Titanic le choquant vrai

3 participants

Aller en bas

Titanic le choquant vrai  Empty Titanic le choquant vrai

Message  Tithy Dim 17 Jan 2021 - 20:57

Récemment, je regardais de nombreux documentaires sur le Titanic et j'en suis tombé sur beaucoup de très intéressants, mais l'un m'a laissé horrifié par la quantité d'absurdités qu'il disait, le nom du documentaire était "Titanic le choquant vrai", il parlait du .Théorie du complot tirée du livre de Robin Gardiner selon laquelle le Titanic n'a jamais coulé et que le navire qui a coulé était l'Olympique déguisé en Titanic, dans le documentaire, ils parlent de l'assurance que la White Star Line voulait collecter après les Jeux olympiquesentrera en collision avec le navire Hauke, tout au long du documentaire, ils disent que le capitaine, les officiers et une partie de l'équipage étaient au courant de ce plan et n'ont rien dit parce qu'ils ont été soudoyés ..J'ai décidé de rechercher de vraies informations par moi-même et bien que j'aie trouvé de nombreuses pages et personnes qui soutiennent cette théorie, il est plus que prouvé que la théorie est incorrecte.

1-Dommages à la quille.
.Le 20 septembre 1911, l'Olympic entre en collision avec le Hauke, et Gardiner réclame des dommages à la quille, un moteur cassé et le moteur central avait déjà cessé de fonctionner parmi 10 autres dommages qui feraient perdre à l'Olympic le certificat de navigationCependant, les experts navals de l'époque après avoir analysé le navire et les témoignages ont déterminé que le Hauke ​​a traversé l'olimic à une distance de 2,5 mètres, ce qui a évidemment causé des dommages au navire mais pas de manière exagéréeEn revanche, si l'Olympic avait subi de tels dégâts, il lui aurait été impossible d'atteindre le site de naufrage dans ces conditions et on sait que le dernier jour du voyage du Titanic toutes les chaudières se sont allumées et que le Titanic a accéléré ce qu'il a faitOlympic aurait été impossible avec les dommages du Hauke ​​qui ont entraîné un moteur cassé.
..2- Similitudes
entre les naviresBien que nous sachions que les bateaux étaient les mêmes, ils n'étaient pas identiques à un tel point pour nous confondre, mais dans le documentaire cela suggère que les bateaux étaient identiques en montrant des photos du même bateau, l'Olympic, mais si nous analysons les photos, nous pouvons les donnerNotez quelques différences telles que les ponts, la forme de la maison de commande sur le pont qui était droit sur le Titanic, les yeux d'entrée de lumière de l'intérieur ont également des différences ovales sur la manche olympique sur le Titanic, mais sur le .documentaire, ils essaient de nous en convaincre à tout prix en montrant de fausses photos de l'Olympique dans le chantier naval avec le nom du Titanic mais ce qu'ils nous montrent, ce sont des photos où le nom sur certaines photos est grand dans d'autres, les lettres le sont plus .Séparément, les chantiers navals étaient censés changer le nom du lieu chaque semaine pour voir à quel point il est plus beau, il n'y a certainement pas une telle similitude entre les deux navires.
.3- Impossibilité de passer les contrôles techniques.
Depuis la construction du Titanic, de nombreux ingénieurs ont suivi le projet jusqu'au jour des essais, supposons que c'était à l'Olympique qu'ils faisaient les tests de navigation et visiblement l'un de ces ingénieurs avait été donnéSe rendant compte que ce navire n'était pas le Titanic et par contre le Titanic s'il passait les tests de navigation, s'il avait été l'Olympic, quel sens aurait-il eu de couler un navire qui puisse continuer à générer des revenus et qu'il en coûtait plus pour construire que lui ..l'assurance paiera je crois qu'aucune.
4-Suplamtation.
Dans cette partie du documentaire j'ai ri comme si je regardais une comédie, ils nous disent que lorsque l'Olympique et le Titanic étaient ensemble lorsque les réparations ont été apportées à l'Olympique, c'était le moment où ils ont été transformés en ..week-end avec 15 hommes corrompus, c'est l'une des choses les plus RIDICULAIRES que j'ai vues dans le documentaire, en premier lieu, les navires qui étaient si grands ne peuvent pas être changés en un week-end même si tout le chantier naval a travaillé pour le faire ..Harland et Wolf et sans que personne ne voie ou n'entende quoi que ce soit et si c'était le cas, nous savons tous que les objets qui se trouvaient sur les navires avaient des numéros différents 400 sur l'Olympic et 401 sur le Titanic, ils devraient également changer tout l'intérieurdu navire pour que l'équipage ne s'en aperçoive pas, car de nombreux membres de cet équipage avaient déjà voyagé sur l'Olympic dont Violet Jesop, c'est définitivement un grand manque d'usage de la raison.
.5-Californien.
L'équipage du Californian était également dans la soupe, dans le documentaire, ils nous disent que le navire était proche du Titanic cette nuit-là parce que ce sont eux qui ont dû sauver les passagers mais le capitaine lord n'a pas réussi à garder son ..Équipage attentif, c'est en soi absurde pour lire les enquêtes les membres d'équipage ont vu les fusées éclairantes mais ils n'ont pas retenu leur attention, maintenant je vous demande si vous êtes choisi pour sauver quelqu'un et ils vous disent d'être attentifs à tout ..signe qui indique quelque chose d'étrange et au milieu de la nuit vous voyez des fusées éclairantes, votre alarme ne serait pas activée et vous iriez sur les lieux pour voir ce qui se passe, mais ce n'était pas le cas ..Par contre, quel sens cela a-t-il de choisir un navire qui soit petit pour sauver le passage du plus grand navire du monde, alors que l'on sait dans les Carpates tous les survivants étaient serrés et cela compte tenu du fait que le Carpathia était plus ..Plus grand que le Californien, donc je ne vois pas beaucoup de sens dans cette partie du documentaire
6-Secrets menacés.
Avec cette partie je ne pouvais pas croire ce que je voyais et entendais, ils nous disent qu'une grande partie de l'équipage était menacée s'ils parlaient du changement de navire. .Des années se sont écoulées depuis le naufrage et s'il en avait été ainsi tôt ou tard, quelqu'un par conscience aurait tout avoué, mais ce n'était pas comme ça et si c'était comme ça, tout le monde aurait dû être dans la soupe sauf le ..Les pauvres passagers qui ne savaient rien est clair et de la part des officiers, serveurs, cuisiniers, service de décoration, Harlan et loup et leurs ouvriers, l'équipage du Carpathia, l'équipage du Californian, le premier ministre britannique ..qu'apparemment selon le documentaire il était au courant du sujet et détournait toutes les questions qui avaient à voir avec l'Olympique que dans ce cas l'enquête aurait été le plaignant et le défenseur en même temps, JP Morgan et comment il y a des gensPour tout et cela ne leur semble toujours pas suffisant, il y a des gens qui disent que les illuminati, les reptiliens, les extraterrestres et même gotzilla étaient également impliqués, eh bien peut-être que gotzilla ne fait pas partie de cette conspiration mais ça avait l'air bien ..8-Preuve de dépouille.Dans le documentaire, il est dit que l'Olympique est au fond de la mer et que ses lettres centrales M et P peuvent être vues et bien sûr elles ressemblent à des lettres mais elles ne le sont pas c'est un effet visuel que notre cerveau interprète comme des lettres, on voit aussi que les lettres .Ils ne gardent aucun chevronné, allez les gars, si quelqu'un avait corrigé les lettres de cette façon, nous devrions penser que ce jour-là, ils avaient pris quelque chose de puissant. .Les lettres supposées ne sont que des bonbons de rouille pleins de bactéries qui mangent le pot et si nous voyons sur les photos en arrière-plan il y a un reste derrière les lettres supposées qui ne devraient pas être formées car la caméra pointe droit devant et non de côté. donc les bonbons de rouille pondent, également dans le reste du naufrage, nous pouvons voir les différences évidentes entre les navires.
.Je respecte beaucoup l'opinion de tout le monde s'ils ne sont pas d'accord avec moi, mais à mon avis Gardiner est un homme avec trop de temps libre et une imagination incroyable. .Pour moi, ce qu'il a fait n'est pas juste, il semble très bas de blâmer les gens qui jusqu'au dernier moment ont essayé de sauver le navire, je n'aimais pas qu'il blâme le capitaine, les officiers et l'équipage de savoir que ce plan était en cours d'exécution et ils n'ont pas dit. Rien à corrompre, cela me semble un grand manque de respect pour les personnes qui étaient des hérosdites-moi ce que vous pensez ?

Tithy


Féminin
Age : 30
Messages : 89
Inscrit le : 09/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Titanic le choquant vrai  Empty Re: Titanic le choquant vrai

Message  Joris Dim 17 Jan 2021 - 21:32

Je n'ai jamais vu ce documentaire. Je crois qu'il date de 2012 et se nomme Titanic: The Shocking Truth. Il est disponible ici sur Amazon.

Merci pour ton avis. Je n'ai jamais cru à cette théorie du complot que je trouve complètement absurde aussi. Comme avec la plupart des tragédies, ou même actuellement avec la crise de la Covid, certains croient à ces théories.

Il y a un sujet ici pour plus d'infos : https://titanic.superforum.fr/t2710-la-theorie-du-complot

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic le choquant vrai  Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17324
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic le choquant vrai  Empty Re: Titanic le choquant vrai

Message  Fini Lun 18 Jan 2021 - 5:59

Je ne l’ai regardé non plus, mais merci Tithy pour les précisions.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5518
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum