/
Re: Harmony of the Seas
Je suis tombée sur cet article il y a quelques jours, quand j'ai lu "insubmersible" je n'ai pas continué plus loin. On pourrait croire que c'est le spécialiste des chantiers navals de Saint-Nazaire qui a employé ce mot, mais c'est bien le journaliste.
En effet, les internautes ne croient pas à tous ces superlatifs sauf qu'il est monstrueux.
Commentaire de ERWITT GEORGES :
Je vais garder précieusement cet article pour le cas ou !......
AUCUN BATEAU n'est insubmersible parce que c'est toujours quelque chose a laquelle on a pas pensé qui se produit ... (...)
Ces ingénieurs ont ils pensé a la possibilité d'un attentat ?..... les tours jumelles elles aussi ne devaient pas tomber ....3000 victimes !...avec ce bateau démesuré ce sera 6000 !......
En effet, les internautes ne croient pas à tous ces superlatifs sauf qu'il est monstrueux.
Commentaire de ERWITT GEORGES :
Je vais garder précieusement cet article pour le cas ou !......
AUCUN BATEAU n'est insubmersible parce que c'est toujours quelque chose a laquelle on a pas pensé qui se produit ... (...)
Ces ingénieurs ont ils pensé a la possibilité d'un attentat ?..... les tours jumelles elles aussi ne devaient pas tomber ....3000 victimes !...avec ce bateau démesuré ce sera 6000 !......
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Harmony of the Seas
On dirait un gros container qui flotte.
"Les navires sont désormais conçus pour rester à flot, même en cas d'envahissement généralisé, grâce à un système de répartition uniforme de l'eau à l'intérieur du bateau".
Une jolie phrase pour dire insubmersible ?
Il va peut-être falloir que quelqu'un donne un coup de fil à Thomas Andrews pour infirmer ou affirmer ça. Il répondra : "un navire est fait d'acier, et je vous garantis qu'il peut couler".
"Près de 8.500 personnes dont l'évacuation pourrait être périlleuse. Dans ces conditions, "le meilleur canot de sauvetage sera toujours le navire lui-même".
Cette maxime, la Solas en a fait un des principes directeurs de sa politique".
Faut-il commenter une telle ineptie... ? Surtout que, comme l'a indiqué Gérard dans une interview de décembre 2011 sur Europe 1, aujourd'hui à bord d'un navire, c'est plus le terrorisme que l'on a à craindre plutôt qu'un naufrage. Même si les compagnies maritimes sont extrêmement vigilantes et sécuritaires à ce sujet.
Quand à ça : "Comble du luxe, même en cas de problème sérieux, [...] les musiciens pourront continuer à jouer en toute sécurité", je trouve que c'est de mauvais goût.
Où alors, je n'ai pas d'humour. Bon, de toute façon, j'en suis dépourvu, ce n'est pas un scoop.
"Les navires sont désormais conçus pour rester à flot, même en cas d'envahissement généralisé, grâce à un système de répartition uniforme de l'eau à l'intérieur du bateau".
Une jolie phrase pour dire insubmersible ?
Il va peut-être falloir que quelqu'un donne un coup de fil à Thomas Andrews pour infirmer ou affirmer ça. Il répondra : "un navire est fait d'acier, et je vous garantis qu'il peut couler".
"Près de 8.500 personnes dont l'évacuation pourrait être périlleuse. Dans ces conditions, "le meilleur canot de sauvetage sera toujours le navire lui-même".
Cette maxime, la Solas en a fait un des principes directeurs de sa politique".
Faut-il commenter une telle ineptie... ? Surtout que, comme l'a indiqué Gérard dans une interview de décembre 2011 sur Europe 1, aujourd'hui à bord d'un navire, c'est plus le terrorisme que l'on a à craindre plutôt qu'un naufrage. Même si les compagnies maritimes sont extrêmement vigilantes et sécuritaires à ce sujet.
Quand à ça : "Comble du luxe, même en cas de problème sérieux, [...] les musiciens pourront continuer à jouer en toute sécurité", je trouve que c'est de mauvais goût.
