Titanic VR

+7
~Rose~
PhilC
macmardigan
Sha're
LadyPierce
ElbaAndrews
Joris
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Titanic VR Empty Titanic VR

Message  Joris Ven 3 Fév 2017 - 16:03

Pour sa nouvelle production, intitulée Titanic VR, le studio irlandais Immersive VREducation veut nous laisser explorer l'épave du célèbre paquebot transatlantique qui s'est échoué dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.

Deux approches sont prévues. D'abord une expérience interactive permettant d'explorer les débris à bord d'un engin submersible, cela en tant qu'un chercheur, le docteur Ethan Lynch. Puis la possibilité de vivre le naufrage à travers les yeux des survivants.

Ceci passe par une campagne Kickstarter qui réclame 50.000 euros avec des paliers qui permettront de débloquer, par exemple, une chasse au trésor multijoueur ou encore la possibilité de vivre la fin du bateau en temps réel (soit 2h40). Immersion totale.

De l'éducatif et de l'émotion seront au programme. Et pour convaincre, une démo est disponible pour Oculus Rift, HTC Vive et PC sur la page du projet. Titanic VR est attendu pour la fin 2017 sur ces supports ainsi que sur PlayStation VR.

Titanic VR TitanicVR_Multi_Editeur_009

Titanic VR TitanicVR_Multi_Editeur_006

Titanic VR TitanicVR_Multi_Editeur_007

Titanic VR TitanicVR_Multi_Editeur_008

Titanic VR TitanicVR_Multi_Editeur_002

Vidéo.

D'autres sources en anglais : Google Actu

Que pensez-vous de ce projet ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  ElbaAndrews Ven 3 Fév 2017 - 18:04

Ça a l'air,super! Je vais aller y jeter un oeil de ce pas!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  LadyPierce Dim 5 Fév 2017 - 9:35

Enfin un jeux sur le Titanic ! content Il n'y a pas beaucoup de détail pour le moment... Nous verrons bien ..
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Jeu 24 Mai 2018 - 15:51

Plus d'un an après, quelques petites précisions sur ce projet en cours de réalisation :

Titanic VR des Studios Immersive VR Education créateur d’Apollo 11 VR, officiellement prévu sur PlayStation VR (PSVR) sans toutefois de date annoncée, se dévoile un peu plus avec une vidéo de gameplay qui nous en montre plus sur ce que sera non pas ce jeu mais cette expérience VR éducative.

Immersive VR Education ne s’y trompe pas, après Apollo 11 VR, voici que les Studios se penchent sur l’histoire du Titanic comme nouvel épisode “scolaire”. Le Titanic au-delà du célèbre film de James Cameron, fait partie de ces moments qui ont marqué et marquent encore l’Histoire et l’inconscient collectif de nos sociétés occidentales. Après avoir accompagné l’Homme au plus loin qu’il soit allé physiquement avec Apollo 11 VR, nous allons avec Titanic VR revivre l’histoire du superlatif des paquebots de l’époque, le Titanic, et côtoyer les grandes profondeurs marines, autre prouesse technologique de l’Homme.

Grâce au succès de sa campagne Kickstarter (883 souscripteurs et plus de 57000€ de récoltes) Immersive Education VR va pouvoir lancer son prochain titre Titanic VR. Nous retrouverons dans Titanic VR les ingrédients qui ont fait le succès d’Apollo 11 VR. À savoir, apprendre de manière ludique l’Histoire de ce formidable géant des mers mais aussi toucher et s’approprier  la technologie des abysses….








https://www.vrplayer.fr/psvr-titanic-vr-playstation-vr/

https://www.vrplayer.fr/playstation-vr-titanic-vr-psvr/

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Sha're Jeu 24 Mai 2018 - 19:53

C'est bien fait. Qui possède la PlayStation VR ?

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Ven 25 Mai 2018 - 15:34

La PlayStation VR c'est en fait un casque proposant un système de jeu en réalité virtuelle qui peut être intégré à la PS4. Je ne possède pas cette dernière, en fait je m'étais arrêté à la PS1 ouf Même si j'ai bien aimé jouer à la PS2 quand j'en avais l'occasion.

