Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

+2
Antoine
Canard-jaune
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  Canard-jaune Sam 31 Déc 2011 - 12:01

...
Cherchez l' (les) erreur(s)...
Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition 375433_315476601808379_100000381258652_1053377_1806595736_n
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  Antoine Sam 31 Déc 2011 - 12:44

Ouch ! La crédibilité de l'expo en prend un coup là... enervé
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  acathlat Sam 31 Déc 2011 - 16:14

C'est une version revisitée, faut pas en faire un fromage! lol
acathlat
acathlat


Masculin
Age : 39
Messages : 366
Inscrit le : 30/06/2008
Localisation : Rouen

http://rmstitanic.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  magpie Dim 29 Avr 2012 - 21:10

ça a peut être été fait comme ça pour des raisons budgétaires. cette "réplique" est constitué de parties droites, beaucoup moins chère à la fabrication qu'une descente d'escalier cintrée, travaillant en ferronnerie, je peux vous dire que les décors en fer forgés tels qu'il sont là sont beaucoup plus facile à réaliser que sur le vrai Titanic, et qui dit plus facile dit plus rapide donc moins cher. et si cette réplique est l'oeuvre d'artisants, même en étant très simplifiée, je pense que niveau prix il y en a déjà pour bonbons.

version revisitée certes, pour une expo c'est pas d'un meilleur effet mais je ne serais pas contre l'idée d'avoir ceci chez moi :D
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  brian flanagan's Mar 1 Mai 2012 - 2:49

c'est une image de synthèse ;-)

et oui magpie a raison je suis menuisier ébéniste et un escalier comme celui du titanic coûterait une vrais fortune .

rien que de matière en recréant juste la partie la plus connu (sans compter la main d'oeuvre ), au bas mot je dirait entre 30 000 et 40 000 € sans l'angelot en bronze , et la ferronnerie .


brian flanagan's


Masculin
Messages : 41
Inscrit le : 21/04/2012
Localisation : nevers magny cours

https://www.facebook.com/#!/pages/W-Autosport-Drift-Team/21833749

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  flavien Mar 1 Mai 2012 - 8:29

J'aime bien l'Angelot il fait très crédible!!!

S'il s'agit d'une image de synthèse ils auraient alors pu faire plus d'effort pour que l'escalier soit ressemblant à l'original
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 10:21

flavien a écrit:J'aime bien l'Angelot il fait très crédible!!!

Mention spéciale aussi pour l'horloge, au design... très sobre.
Finalement c'est pas vraiment l'architecture globale qui me choque le plus (on est bien sûr loin de l'original mais on reconnait l'escalier, c'est le principal). Non, c'est plutôt que les éléments essentiels, à savoir l'angelot et l'horloge, font vraiment baclé. Ce sont quand même les éléments les plus connus du paquebot, même pour des profanes. S'il s'agit d'une reconstitution non numérique, il aurait mieux valu axer le réalisme sur ces deux emblèmes, bien sûr sans le bronze et les bois précieux, budget oblige.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  flavien Mar 1 Mai 2012 - 11:28

Je suis assez d'accord avec toi. Si un angelot en bronze était trop cher ils auraient pu faire en sorte qu'il paraisse être en bronze. Idem pour l'Horloge qui est.....spécial. J' m'interroge aussi sur les déco présentes sur les montants de l'escalier ils me paraissent assez volumineux
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  Invité Mar 1 Mai 2012 - 11:48

Les pommeaux style "pomme de pin", je les trouve, tout comme toi, aussi disproportionnés (et pas fidèles à l'original non plus). Je pense qu'il les ont fait délibérément grandes pour compenser l'aspect (trop) monumental de leur reconstitution. On voit de suite que cet escalier, de part le fait qu'il n'est déjà pas courbe, est beaucoup plus large que son modèle. Il fallait donc des "pommes de pin" plus massives pour ne pas faire "ridicule".

Je m'interroge finalement sur leur reconstitution. En cherchant sur le net, je suis tombé sur l'expo Titanic de la Cité des sciences d'il y a quelques années. Ils avaient, eux aussi, recontitué cette partie du grand escalier et, c'est beaucoup, beaucoup plus ressemblant.

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Escali10

A.T


Dernière édition par Andrews_Thomas le Mar 1 Mai 2012 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  magpie Mar 1 Mai 2012 - 12:28

salut brian, je suis vraiment ravi qu'un ébéniste participe à cette discussion et nous donne son avis. puisque tu sembles savoir de quoi tu parles, j'aurais une question à titre personnel mais cela pourrait intéresser d'autre membres.

Combien d'heures de travail penses-tu nécessaire à la réalisation de la sculpture entourant l'horloge, et du coup combien un particulier devrait débourser pour s'offrir "l'honneur et la gloire couronnant le temps" chez lui?

merci d'avance
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  flavien Mar 1 Mai 2012 - 16:05

Tu comptes refaire ta déco intérieur Magpie? Ceci dit c'est une bonne idée et ca doit impressionner les visiteurs d'avoir l'honneur et la gloire couronnant le temps à la maison!!
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  magpie Mar 1 Mai 2012 - 17:16

pour un particulier modeste qui voudrait refaire son intérieur à la titanic, c'est faisable en simplifiant certaines chose ex: le dôme, qui peut être reproduit à l'identique dans sa décoration mais au lieu de faire un dôme (vitrage arrondi très couteux), faire un puit de lumière, c'est à dire un ouvrage plat avec un seul vitrage (simple ou double ou tripe selon l'isolation souhaitée) au plafond d'un salon par exemple avec de part et d'autre autour du puit de lumière, de beaux piliers en bois fait avec soin par notre ami brian ;) et pour décorer tout en reliant les piliers, des gardes corps mi bois-mi fer comme les rampe du grand escalier, au centre de tout cela une belle table basse avec le pied en bois vernis et le plateau rond en verre dont le support en fer forgé rappellerait la réplique du dôme juste au dessus, et des bons fauteuils en cuir bien confortables choisis de façon à ce qu'ils se marient avec le style de la piece ainsi créée.......

bon bien sur il faut de l’imagination, du temps de l'argent aussi mine de rien, et ce qui peut faire faire de bonnes économies, c'est de travailler en ferronnerie ou ébénisterie ce qui évite de passer par des entreprises à condition d'etre un minimum équipé à la maison, ou bien d'etre à son compte.
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  flavien Mar 1 Mai 2012 - 17:57

C'est un sacré projet en effet et l'idéal comme tu le dis pour limiter les coûts est d'avoir les compétences pour le faire soit même.
Après il faut aussi trouver l'époux(se) qui accepte le style Titanic à la maison, mais ca c'est une autre histoire.....
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  magpie Mar 1 Mai 2012 - 19:08

l'ideal dans ce cas là c'est d'etre propriétaire, vivre en couple sans etre marié..... " ha ouais la déco te plait pas? ben retourne chez ta mère" content
magpie
magpie


Messages : 274
Inscrit le : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réplique du Grand Escalier pour  Belfast Titanic Exhibition Empty Re: Réplique du Grand Escalier pour Belfast Titanic Exhibition

Message  flavien Mar 1 Mai 2012 - 19:38

J'aime ta vision des choses Magpie. J'espère que tu nous inviteras dans ton loft décoré comme le Titanic
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum