Concernant le décès de Fabrizio

3 participants

Aller en bas

Concernant le décès de Fabrizio Empty Concernant le décès de Fabrizio

Message  Warmer Mer 13 Nov 2019 - 17:59

Salut.

Je me suis toujours posée concernant le décès de Fabrizio.
Car dans le film, il meurt à la suite de la chute de la première cheminée, mais quand j'ai lu le script, ils racontent que Fabrizio décède alors qu'il voulait monter dans le canot de Cal et que celui-ci lui en avait empêché.
Alors je ne sais pas vraiment.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le décès de Fabrizio Empty Re: Concernant le décès de Fabrizio

Message  Sha're Mer 13 Nov 2019 - 18:27

Sur ce site, il est bien dit que Fabrizio devait mourir autrement : c'était en tentant de monter dans le canot A qu'il se faisait mortellement assommer par l'aviron de Cal, qui craignait de chavirer.
Dans le film, il essaye de couper les cordages mais tombe dans l'eau puis est écrasé par la chute de la première cheminée.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le décès de Fabrizio Empty Re: Concernant le décès de Fabrizio

Message  Joris Mer 13 Nov 2019 - 19:25

Cameron a sans doute décidé de changer la fin de Fabrizio en le faisant plutôt écraser par la première cheminée qu'être assommé par Cal. Dans le scénario original, il réussissait à éviter la cheminée et la scène de sa mort avait lieu juste après que le Titanic eut été englouti.

Loni's Titanic Script, 8ème partie a écrit:Soudain, un morceau du Titanic qui ne supportait pas que le paquebot se transforme en montagne se fait entendre ; la première cheminée, ovale géant de 5,80 de diamètre qui pourrait aussi bien servir de tunnel de chemin de fer que d'expédier les déchets des machines du plus grand navire du monde dans l'atmosphère, s'arrache de ses câbles d'acier et se brise, écrasant la passerelle de commande et une grappe de passagers sous lui. Cal la voit tomber depuis l'autre côté de la passerelle. Fabrizio était tout près et il voit les passagers qui se débattaient autour de lui soit être écrasés soit être aspirés comme lui par l'ovale géant. Lorsqu'il se détache de sa base, une bouffée de vapeur de la salle des machines souffle littéralement les malheureux à la surface et la cheminée se remplit d'eau et coule immédiatement.

Loni's Titanic Script, 8ème partie a écrit:Des centaines de tonnes d'eau entraînent T.W.Mc Cauley, l'instructeur de gymnastique, et des dizaines d'autres que la cheminée tourbillonne comme dans un whirlpool. Fabrizio parvient à s'écarter du Titanic et repère le canot A qui est sa dernière chance…

http://users.skynet.be/lonititanic/Script100-129.htm

Loni's Titanic Script, 9ème partie a écrit:Le canot A est à moitié immergé. Cal le défend toujours contre les nageurs qui tentent de monter et frappe la surface de l'eau d'une rame :
- N'approchez pas ! Reculez !
Fabrizio avance courageusement, mais la rame s'abat sur sa tête en fracassant son crâne. Sentant la vie le quitter, il lève un regard accusateur vers Cal qui se tient là comme Attila, le grand chef Hun, sur le champs de bataille :
- Vous... ne compre... nez pas... je... je... dois... aller en... Amer... ica...
Cal répond froidement :
- Trop tard, mon gars !
Luttant contre la mort, il flotte parmi les autres malheureux qui n'osent plus approcher de Cal, mourant de froid les uns après les autres. La dernière vision de Fabrizio avant de mourir est le visage de Helga qui lui sourit, superposé par l'apparition irréelle de ce gentleman qui le menace de sa rame comme un homme des cavernes ferait avec une massue…

http://users.skynet.be/lonititanic/Script130-145.htm

Je ne sais pas pour quelle raison il y a eu cette modification mais ça aurait fait encore plus passer Cal pour un monstre, déjà qu'on le voit repousser les passagers qui essayent de monter. Dans les deux cas, son décès est terrible.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Concernant le décès de Fabrizio Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17389
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le décès de Fabrizio Empty Re: Concernant le décès de Fabrizio

Message  Warmer Mer 13 Nov 2019 - 23:26

Ah oui en effet Cal n'a aucune empathie envers les autres passagers.
C'est terrible pour Fabrizio.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum