Frederick Sheath [soutier]
2 participants
Page 1 sur 1
Frederick Sheath [soutier]
Frederick Sheath, connu sous le nom de Fred, est né à Southampton en Angleterre le 27 février 1892.
Il est le fils de William Sheath (né en 1865), un marin marchand, et d’Amelia Elizabeth Green (1866-1923), respectivement originaires de Southampton et de Portsmouth, et qui se sont mariés à Southampton à la fin de l'année 1885.
Les frères et sœurs connus de Frederick sont : William (né en 1885), Amelia Elizabeth (née en 1889), Lily (née en 1898) et Samuel Edward (né en 1901).
Grâce au recensement de 1901, on sait que Frederick et sa famille vivent à Southampton. Son père était souvent en mer donc peu présent au foyer.
Dix ans plus tard, en 1911, domicilié au même endroit, Frederick est décrit comme un marin marchand célibataire.
Frederick a fait ses études à la Council School de Southampton. Après avoir quitté l’école, il a rejoint le navire-école HMS Victory au chantier naval de Portsmouth et a poursuivi sa formation de marin marchand.
À l’âge de dix-huit ans, il a commencé sa carrière dans la marine marchande en tant que soutier. Son premier navire a été le SS Dunnottar Castle et il a servi plus tard à bord du Majestic, de l'Oceanic et de l'Olympic.
Il s'engage sur le Titanic, le 6 avril 1912, jour d'embauche. Son dernier navire avant d'embarquer est le Kingsland.
La nuit du naufrage, Fred était au travail dans un soute lorsque l’eau a commencé à entrer, juste après la collision. Fred, avec ses camarades, a été envoyé sur le pont du bateau. En arrivant là-bas, Fred et une poignée d’autres membres d’équipage ont été secourus dans le canot de sauvetage 1 et, comme les autres membres d’équipage qui étaient sur ce canot, il a reçu 5 £ de la part de Sir Cosmo Duff-Gordon, qui voulait le remercier pour l'avoir sauvé, lui et son épouse, et l’indemniser de la perte de son équipement.
Après son sauvetage par le Carpathia, Fred a reçu une couverture et une boisson chaude et a été envoyé dans une cabine pour se reposer.
Il est ensuite retourné plus tard en Grande-Bretagne et a témoigné à l’enquête britannique, répondant à 32 questions. Il a ensuite repris sa carrière en mer et a servi à bord de divers navires en temps de paix et tout au long de la Première Guerre mondiale, y compris les navires Galeka et Avon.
En 1921, il a épousé Mabel Bushnell (née le 15 mai 1902) et il continué à vivre dans la rue de Southampton.
Lui et sa femme ont eu enfants : Frederick J. (1922-1944), William Henry (1923-1997) et Mabel Dorothy (1925-1986, plus tard Mme Geoffrey Philip Herbert).
Fred a lutté contre de l’asthme sévère et il a finalement dû quitter son métier en mer. Il est alors devenu un « Docker » dans les docks de Southampton. Malheureusement, sa santé a continué à se décliner et il décédé le 18 mars 1934 à l’âge de 42 ans.
Il est enterré au cimetière Hollybrook de Southampton.
Sa veuve s’est remariée plus tard, devenant Mme Mabel Watts, et elle est décédée à Southampton en 1980.
Les deux photos ci-dessus ont été publiées par Trevor Baxter dans le groupe Facebook anglais TITANIC Passengers & Crew Research Group. Il a publié ce message : "Je voudrais dire un grand merci à Mo Simmoms, pour avoir porté ceci à mon attention. Mo est un parent de Frederick Sheath, qui était un soutier sur Titanic, et a été enterré dans une tombe non marquée, depuis 1934 au cimetière d'Hollybrook, à Southampton. Le marquage que Mo a mis n'est que temporaire, car la British Titanic Society envisage de poser des pierres tombales sur quelque 70 sites de sépulture non marqués du Titanic, dont l'un d'entre eux, au Royaume-Uni. photos prises par Mo Simmon.
C'est une bonne action de la part de la British Titanic Society de vouloir marquer les tombes.
Sources : Encyclopedia Titanica et AFT.
Frederick Sheath est mort bien jeune
Joris
Il est le fils de William Sheath (né en 1865), un marin marchand, et d’Amelia Elizabeth Green (1866-1923), respectivement originaires de Southampton et de Portsmouth, et qui se sont mariés à Southampton à la fin de l'année 1885.
Les frères et sœurs connus de Frederick sont : William (né en 1885), Amelia Elizabeth (née en 1889), Lily (née en 1898) et Samuel Edward (né en 1901).
Grâce au recensement de 1901, on sait que Frederick et sa famille vivent à Southampton. Son père était souvent en mer donc peu présent au foyer.
Dix ans plus tard, en 1911, domicilié au même endroit, Frederick est décrit comme un marin marchand célibataire.
Frederick a fait ses études à la Council School de Southampton. Après avoir quitté l’école, il a rejoint le navire-école HMS Victory au chantier naval de Portsmouth et a poursuivi sa formation de marin marchand.
À l’âge de dix-huit ans, il a commencé sa carrière dans la marine marchande en tant que soutier. Son premier navire a été le SS Dunnottar Castle et il a servi plus tard à bord du Majestic, de l'Oceanic et de l'Olympic.
Il s'engage sur le Titanic, le 6 avril 1912, jour d'embauche. Son dernier navire avant d'embarquer est le Kingsland.
La nuit du naufrage, Fred était au travail dans un soute lorsque l’eau a commencé à entrer, juste après la collision. Fred, avec ses camarades, a été envoyé sur le pont du bateau. En arrivant là-bas, Fred et une poignée d’autres membres d’équipage ont été secourus dans le canot de sauvetage 1 et, comme les autres membres d’équipage qui étaient sur ce canot, il a reçu 5 £ de la part de Sir Cosmo Duff-Gordon, qui voulait le remercier pour l'avoir sauvé, lui et son épouse, et l’indemniser de la perte de son équipement.
Après son sauvetage par le Carpathia, Fred a reçu une couverture et une boisson chaude et a été envoyé dans une cabine pour se reposer.
Il est ensuite retourné plus tard en Grande-Bretagne et a témoigné à l’enquête britannique, répondant à 32 questions. Il a ensuite repris sa carrière en mer et a servi à bord de divers navires en temps de paix et tout au long de la Première Guerre mondiale, y compris les navires Galeka et Avon.
En 1921, il a épousé Mabel Bushnell (née le 15 mai 1902) et il continué à vivre dans la rue de Southampton.
Lui et sa femme ont eu enfants : Frederick J. (1922-1944), William Henry (1923-1997) et Mabel Dorothy (1925-1986, plus tard Mme Geoffrey Philip Herbert).
Fred a lutté contre de l’asthme sévère et il a finalement dû quitter son métier en mer. Il est alors devenu un « Docker » dans les docks de Southampton. Malheureusement, sa santé a continué à se décliner et il décédé le 18 mars 1934 à l’âge de 42 ans.
Il est enterré au cimetière Hollybrook de Southampton.
Sa veuve s’est remariée plus tard, devenant Mme Mabel Watts, et elle est décédée à Southampton en 1980.
Les deux photos ci-dessus ont été publiées par Trevor Baxter dans le groupe Facebook anglais TITANIC Passengers & Crew Research Group. Il a publié ce message : "Je voudrais dire un grand merci à Mo Simmoms, pour avoir porté ceci à mon attention. Mo est un parent de Frederick Sheath, qui était un soutier sur Titanic, et a été enterré dans une tombe non marquée, depuis 1934 au cimetière d'Hollybrook, à Southampton. Le marquage que Mo a mis n'est que temporaire, car la British Titanic Society envisage de poser des pierres tombales sur quelque 70 sites de sépulture non marqués du Titanic, dont l'un d'entre eux, au Royaume-Uni. photos prises par Mo Simmon.
C'est une bonne action de la part de la British Titanic Society de vouloir marquer les tombes.
Sources : Encyclopedia Titanica et AFT.
Frederick Sheath est mort bien jeune
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17697
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Frederick Sheath [soutier]
C’est vraiment une histoire très intéressante. Il a été sauvé du Titanic mais l’asthme était plus fort malheureusement. Qu’il repose en paix. Il était marin comme son père. Ses fils ont suivi la carrière nautique ?
Fini-
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce
Re: Frederick Sheath [soutier]
Fini a écrit:C’est vraiment une histoire très intéressante. Il a été sauvé du Titanic mais l’asthme était plus fort malheureusement. Qu’il repose en paix. Il était marin comme son père. Ses fils ont suivi la carrière nautique ?
Je ne trouve malheureusement aucune info sur ce qu'on fait ces fils mais peut-être que le métier se transmettait de père en fils en effet, et que donc ces fils ont suivi cette voie, comme lui-même avait suivi celle de son père.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17697
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Frederick Sheath [soutier]
Oui c’est possible. Merci pour l’info.
Fini-
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce
Sujets similaires
» Frederick Barrett [chef de chauffe]
» Joseph Dawson [soutier]
» Thomas Dillon [soutier]
» Frederick Fleet
» Frederick James Banfield
» Joseph Dawson [soutier]
» Thomas Dillon [soutier]
» Frederick Fleet
» Frederick James Banfield
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum