Lizzy Isham

+2
Joris
Fini
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Patate5963 Mer 3 Juil 2024 - 20:02

J'avais lu un article sur elle, très intéressant. Le voici (il n''est donc pas de moi)

Membre d'une famille éminente, Anne Eliza Isham, 50 ans, surnommée « Lizzy » (parfois orthographiée « Lizzie ») connaissait probablement d'autres passagers de première classe à bord du Titanic , mais il semble que personne ne se souvienne de l'avoir rencontrée. Même le colonel Archibald Gracie, observateur et méticuleux, dont la cabine était à côté de la sienne, ne l'a jamais remarquée aller et venir de sa chambre.

Selon Gracie, Isham « est le seul dont aucun survivant, autant que je sache, n'est en mesure de donner la moindre information sur l'endroit où elle se trouvait ou sur ce qu'elle a fait ce dimanche soir fatidique ».

L'historien Don Lynch, en contact avec la famille Isham il y a quelques années, a découvert qu'aucune correspondance liée à la mort de Lizzy n'avait été conservée par ses proches, bien qu'ils aient apparemment été en contact avec des survivants comme Gracie, espérant en savoir plus sur ses derniers jours.

Alors, où était-elle les 14 et 15 avril, pendant que les canots de sauvetage partaient ? Était-elle dans la foule sur le pont, un visage parmi tant d'autres, ou est-elle restée endormie dans sa chambre jusqu'à ce qu'il soit trop tard ?

Avec un tel manque d'informations, les imaginations se sont déchaînées. A-t-elle vraiment embarqué sur le Titanic ? Son billet a été utilisé, mais est-ce Lizzy qui l'a utilisé ? A-t-elle été blessée au début du voyage, peut-être en mourant dans sa cabine, mais n'a-t-elle jamais été découverte par son steward ? A-t-elle choisi de rester avec un chien lorsqu'on lui a refusé une place dans un canot de sauvetage ? A-t-elle réellement survécu, mais a-t-elle choisi de faire un numéro de disparition à la manière de Rose de James Cameron ? Il semble qu'aucune spéculation n'ait été trop tirée par les cheveux.
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 16
Messages : 12
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Inès03 Mer 3 Juil 2024 - 20:26

Bonsoir Arthur,

Suite à ton post je suis allée regarder ce que je pouvais trouver de plus sur cette Ann Elizabeth Isham. On ne sait effectivement pas grand chose d'elle, elle semblait proche, lors de la traversée, de Kornelia Andrews, et de sa soeur John Hogeboom. Une thèse avait proposé à son sujet, selon laquelle elle n'aurait pas pu prendre son chien avec elle dans un canot.. elle aurait, plusieurs jours après la catastrophe, été vue par une passagère d'un autre bateau, tenant dans ses bras gelés son chien.. alors qu'elle n'a jamais été propriétaire de chien soulagé

Cela n'a pas vraiment de sens. Affaire à suivre!
Inès03
Inès03


Féminin
Age : 26
Messages : 89
Inscrit le : 14/04/2023
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Patate5963 Jeu 4 Juil 2024 - 9:52

C'est vrai que son histoire est très mystérieuse. Au fait, j'avais aussi trouvé sur cet article son portrait peint. Je vais le mettre ici. Devinez quoi ? Elle est blonde ! Sur les photos on dirait qu'elle est brune...
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 16
Messages : 12
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Patate5963 Jeu 4 Juil 2024 - 10:00

Lizzy Isham - Page 2 Rbb-li10

Lizzy Isham dans un portrait réalisé pendant son mandat de présidente de la Woman's Aid Society pour le Passavant Memorial Hospital entre 1899 et 1901.
(Northwestern Memorial Hospital)
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 16
Messages : 12
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Patate5963 Jeu 4 Juil 2024 - 10:00

Oups décidément je suis pas doué avec les photos 😬😬😬
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 16
Messages : 12
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Franck74 Jeu 4 Juil 2024 - 20:56

C'est son portrait le plus célèbre, les autres photos que nous avons d'elle, parues dans la presse américaine, ne sont pas de grande qualité.
Beaucoup de mystères la concernant c'est vrai. Tellement de mystères qu'on peut difficilement relater sa traversée et son destin dans la nuit du 14 au 15 avril. Elle fait partie de ceux qu'on surnomme les 'silent passengers' tant on a peu d'informations les concernant.
Par ailleurs beaucoup de choses écrites à son sujet, relatées dans les journaux à l'époque et entretenues depuis, sont incertaines voire carrément inexactes.
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Patate5963 Jeu 4 Juil 2024 - 21:01

C'est le risque, quand on a pas l'info on a plus de chances d'inventer des preuves
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 16
Messages : 12
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Joris Jeu 4 Juil 2024 - 23:58

Patate5963 a écrit:J'avais lu un article sur elle, très intéressant. Le voici (il n''est donc pas de moi)

C'est un article qui vient d'Encyclopedia Titanica ?

Patate5963 a écrit:Oups décidément je suis pas doué avec les photos 😬😬😬

J'ai corrigé ton message clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Lizzy Isham - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Patate5963 Ven 5 Juil 2024 - 9:47

Merci Joris ! En effet il vient d'encyclopedia Titanica. Il s'appelle "What happened to Lizzy?"
Patate5963
Patate5963


Masculin
Age : 16
Messages : 12
Inscrit le : 08/09/2023
Localisation : Meuse, France

Revenir en haut Aller en bas

Lizzy Isham - Page 2 Empty Re: Lizzy Isham

Message  Franck74 Ven 5 Juil 2024 - 13:17

Ok c'est bien l'article lu dans la revue de la Titanic International Society 😎
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 683
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum