A la SNCF...
+9
yarra
Joris
Manny
Tiphaine
Canard-jaune
alextimiti
Flint-Livs
Titans
Colargol
13 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: A la SNCF...
C'est une bonne nouvelle de plus ! Félicitations pour ton CDI signé !
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Il n'y a pas de raison que tu foires, Tu sembles bien parti. Bravo pour ton CDI !
Tiphaine-
Bravo Corentin, je suis fier de toi!
Canard-jaune-
Merci à vous!
Bah c'est pas encore sûr que je me foire pas. Car apparemment mon dirigeant local a l'air d'être le plus pointilleux de France...
Là où les autres dirigeants font passer des CAPAC en 20 minutes ailleurs... Je vais en avoir pour 5h minimum (et non ceci n'est PAS une plaisanterie).
Le dernier qu'il a fait passer a mis 7h. Et après il a fait un contrôle sur le vif aux autres agents qui avaient le "malheur" de se trouver dans le poste^^
Bref, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais ça met quand même beaucoup de pression...
Bon après je me dis, les autres ont bien réussi et je suis pas plus con qu'eux, mais bon, on ne sait jamais!
Bah c'est pas encore sûr que je me foire pas. Car apparemment mon dirigeant local a l'air d'être le plus pointilleux de France...
Là où les autres dirigeants font passer des CAPAC en 20 minutes ailleurs... Je vais en avoir pour 5h minimum (et non ceci n'est PAS une plaisanterie).
Le dernier qu'il a fait passer a mis 7h. Et après il a fait un contrôle sur le vif aux autres agents qui avaient le "malheur" de se trouver dans le poste^^
Bref, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais ça met quand même beaucoup de pression...
Bon après je me dis, les autres ont bien réussi et je suis pas plus con qu'eux, mais bon, on ne sait jamais!
Colargol-
Un CAPAC? Est-ce un examen pratique? C'est comme si on remplaçait au permis de conduire l'examen pratique de 30 minutes par un truc de 5 heures, outch...
Canard-jaune-
J'ai expliqué sur la page précédente que la CAPAC est notre certificat d'aptitude... Tu as loupé ça aussi mon Canard?Canard-jaune a écrit:Un CAPAC? Est-ce un examen pratique?
Colargol-
Félicitations ! Et bonne continuation.Colargol a écrit:Et un CDI dans la poche, un! Signé par le Directeur d'établissement de la Région Alsace en personne...
Tant que je foire pas mes formations supplémentaires, mon certificat d'aptitude au poste (qu'on nomme CAPAC) et de façon globale ma période probatoire d'un an, c'est un avenir radieux dans une bonne boîte assuré!
Colargol a écrit:J'ai expliqué sur la page précédente que la CAPAC est notre certificat d'aptitude... Tu as loupé ça aussi mon Canard?Canard-jaune a écrit:Un CAPAC? Est-ce un examen pratique?
Oh mais c'est pas possible, je vois rien en ce moment!
Canard-jaune-
La formation d'Agent-Circulation de Voie Unique (ACVU) a touché à sa fin ce matin avec l'examen sanctionnant deux semaines et demi de travail intense (Gros LOL).
Je suis désormais qualifié pour exploiter une voie unique (plus dangereux du fait que tout repose sur l'homme pour pallier le risque de nez-à-nez). D'après les formateurs, SNCF n'envoie que ses meilleurs éléments faire de la voie unique, et vu le niveau supérieur de maîtrise des règlements des collègues qui ont fait la formation avec moi et avant moi je vous assure que c'est vrai (moi je dois être l'exception qui confirme la règle).
Mais je l'ai réussi et bien en plus, donc je dois pas être si mauvais...
Mais bien sûr pas de repos, on me réclame à Lauterbourg dès demain. Et la semaine prochaine je vais passer l'examen d'habilitation au poste de travail, le fameux CAPAC dont j'ai parlé dans mes précédents commentaires.
Heureusement ma box a normalement dû arriver à Wissembourg là où je crèche, je devrais donc très bientôt avoir mon Internet là-bas et pouvoir vous rejoindre les Vendredi soirs sur le Chat (mais pas avant 21h30 au mieux puisque je travaille jusque 20h45 et qu'il me faut environ 25 minutes pour rentrer chez moi...).
Voili voilou!
Je suis désormais qualifié pour exploiter une voie unique (plus dangereux du fait que tout repose sur l'homme pour pallier le risque de nez-à-nez). D'après les formateurs, SNCF n'envoie que ses meilleurs éléments faire de la voie unique, et vu le niveau supérieur de maîtrise des règlements des collègues qui ont fait la formation avec moi et avant moi je vous assure que c'est vrai (moi je dois être l'exception qui confirme la règle).
Mais je l'ai réussi et bien en plus, donc je dois pas être si mauvais...
Mais bien sûr pas de repos, on me réclame à Lauterbourg dès demain. Et la semaine prochaine je vais passer l'examen d'habilitation au poste de travail, le fameux CAPAC dont j'ai parlé dans mes précédents commentaires.
Heureusement ma box a normalement dû arriver à Wissembourg là où je crèche, je devrais donc très bientôt avoir mon Internet là-bas et pouvoir vous rejoindre les Vendredi soirs sur le Chat (mais pas avant 21h30 au mieux puisque je travaille jusque 20h45 et qu'il me faut environ 25 minutes pour rentrer chez moi...).
Voili voilou!
Colargol-
Tu as bien avancé, tes efforts ont payé. Bravo et tiens nous au courant pour le CAPAC.
C'est super tout ça ! Félicitations et bon courage pour la suite
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Toute mes félicitations, Corentin! je suis content que ça plane pour toi!
Canard-jaune-
Félicitations, Corentin ! On ne t'arrêtes plus !
Et à quelle commences-tu la journée de travail ?
Colargol a écrit:Heureusement ma box a normalement dû arriver à Wissembourg là où je crèche, je devrais donc très bientôt avoir mon Internet là-bas et pouvoir vous rejoindre les Vendredi soirs sur le Chat (mais pas avant 21h30 au mieux puisque je travaille jusque 20h45 et qu'il me faut environ 25 minutes pour rentrer chez moi...).
Voili voilou!
Et à quelle commences-tu la journée de travail ?
Tiphaine-
Merci pour vos commentaires!
@Thiphaine: Mon service commence officiellement à 13h, mais on a pour habitude d'arriver 5-10 minutes avant pour relever le collègue et prendre connaissances des éventuels évènements qui perturberaient le service normal.
@Thiphaine: Mon service commence officiellement à 13h, mais on a pour habitude d'arriver 5-10 minutes avant pour relever le collègue et prendre connaissances des éventuels évènements qui perturberaient le service normal.
Colargol-
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5