Titanic VR

+7
~Rose~
PhilC
macmardigan
Sha're
LadyPierce
ElbaAndrews
Joris
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  PhilC Lun 20 Jan 2020 - 0:09

Joris a écrit:Merci à toi Philippe pour ce retour !
C'est normal. Il n'aurait pas été bien de ma part de ne pas vous en faire un retour, surtout si des personnes sont intéressées, mais qui n'osent pas faire l'achat par crainte que le jeu ne passe pas.

Le site indique une grosse configuration:

MINIMUM
OS: Windows 10
Processor: i5
Memory: 16 GB RAM
Graphics: GTX 970 or above
DirectX: Version 12
Storage: 10 GB available space

En réalité, un ordi plus faible peut faire tourner le jeu. Par exemple, je n'ai pas Windows 10 et je n'ai que 6 Go de mémoire vive.

Joris a écrit:Le naufrage, tu peux juste y assister ?

Je ne peux pas vraiment en parler, puisque pour le "mode" naufrage, mon ordi n'est pas assez puissant. Les explications de macmardigan me semblent bonnes. J'ai vu que l'on peut tourner la tête, mais ça saccade trop chez moi. Par contre, les plongées sur l'épave sont fluides.

Pour ce qui est des images, je faisais initialement des captures d'écran. Mais j'ai découvert aujourd'hui que lorsque on utilise le ROV, il est possible d'activer un appareil photo qui prend de vraies captures. Les images sont enregistrées dans le dossier Documents\TitanicVR\Pictures\ROV, au format PNG. Ce qui est nettement plus pratique.

Voici une capture prise avec l'appareil photo du ROV:


Titanic VR - Page 2 Rovcam10

Joris a écrit:
C'est dommage qu'il n'existe pas (encore ?) de version française, car effectivement avec le clavier c'est compliqué de s'y habituer.

Malheureusement, je doute qu'une version française vois le jour.

EDIT: Histoire de comparer Dive to the Titanic à Titanic VR. Deux endroits censés être identiques: la proue et l'avant du pont A bâbord. On note la différence de la qualité de la modélisation, mais aussi des textures et matériaux, ainsi que les rendus. Il n'y a pas photo.


Titanic VR - Page 2 0113
Titanic VR - Page 2 0212

Titanic VR - Page 2 0314
Titanic VR - Page 2 0411

EDIT:

PhilC a écrit:Enfin, le plus gros défaut à mon goût, c'est qu'il faut avoir une connexion internet pour lancer le jeu. J'ai testé en bloquant la connexion... le jeu ne se lance pas.

En fait, non. Si l'on passe par le raccourci qui s'affiche sur le bureau, oui, il faut une connexion. En effet, c'est un raccourci Internet. Mais si l'on passe par les dossiers Steam\steamapps\common\Titanic VR, il y a un fichier exécutable (TitanicVR.exe) et l'on n'a pas besoin d'Internet pour lancer le jeu (me semble-t-il d'après un test vite fait). Je pense que c'est ce dossier qu'il faut copier pour réaliser une sauvegarde du jeu. Par contre, j'ignore si d'autres fichiers sont écris sur le disque dur et si des clés s'inscrivent dans la base de registre, sans lesquelles le jeu ne pourrait être lancé.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Lun 20 Jan 2020 - 18:12

Je n'oserais pas l'installer de peur que l'ordi plante. En fait, quand j'avais changé d'ordi il y a un an et demi, comme je ne suis pas un grand consommateur de jeu vidéo sur ordi, je n'ai pas pris les ordis plutôt pour les gamers.
Même si comme tu dis ça pourrait marcher avec un ordi comme ça. Je suis sous Windows 10.

Il y a plusieurs niveaux ? Tu as visité l'épave entièrement ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  PhilC Lun 20 Jan 2020 - 19:04

Moi non plus, je ne suis pas un grand consommateur de jeu vidéo (même si je parle de plusieurs jeux vidéos consacrés ou évoquant le Titanic). Ma machine n'est pas non plus un ordi de gamer. Avec mes 6 Go, je fais pale figure à côté des ordi de gamers, lol. Je peux seulement dire que ça fonctionne avec le mien. C'est dommage qu'il n'existe pas une version démo.

J'ignore s'il y a plusieurs niveaux. Je n'ai pas tout fait. Et non, je n'ai pas visité l'épave entièrement. Mais j'ai pu me repérer dans certains endroits grâce aux plans de Bruce Beveridge, disponibles sur Encyclopedia Titanica. J'ai jeté un coup d'oeil aux cabines des officiers:


Titanic VR - Page 2 Capt_s11
La cabine du capitaine Smith.

Titanic VR - Page 2 Wilde11
La cabine du second Wilde.

Titanic VR - Page 2 1st_of10
La cabine du premier officier Murdoch.

Titanic VR - Page 2 2nd_of10
La cabine du deuxième officier Lightoller.

Titanic VR - Page 2 3rd_of10
La cabine du troisième officier Pitman.

Titanic VR - Page 2 4th_of10
La cabine du quatrième officier Boxhall.

Titanic VR - Page 2 5th_of10
La cabine du cinquième officier Lowe.

Titanic VR - Page 2 6th_of10
La cabine du sixième officier Moody.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Lun 20 Jan 2020 - 21:42

C'est impressionnant !
Tu sais si on peut visiter des pièces inaccessibles dans la vraie épave ?

