Le film du Carpathia

Aller en bas

Le film du Carpathia Empty Le film du Carpathia

Message  PhilC Sam 24 Déc 2016 - 1:25

Je n'ai vu ceci nulle part. Donc, désolé si je fais un doublon.

Vous connaissez tous ce film censé montrer le Carpathia à son arrivée à New York avec les survivants du Titanic à son bord. Personnellement, il y a une chose qui m'interpelle. C'est la luminosité de la scène. Le ciel, en tout cas, est très clair.


Le film du Carpathia 0110
Il semble faire plutôt jour, non?
Même si c'est difficile à dire, les canots du Titanic semblent être absents.
Pour le pavillon, je ne sais pas si le navire réclame un pilote.

Le film du Carpathia 0210
L'image est ici plus sombre. Peut-être est-ce en raison de la nuit qui tombe?
La Carpathia est censé s'être débarrassé des canots du Titanic.

Le film du Carpathia Canots10
Par contre, cette photo est bien sombre. Le ciel y est noir.

On sait que la photo nous montrant le Carpathia abaisser les canots est liée à l'arrivée au soir du 18 avril 1912, puisqu'elle nous montre le navire abaisser les canots. La photo nous montre bien qu'il fait nuit, ce qui n'est pas le cas du film.

Personnellement, j'ai tendance à croire que ce film n'a pas été tourné le 18 avril au soir. Qu'en pensez-vous? D'ailleurs, si l'on sait qu'un journaliste avait réussi à embarqué à bord, il n'est pas dit qu'un opérateur caméra y était. Ce que je pense, c'est que ces images ont été tournées ultérieurement. Peut-être lors du retour suivant, mais là, je spécule.


Le film du Carpathia 0510
Cette vue, donnant sur le pont du Carpathia, est peu sombre.

Le film du Carpathia Tumblr10
Si cette photo est réellement liée à l'arrivée des survivants du Titanic à New York,
elle nous montre que la nuit est tombée et que l'éclairage est différent de la scène du pont du Carpathia.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 45
Messages : 1498
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum