Dive to the Titanic

4 participants

Aller en bas

Dive to the Titanic Empty Dive to the Titanic

Message  Canard-jaune Lun 24 Déc 2012 - 14:38

Un ami vient de m'envoyer ceci...



C'est assez mystérieux... D'autres vidéos sont disponibles sur le site.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Dive to the Titanic Empty Re: Dive to the Titanic

Message  captain smith Mer 26 Déc 2012 - 15:07

Canard-jaune a écrit:Un ami vient de m'envoyer ceci...

J'aime tes amis :D

Ca à l'air sympa, tu sais d'ou ce vient maintenant?
captain smith
captain smith


Masculin
Messages : 70
Inscrit le : 11/08/2010
Localisation : ile et vilaine

http://lexcellencedunmondedapparence.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dive to the Titanic Empty Re: Dive to the Titanic

Message  bibou37 Jeu 27 Déc 2012 - 17:32

Il a l'air pas mal ce (jeu vidéo??) A voir si on peut visiter plus profondément ......
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Dive to the Titanic Empty Re: Dive to the Titanic

Message  PhilC Dim 27 Aoû 2017 - 15:46

Dive to the Titanic est un jeu de simulation qui permet d'explorer l'épave du paquebot. Outre les missions à accomplir (comme photographier le sigle MGY dans la salle radio et la baignoire du capitaine Smith), vous pouvez vous promener librement dans l'épave - bien qu'il n'y a pas de mode visite, comme c'était le cas dans Titanic: une Aventure Hors du Temps. Par contre, pensez à vos réserves d'oxygène...

La modélisation ressemble à s'y méprendre au fameux navire, quoique la reconstitution n'est pas à 100% exacte, et même parfois grossière. Le jeu est lent, surtout dans les débuts. Le jeu lancé... on doit attendre que le sous-marin (qui ressemble à l'un des Mir) arrive au fond. Puis, il faut localiser l'épave. Le sonar sera d'une aide précieuse. Il s'active par la touche E et envoi un signal sonore. Si l'épave se trouve devant vous, le signal vous sera renvoyé.

Le jeu propose trois modes: facile, normal et difficile. J'ai testé le facile et le difficile. Les captures que j'ai prises sont toutes issues du mode facile. Si vous heurtez l'épave, l'écran devient rouge. Dans le mode difficile, si vous heurtez l'épave, cela contribue à endommagé votre submersible (une "ligne de vie" sur la droite vous indique l'état de votre sous-marin).

Le jeu est en anglais (en tous cas, j'ignore s'il existe une version française). Cela ne pose pas de problème pour accomplir les missions - en tout cas dans le mode facile. C'est dommage pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, puisque le jeu donne des informations sur la nuit du naufrage. Heureusement, il est possible d'afficher les infos écrites.



Dive to the Titanic 0111
Votre submersible est arrivé sur l'épave du Titanic.

Dive to the Titanic 0211
Votre submersible (vu de l'extérieur) explore l'épave. Vu depuis l'intérieur, la vision est moindre.
Lorsque la touche "I" apparaît, pressez-là pour avoir des informations sur la nuit du naufrage.

Dive to the Titanic 0311
Votre véhicule téléguidé, qui vous permettra d'explorer l'intérieur de l'épave.

Dive to the Titanic 0410
Votre véhicule explore l'avant tribord du pont des embarcations.
C'est d'ici que J. Bruce Ismay a quitté le navire.

Dive to the Titanic 0510
La promenade avant du pont A.

Dive to the Titanic 0610
Lorsque vous explorez avec votre véhicule, et que l'image devient noire et blanche,
rapprocher votre sous-marin. Lorsque l'image est en noir et blanc, vous pouvez même
perdre le contact avec votre véhicule.

Dive to the Titanic 0710
La cage du grand escalier.

Dive to the Titanic 0810
Un lustre encore en place.

Dive to the Titanic 0910
Un escalier était présent, jadis...

Dive to the Titanic 1010
Vision de 1912 (cadrage presque similaire), tirée de Titanic: une Aventure Hors du Temps.

PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum