Le Titanic aurait dû chavirer...

+4
Geogeo
Canard-jaune
Antoine
Nicomurgia
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le Titanic aurait dû chavirer... - Page 2 Empty Re: Le Titanic aurait dû chavirer...

Message  geo alambic Lun 27 Avr 2015 - 17:08

Ok merci.
Faudrait donc savoir si cette masse additionnée à la gîte de 7° étaient suffisantes pour faire chavirer le navire.
Je croyais la remise d'aplomb du Titanic durant le naufrage était plutôt due à la façon dont l'eau envahissait le bateau et même que ça avait un lien avec la cassure ?
geo alambic
geo alambic

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic aurait dû chavirer... - Page 2 Empty Re: Le Titanic aurait dû chavirer...

Message  yarra Mer 29 Avr 2015 - 10:52

Nicomurgia a écrit:Les simulations indiquent que le Titanic aurait dû chavirer au bout de vingt minutes, en dépit de son compartimentage transversal et non longitudinal. Après je n'en sais pas plus, Yarra, mais je sais que c'est une étude sérieuse qui l'affirme, et on peut le croire.
La simulation n'est pas bonne , puisqu'elle indique , qu'il aurait du se coucher , hors , on sait , que ce ne fut pas le cas . Le compartimentage transversal , à permis l'envahissement par l'eau , de toute la largeur du navire , avant de passer par-dessus les cloisons étanches et envahir la tranche suivante . Ce qui aurait pu coucher le navire , c'est le poids dans le haut , mais ce ne fut pas le cas , sans doute que les bras de levier ( force vertical et latéral ) , n' ont jamais été très " importantes " . Si l'eau avait envahis tout un coté , la force latérale serait devenue importante et l 'angle vertical , l'aurait alors fait chavirer .
yarra
yarra

Masculin

Message  Joris Sam 9 Mai 2015 - 15:13

Heureusement que le Titanic n'a pas chaviré mais a coulé droit car il y aurait eu très peu de survivants du fait de l'incapacité d'utiliser tous les canots de sauvetage.

Merci en tout cas d'avoir expliqué cette théorie, je ne la connaissais pas. J'espère qu'elle pourra être confirmée.

Joris

Dernière édition par Joris le Lun 7 Sep 2015 - 22:10, édité 1 fois

et n'oublions jamais... coeur

Le Titanic aurait dû chavirer... - Page 2 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Canard-jaune Dim 6 Sep 2015 - 23:09

Il y a du nouveau pour cette théorie? Je la trouvais intéressante.
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2