Premier Exhibition Inc. en difficultés financières.

+5
Murdoch78
Sha're
PhilC
dadec117
Joris
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Premier Exhibition Inc. en difficultés financières.  - Page 3 Empty Re: Premier Exhibition Inc. en difficultés financières.

Message  Joris Jeu 20 Sep 2018 - 23:07

Du nouveau et d'après des articles la proposition des musées anglais ne semble pas avoir été retenue dgt

Des milliers d'articles récupérés de l'épave du RMS Titanic seront mis aux enchères le mois prochain, après plus d'un an d'incertitude, pour régler les dettes de la société propriétaire.
La collection comprend plus de 5 500 artefacts sauvés du naufrage du célèbre paquebot, y compris un chérubin en bronze provenant de son grand escalier arrière, des ensembles de porcelaine de ses salles à manger et une partie de sa coque.

La semaine dernière, le juge Paul Glenn, du tribunal américain des faillites de Jacksonville, en Floride, a approuvé les procédures de vente ainsi que l’offre qui fera l’objet du premier appel d’offres.
Un consortium de fonds spéculatifs, dont Apollo Global Management LLC, Alta Fundamental Advisers LLC et PacBridge Capital Partners Ltd., a reçu l’approbation du tribunal pour présenter une offre de 19,5 millions de dollars visant les actifs de Premier Exhibitions, y compris les artefacts Titanic. Le groupe, qui comprend des actionnaires et des prêteurs, a augmenté son offre par rapport aux 17,5 millions de dollars offerts en juin pour obtenir le soutien du plus grand créancier.
19,5 millions c'est une fraction de la valeur estimée des objets (200 millions de dollars).
D'après les règles de soumission, les offres concurrentes doivent commencer à 21,5 millions de dollars et doivent être reçues avant le 5 octobre. La vente aux enchères ne sera possible que dans ce cas là. En cas d’offre concurrente, la vente aux enchères aura lieu le 11 octobre prochain.
« C'est peut-être la seule fois dans l'histoire que cette collection unique, d'une valeur estimée à plus de 200 millions de dollars, sera mise à la disposition des acheteurs publics » a déclaré la société.

Premier Exhibitions, la société qui détient les articles et les expose dans quatre villes américaines, a déposé son bilan en 2016 et la vente aux enchères est nécessaire pour régler les dettes de l'entreprise. Les articles sont vendus ensemble plutôt qu'individuellement selon la volonté du juge.

Les droits d'alternance sur le navire sont inclus dans la vente aux enchères, ce qui signifie que le soumissionnaire retenu sera en mesure de récupérer d'autres trésors du site.

Le processus de vente avait été retardé à plusieurs reprises au cours de l’année écoulée alors que la société cherchait à susciter un plus grand intérêt pour ses actifs et que le National Maritime Museum de Greenwich, près de Londres, avait rejoint le dossier.
Récemment, Premier Exhibitions a reçu deux plans de liquidation concurrents, l’un proposé par un autre groupe d’actionnaires et l’autre par un groupe comprenant des créanciers non garantis et des administrateurs du National Maritime Museum.

Les créanciers non garantis et le National Maritime Museum ont demandé au tribunal de la faillite basé en Floride de ne pas se prononcer sur son plan en cas de modification du processus de vente ou d’une offre du groupe des actions. Le tribunal doit encore se prononcer sur l’autre plan de liquidation.

Bien que le consortium de fonds spéculatifs se soit toujours battu pour posséder les artefacts du Titanic, il a dû faire face à la concurrence potentielle du National Maritime Museum.
La société a demandé la protection il y a plus de deux ans. Lorsque la société a tenté de vendre les artefacts, le musée a manifesté son intérêt lors d'une audience.
Cet été, les efforts du musée pour acheter les artefacts ont été soutenus par James Cameron, réalisateur du film à succès « Titanic » et par Robert Ballard, qui a découvert l'épave en 1985. La campagne, qui incluait également d'autres musées britanniques, proposait 20 millions de dollars pour acheter les artefacts.

Selon une personne au fait de la situation, le groupe muséal a toutefois amassé environ 10 millions de dollars. On ne sait pas si le groupe continuera à collecter des fonds et à placer une offre sur les objets.
Le groupe de fonds spéculatifs s’est opposé aux procédures de vente de la société, affirmant dans des documents judiciaires antérieurs que le processus risquait de ne pas bénéficier de la meilleure offre pour les actifs. Peu de temps après, les fonds spéculatifs, les créanciers non garantis et la société ont entamé une médiation dans le but de parvenir à "un plan de réorganisation".

Sources : Éditions CNN et WSJ.

Un offre a donc été proposée par un consortium de fonds spéculatifs pour 19 millions de dollars. Et il y aura vente aux enchères des objets si une offre concurrente se propose. Mais je ne comprends pas pourquoi l'offre des musées à 20 millions de dollars ne semble plus sur la table après la décision du tribunal de Floride.

Joris

Dernière édition par Joris le Sam 22 Sep 2018 - 14:10, édité 1 fois

et n'oublions jamais... coeur

Premier Exhibition Inc. en difficultés financières.  - Page 3 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Premier Exhibition Inc. en difficultés financières.  - Page 3 Empty Re: Premier Exhibition Inc. en difficultés financières.

Message  Sha're Sam 22 Sep 2018 - 7:20

C'est une nouvelle décevante. C'est quand même plus logique que l'offre des musées devrait être acceptée surtout si elle est supérieure.
Je ne sais pas comment ils s'arrangent et si tout est vraiment clair.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Sha're Dim 21 Oct 2018 - 6:52

Les 5500 objets ont été remporté par les trois fonds d'investissement américains pour un montant de 19,5 millions de dollars. C'est 300 000 de moins que ce qu'avait mis sur la table les musées britanniques et la fondation de James Cameron.
Sur d'autres sites, on rapporte que ces objets seront mis à la disposition du public lors d'expositions mais sur celui ci on indique que les fonds d'investissement n'ont pas détaillé quel usage ils feraient de ces objets, notamment s'ils en feront d'une manière ou d'une autre profiter les nostalgiques.

Source : RFI

Pensez-vous qu'ils vont les vendre ?

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Dim 21 Oct 2018 - 15:41

Je n'espère vraiment pas qu'ils vont les vendre mais qu'ils seront laissés à la disposition du public, notamment lors d'expositions. Sinon, ce sera à des collectionneurs privés et ces objets ne seront plus visibles pas tous.

Encore une fois, l'offre des musées me paraissait plus saine, avec de meilleurs objectifs et garantis.

Joris

Dernière édition par Joris le Dim 21 Oct 2018 - 21:52, édité 1 fois

Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Dim 21 Oct 2018 - 18:52

Joris a écrit:Je n'espère vraiment pas qu'ils vont les vendre mais qu'ils seront laissés à la disposition du public, notamment lors d'expositions. Sinon, ce sera à des collectionneurs privés et ces objets ne seront plus visibles pas tous.

Encore une fois, l'offre des musées me paraissait plus saine, avec de meilleurs objectifs et garantis.
Je l'espère de tout coeur qu'il en sera ainsi. Mais ce sont des hommes d'affaires, ils feront ce qui pourra leur rapporter le plus d'argent. A moins qu'il y ait eu des règles strictes sur cette vente.
C'est comme pour les 300 cartes de Jack Phillips qui sont maintenant disséminés dans le monde entier, le musée de Godalming n'ayant pas pu les récupérer.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Joris Dim 21 Oct 2018 - 21:56

Sha're a écrit:
Joris a écrit:Je n'espère vraiment pas qu'ils vont les vendre mais qu'ils seront laissés à la disposition du public, notamment lors d'expositions. Sinon, ce sera à des collectionneurs privés et ces objets ne seront plus visibles pas tous.

Je l'espère de tout coeur qu'il en sera ainsi. Mais ce sont des hommes d'affaires, ils feront ce qui pourra leur rapporter le plus d'argent. A moins qu'il y ait eu des règles strictes sur cette vente.
C'est comme pour les 300 cartes de Jack Phillips qui sont maintenant disséminés dans le monde entier, le musée de Godalming n'ayant pas pu les récupérer.

Oui, il faut espérer qu'ils n'aient pas la liberté totale de faire ce qu'ils veulent avec ces objets.
Ce n'est pas normal non plus pour les cartes de Jack Phillips xcfg C'est aussi une histoire d'argent qui fait que le musée de Godalming n'a pas pu les récupérer ? Car je pense que c'est plus là qu'elles auraient eu leur place.

Joris

Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Lun 22 Oct 2018 - 6:45

Joris a écrit:
Ce n'est pas normal non plus pour les cartes de Jack Phillips xcfg C'est aussi une histoire d'argent qui fait que le musée de Godalming n'a pas pu les récupérer ? Car je pense que c'est plus là qu'elles auraient eu leur place.
C'est une question d'argent oui. Le musée ne pouvait mettre que 2500 livres et l'acheteur américain est allé jusqu'à 9000 livres.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3