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  ~Rose~ Lun 20 Jan 2020 - 21:45

C'est génial !
~Rose~
~Rose~


Féminin
Age : 35
Messages : 180
Inscrit le : 05/09/2009
Localisation : Toulouse

https://blut-engel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  PhilC Mar 21 Jan 2020 - 16:57

Joris a écrit:
Tu sais si on peut visiter des pièces inaccessibles dans la vraie épave ?
Joris

Je ne peux pas être dans l'affirmatif, mais je sais que de nombreuses salles sont inaccessibles. Je n'ai pas réussi à entrer dans la salle à manger de première classe, ni dans Scotland Road. Des images promotionnelles montrent un piano, semblable à celui montré dans le film. Je ne l'ai pas trouvé.

PhilC a écrit:
Malheureusement, le jeu est en anglais et prévu pour un clavier QWERTY et non AZERTY. Il ne semble pas possible de modifier les touches du clavier. La combinaison des touches W D et E sont donc délicates. Peut-être y a-t-il moyen de palier à ce problème en modifiant son clavier AZERTY en QWERTY - c'est faisable sur Windows. Comme j'avais supprimé cette fonction, je ne peux pas trop me prononcer là-dessus.

Ayant rétabli le "truc", dans Windows (je ne connais pas W10), en allant dans le Panneau de configuration, Région et langue, Claviers et langues, Modifier les claviers..., en le mettant en Anglais (Etats-Unis), ça fonctionne. Ainsi, les touches AZE deviennent QWE. D'ailleurs, ce n'était pas D qu'il fallait lire, mais Q.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  keksie1883 Mar 21 Jan 2020 - 18:38

Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu mais ça donne envie clairement. Ça doit faire une drôle d’impression de visiter l’épave.

Est ce qu’il y un fond sonore? Bruit que pourrait faire un sous-marin ou une musique?
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  PhilC Mer 22 Jan 2020 - 23:01

keksie1883 a écrit:Est ce qu’il y un fond sonore? Bruit que pourrait faire un sous-marin ou une musique?

Il y a quelques bruits et une musique d'ambiance que je trouve adaptée.

keksie1883 a écrit:Ça doit faire une drôle d’impression de visiter l’épave.

Pour quelqu'un qui se passionne pour le Titanic, la première fois, ça fait son effet. Et encore, je n'ai pas de casque VR. Avec un casque VR, l'expérience doit être impressionnante. Mais même devant un écran d'ordi, c'est toujours intéressant de visiter une reconstitution de l'épave assez réussie et très proche de la réalité.

Je n'ai pu m'empêcher de faire ce montage.


Titanic VR - Page 2 83056110
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1516
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  keksie1883 Jeu 23 Jan 2020 - 15:26

Je suis d'accord, avec un casque VR ça change beaucoup les impressions... ça serait vraiment super d'essayer!

Ton montage me fait penser à une idée d'évolution de ce jeu en y incorporant des apparitions du Titanic avant la tragédie, comme ceci :

Titanic VR - Page 2 Captur19

Titanic VR - Page 2 Titani11
keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Titanic en réalité virtuelle sur Play Station 4

Message  Sonia Mar 28 Avr 2020 - 19:24

Je viens de me faire un petit plaisir.
J'ai acheté Le jeu immersif Titanic sur PlayStation 4. Il dure environ 6 heures.

Le résumé du contenu est sur le lien, et voici une vidéo trouvée sur YouTube.

Avec mon casque de réalité virtuelle et mes PS move je crois que je vais me régaler. À mon avis les textures et les graphismes ne seront pas fous mais le côté immersif doit y être.
Je reste ce soir ou demain matin et je vous dirai ce que j'en pense.
Pour ceux qui veulent essayer, c'est en promo à 10 euros en ce moment . Mais il faut le casque de réalité virtuelle bien sûr.


Dernière édition par Sonia le Mar 28 Avr 2020 - 20:47, édité 1 fois
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  Fini Mar 28 Avr 2020 - 19:35

Sonia j’adore ce jeu. C’est parfait. Quelle chance pour toi. Je n’ai pas ce casque VR. Comment est son utilisation ? La définition de ce jeu avc le casque VR est haute ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  Joris Mar 28 Avr 2020 - 20:27

J'ai fusionné ici chère Sonia clin
Belle acquisition ! Oui n'hésite pas toi aussi à donner tes impression sur ce jeu immersif. ^^

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic VR - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17379
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  Sonia Mar 28 Avr 2020 - 20:38

Joris a écrit:J'ai fusionné ici chère Sonia clin
Belle acquisition ! Oui n'hésite pas toi aussi à donner tes impression sur ce jeu immersif. ^^

Joris

Roy encore pardon Joris hein ! rire
Je suis un peu teuteue en ce moment et je perds le réflexe de faire une recherche avant de créer un post. Je bosse dessus oui.
Promis je teste demain et je vous dis content
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic VR - Page 2 Empty Re: Titanic VR

Message  Antoine Jeu 30 Avr 2020 - 12:06

N'ayant pas de casque VR, je craignais de me faire avoir et de ne pas pouvoir l'utiliser (je me suis déjà fait avoir avec un truc du genre sur Versailles, heureusement à 2 ou 3€ rire ), mais comme je viens de voir sur la page Steam qu'il était utilisable avec un écran normal, je me suis laissé tenter. On va voir ce que ça donne !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum