Je n'ai jamais vu Titanic

+4
Laueee
Murdoch78
Joris
Sha're
8 participants

Je n'ai jamais vu Titanic Empty Je n'ai jamais vu Titanic

Message  Sha're Jeu 31 Déc 2015 - 16:06

Connaissez-vous des personnes qui n'ont jamais vu le film ? Quelles sont leurs raisons ? Histoire d'amour pas à leur goût, la longueur du film, matraquage médiatique à l'époque ou d'autres raisons faisant qu'ils ne l'ont pas vu et ne comptent pas le voir.

Source : SCTimes

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ai jamais vu Titanic Empty Re: Je n'ai jamais vu Titanic

Message  Joris Jeu 31 Déc 2015 - 17:18

Je ne crois pas connaître personnellement de personne ne l'ayant pas vu au moins une fois, sauf bien sûr si ce sont des enfants voire des adolescents qui n'étaient pas nés ou à peine nés lors de la sortie en 98 et qui auront l'occasion de le découvrir plus tard.

Je me souviens néanmoins qu'au moment du centenaire, s'était inscrit sur le forum un membre ne l'ayant jamais vu. J'ai retrouvé sa présentation ici clin
On avait d'ailleurs aussi parlé de ça avec lui lors d'un Chat à l'époque il me semble, il n'en avait jamais eu l'occasion, mais était prêt à le voir, en 3D puisqu'il ressortait.

C'est vrai que malgré le succès interplanétaire du film et le fait qu'il soit l'un des plus connus de l'histoire du cinéma, ça doit exister, et l'exemple sur le lien que tu nous donnes le prouve oui Il doit en avoir plusieurs qui ont été lassés par la promo au moment de la sortie ou qui ne sont pas du tout intéressés par le contexte, la trame, etc.

J'ai connu en revanche des personnes ayant vu le film une seule fois qui ne l'ont pas trop aimé et qui ne souhaitent pas le revoir, même si ça fait longtemps qu'ils l'ont vu et qu'ils pourraient apprécier avec le recul.

Comme la plupart d'entre nous, j'ai connu ce film très jeune, ça m'intéressait avant de le voir, et j'ai tout de suite adoré, encore aujourd'hui. Mais il y a des films très connus que je n'apprécie pas ou que je n'ai pas vu d'ailleurs, comme tout ce qui est Star Wars, Harry Potter, etc. (sauf les premiers films), donc effectivement pour certains Titanic ne doit pas trop les tenter, même s'ils pourraient aimer.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Je n'ai jamais vu Titanic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Sha're Jeu 31 Déc 2015 - 18:59

Je ne connais personne non plus qui ne l'ait pas vu, enfin pas directement, un ami d'un ami mais je n'en connais pas la raison. Je connais seulement une personne qui n'a pas voulu voir le film au ciné, la promotion l'a rebuté et plus tard le film ne l'a pas intéressé plus que ça, en grande partie à cause de la romance.
Par contre c'est moins courant de rencontrer une personne passionnée par le Titanic n'ayant jamais vu le film.
Certains films très connus me laissent de glace aussi lol comme le seigneur des anneaux ou Harry Potter.

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Invité Ven 1 Jan 2016 - 13:16

Jusqu'à hier soir, je n'en connaissais qu'une seule. Ma cousine est terrifiée par l'idée de se noyer. Donc juste imaginer regarder Titanic, l'effraie. Mais, depuis hier soir, la liste s'est un peu allongée.

Invité
Invité

Message  Murdoch78 Ven 1 Jan 2016 - 14:15

Personnellement je n'ai aucune de mes connaissances qui n'ai pas vu le film de Cameron au moins une fois, même ceux qui n'apprécient pas trop ce genre de film ou qui ne s'intéressent pas trop à l'histoire du Titanic l'ont au moins vu une fois. Il faut quand même dire que le film est devenu culte et que ce fût l'un des films phare de cette fin de siècle.
Murdoch78
Murdoch78

Masculin

Message  Laueee Lun 4 Jan 2016 - 7:08

Je ne connais pas quelqu'un directement qui n'ai jamais vu le film. Sauf peut-être ma grand-mère, mais ça s'est vite réglé avec moi. fkpo

Sinon, il y a un camarade de classe il y a quelques années au secondaire qui ne l'avait jamais vu. L'enseignant d'histoire racontait une anecdote à propos du Titanic ou de l'année où il régnait sur les océans et l'élève a dit qu'il n'avait jamais vu le film. Il n'a pas mentionné de raison. Sauf que toute la classe s'est retournée et l'a regardé comme s'il avait perdu la tête xD Alors un autre camarade de classe lui a expliqué le film.
Laueee
Laueee

Féminin

Message  Sha're Lun 4 Jan 2016 - 21:02

xLadyPendragon a écrit:
Sinon, il y a un camarade de classe il y a quelques années au secondaire qui ne l'avait jamais vu. L'enseignant d'histoire racontait une anecdote à propos du Titanic ou de l'année où il régnait sur les océans et l'élève a dit qu'il n'avait jamais vu le film. Il n'a pas mentionné de raison. Sauf que toute la classe s'est retournée et l'a regardé comme s'il avait perdu la tête xD Alors un autre camarade de classe lui a expliqué le film.
Lol on passe pour un extraterrestre si on ne l'a jamais vu. rire

Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

Message  Colargol Lun 4 Jan 2016 - 23:38

J'avoue!!

Dans ma promo SNCF la meilleure d'entre nous ne l'avait jamais vu. La révélation a ébranlé la totalité d'entre nous...
Certains ont entrepris en vain de le lui montrer...

Je dis en vain car à ce jour, elle n'a supporté que les 20 premières minutes et difficilement d'après ce qu'on m'a dit...
Tant pis pour elle hein! rire
Colargol
Colargol

Masculin

Message  Sev Sam 30 Juil 2016 - 21:44

Moi non plus, je n'ai personne dans mon entourage qui n'a jamais vu le film. Je sais que ma meilleure amie l'a vu qu'une fois au moment de sa sortie et ça la suffit. Non pas parce qu'elle n'a pas aimé mais qu'elle le trouve beaucoup trop long et ça la saoule. Puis en plus, elle n'aime pas Leonardo DiCaprio.
Sev
Sev

Féminin

Message  dartiailh2 Dim 6 Déc 2020 - 17:09

Je réveille un peu le sujet . j'ai personnellement eu un frère qui n'a jamais vu le film. Il ne s'intéressait pas au Titanic et en encore moins à une histoire d'amour . Quand il voyait chez moi la maquette au 1/350 du Titanic il disait : ah tu as toujours ta coque de noix en plastique avec ses tuyaux de poil accroché au mur !!!! .
dartiailh2
dartiailh2

Autre / Ne pas divulguer

Message  Fini Dim 6 Déc 2020 - 17:51

Oui plusieurs personnes n’aiment pas l’histoire du Titanic. C’est normal, mais elles doivent, au moins, respecter les autres qui l’adorent.
Fini
Fini

Féminin

Message  dartiailh2 Dim 6 Déc 2020 - 18:09

Moi cela ne m'a jamais dérangé qu'il s'en foutait du Titanic . J'étais assez grand pour avoir m'on opinion sur ce navire et de la sienne je m'en tapait (lol) . Bon il y avait bien d'autres sujets sur lesquels on pouvait discuter.
dartiailh2
dartiailh2

Autre / Ne pas divulguer

Message  Joris Dim 6 Déc 2020 - 19:23

J'ai un collègue qui n'a jamais vu le film. Il n'aime pas les gros films mythiques.
Quand le film a été diffusé sur TF1 dimanche dernier, je regardais les commentaires sur Twitter et beaucoup de gens disaient n'avoir jamais vu le film.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Je n'ai jamais vu Titanic Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Dim 6 Déc 2020 - 19:55

C’est bizarre, car c’est un film très célèbre.
Fini
Fini

Féminin