Hugh McElroy [commissaire de bord]
+9
Jean
Ada
Michael Sparrow
Canard-jaune
Antoine
punx
Historiapassionata
jean-philippe46
Sha're
13 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Hugh McElroy [commissaire de bord]
Tiphaine a écrit:Superbe photo !
Sur quel bateau a t-elle été prise ?
Sur le Paris (pas le célèbre paquebot de la CGT mais un ferry qui traversait la Manche).
La famille Mc Elroy a publié un article concernant leur aïeul pour la TIS, on y voit notamment un cliché du commissaire de bord avec son... perroquet ! Celui-ci, plutôt bavard et imprévisible, a contribué à la popularité de Mc Elroy sur l'Atlantique.
Amusant ça ! McElroy le pirate !
Sinon, j'allais poser la même question que Tony, sait-on s'il avait emmené son perroquet à bord du Titanic ?
Sinon, j'allais poser la même question que Tony, sait-on s'il avait emmené son perroquet à bord du Titanic ?
Tiphaine-
L'unique photo que je connaisse de Mc Elroy et de son perroquet a été publiée dans le Fort Wayne Sentinel du 28 juillet 1910.
C'est à bord du Cedric que le perroquet acquit une certaine notoriété. D'après plusieurs témoins, l'animal se rendait parfois en salle de radio. Imitant à la perfection l'opérateur, il était capable de reproduire les signaux et - par conséquent - d'envoyer un message cohérent ! Ce phénomène amusait la clientèle qui demandait à ce que leur message privé précise qu'il avait été tapé par le perroquet du commissaire de bord !
Les dernières nouvelles du perroquet remonte à la promotion de Mc Elroy sur l'Adriatic. Aucune mention de l'animal n'est vraisemblablement faite à bord de l'Olympic et du Titanic.
http://www.encyclopedia-titanica.org/the-cedrics-parrot-mascot.html
C'est à bord du Cedric que le perroquet acquit une certaine notoriété. D'après plusieurs témoins, l'animal se rendait parfois en salle de radio. Imitant à la perfection l'opérateur, il était capable de reproduire les signaux et - par conséquent - d'envoyer un message cohérent ! Ce phénomène amusait la clientèle qui demandait à ce que leur message privé précise qu'il avait été tapé par le perroquet du commissaire de bord !
Les dernières nouvelles du perroquet remonte à la promotion de Mc Elroy sur l'Adriatic. Aucune mention de l'animal n'est vraisemblablement faite à bord de l'Olympic et du Titanic.
http://www.encyclopedia-titanica.org/the-cedrics-parrot-mascot.html
Franck74 a écrit:L'unique photo que je connaisse de Mc Elroy et de son perroquet a été publiée dans le Fort Wayne Sentinel du 28 juillet 1910.
Tu m'étonnes ! Non seulement ils pouvaient envoyer un message TSF à la point de la technologie, mais en plus celui-ci avait été tapé par un perroquet !
Ces oiseaux sont décidément incroyables.
Franck74 a écrit:Les dernières nouvelles du perroquet remonte à la promotion de Mc Elroy sur l'Adriatic. Aucune mention de l'animal n'est vraisemblablement faite à bord de l'Olympic et du Titanic.
Je ne sais pas combien de temps vivent ces petites bêtes là, mais elle n'était sans doute plus de ce monde.
Merci pour le lien !
Dernière édition par Tiphaine le Ven 11 Nov 2011 - 14:27, édité 1 fois
Tiphaine-
A mon avis, un tel perroquet aurait marqué les souvenirs s'il avait été sur le Titanic !
effectivement, si le perroquet s'était trouvé à bord, je pense qu'un témoignage le concernant nous serait parvenus.
Et puis, s'il avait survécu...
Canard-jaune-
Vous vous êtes toujours dit que Hugh McElroy était un sombre inconnu dont on ne sait rien ? Voici de multiples pages qui prouvent le contraire ! Enjoy !
Oh, ça c'est intéressant!
Canard-jaune-
C'est une bonne nouvelle, en plus y a plein de photos ! D'ailleurs il y a aussi une biographie : McElroy.
Tiphaine-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4