Henry et Bertram Arthur Noss [chauffeurs]
4 participants
Page 1 sur 1
Henry et Bertram Arthur Noss [chauffeurs]
Né à Southampton le 29 décembre 1881, Henry avait 7 frères et soeurs. Il s'est marié à Annie Elizabeth Collings née en 88 elle aussi originaire de Southampton. Avant d'embarquer sur le Titanic ils avaient 3 enfants.
Henry a été secouru sur le canot n°15. Sa femme était enceinte et a accouché le 29 septembre. Ils ne se sont pas arrêtés là et ont eu en tout une douzaine d'enfants. En décembre 1919, Henry a travaillé à bord du Caronia, puis du Orbita, Vestris et Berengaria.
Harry Noss est décédé le 5 juin 1961 à l'âge de 79 ans. Sa veuve Annie est décédée deux ans plus tard, le 12 mai 1963.
Source : Association Française du Titanic
Bertram Arthur était le neveu d'Henry Noss et également chauffeur sur le Titanic. Malheureusement il ne s'en est pas sorti, il est mort dans le naufrage à l'âge de 21 ans. Son corps n'a pas été retrouvé. La famille continua à vivre à Southampton, son père est mort en 1917 et sa mère en 1923.
Source : Encyclopedia Titanica et ET
Je ne savais pas qu'il y avait ces deux chauffeurs ayant un lien de parenté à bord, en l'occurrence oncle-neveu. Je me demande s'ils étaient les seuls membres de l'équipage qui avaient un lien de parenté ou s'il y en avait d'autres dans ce cas-là.
Henry a eu de la chance de s'en sortir. Il a eu une vie assez pleine avec beaucoup d'enfants, lui-même étant issue d'une fratrie nombreuse. En revanche, la disparition de Bertram Athur si jeune est bien triste.
Joris
Henry a eu de la chance de s'en sortir. Il a eu une vie assez pleine avec beaucoup d'enfants, lui-même étant issue d'une fratrie nombreuse. En revanche, la disparition de Bertram Athur si jeune est bien triste.
Joris
Dernière édition par Joris le Mer 14 Mar 2018 - 13:35, édité 2 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Re: Henry et Bertram Arthur Noss [chauffeurs]
Oui ça devait être courant que des familles travaillaient dans la plus grande entreprise de Belfast. De père en fils puis d'autres membres de la famille rejoignaient H&W.Joris a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait ces deux chauffeurs ayant un lien de parenté à bord, en l'occurrence oncle-neveu. Je me demande s'ils étaient les seuls membres de l'équipage qui avaient un lien de parenté ou s'il y en avait d'autres dans ce cas-là.
C'est clair que ça fait beaucoup de peine que la vie de Bertram Athur s'est arrêtée si vite.Henry a eu de la chance de s'en sortir. Il a eu une vie assez pleine avec beaucoup d'enfants, lui-même étant issue d'une fratrie nombreuse. En revanche, la disparition de Bertram Athur si jeune est bien triste.
J'ignorais ces détails également. Merci pour toutes ces informations.
sam-
Incroyable qu'après tant d'années je découvre encore des passagers et employés! Merci Nadine!
12 enfants quelle horreur! Haha
Sonia a écrit: