Allure of the Seas
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yarra
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Re: Allure of the Seas
Je crains , quand cas de tempête , ces canots ne valent pas plus que ceux du " Titanic " . Ces catamarans , ( une horreur par mauvais temps ) ne sont pas étanche au niveau des bancs , l'embarquement se faisant , par des ouvertures accordéons , en matière plastique souple . Et 300 personnes à embarquer dans un de ces ( machin ) , par mauvais temps , c'est du domaine du rêve . Ces navires , question sécurité , ne sont pas sérieux , leur gigantisme , étant leur talon d'Achille .
@ Manny , ne me dis pas que tu aimes ses courbes , il n'en a pas ce ne sont que des murailles , avec un arrière carré ( ou presque ) et une étrave toute en angles
@ Manny , ne me dis pas que tu aimes ses courbes , il n'en a pas ce ne sont que des murailles , avec un arrière carré ( ou presque ) et une étrave toute en angles
yarra-
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Re: Allure of the Seas
Petit lien qui n'a rien avoir avec le sujet. Mais, intéressent de voir même si cela tourne assez vite.
http://www.unenouvelledestination.fr/visitevirtuelle
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Titans-
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Re: Allure of the Seas
En regardant la vidéo, Jonathan, je me demande ce qui pousse les gens à vouloir faire une croisière, si ce n'est pour retrouver un condensé de la ville où ils résident en un seul et même endroit ?
Sur ces mastodontes des océans, on trouve tout : cinéma, divers bars, des restaurants proposant diverses cuisines du monde, une galerie marchande qui ressemble à une grande artère urbaine, une patinoire, un théâtre, un terrain de basket, des piscines, des murs d'escalade, une piscine à surf...
Bref, avoir la possibilité en une semaine de faire la même chose qu'on pourrait faire dans la ville où l'on habite et que sûrement on ne fait même pas en temps ordinaire, même lorsqu'on a quinze jours de congés.
Au début du 20 ème siècle, on avait les traversées de l'Atlantique pour rallier le nouveau monde, parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Puis vint la croisière touristiques à proprement parler avec arrêt dans différents ports afin de faire des visites.
Et voilà les croisières avec, sans doute des escales à terre, mais dont bon nombre de passagers ne profitent pas. Ils restent à bord, parce qu'il y a TOUT ce qu'il leur faut.
Moi, ma conception des croisières c'est plutôt : le bateau est l'instrument qui va me permettre de visiter des endroits, des villes, des sites afin de me dépayser et non pas : le bateau est une reproduction de l'endroit où j'habite avec ses commodités et loisirs et je vais y rester durant toute la semaine.
Ou alors, je n'y comprends rien aux croisières d'aujourd'hui et aux attentes de la clientèle.
Denis.
Sur ces mastodontes des océans, on trouve tout : cinéma, divers bars, des restaurants proposant diverses cuisines du monde, une galerie marchande qui ressemble à une grande artère urbaine, une patinoire, un théâtre, un terrain de basket, des piscines, des murs d'escalade, une piscine à surf...
Bref, avoir la possibilité en une semaine de faire la même chose qu'on pourrait faire dans la ville où l'on habite et que sûrement on ne fait même pas en temps ordinaire, même lorsqu'on a quinze jours de congés.
Au début du 20 ème siècle, on avait les traversées de l'Atlantique pour rallier le nouveau monde, parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Puis vint la croisière touristiques à proprement parler avec arrêt dans différents ports afin de faire des visites.
Et voilà les croisières avec, sans doute des escales à terre, mais dont bon nombre de passagers ne profitent pas. Ils restent à bord, parce qu'il y a TOUT ce qu'il leur faut.
Moi, ma conception des croisières c'est plutôt : le bateau est l'instrument qui va me permettre de visiter des endroits, des villes, des sites afin de me dépayser et non pas : le bateau est une reproduction de l'endroit où j'habite avec ses commodités et loisirs et je vais y rester durant toute la semaine.
Ou alors, je n'y comprends rien aux croisières d'aujourd'hui et aux attentes de la clientèle.
Denis.
Invité- Invité
Re: Allure of the Seas
Tu as parfaitement résumé ma pensée, Denis. On dit qu'il en faut pour tous les goûts, mais ça me dépasse quand même.
Heureusement il existe encore de plus "petits" paquebots qui font des croisières, et à bord on ne trouve pas le même genre de clientèle que ceux qui sont sur l'Allure of the Seas. Je pense à un navire en mer du Nord, vu à Thalassa, mais dont je suis incapable de me rappeler le nom.
Heureusement il existe encore de plus "petits" paquebots qui font des croisières, et à bord on ne trouve pas le même genre de clientèle que ceux qui sont sur l'Allure of the Seas. Je pense à un navire en mer du Nord, vu à Thalassa, mais dont je suis incapable de me rappeler le nom.
Tiphaine-
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Localisation : Vallée de la Creuse
Re: Allure of the Seas
Dans un monde où on est prisonnier de plein d'obligations, notamment sociales et professionnelles, se retrouver sur le bateau, c'est aussi se libérer pendant quelques jours de toutes ses obligations. Quand tu es sur un paquebot, il peut arriver n'importe quelle catastrophe à terre, dans ta famille, au boulot... Tu n'es pas là, tu es coupé du monde, tu profites de ta vie.
Après, pour les gens heureux, il n'y a pas besoin de ça : pas parce qu'ils ont moins de soucis, mais parce qu'ils sont capables de les séparer. De ne pas se laisser submerger, et donc d'être capable de ne pas penser le dimanche au travail du lundi. C'est souvent la pression de l'idée de perdre sa liberté dans quelques heures ou jours qui pousse à végéter devant la télé plutôt que se divertir hors de chez soi.
Après, pour les gens heureux, il n'y a pas besoin de ça : pas parce qu'ils ont moins de soucis, mais parce qu'ils sont capables de les séparer. De ne pas se laisser submerger, et donc d'être capable de ne pas penser le dimanche au travail du lundi. C'est souvent la pression de l'idée de perdre sa liberté dans quelques heures ou jours qui pousse à végéter devant la télé plutôt que se divertir hors de chez soi.
Re: Allure of the Seas
Andrews_Thomas a écrit:En regardant la vidéo, Jonathan, je me demande ce qui pousse les gens à vouloir faire une croisière, si ce n'est pour retrouver un condensé de la ville où ils résident en un seul et même endroit ?
Sur ces mastodontes des océans, on trouve tout : cinéma, divers bars, des restaurants proposant diverses cuisines du monde, une galerie marchande qui ressemble à une grande artère urbaine, une patinoire, un théâtre, un terrain de basket, des piscines, des murs d'escalade, une piscine à surf...
Bref, avoir la possibilité en une semaine de faire la même chose qu'on pourrait faire dans la ville où l'on habite et que sûrement on ne fait même pas en temps ordinaire, même lorsqu'on a quinze jours de congés.
Au début du 20 ème siècle, on avait les traversées de l'Atlantique pour rallier le nouveau monde, parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions.
Puis vint la croisière touristiques à proprement parler avec arrêt dans différents ports afin de faire des visites.
Et voilà les croisières avec, sans doute des escales à terre, mais dont bon nombre de passagers ne profitent pas. Ils restent à bord, parce qu'il y a TOUT ce qu'il leur faut.
Moi, ma conception des croisières c'est plutôt : le bateau est l'instrument qui va me permettre de visiter des endroits, des villes, des sites afin de me dépayser et non pas : le bateau est une reproduction de l'endroit où j'habite avec ses commodités et loisirs et je vais y rester durant toute la semaine.
Ou alors, je n'y comprends rien aux croisières d'aujourd'hui et aux attentes de la clientèle.
Denis.
Je suis du même avis que toi. Je ne pourrais pas passer une semaine sur un navire comme celui-ci et encore j'exclurai les croisières ou tu as des visites guidées et payante faites par les hôtesses du paquebot. Je déteste tout ce qui est visites faites par des guides non expérimentés en histoire. Je préfère aller visiter les endroits moi-même et me faire ma propre idée. J'aime découvrir les choses par moi-même.
Lily-
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Re: Allure of the Seas
Tiphaine a écrit:Je pense, et ce doit être pour ça qu'ils donnent des casques à bord.
J'ignorai totalement que les gens portaient des casques dans les canots, aujourd'hui. En portaient-ils lors du naufrage du Costa Concordia, je n'ai pas fais attention à ce détail sur les films tournés?
Merci pour ton lien Titans. Le deuxième plan me fait penser à une ville, plus précisément au bitume au pied d'un bâtiment d'un quartier assez chic.
Contrairement à Antoine et Lily, je passerai bien une semaine à bord d'un tel navire. Mais ses voyages ne proposent-ils pas des escapades à terre?
Re: Allure of the Seas
yarra a écrit:
@ Manny , ne me dis pas que tu aimes ses courbes , il n'en a pas ce ne sont que des murailles , avec un arrière carré ( ou presque ) et une étrave toute en angles
Non bien sûr, c'était ironique de ma part ! D'où la mention des "courbes" qu'il ne possède pas comme tu l'as si bien dis.
Les installations des ces monstres sont tout bonnement irréelle, difficile à croire si on n'y a pas mis les pieds ! J'ai eu l'impression à un moment d'être projetée dans un des centres commerciaux que je fréquente... ce ne sont même plus des croisières à ce stade, c'est juste une grande ville sur l'eau, point. En plus, au vue des équipements de certaines cabines, le plus fainéant des passagers n'aura même pas besoin de la quitter durant tout son séjour (je suis sûre que la livraison "à domicile" est comprise dans le prix du billet). Je pense que ça partait d'un bon sentiment de proposer une multitude d'activités sur ces navires, mais comme tout aujourd'hui, c'est TROP.
Ceci pour dire que c'est quand même dommage d'entreprendre une croisière nous faisant découvrir tout un pan de pays et d'îles sans mettre le pied à terre.
Je suis entièrement d'accord, malheureusement on doit être de moins en moins nombreux à avoir cette philosophie !Andrews_Thomas a écrit: ma conception des croisières c'est plutôt : le bateau est l'instrument qui va me permettre de visiter des endroits, des villes, des sites afin de me dépayser
Manny-
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Re: Allure of the Seas
C'est vraiment impressionnant de tels paquebots. Personnellement je trouve que ce serait une expérience amusante de faire une croisière dans un de ces géants.
second officer-
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Re: Allure of the Seas
Pour se qui dise que c'est navire son des une villes floententes. La presse et les consépeurs les compares déja a des villes flotentes ( aurgement commerçent). Il ne se cache pas du tout.
Titans-
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Re: Allure of the Seas
Titans > Heureusement, ils auraient de toute façon du mal à nous convaincre de l'inverse.
21PhilC1 > Je l'ignorais aussi, mais comme on en voit à l'intérieur du canot sur une des photos que j'ai posté, j'en déduis que ce doit être la cas. Je me trompe peut-être remarque. Et je ne sais pas du tout pour le Costa... De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu les passagers avec des casques.
21PhilC1 > Je l'ignorais aussi, mais comme on en voit à l'intérieur du canot sur une des photos que j'ai posté, j'en déduis que ce doit être la cas. Je me trompe peut-être remarque. Et je ne sais pas du tout pour le Costa... De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu les passagers avec des casques.
Tiphaine-
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Re: Allure of the Seas
Si c'est pour nous faire oublier que l'on est sur l'eau alors pourquoi faire une croisière?Mammy a écrit:Difficile à croire qu'il s'agit bien d'un paquebot, la photo prise sur le pont me donne plus l'impression d'un village de vacances... quoique, c'est peut-être le but, oublier que tu es sur l'eau.
A mon avis faire une croisière c'est justement de faire différent que sur terre, de sentir l'air marin envahir ses poumons, de voir de splendides coucher de soleil, de voir la mer défiler le long de la coque et sentir son immensité. D'apercevoir au lointain la côte grossir et de voir apparaitre lentement mais surement le port d'escale et ensuite de tout voir disparaitre ceci au moment du départ, de voir les lumières de cette ville disparaitre lentement au firmament. C'est vrai que pour beaucoup de personne cela n'a plus de sens aujourd'hui de s'émerveiller devant un spectacle de la nature. Pour beaucoup de personne c'est une perte de temps.
Moi aussi je me pose souvent cette question - La seule réponse que j'y trouve c'est que cela parait bien dans les conversations mondaines au retour. "Moi j'ai fait une croisière sur l'Eurodam" - "moi la mienne je l'ai fait su le Queen Mary 2" "Et bien moi mes chères amies c'était sur le plus grand paquebot du monde l'Allure of the Seas ... et vous ma chère?" "Et bien moi je fais des croisières annuelles sur l'Omer Gouin ou sur l'Alphonse Desjardins" - "Aaaaah"!Andrews_Thomas a écrit:En regardant la vidéo, Jonathan, je me demande ce qui pousse les gens à vouloir faire une croisière, si ce n'est pour retrouver un condensé de la ville où ils résident en un seul et même endroit ?
Crois-tu sincèrement que tu es coupé du reste du monde aujourd'hui avec les téléphones cellulaires,les iPhone et autres?LittleTony87 a écrit:Dans un monde où on est prisonnier de plein d'obligations, notamment sociales et professionnelles, se retrouver sur le bateau, c'est aussi se libérer pendant quelques jours de toutes ses obligations. Quand tu es sur un paquebot, il peut arriver n'importe quelle catastrophe à terre, dans ta famille, au boulot... Tu n'es pas là, tu es coupé du monde, tu profites de ta vie.
Supposons que tu es en croisière sur l'Allure of the Seas avec ta chère épouse depuis deux jours en direction de Florence au large de la Sardaigne. Ta tendre moitié reçoit un appel urgent lui disant que Belle Maman vient d'avoir une attaque "Cadillac" et vous réclame aux soins intensifs. Le bateau fera escale à Florence demain matin penses-tu que tu pourras dire à ta tendre moité: "T'en fais pas ma chérie, on est coupé du reste du monde et on va profiter pleinement de nos 5 autres jours de croisières, belle maman peut bien attendre la fin de notre croisière. "
@yarra Ces bateaux de sauvetage sont supposément fait pour résister à toutes sortes d'intempéries. Par contre un problème encore plus grave peut survenir suite à une tempête ou un ou des canots seraient dispersés sur l'immensité de l'océan. Advenant le cas que les recherches n'aboutissent pas rapidement pour les retrouver, alors comment assurer les vivre pour 370 personnes pendant disons une ou deux semaines? Espérons qu'ils ont prévu une bonne provision de biscuits de mer pour ces pauvres naufragés.
nicober- Messages : 26
Inscrit le : 12/04/2012
Re: Allure of the Seas
nicober a écrit:@yarra Ces bateaux de sauvetage sont supposément fait pour résister à toutes sortes d'intempéries. Par contre un problème encore plus grave peut survenir suite à une tempête ou un ou des canots seraient dispersés sur l'immensité de l'océan. Advenant le cas que les recherches n'aboutissent pas rapidement pour les retrouver, alors comment assurer les vivre pour 370 personnes pendant disons une ou deux semaines? Espérons qu'ils ont prévu une bonne provision de biscuits de mer pour ces pauvres naufragés.
Ces embarcations ne disposent-elles pas de balises GPS, afin que les secours puissent retrouver le canots dérivant avec ses passagers assez rapidement ?
Quoi qu'il en soit que ce soit en 1912 ou en 2014, il vaut mieux ne pas être amené à devoir embarquer dans l'un de ces canots de sauvetage, ne serait-ce qu'à cause du sentiment d'oppression que l'on doit ressentir à l'intérieur tout en flottant au milieu de l'océan sans aucune terre à vue.
Denis.
Invité- Invité
Re: Allure of the Seas
Hello!
Mais l'improbable est survenu dans la nuit du samedi 8 mars 2014, le vol MH370 des Malaysia Airlines a complètement disparu et depuis lors aucune trace quelconque de sa disparition. Un Boeing 777-200 bourré d'électronique de toute sorte avec 229 personnes à son bord a disparu sans laisser aucune trace. Toutes les recherches jusqu'ici n'ont rien données - un avion de 70 mètres de longueur avec un envergure d'environ 65 mètres et d'un poids à vide de 143 tonnes. Suite à cela si vous pensez toujours que c'est IMPOSSIBLE de perdre un canot, vaut peut-être mieux vous laisser à vos illusions.
Une autre chose, lorsque les batteries seront épuisées, avec quoi pourront-ils diriger leur canot de sauvetage? Puisse qu'il ne semble y avoir aucune rame à bord, ils devront se laisser dériver au gré des courants. Au moins au temps du Titanic il suffisait d'avoir à son bord quelques bons bras pour diriger l'embarcation. Malgré ce moyen considéré comme archaique aujourd'hui, le capitaine Blight de la Bounty, en 1788, effectue un voyage de 3618 Mn en 47 jours, équipé seulement d'un quatrant et d'une monte de poche. Voyage qui le mena de Tofua à Timor, suite à la mutinerie survenue sur son navire et cela sur une chaloupe de 7 mètres de long seulement. Même s'il était un tyran pour son équipage, avouons tout de même que c'était un sacré bon navigateur pour se tirer d'un tel impasse.
Malheureusement aujourd'hui les gens pense que l'électronique moderne va toujours les tirer d'impasse quoi que ce soit qu'il arrive et que les vieilles techniques n'ont plus leur place que dans les musées. Comme Denis le dit vaut mieux ne pas avoir à s'en servir mais advenant le cas d'une catastrophe qui peut toujours survenir, vaut mieux tenter sa chance de survivre que d'attendre que le drame se consume pour mourir, comme se fut le cas pour plusieurs sur le Titanic.
Évidemment ces canots doivent être pourvu de tout ce qu'il y a de plus moderne en balises électroniques permettant leur repérage. Et pourtant il y a à peine quelques mois si quelqu'un vous aurait dit qu'un avion de ligne pouvait se perdre complètement, vous lui auriez répondu I-M-P-O-S-S-I-B-L-E.Andrews_Thomas a écrit:Ces embarcations ne disposent-elles pas de balises GPS, afin que les secours puissent retrouver le canots dérivant avec ses passagers assez rapidement ?
Mais l'improbable est survenu dans la nuit du samedi 8 mars 2014, le vol MH370 des Malaysia Airlines a complètement disparu et depuis lors aucune trace quelconque de sa disparition. Un Boeing 777-200 bourré d'électronique de toute sorte avec 229 personnes à son bord a disparu sans laisser aucune trace. Toutes les recherches jusqu'ici n'ont rien données - un avion de 70 mètres de longueur avec un envergure d'environ 65 mètres et d'un poids à vide de 143 tonnes. Suite à cela si vous pensez toujours que c'est IMPOSSIBLE de perdre un canot, vaut peut-être mieux vous laisser à vos illusions.
Une autre chose, lorsque les batteries seront épuisées, avec quoi pourront-ils diriger leur canot de sauvetage? Puisse qu'il ne semble y avoir aucune rame à bord, ils devront se laisser dériver au gré des courants. Au moins au temps du Titanic il suffisait d'avoir à son bord quelques bons bras pour diriger l'embarcation. Malgré ce moyen considéré comme archaique aujourd'hui, le capitaine Blight de la Bounty, en 1788, effectue un voyage de 3618 Mn en 47 jours, équipé seulement d'un quatrant et d'une monte de poche. Voyage qui le mena de Tofua à Timor, suite à la mutinerie survenue sur son navire et cela sur une chaloupe de 7 mètres de long seulement. Même s'il était un tyran pour son équipage, avouons tout de même que c'était un sacré bon navigateur pour se tirer d'un tel impasse.
Malheureusement aujourd'hui les gens pense que l'électronique moderne va toujours les tirer d'impasse quoi que ce soit qu'il arrive et que les vieilles techniques n'ont plus leur place que dans les musées. Comme Denis le dit vaut mieux ne pas avoir à s'en servir mais advenant le cas d'une catastrophe qui peut toujours survenir, vaut mieux tenter sa chance de survivre que d'attendre que le drame se consume pour mourir, comme se fut le cas pour plusieurs sur le Titanic.
nicober- Messages : 26
Inscrit le : 12/04/2012
Re: Allure of the Seas
Tiphaine a écrit:21PhilC1 > Je l'ignorais aussi, mais comme on en voit à l'intérieur du canot sur une des photos que j'ai posté, j'en déduis que ce doit être la cas. Je me trompe peut-être remarque. Et je ne sais pas du tout pour le Costa... De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu les passagers avec des casques.
Heuh... C'est visible comme le nes au milieu de la figure... J'avoue que j'avais regardé les photos en survolant.
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