Où alors, je n'ai pas d'humour. Bon, de toute façon, j'en suis dépourvu, ce n'est pas un scoop.
Invité- Invité
Re: Harmony of the Seas
Seigneur, que c'est débile... L'Homme n'a rien retenu des leçons du passé...
En plus l'article se trompe : le Titanic n'a pas coulé en moins de heures, mais en 2h40... --'
En plus l'article se trompe : le Titanic n'a pas coulé en moins de heures, mais en 2h40... --'
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Harmony of the Seas
Oui c'est incroyable qu'on puisse encore employer ce terme d’insubmersibilité pour désigner un navire
Je pense que malheureusement aucun navire l'est vraiment.
Joris
Je pense que malheureusement aucun navire l'est vraiment.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Harmony of the Seas
L'Harmony of the Seas prendra pour la première fois la mer tout à l'heure à 17h00 pour des essais en mer ayant pour but de tester sa vitesse. Il sera livré à son propriétaire, la société américaine Royal Caribbean Cruise Line et ainsi mi en service, dans un ou deux mois.
C'est le plus grand paquebot jamais construit par des chantiers navals français.
Le paquebot comporte notamment une rue commerçante, un simulateur de vague, un mur d'escalade et trois toboggans aquatiques allant du pont 18 au pont 15 (le pont piscine).
Joris
C'est le plus grand paquebot jamais construit par des chantiers navals français.
Le paquebot comporte notamment une rue commerçante, un simulateur de vague, un mur d'escalade et trois toboggans aquatiques allant du pont 18 au pont 15 (le pont piscine).
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Harmony of the Seas
C'est démesuré ! Il faut aimer le monde, le bruit, l'agitation. Le Queen Mary 2 reste ma limite.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Harmony of the Seas
Je ne suis pas du tout fan de ces paquebots géants, je trouve qu'ils n'ont aucune âme. Et mince, si on fait une croisière, c'est pour profiter de la mer, de la vue, de l'air marin... pas pour faire du shopping ou du surf sur des vagues artificiels! je ne sais plus où j'avais lu ou entendu, en gros, "C'est génial, sur ces paquebots, on oublie qu'on est sur un bateau".... Heu, où est l'intérêt alors?
Miss_Millie-
Age : 44
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015
Re: Harmony of the Seas
C'est vrai qu'il est énorme... Et comme, dit dans un reportage au journal télévisé, les gens vont plus à bord pour profiter du paquebot lui-même que faire les excursions prévues durant les escales... En tout cas, la Royal Carribean, a construit de nouveaux navires pratiquement en même temps. L'Harmony qui fait ses essais depuis hier et l'Ovation of the Seas qui est parti du chantier naval Meyer Werft pour rejoindre la mer du Nord également faire ses essais...
Re: Harmony of the Seas
L'Harmony of the Seas a été livré aux chantiers de Saint-Nazaire à son propriétaire Royal Caribbean le 12 mai dernier. Le 15 mai, il est mis en service et est parti à destination de Southampton. Il y a deux jours, il a quitté le port de Cherbourg, sa première escale en France, sous les yeux de centaines de personnes venus assister à cet événement. 4 866 croisiéristes se trouvent à bord.
Voici quelques photos : http://www.lamanchelibre.fr/actualite-186938-cherbourg-dit-adieu-a-harmony-of-the-seas.html.
Il y aura par ailleurs ce soir sur M6 une émission de Zone Interdite présentée par Wendy Bouchard, totalement consacrée à l'Harmony of the Seas, les coulisses de sa construction, etc. Ça peut être intéressant.
Joris
Voici quelques photos : http://www.lamanchelibre.fr/actualite-186938-cherbourg-dit-adieu-a-harmony-of-the-seas.html.
Il y aura par ailleurs ce soir sur M6 une émission de Zone Interdite présentée par Wendy Bouchard, totalement consacrée à l'Harmony of the Seas, les coulisses de sa construction, etc. Ça peut être intéressant.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Harmony of the Seas
Comme je l’ai déjà dit, ce genre de paquebots géants, ça ne me fait pas du tout rêver. Mais le reportage peut être intéressant, rien que pour le chantier de Saint Nazaire.
Miss_Millie-
Age : 44
Messages : 176
Inscrit le : 11/10/2015
Re: Harmony of the Seas
Miss_Millie a écrit:Comme je l’ai déjà dit, ce genre de paquebots géants, ça ne me fait pas du tout rêver. Mais le reportage peut être intéressant, rien que pour le chantier de Saint Nazaire.
Je partage ton avis. Je trouve que les paquebots d'époque avaient nettement plus de charme.
Anne-Aymone57-
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine
Re: Harmony of the Seas
Je ne peux que plussoyer.
Notre RMS Titanic est bien plus élégant...
Les paquebots modernes ressemblent à tout... sauf a des navires.
Notre RMS Titanic est bien plus élégant...
Les paquebots modernes ressemblent à tout... sauf a des navires.
ElbaAndrews-
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.
Re: Harmony of the Seas
L'émission d'hier soir était très intéressante, même si j'ai regretté qu'elle ne débute qu'à 21 h 00 bien tassées et qu'elles ait été entrecoupée de pubs d'1/4 d'heure chacune !
Cela dit, j'ai aimé ces aspects de la construction très différents de ce que que nous connaissons pour le Titanic et je préfère oublier que dans un pays ravagé par le chômage, on n'hésite pas à faire appel à la main d'oeuvre pas chère des pays de l'est.
Comme je l'ai toujours pensé, il ne faut surtout pas chercher à comparer l'Harmony of the Seas avec notre cher Titanic. Ce sont des bateaux entièrement différents et à mon (humble) avis, l'Harmony se rapproche assez de L'île à Hélice de Jules Verne !
Aimerais-je faire une croisière à bord de ce paquebot de la démesure ? Pourquoi pas, mais à condition de ne jamais perdre de vue qu'il s'agit d'une ville flottante avec ses avantages et ses inconvénients.
Cela dit, j'ai aimé ces aspects de la construction très différents de ce que que nous connaissons pour le Titanic et je préfère oublier que dans un pays ravagé par le chômage, on n'hésite pas à faire appel à la main d'oeuvre pas chère des pays de l'est.
Comme je l'ai toujours pensé, il ne faut surtout pas chercher à comparer l'Harmony of the Seas avec notre cher Titanic. Ce sont des bateaux entièrement différents et à mon (humble) avis, l'Harmony se rapproche assez de L'île à Hélice de Jules Verne !
Aimerais-je faire une croisière à bord de ce paquebot de la démesure ? Pourquoi pas, mais à condition de ne jamais perdre de vue qu'il s'agit d'une ville flottante avec ses avantages et ses inconvénients.
_________________
Mathusalem-
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian
Re: Harmony of the Seas
Oui le documentaire était assez intéressant Il a bien fonctionné en audience aussi.
Ça ne me dérangerait pas personnellement d'y faire une croisière au moins une fois pour voir comment c'est, malgré effectivement le monde qu'il doit y avoir, le bruit, les files d'attente, etc. C'est sûr qu'on doit plus avoir l'impression de vraiment être sur un bateau, mais ça peut-être des vacances comme des autres.
Ça me fait penser par ailleurs, et c'est une bonne nouvelle, que les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont eu mercredi une nouvelle commande pour la construction de trois nouveaux paquebots, toujours de la Royal Caribbean Cruises. C'est une méga-commande d’environ 2,5 milliards d’euros, qui garantit davantage encore l’avenir de ce site historique, menacé de fermeture il y a encore quatre ou cinq ans.
Le premier est un nouveau paquebot géant, identique à l’Harmony of the seas, qui serait livré au printemps 2021. Les deux autres seraient un peu plus petits, des paquebots de la classe « Edge », de 300 mètres de long au lieu de 362 mètres. Royal Caribbean souhaite les obtenir à l’automne 2021 et à l’automne 2022.
C'est une très bonne nouvelle pour ces chantiers et les employés, après les difficultés qu'ils ont connu. Ça représente 22 à 23 millions d'heures de travail. Ces trois paquebots supplémentaires portent à neuf le nombre de navires commandés à STX France depuis le début de l’année, après les contrats passés en février et en avril par l’armateur italo-suisse MSC, le principal client des ex-Chantiers de l’Atlantique. Avec cinq autres paquebots déjà inscrits au carnet de commandes, celui-ci est très plein jusqu’à 2023 et plein jusqu’à 2026. Parallèlement, l’entreprise recrute. Le chantier, qui emploie 2 600 salariés et fait travailler environ 5 000 sous-traitants sur son site, embauche 150 à 200 personnes par an. Son directeur général promet de « continuer en 2016 et 2017 pratiquement sur le même rythme ».
Un renversement de situation dû en partie aux efforts réalisés par les chantiers pour redresser leur compétitivité, grâce à des investissements, à un accord de réduction du coût du travail conclu avec le personnel, et au soutien de l’Etat à travers l’assurance-crédit. Saint-Nazaire a ainsi pu profiter à plein de l’essor du marché des croisières.
Le Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/26/nouvelle-commande-geante-pour-les-chantiers-navals-de-saint-nazaire_4926644_3234.html.
Joris
Ça ne me dérangerait pas personnellement d'y faire une croisière au moins une fois pour voir comment c'est, malgré effectivement le monde qu'il doit y avoir, le bruit, les files d'attente, etc. C'est sûr qu'on doit plus avoir l'impression de vraiment être sur un bateau, mais ça peut-être des vacances comme des autres.
Ça me fait penser par ailleurs, et c'est une bonne nouvelle, que les chantiers navals STX France de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont eu mercredi une nouvelle commande pour la construction de trois nouveaux paquebots, toujours de la Royal Caribbean Cruises. C'est une méga-commande d’environ 2,5 milliards d’euros, qui garantit davantage encore l’avenir de ce site historique, menacé de fermeture il y a encore quatre ou cinq ans.
Le premier est un nouveau paquebot géant, identique à l’Harmony of the seas, qui serait livré au printemps 2021. Les deux autres seraient un peu plus petits, des paquebots de la classe « Edge », de 300 mètres de long au lieu de 362 mètres. Royal Caribbean souhaite les obtenir à l’automne 2021 et à l’automne 2022.
C'est une très bonne nouvelle pour ces chantiers et les employés, après les difficultés qu'ils ont connu. Ça représente 22 à 23 millions d'heures de travail. Ces trois paquebots supplémentaires portent à neuf le nombre de navires commandés à STX France depuis le début de l’année, après les contrats passés en février et en avril par l’armateur italo-suisse MSC, le principal client des ex-Chantiers de l’Atlantique. Avec cinq autres paquebots déjà inscrits au carnet de commandes, celui-ci est très plein jusqu’à 2023 et plein jusqu’à 2026. Parallèlement, l’entreprise recrute. Le chantier, qui emploie 2 600 salariés et fait travailler environ 5 000 sous-traitants sur son site, embauche 150 à 200 personnes par an. Son directeur général promet de « continuer en 2016 et 2017 pratiquement sur le même rythme ».
Un renversement de situation dû en partie aux efforts réalisés par les chantiers pour redresser leur compétitivité, grâce à des investissements, à un accord de réduction du coût du travail conclu avec le personnel, et au soutien de l’Etat à travers l’assurance-crédit. Saint-Nazaire a ainsi pu profiter à plein de l’essor du marché des croisières.
Le Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/26/nouvelle-commande-geante-pour-les-chantiers-navals-de-saint-nazaire_4926644_3234.html.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17686
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Wonder of the Seas
» Freedom of the Seas
» L'Oasis of the Seas
» Allure of the Seas
» Symphony of the Seas
» Freedom of the Seas
» L'Oasis of the Seas
» Allure of the Seas
» Symphony of the Seas
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum