Pour les courageux : ma présentation !

+2
Lily
TTNC
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour les courageux : ma présentation !  Empty Pour les courageux : ma présentation !

Message  TTNC Dim 8 Avr 2012 - 18:30

A 6 jours du centenaire du naufrage, je réalise que je suis en retard !

Bon alors pour faire court, je connais ce forum depuis longtemps, et je n'ai jamais eu l'idée de m'inscrire.
Je le visite souvent, et je le trouve très sympa !

Donc, commençons par le début, dans la bibliothèque de l'école, je découvre "Au coeur du Titanic", qui devient vite mon livre préféré.
Je me souviens l'avoir emprunté une dizaine de fois minimum.
Ma passion pour le Titanic était en train de naître.
J'aimais beaucoup ce livre, il était très grand, et on pouvait voir l'intérieur du bateau !

Et depuis, j'ai toujours été fasciné par le Titanic.
Je lis tous les articles sur le sujet sur internet, regarde pas mal de vidéos...

Je ne collectionne pas, par contre.
Je n'ai pas de livres, DVD...juste une maquette achetée il y a 2 ans.
Une maquette en plastique AIRFIX, au 1/700ème.

Je n'ai jamais vu le film de James Cameron, et je l'assume ! :D

En revanche, j'ai vu "Les fantômes du Titanic", que j'ai adoré !

+ J'ai eu vent de ventes de soi-disant morceaux de charbon, ramassé à côté de l'épave.
Si quelqu'un peut me renseigner...

+ J'aurais aimé savoir également si il a moyen d'acheter des reliques, pour pas cher.
Enfin pas trop cher !

+ J'aimerais également savoir si il existe des fac-similés d'appels de détresse, lettres, SOS, menus, enfin tous les papiers quoi... !

Voilà pour l'instant je n'ai plus d'idées...

Appelez-moi TTNC, ça suffira.
J'ai plus ou moins 20 ans.
Et voilà ! ;)

TTNC
TTNC

Revenir en haut Aller en bas

Pour les courageux : ma présentation !  Empty Re: Pour les courageux : ma présentation !

Message  Lily Dim 8 Avr 2012 - 18:44

Bienvenu à toi et surtout il n'est jamais trop tard pour s'inscrire sur le forum. Pour répondre a quelques unes de tes questions, je puis te conseiller de visiter les sujets du forum. Pour les morceaux de charbon, on pouvaient les acheter il y a quelque temps par le biais d'associations du Titanic mais depuis ils n'en vendent plus. Je ne sais pas si ou on pourrait en trouver maintenant. Sinon pour les fac simile, tu trouveras des livres dans la section dédiée justement aux livres sur le forum.
Encore bienvenu!
Lily
Lily

Féminin

Pour les courageux : ma présentation !  Empty Re: Pour les courageux : ma présentation !

Message  TTNC Dim 8 Avr 2012 - 18:54

Pour les morceaux de charbon, j'éspère en acheter à la Cité de la Mer à Cherbourg, pour l'expo sur le Titanic.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de sujet sur le forum en parlant !
Ils ont pourtant reconstitué un morceau de coque et des cabines...
Elle a ouverte vendredi, et j'y vais dans quelques jours.

Ce sera l'occasion d'acheter plein de choses.
Dont ces fameaux morceaux de charbon.

Pour les fac-similé, je pense en fait à des scans en pdf à imprimer.
Pas des photos dans un livre, mais je vais allé voir dans "Livres".

Merci :)
TTNC
TTNC

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 18:59

Bienvenu à bord TTNC. Bonnes découvertes et au plaisir de te lire.

TTNC a écrit:Je n'ai jamais vu le film de James Cameron, et je l'assume ! :D

Ce n'est absolument pas une tare de ne pas avoir vu le film de Cameron rire , bien qu'il soit bien fait (bon on passera un peu sur la love story).
Séance de rattrape depuis le 04 avril en 3D dans les salles obscures, si d'aventure tu voudrais le découvrir.

TTNC a écrit:J'ai eu vent de ventes de soi-disant morceaux de charbon, ramassé à côté de l'épave.
Si quelqu'un peut me renseigner

Les petits morceaux de charbon sont les seules choses autorisées à la vente dans le cadre du Titanic. Ils en proposaient dans les boutiques de expositions intinérantes consacrés aux objets de l'épave dans des pendentifs... assez moches.
Pour en acquerir, il était possible un temps de les avoir par les associations officielles liées à l'épave.