Néanmoins, pour pouvoir tester ce jeu, à défaut de devoir acheter la PS4 ou la future PS5, si c'était possible d'avoir une application pour jouer au moins une fois ce serait sympa.
Vous possédez des lunettes de réalité virtuelle ou vous en avez déjà testé ? J'en ai déjà testé perso parce que mon beau-frère en possède, et vraiment c'est bien fait, on a vraiment l'impression d'être dans l'endroit qu'on regarde. En Californie, un autre projet de visite du Titanic avec des lunettes de réalité virtuelle avait été annoncée (voir sujet).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Sha're Ven 25 Mai 2018 - 18:23

Joris a écrit:La PlayStation VR c'est en fait un casque proposant un système de jeu en réalité virtuelle qui peut être intégré à la PS4. Je ne possède pas cette dernière, en fait je m'étais arrêté à la PS1 ouf Même si j'ai bien aimé jouer à la PS2 quand j'en avais l'occasion.

Néanmoins, pour pouvoir tester ce jeu, à défaut de devoir acheter la PS4 ou la future PS5, si c'était possible d'avoir une application pour jouer au moins une fois ce serait sympa.
Vous possédez des lunettes de réalité virtuelle ou vous en avez déjà testé ? J'en ai déjà testé perso parce que mon beau-frère en possède, et vraiment c'est bien fait, on a vraiment l'impression d'être dans l'endroit qu'on regarde. En Californie, un autre projet de visite du Titanic avec des lunettes de réalité virtuelle avait été annoncée (voir sujet).

Joris
Je ne possède aucune console et n'ai jamais essayé la réalité virtuelle.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Ven 24 Aoû 2018 - 20:43

Titanic VR est désormais disponible depuis le 16 août pour les casques de réalité virtuelle HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality au prix de 19.99 dollars sur Steam VR : https://store.steampowered.com/app/741430/Titanic_VR.

Le jeu, qui mêle exploration et aventure, vous plongera en immersion dans l’épave du célèbre navire. Vous pourrez aussi revivre les dernières heures du bateau avant qu’il ne plonge 3.843 mètres plus bas après avoir heurté un iceberg.
En dehors de l’exploration, vous pourrez aussi collecter des artéfacts et les nettoyer pour leur redonner leur lustre d’antan. Vous pourrez aussi améliorer votre matériel de plongée pour explorer l’intérieur et l’extérieur de l’épave. Très réussi, le jeu en réalité virtuelle bénéficie d’appréciations très positives.


C'est la version finale du jeu qui est donc enfin disponible, après que seule l'exploration de l'épave était possible dans la version précédente.



Titanic VR Ss_75ad101d0e0b3c30c59830df6fc32f9d4e615209.1920x1080

Titanic VR Ss_f82fbf3d5307bb498792f2213ac479c6a1f27b08.1920x1080

Titanic VR Ss_5f64abe1525e7ec3d2540f42524b2e734b98f89c.1920x1080

Titanic VR Ss_7777c40d74f45307e2b7bef0e16b6df1858ab307.1920x1080

Le jeu est disponible en français sous-titré il me semble. Il est téléchargeable sur PC (normalement sous peu) mais il faut un casque forcément pour y jouer.

Sources : Réalité virtuelle et ERT.

Vidéo avec un utilisateur qui test le jeu :



Site Internet : http://titanicvr.io/

Si quelqu'un a la possibilité de tester ce jeu qui semble passionnant, qu'il ou elle n'hésite pas à nous en faire part oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Sha're Sam 25 Aoû 2018 - 6:08

Ça va en faire des heureux. clin Mais dans la dernière vidéo il ne dit pas qu'il y a la vost. Tout a l'air en anglais encore.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Sam 25 Aoû 2018 - 15:37

Sha're a écrit:Ça va en faire des heureux. clin Mais dans la dernière vidéo il ne dit pas qu'il y a la vost. Tout a l'air en anglais encore.

En fait sa vidéo date de décembre 2017, donc je pense qu'il testait une première version et effectivement il disait que pour le moment seul l'anglais restait disponible bien que l'option du choix des langues devait être installée a posteriori.

Avec cette nouvelle version qui vient de sortir, puis la version définitive PC, on peut espérer qu'il y ait au moins le français sous-titré oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Sha're Sam 25 Aoû 2018 - 18:38

Joris a écrit:
En fait sa vidéo date de décembre 2017, donc je pense qu'il testait une première version et effectivement il disait que pour le moment seul l'anglais restait disponible bien que l'option du choix des langues devait être installée a posteriori.

Avec cette nouvelle version qui vient de sortir, puis la version définitive PC, on peut espérer qu'il y ait au moins le français sous-titré oui
Ah d'accord. J'espère aussi. oui

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Titanic VR sur pc/ps4

Message  macmardigan Jeu 3 Jan 2019 - 16:58

Passionné par l'épave du titanic, quand j'ai su qu'un jeu en réalité virtuel était en préparation sur l'exploration du titanic, je n'y croyais pas.
Tout d abord disponible sur pc, ça demande un gros budget entre l'ordinateur assez costaud et le casque vr également...grosso modo 2000eur
Courant 2018 immersive education annonce sortir titanic VR sur Ps4.
Le jeu est sorti début décembre sur le playstore à 20eur
J'ai acheté une ps4 et un psvr (boitier et casque) d'occasion exprès pour faire tourner le jeu. en gros 400eur mais ça vaut vraiment le coup
C'est juste bluffant....on se retrouve dans un mir, avec un hublot central plus gros, on peut se pencher sur les autres hublots, orienter les lumières, passer à une vue caméra extérieur au sous marin. La pression monte quand sur le sonar la proue du titanic est en approche.
J'ai vraiment l'impression d'y être, descendre le long de la coque, se poser au dessus du grand escalier. Déployer le ROV et partir à la découverte des entrailles du titanic.

Il y a le jeu classique ou vous incarné un explorateur qui a plusieurs missions comme par exemple, prendre des photos, scanner un champs de débris, recueillir des objets et les traiter en laboratoire, sauver un ROV coincé dans les bains turcs très bien modelisés, aider un réalisateur à tourner ses plans avec un 2eme sous marin.

Il y a une phase visite libre de la proue et de la poupe

Une partie expérience ou vous revivez de façon accéléré l évacuation du titanic sur un canot de sauvetage. Alors clairement la partie la moins intéressante même si c'est tout de même impressionnant d'avoir l'impression d'étre dans le canot et de voir le titanic couler mais je ne sais pas pourquoi mais c'est très sombre même sur le pont du navire au début de l animation et il n'y a pas d'action possible vous pouvez juste tourner la tête en gros.
Sur cette même expérience vous pouvez faire une visite guidée de l'épave version courte et longue ou vous pouvez juste bouger les lumières sur le sous marin.

Je ne peux que conseiller ce jeu pour les passionnés des expéditions, on a l'impression d'être un Ballard ou nargeolet c'est incroyable. Il y a plusieurs videos qui tournent sur youtube concernant le jeu mais avec un casque de VR vous entrez vraiment dans un autre univers. Je plonge minimum 2h tous les jours depuis que j'ai le jeu et à chaque fois je pousse un grand whaouuu

Avec juste un bémol de ne pas pouvoir rentrer avec le ROV dans les suites des millionnaires sur le pont B

macmardigan


Messages : 5
Inscrit le : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  PhilC Dim 20 Jan 2019 - 3:33

J'ai été quelque peu surpris que l'équipe de VR Production utilise Blender dans son workflow.




PS: Si vous uilisez Firefox et que le vidéo YouTube n'apparaît pas, il vous faut cliquer sur la "i" avec l'espèce de bouclier, à côté de la barre d'adresse, et ensuite cliquer sur le bouton Désactiver temporairement le blocage. C'est une politique de Firefox de bloquer le lecteur YouTube sur les sites tiers, en raison des traqueurs contenus dans ce lecteur.


