N. Hingley & Sons Ltd : le constructeur de l'ancre du Titanic
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N. Hingley & Sons Ltd : le constructeur de l'ancre du Titanic
Parmi les entreprises qui ont collaboré à la construction, on peut citer la compagnie N. Hingley & Sons qui provenait de la région du Black Country en Angleterre, une zone de l'agglomération anglaise des Midlands de l'Ouest.
Elle a construit l'ancre du Titanic.
L'entreprise a été fondée par Noah Hingley (1796-1877) qui d'abord fabriquait des chaînes près du village de Cradley.
En 1850, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication d’ancres, d’enclumes et de câbles de chaîne. L’entreprise a déménagé en 1852 à Netherton.
En 1856, la société fournit une chaîne de remorquage pour une utilisation par les bateaux sur la Seine.
Un an plus tard, il a été rapporté que l’entreprise avait fabriqué un « immense câble » pour le navire à vapeur Adriatic. Le câble de la chaîne était d’une longueur de 36 mètres. L’entreprise aurait aussi fabriqué un câble à chaîne pour le SS Great Eastern.
Après la mort de Noah Hingley, l’entreprise est dirigée par son fils Benjamin Hingley (1830-1905) puis par le neveu de ce dernier, George Benjamin Hingley (1850-1918).
L’entreprise emploie environ 3 000 personnes en 1885.
En 1890, l’entreprise familiale N. Hingley and Sons est devenue une société anonyme sous le nom de N. Hingley and Sons Limited.
En 1906, la société a fabriqué des ancres et des chaînes pour les paquebots de la Cunard Line, le Lusitania et le Mauritania.
En août 1910, N. Hingley &Sons a construit une ancre pour le paquebot de la WSL l'Olympic. L'ancre est alors la plus grande jamais construite.
En 1911, la société a fabriqué les ancres et la chaîne du jumeau de l'Olympic, le RMS Titanic. La plus grande des ancres pesait 15,5 tonnes.
À l’issue de sa construction, le 30 avril 1911, l'ancre a été tirée dans les rues de Netherton sur un chariot tiré par 20 chevaux du comté. La chaîne et les raccords des ancres pesaient environ 100 tonnes.
L'ancre a été transportée de l’usine de Fer de Netherton à la gare de Dudley, où elle a été emmenée en train à Fleetwood dans le Lancashire avant d’être chargée sur un cargo jusqu'au chantier naval du Titanic à Belfast, en Irlande du Nord.
Le temps du transport par les chevaux, les tramways de la ville ont été arrêtés et les citadins ont bordé les routes pour regarder les chevaux tirer l’ancre.
La société a été rachetée par F. H. Lloyd &Co. en 1966.
L’usine de Netherton a continué ses activités pendant environ 20 ans. Cependant, après un certain nombre de réorganisations d’entreprises, de rachats et de liquidations, la partie Netherton de l’entreprise, alors appelée Wright Hingley, a finalement fermé en 1986. Le site est maintenant occupé par une zone industrielle appelée le Washington Centre.
Une plaque bleue en souvenir de la famille Hingley a été dévoilée il y a quelques jours.
La plaque a été dévoilée sur le poteau de l’ancienne Hatherton Lodge - tout ce qui reste de l’ancienne maison de cette dynastie qui a marqué l'industrie et la politique locale.
Les bâtiments et le terrain qui sont situés sur Drews Holloway, à Cradley, étaient à l’abandon et en mauvais état, mais le site a maintenant été restauré pour accueillir sept maisons de quatre chambres.
La plaque bleue marque l’importance du site qui abritait la famille Hingley. Le poteau sera toujours conservé.
La maire de Dudley, la conseillère Anne Millward, a déclaré : « La réplique de l'ancre continue d’être un rappel accrocheur du travail de la chaîne et de l’industrie du fer à Netherton à la fin des années 1800. Mais le fait de pouvoir placer cette plaque sur le site de la maison familiale Hingley nous aide à nous souvenir d’eux comme des individus remarquables - révolutionnaires en termes d’industrie et d’échelle de travail, mais aussi de leurs œuvres politiques et sociales. »
Anne Millward a assisté au dévoilement de la plaque avec des agents du conseil, l’artiste de l’arrondissement de Dudley Steve Field et le promoteur Lol Field, du Field of Dreams Children’s Home aux Philippines.
Elle a ajouté : « Nous sommes vraiment reconnaissants à M. Field d’avoir conservé le pilier et financé la plaque afin que les visiteurs du site puissent se rappeler son importance. »
Le dimanche 15 août 2010, dans le cadre du tournage de la série documentaire La Fabrique du Titanic, une réplique de l'ancre a été construite.
On a également reconstitué pour cette occasion la scène du tirage de l'ancre par les chevaux dans les rues, qui a fait le chemin à l'envers par rapport à 1911. En effet, l'ancre, forgée par la Sheffield Forgemaster Internatonal Limited, a été tirée par des chevaux de comté de Dudley à Netherton.
Lorsque l'ancre a atteint Netherton, il y a eu une cérémonie de présentation et l’ancre a été placée sur un socle temporaire avant d’aller au Black Country Living Museum où elle se trouve toujours actuellement.
Le conseiller de Dudley de l'époque, David Stanley, membre du cabinet pour l’environnement et la culture, avait déclaré : « Tout le monde à Netherton est désireux de jouer un rôle dans cet événement historique dont, j’en suis sûr, les gens de Netherton se souviendront aussi vivement que la procession originale en 1911. »
Le Conseil et d’autres organisations avaient mis sur pied toute une série d’événements et d’expositions pour marquer cette journée.
Sources : Wikipedia, Grace's Guide, Globe Trotting, Black Country et Halesowen News.
Joris
Elle a construit l'ancre du Titanic.
L'entreprise a été fondée par Noah Hingley (1796-1877) qui d'abord fabriquait des chaînes près du village de Cradley.
En 1850, l'entreprise s'est spécialisée dans la fabrication d’ancres, d’enclumes et de câbles de chaîne. L’entreprise a déménagé en 1852 à Netherton.
En 1856, la société fournit une chaîne de remorquage pour une utilisation par les bateaux sur la Seine.
Un an plus tard, il a été rapporté que l’entreprise avait fabriqué un « immense câble » pour le navire à vapeur Adriatic. Le câble de la chaîne était d’une longueur de 36 mètres. L’entreprise aurait aussi fabriqué un câble à chaîne pour le SS Great Eastern.
Après la mort de Noah Hingley, l’entreprise est dirigée par son fils Benjamin Hingley (1830-1905) puis par le neveu de ce dernier, George Benjamin Hingley (1850-1918).
L’entreprise emploie environ 3 000 personnes en 1885.
En 1890, l’entreprise familiale N. Hingley and Sons est devenue une société anonyme sous le nom de N. Hingley and Sons Limited.
En 1906, la société a fabriqué des ancres et des chaînes pour les paquebots de la Cunard Line, le Lusitania et le Mauritania.
En août 1910, N. Hingley &Sons a construit une ancre pour le paquebot de la WSL l'Olympic. L'ancre est alors la plus grande jamais construite.
En 1911, la société a fabriqué les ancres et la chaîne du jumeau de l'Olympic, le RMS Titanic. La plus grande des ancres pesait 15,5 tonnes.
À l’issue de sa construction, le 30 avril 1911, l'ancre a été tirée dans les rues de Netherton sur un chariot tiré par 20 chevaux du comté. La chaîne et les raccords des ancres pesaient environ 100 tonnes.
L'ancre a été transportée de l’usine de Fer de Netherton à la gare de Dudley, où elle a été emmenée en train à Fleetwood dans le Lancashire avant d’être chargée sur un cargo jusqu'au chantier naval du Titanic à Belfast, en Irlande du Nord.
Le temps du transport par les chevaux, les tramways de la ville ont été arrêtés et les citadins ont bordé les routes pour regarder les chevaux tirer l’ancre.
La société a été rachetée par F. H. Lloyd &Co. en 1966.
L’usine de Netherton a continué ses activités pendant environ 20 ans. Cependant, après un certain nombre de réorganisations d’entreprises, de rachats et de liquidations, la partie Netherton de l’entreprise, alors appelée Wright Hingley, a finalement fermé en 1986. Le site est maintenant occupé par une zone industrielle appelée le Washington Centre.
Une plaque bleue en souvenir de la famille Hingley a été dévoilée il y a quelques jours.
La plaque a été dévoilée sur le poteau de l’ancienne Hatherton Lodge - tout ce qui reste de l’ancienne maison de cette dynastie qui a marqué l'industrie et la politique locale.
Les bâtiments et le terrain qui sont situés sur Drews Holloway, à Cradley, étaient à l’abandon et en mauvais état, mais le site a maintenant été restauré pour accueillir sept maisons de quatre chambres.
La plaque bleue marque l’importance du site qui abritait la famille Hingley. Le poteau sera toujours conservé.
La maire de Dudley, la conseillère Anne Millward, a déclaré : « La réplique de l'ancre continue d’être un rappel accrocheur du travail de la chaîne et de l’industrie du fer à Netherton à la fin des années 1800. Mais le fait de pouvoir placer cette plaque sur le site de la maison familiale Hingley nous aide à nous souvenir d’eux comme des individus remarquables - révolutionnaires en termes d’industrie et d’échelle de travail, mais aussi de leurs œuvres politiques et sociales. »
Anne Millward a assisté au dévoilement de la plaque avec des agents du conseil, l’artiste de l’arrondissement de Dudley Steve Field et le promoteur Lol Field, du Field of Dreams Children’s Home aux Philippines.
Elle a ajouté : « Nous sommes vraiment reconnaissants à M. Field d’avoir conservé le pilier et financé la plaque afin que les visiteurs du site puissent se rappeler son importance. »
Le dimanche 15 août 2010, dans le cadre du tournage de la série documentaire La Fabrique du Titanic, une réplique de l'ancre a été construite.
On a également reconstitué pour cette occasion la scène du tirage de l'ancre par les chevaux dans les rues, qui a fait le chemin à l'envers par rapport à 1911. En effet, l'ancre, forgée par la Sheffield Forgemaster Internatonal Limited, a été tirée par des chevaux de comté de Dudley à Netherton.
Lorsque l'ancre a atteint Netherton, il y a eu une cérémonie de présentation et l’ancre a été placée sur un socle temporaire avant d’aller au Black Country Living Museum où elle se trouve toujours actuellement.
Le conseiller de Dudley de l'époque, David Stanley, membre du cabinet pour l’environnement et la culture, avait déclaré : « Tout le monde à Netherton est désireux de jouer un rôle dans cet événement historique dont, j’en suis sûr, les gens de Netherton se souviendront aussi vivement que la procession originale en 1911. »
Le Conseil et d’autres organisations avaient mis sur pied toute une série d’événements et d’expositions pour marquer cette journée.
Sources : Wikipedia, Grace's Guide, Globe Trotting, Black Country et Halesowen News.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17665
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: N. Hingley & Sons Ltd : le constructeur de l'ancre du Titanic
Merci pour l’info. Je ne connaissais pas cette histoire. C’est vraiment intéressant d’apprendre la contribution à la construction du Titanic d’autres entreprises. C’est dommage que l’entreprise est fermée. Elle a construit et l’ancre d’Olympic?
Fini-
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce
Re: N. Hingley & Sons Ltd : le constructeur de l'ancre du Titanic
Fini a écrit:Merci pour l’info. Je ne connaissais pas cette histoire. C’est vraiment intéressant d’apprendre la contribution à la construction du Titanic d’autres entreprises. C’est dommage que l’entreprise est fermée. Elle a construit et l’ancre d’Olympic?
Oui, je ne connaissais pas non plus avant que je tombe sur cet article concernant la plaque qui a été inaugurée. Je ne m'étais jamais penché sur le constructeur de l'ancre. C'est clair que l'entreprise a été maîtresse dans ce domaine pendant des années.
Oui, elle a aussi construit l'ancre de l'Olympic en 1910, la plus grande jamais construite à l'époque. Je ne sais pas si elle l'a fait aussi pour le Britannic en revanche.
Ce devait être impressionnant d'assister au transport de l'ancre dans les rues comme en avril 1911 avec celle du Titanic.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
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Re: N. Hingley & Sons Ltd : le constructeur de l'ancre du Titanic
Oui c’est impressionnant. Je ne connais pas si elle a fait l’ancre pour le Britannique, mais c’est possible.
Fini-
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