TTNC a écrit:J'aurais aimé savoir également si il a moyen d'acheter des reliques, pour pas cher.
Enfin pas trop cher !

Des reliques originales provenant de l'épave sont interdites à le ventes (à moins que tu ne te portes acquéreur de la collection entière des artefactes en vente la semaine prochaine estimée à 189 millions yeux ). Après, il est sûrement possible de trouver des copies de ces artefactes.

Bonne traversée avec nous.

A.T

Invité
Invité

Message  TTNC Dim 8 Avr 2012 - 19:08

189 millions d'euros, ça laisse rêveur.
Et j'ai vu que les potentiels acheteurs étaient triés sur dossier, par rapport à leur capacité à les entretenir...
Bon ben tant pis, je reviendrai plus tard ! Smile
TTNC
TTNC

Message  Invité Dim 8 Avr 2012 - 19:18

TTNC a écrit:189 millions d'euros, ça laisse rêveur.
Et j'ai vu que les potentiels acheteurs étaient triés sur dossier, par rapport à leur capacité à les entretenir...

189 million de dollars (javais pas précisé dsl, donc environ 141 millions d'euros), c'est l'estimation. Les enchères vont, sans doute, s'envoler beaucoup plus haut.
Oui tu as raison, le futur acheteur devra répondre à de stricts engagement comme:
- évidemment l'interdiction de vendre les objets et de séparer la collection
- continuer à la présenter lors d'expositions

A.T

Invité
Invité

Message  Lily Dim 8 Avr 2012 - 20:11

TTNC a écrit:Pour les morceaux de charbon, j'éspère en acheter à la Cité de la Mer à Cherbourg, pour l'expo sur le Titanic.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de sujet sur le forum en parlant !
Ils ont pourtant reconstitué un morceau de coque et des cabines...
Elle a ouverte vendredi, et j'y vais dans quelques jours.

Ce sera l'occasion d'acheter plein de choses.
Dont ces fameaux morceaux de charbon.

Pour les fac-similé, je pense en fait à des scans en pdf à imprimer.
Pas des photos dans un livre, mais je vais allé voir dans "Livres".

Merci :)

Avec quelques un des membres nous allons à la Cité de la mer ce week-end alors si tu veux nous croiser si c'est possible nous serons sur Cherbourg le samedi et dimanche.
Lily
Lily

Féminin

Message  Joris Dim 8 Avr 2012 - 21:05

rlpom Bienvenue à toi sur ce forum TTNC bonjour Nous sommes très heureux de t'accueillir pou

C'est rare de rencontrer des gens qui n'ont jamais vu une seule fois le film Titanic de James Cameron ! Surtout sur ce forum ! Mais d'un côté tu as de la chance, car lorsque tu décideras à le regarder, tu le découvriras pour la première fois, alors que nous nous le connaissons par cœur depuis plus de dix ans même si on ne s'en lasse pas clin

Si tu recherches un sujet sur l'exposition Titanic à la Cité de La Mer de Cherbourg, c'est ici : https://titanic.superforum.fr/t573-la-cite-de-la-mer-a-cherbourg fkpo

Merci pour ton inscription et à très vite sur le forum mdsksr

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Pour les courageux : ma présentation !  Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Tiphaine Dim 8 Avr 2012 - 22:33

Bienvenue parmi nous !

Quelqu'un qui n'a pas vu le film ? ça alors ! En ce qui me concerne je l'ai bien vu, mais je n'ai ni la version VHS, ni le dvd, et je passe déjà pour une marginale. rire

Enfin c'est quand même un beau film, si on fait abstraction de la love story dont je me passerais bien en ce qui me concerne, et quelques petites erreurs historiques... Donc si la 3D te tente, c'est le moment... ^^

Pour les repros de documents du Titanic, et autres, il y a la boutique de la Historical Titanic Society : Museum Store. Tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Comme les autres l'ont expliqués, il n'y a cependant pas de reliques du Titanic en vente, à part les 5 500 artefacts de l'épave, mais ce n'est pas à la porté de toutes les bourses hélas. En revanche on trouve des objets de l'Olympic sur Ebay, mais il faut compter entre 200 et 1000 euros, voir plus. De temps à autre il y a également des cartes postales originales du Titanic, mais dès qu'elles ont le tampon de la poste avec la date 1912, les prix s'envolent !

Bref si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. Et au plaisir de te lire. clin
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Dim 8 Avr 2012 - 22:57

Malheureusement, j'aurai déjà visité l'expo, j'y vais cette semaine ! :)
Je tâcherai de ne pas trop en dévoiler !
Mais je mettrai peut être quelques photos pour ceux qui n'auront pas la chance d'y aller.
De plus, tout l'année sont organisés des évènements consacrés au centenaire, et en juin j'assisterai à la lecture des lettres des naufragés par Jacques Perrin.

Pour les artifacts, dommage, je me contenterai d'un bout de charbon alors.
C'est déjà pas mal !
Merci pour le renseignement à propos des reproductions, j'irai faire un tour.

Pour le film, j'irai le voir en 3D prochainement !

Pour revenir aux objets remontés, j'imagine qu'il existe, comme à chaque fois dans ce genre de situations, un marché parallèle. Des objets doivent avoir été remonté, pour alimenter un réseau.
J'avais entendu parler de la poupée en porcelaine, aperçue lors d'une plongée, mais qui aurait disparue...
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Dim 8 Avr 2012 - 23:09

TTNC a écrit:Pour revenir aux objets remontés, j'imagine qu'il existe, comme à chaque fois dans ce genre de situations, un marché parallèle. Des objets doivent avoir été remonté, pour alimenter un réseau. J'avais entendu parler de la poupée en porcelaine, aperçue lors d'une plongée, mais qui aurait disparue...

L'avantage du Titanic, c'est qu'il est bien trop profond pour les pilleurs d'épaves, et les artefacts qui ont été remontés sont assez bien protégés. Certes il y a eu le vol d'un collier récemment dans l'une des expo de la RMS Titanic Inc, par contre je n'avais jamais entendu ça à propos de la poupée... En tout cas je jette un oeil sur Ebay régulièrement, et je n'ai jamais rien vu qui venait du Titanic, prétendument ou non. Seul le charbon a le droit d'être vendu, pour financer les expéditions.

C'est pour ces raisons que je ne pense pas qu'il existe un marché parallèle sur les objets du Titanic.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Dim 8 Avr 2012 - 23:16

J'ai déjà entendu parler de plongées clandestines à propos du Titanic.
À mon avis, celui qui a les moyens d'aller chercher des trucs ne va pas le faire savoir à la Terre entière sur eBay.
Faut que ça reste un minimum discret !
Mais ça m'étonnerait pas.
TTNC
TTNC

Message  Tiphaine Dim 8 Avr 2012 - 23:22

Oui bien sûr, ils ne s'amuseraient pas à les mettre sur Ebay (encore que...), mais quand même je reste septique. Il faut environ 2h30 pour descendre sur l'épave (je crois...) et avoir le matériel adapté, en l’occurrence en mini sous-marin, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Sans compter qu'un bateau stationné trop longtemps au-dessus de l'épave, ça ne doit pas passer inaperçu.

Si trafic il y a, alors il viendrait directement de la RMS Titanic Inc.

Enfin je ne fais que des suppositions. dgt

Tu te souviens où tu avais entendu parler de plongées clandestines ? ça pourrais être intéressant.

Dernière édition par Tiphaine le Dim 8 Avr 2012 - 23:29, édité 1 fois
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  TTNC Dim 8 Avr 2012 - 23:28

Tiphaine a écrit:Oui bien sûr, ils ne s'amuseraient pas à les mettre sur Ebay, mais quand même je reste septique... Il faut environ 2h30 pour descendre sur l'épave (je crois...) et avoir le matériel adapté, en l’occurrence en mini sous-marin, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Sans compter qu'un bateau stationné trop longtemps au-dessus de l'épave, ça ne doit pas passer inaperçu.

Si trafic il y a, alors il viendrait directement de la RMS Titanic Inc.

Enfin je ne fais que des suppositions. dgt

Tu te souviens où tu avais entendu parler de plongées clandestines ? ça pourrais être intéressant.

www . djazairess . com/ fr/ infosoir / 55285

Ça me paraît louche ce truc !
TTNC
TTNC

Message  Guillaume70 Lun 9 Avr 2012 - 3:36

Bienvenue parmi nous pou
Guillaume70
Guillaume70

Masculin

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant