Joseph Dawson [soutier]
+13
Tiphaine
popx3ldc
jean-philippe46
Rose Dewitt Bukater
Sonia
Ailmour
Ben D.
Yakko
Sha're
solune
Anne-Aymone57
William Murdoch
Historiapassionata
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Joseph Dawson [soutier]
23 ans de Dublin, a été engagé comme soutier sur le Titanic et a péri dans le naufrage. Il a été enterré à Halifax : J. Dawson. Beaucoup de gens et surtout les filles le confondent avec Jack Dawson. Elles s' y recueillent voulant croire que c' est lui. C' est la tombe la plus visitée.
Dernière édition par Sha're le Jeu 25 Juin 2009 - 15:41, édité 1 fois
C'est vrai que lorsque tu vas te recueillir sur la tombe et que tu y vois les initiales J. Dawson, ça donne à penser qu'il s'agisse de Jack Dawson. Maintenant, on sait pertinnement qu'il n'y avait pas de Jack Dawson à bord du Titanic!
Anne-Aymone57-
Re: Joseph Dawson [soutier]
bah c'est rien c'est un bel hommage quand meme ,sachant que c'est la plus visitée
Anne-Aymone57 a écrit:C'est vrai que lorsque tu vas te recueillir sur la tombe et que tu y vois les initiales J. Dawson, ça donne à penser qu'il s'agisse de Jack Dawson. Maintenant, on sait pertinnement qu'il n'y avait pas de Jack Dawson à bord du Titanic!
Si si il y avait un jack dawson à bord du titanic!!
Au début james cameron l'avait inventé mais il a découvert qu'il y avait un vrai jack dawson...
William Murdoch-
William Murdoch a écrit:Anne-Aymone57 a écrit:C'est vrai que lorsque tu vas te recueillir sur la tombe et que tu y vois les initiales J. Dawson, ça donne à penser qu'il s'agisse de Jack Dawson. Maintenant, on sait pertinnement qu'il n'y avait pas de Jack Dawson à bord du Titanic!
Si si il y avait un jack dawson à bord du titanic!!
Au début james cameron l'avait inventé mais il a découvert qu'il y avait un vrai jack dawson...
Ah ok, autant pour moi
Merci
Anne-Aymone57-
Où as-tu appris ça ?William Murdoch a écrit:Si si il y avait un jack dawson à bord du titanic!!
Sur un site, j'y suis tombé par hasard, et il disait les trucs incroyables sur le titanic, son tournage et j'ai lu ça...malheureusement je sais plus le site!!
William Murdoch-
Je vois. Sur Wikipedia par exemple, il ait dit que Jack Dawson a existé.
Beaucoup de personnages sont fictifs alors que d'autres ont réellement existé comme Jack Dawson inventé au départ par James Cameron et qui s'avère avoir existé et avoir embarqué à bord du Titanic. Découverte faite par le cinéaste qui s'est alors rendu à Halifax, là où tous les corps repêchés ont été enterrés, pour découvrir la tombe du jeune homme
En fait cette tombe c' est celle de "J Dawson" donc Joseph Dawson. Il n' y a eu aucun Jack.
Beaucoup de personnages sont fictifs alors que d'autres ont réellement existé comme Jack Dawson inventé au départ par James Cameron et qui s'avère avoir existé et avoir embarqué à bord du Titanic. Découverte faite par le cinéaste qui s'est alors rendu à Halifax, là où tous les corps repêchés ont été enterrés, pour découvrir la tombe du jeune homme
En fait cette tombe c' est celle de "J Dawson" donc Joseph Dawson. Il n' y a eu aucun Jack.
Là je ne peux pas vous aider... Disons que j'avais entendu que Jack Dawson est un personnage fictif...
Pour en être sûr il suffit de prendre la liste des passagers
Pour en être sûr il suffit de prendre la liste des passagers
Anne-Aymone57-
Il a 23 ans ? J'ai vraiment du mal avec ces vieilles photos, je lui en aurais donné 40.
C'est bien qu'il ait un telle hommage, mais quand meme ces filles auraient pu se renseigner un peu plus au lieu de s'arreter au film.
C'est bien qu'il ait un telle hommage, mais quand meme ces filles auraient pu se renseigner un peu plus au lieu de s'arreter au film.
solune-
Je ne pense pas que ça lui aurait plu. Imaginez qu' on fasse pareil avec vous, on vient se recueillir sur votre tombe en imaginant que vous êtes quelqu' un d' autre.
Est-ce que ces admiratrices auraient été autant fanatiques si Jack Dawson avait été incarné par un acteur autre que DiCaprio ? Tssss...
Yakko-
Je me posais exactement la même question ......
Ohhh faut leur pardonner à ces filles, elles rêve c'est bien !
Ben
Ohhh faut leur pardonner à ces filles, elles rêve c'est bien !
Ben
Ben D.-
Je pense aussi que si Jack Dawson n'avait pas été joué par DiCaprio, ces "admiratrices" ne se seraient peut être pas recueillies sur la tombe de J.Dawson! C'est clair qu'il avait le bon rôle dans le film de Cameron, il est donc normal que des fans ont bien voulu croire que c'était le même genre de personne!
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3