Titanic VR Ff10
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  PhilC Dim 19 Jan 2020 - 1:06

Il est possible d'utiliser ce jeu sur PC (Windows) sans casque VR. Personnellement, je le trouve impressionnant. La modélisation est de bonne qualité et l'épave assez bien reconstituée (bien sûr, ce n'est pas d'une fidélité à 100%). Vous pouvez explorer la partie avant comme la partie arrière. Je n'ai pas encore trop testé le jeu lui-même, seulement les modes d'exploration. Le naufrage a du mal à passé chez moi. Ça saccade facilement. Le mode exploration est fluide, quant à lui. Le jeu semble lui aussi fluide.
Malheureusement, le jeu est en anglais et prévu pour un clavier QWERTY et non AZERTY. Il ne semble pas possible de modifier les touches du clavier. La combinaison des touches W D et E sont donc délicates. Peut-être y a-t-il moyen de palier à ce problème en modifiant son clavier AZERTY en QWERTY - c'est faisable sur Windows. Comme j'avais supprimé cette fonction, je ne peux pas trop me prononcer là-dessus.

Toujours est-il que dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent de cet achat. Titanic VR est d'une remarquable qualité. On est à 1000 lieues de Dive to the Titanic et sa modélisation parfois grossière (voir l'avis que je donnais à son sujet: Dive to the Titanic ). Dans Titanic VR, les graphismes sont poussés: la modélisation est soignée et les textures sont bien réalisées. Le jeu des lumières du sous-marin contribue à donner un aspect fantomatique à l'épave. On se croirait en plongée sur le mythique navire. L'intérieur comme l'extérieur de l'infortuné paquebot sont proches de la réalité.

Si le Titanic a été modélisé sur Blender, le jeu a été crée sur Unity, le concurrent direct d'Unreal Engine (utilisé, me semble-t-il, par l'équipe de THG).

Si Dive to the Titanic pourrait être considérée comme une (fausse) suite à Titanic: Adventure out of Time, Titanic VR peut être considérée comme une (fausse) suite avant l'heure au très attendu Titanic: Honor & Glory.

Juste une dernière remarque: le sous-marin ressemble à l'un des Mir, comme dans Dive to the Titanic - ce qui me fait me demander: si Cameron avait montré le Nautile dans son film, est-ce que l'on verrait le Nautile dans ces jeux?

J'ai Titanic VR acheté sur Steam.
https://store.steampowered.com/app/741430/Titanic_VR/?l=french

J'ai quelques réserves à ce propos. J'ai acheté une carte de payement à la FNAC. On peut payer directement sur Steam avec sa carte bancaire ou avec d'autres moyens de paiement. J'ai préféré acheter une carte de paiement utilisable une seule fois. Le jeu coute 19€99. Là où j'ai des réserves, c'est qu'il faut installer le logiciel de Steam. Il faut évidemment télécharger le jeu, ce qui peut prendre du temps. Il ne s'agit pas d'un fichier exécutable, mais d'un système intégré au logiciel de Steam. Ensuite, après avoir installé le jeu, il m'a fallut attendre près de 2h30 pour les mises à jour. Enfin, le plus gros défaut à mon goût, c'est qu'il faut avoir une connexion internet pour lancer le jeu. J'ai testé en bloquant la connexion... le jeu ne se lance pas.

Voici quelques captures que j'ai réalisées:

Titanic VR 110

Titanic VR 210

Titanic VR 310

Titanic VR 410

Titanic VR 510

Titanic VR 610

Titanic VR 710

Titanic VR 810

Titanic VR 910

PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Dim 19 Jan 2020 - 20:05

Merci à toi Philippe pour ce retour !
Les images sont impressionnantes, on a vraiment l'impression d'y être !

Le naufrage, tu peux juste y assister ?
C'est dommage qu'il n'existe pas (encore ?) de version française, car effectivement avec le clavier c'est compliqué de s'y habituer.

En tout cas ça donne envie d'y jouer. Le prix d'achat est convenable.

PhilC a écrit:

Juste une dernière remarque: le sous-marin ressemble à l'un des Mir, comme dans Dive to the Titanic - ce qui me fait me demander: si Cameron avait montré le Nautile dans son film, est-ce que l'on verrait le Nautile dans ces jeux?

C'est possible. Ils ont dû prendre le sous-marin ressemblant à celui du film.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum