A bord du Lapland
3 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 1
A bord du Lapland
Les marins du Titanic séjournaient sur le paquebot Lapland de la Red Star depuis leur arrivée à New-York.
Le samedi 20 mai, il appareilla à destination de l'Angleterre avec à son bord une centaine de membres d'équipage survivants du Titanic. Mais juste avant le départ, des fonctionnaires fédéraux remirent à 29 marins des assignations à comparaître comme témoin de la commission sénatoriale.
C'est Bruce Ismay qui voulut faire rentrer l'équipage le plus tôt possible n'ayant pas d'argent ni de vêtement de rechange vu qu'on leur a stoppé leur salaire après le naufrage et surtout retrouver leur famille. Ismay du se résoudre à rester à New-York.
Source : Titanic Destination Désastre
Je crois bien avoir lu quelque part qu'il a fallu arrêter le Lapland qui s'en allait et faire descendre les marins assignés à comparaître. Est ce vrai ou cela s'est passé plus facilement ?
Le samedi 20 mai, il appareilla à destination de l'Angleterre avec à son bord une centaine de membres d'équipage survivants du Titanic. Mais juste avant le départ, des fonctionnaires fédéraux remirent à 29 marins des assignations à comparaître comme témoin de la commission sénatoriale.
C'est Bruce Ismay qui voulut faire rentrer l'équipage le plus tôt possible n'ayant pas d'argent ni de vêtement de rechange vu qu'on leur a stoppé leur salaire après le naufrage et surtout retrouver leur famille. Ismay du se résoudre à rester à New-York.
Source : Titanic Destination Désastre
Je crois bien avoir lu quelque part qu'il a fallu arrêter le Lapland qui s'en allait et faire descendre les marins assignés à comparaître. Est ce vrai ou cela s'est passé plus facilement ?
Aucune idée sur la question.
Je me suis jamais poser cette question d'ailleurs.
Je me suis jamais poser cette question d'ailleurs.
R.M.S TITANIC-
Re: A bord du Lapland
Il y a tellement de choses à lire sur ce bateau qu'à la fin je ne sais plus où j'ai trouvé l'info à moins d'ouvrir tous les livres et de chercher.
Oui, c'est un peu ça. Le samedi 20 avril, tôt dans la matinée, 29 membres d'équipage ont été transférés du Lapland au Celtic pour être entendus lors de l'enquête. À 10h, le Lapland quitta son quai (le 61, à côté du Celtic accosté au 60) avec 172 membres de l'équipage. Mais à la sortie du port de New York, à Sandy Hook+New Jersey), cinq témoins dont Hichens furent sommés de débarquer et prirent place à bord du tug R.J. Barrett, sur ordre du sénateur Smith.
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 1 sur 1