Dédommagement pour les passagers du Carpathia
+3
LadyPierce
jean-philippe46
Sha're
7 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 1
Dédommagement pour les passagers du Carpathia
Je ne sais pas si la question se pose. Les passagers du Carpathia ont risqué leur vie pour sauver les rescapés du Titanic au risque à leur tour que leur bateau heurte un iceberg. Ils ont dû revenir à leur point de départ New-York alors qu'ils allaient en direction de la Méditerrannée. Ils sont en plus venus en aide aux survivants, soutien moral et matériel. Pouvaient-ils demander un dédommagement pour le retard à la Cunard ?
Bonne question. Je pense que la Cunard a dû soit leur rembourser leurs billets, soit les dédommager en leur donnant une place gratuite sur le prochain navire en partance.
Hélas, je ne dispose d'aucune preuve et je me souviens pas d'avoir entendu le moindre témoignage à ce sujet. En tout cas, je suis sûr que c'est ce que feraient les compagnies modernes en pareille circonstance.
Hélas, je ne dispose d'aucune preuve et je me souviens pas d'avoir entendu le moindre témoignage à ce sujet. En tout cas, je suis sûr que c'est ce que feraient les compagnies modernes en pareille circonstance.
Dernière édition par jean-philippe46 le Lun 19 Juil 2010 - 20:45, édité 1 fois
Re: Dédommagement pour les passagers du Carpathia
En fait j'imagine mal les passagers faire cette demande d'eux-mêmes après le drame qui s'est produit. Mais j'espère que tu as raison et que la Cunard a fait un geste pour eux, c'est la moindre des choses.
Disons que les passagers du Carpathia on eux très peur car il n'ont pas était prévenu de l’opération de sauvetage qui allée se dérouler.
LadyPierce-
En tout cas je trouve ça très beau que les passagers du Carpathia soit venu en aide au naufragé du Titanic, ils avaient un grand cœur.
Après j’espère que leurs billet a été rembourser ou échanger pour un autre voyage mais c'est une excellente question.
Après j’espère que leurs billet a été rembourser ou échanger pour un autre voyage mais c'est une excellente question.
Michael Sparrow-
Oui c'est honorable, mais dans ce genre de tragédie on aurai tous fait pareil, ne pensez vous pas ?
LadyPierce-
Je pense surtout qu'au vu de la situation, les passagers n'avaient pas leur mot à dire sur ce qu'il fallait faire. Tout se passait au niveau de la passerelle, point. Si un passager était mécontent, on l'aurait sûrement renvoyé gentiment balader. D'ailleurs, il ne devait pas être nombreux à être encore debout lorsque le paquebot changea de cap.
Ce qui est honorable, c'est le soutien que les passagers du Carpathia ont donné aux naufragés: de l'apport de couvertures, à l'écoute en passant par un prêt de cabine...
Ce qui est honorable, c'est le soutien que les passagers du Carpathia ont donné aux naufragés: de l'apport de couvertures, à l'écoute en passant par un prêt de cabine...
Manny-
Comme Manon et Nadine, je pense que les passagers du Carpathia n'avaient rien à dire, de toutes manières, je ne pense pas que c'est venu à l'esprit de beaucoup d'entre eux de rouspéter. Je trouve aussi que le soutien et l'aide des passagers du Carpathia vis-à-vis des naufragés du Titanic est honorable et touchant.
Boudi-
Dans ce genre de situation, j'ose espérer que la pression de groupe joue dans le bon sens. J'entends par là que je pense qu'à partir du moment où une partie des passagers trouve qu'il est normal de prêter assistance et le disent assez fort, les éventuels égoïstes s'écrasent et évitent de dire "ouais, mais ça va nous mettre en retard". Maintenant, quand je vois les réactions de nos contemporains quand, par exemple, un train heurte un homme, façon "il pouvait pas se pendre chez lui, plutôt ?", je me dis qu'il y a forcément eu des passagers qui se sont dit "Oh, merde, pourquoi on a capté ce SOS ?". Je ne pense pas que les gens étaient meilleurs en 1912 qu'en 2014, quoi qu'on en dise. Je pense surtout que, heureusement, la postérité ne retient pas trop ce genre d'ordure.
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 1