Titanic sous Blender - 21PhilC1

+26
Charlotte Cardeza
Franck74
Tithy
paraguayan99
Autumn.
keksie1883
Fini
Monsieur Banane
iceberg
clemndu79
LadyPierce
jean-philippe46
SZvenKruspe
Manny
Titans
Flint-Livs
Saturnin
Sonia
Nicomurgia
Boudi
Antoine
Joris
Tiphaine
Canard-jaune
Sha're
PhilC
30 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Lun 25 Mai 2015 - 11:42

Merci SZvenKruspe

LittleTony87 a écrit:Juste une question : on dirait que le cheminées sont plates.

Manny a écrit:J'ai la même remarque qu'Antoine au sujet des cheminées, elles manquent de profondeur contrairement au reste (mais visiblement, sur tes modèles de bases aussi). Tu arrives encore à compter les heures de travail pour une image ?

Je crois qu'il va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour ces cheminées éclat

Pour les heures de travail, non, j'ai abandonné, d'autant plus que je me pense dessus de manière irrégulière.

Sha're a écrit:J'ai utilisé la dernière, merci. oui

C'est moi qui te remercie, Nadine. Ça fait plaisir. amour

Voici deux nouvelles images:

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Voyage10

J'avais travaillé la glace sous le moteur de rendu de Blender, mais pas sous Cycles que j'ai utilisé pour cette image. L'iceberg n'est donc pas travaillé. (ni même les cheminées)

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Iceber10
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Nicomurgia Lun 25 Mai 2015 - 13:07

C'est vraiment sympa, j'aime beaucoup la fumée sur ton dernier rendu de jour ! Et oui, je crois vraiment qu'il y a un problème avec tes cheminées par contre, on dirait en fait qu'elles sont en 2D sur un navire en 3D, c'est très curieux. inter Je pense que les plans sur lesquels tu t'es fondé sont erronés. TTSM dit que les cheminées, de l'extérieur, faisaient 24 pieds 6 pouces x 19 pieds, avec une inclinaison vers l'arrière de 2 pouces / pied. pou
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  SZvenKruspe Mer 27 Mai 2015 - 5:06

Pardon mais je viens de regarder comme il faut les autres et ce n'est pas que la première page, c'est juste trop beau inter! :)
SZvenKruspe
SZvenKruspe


Masculin
Messages : 153
Inscrit le : 31/03/2012
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Dim 31 Mai 2015 - 21:19

Merci SZvenKruspe et Nicomurgia

Nico, voici le fameux plan sur lequel je me suis basé

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Chemin10

Je ne sais plus où je l'ai récupéré et peut-être a-t-elle été déformé. Comme j'ai extrudé le long du plan, les dimensions sont en unités Blender, ce qui donne:

X: 0.347
Y: 0.206
Z: 0.773

Mais comme beaucoup appuient sur ce défaut, il faudra donc que je tente d'y remédier oui

Bien sûr, ce modèle est loin d'être terminé. Bien des parties devront encore être peaufinées, comme tout ce qui est "câble". On peut aussi voir la finesse des ponts, ce n'est que plus flagrant au niveau arrière du pont A. Il n'y a pas de remous dans l'eau. Et les ponts sont terriblement déserts...
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Mer 30 Sep 2015 - 22:26

Voici une nouvelle image réalisée sous Blender, avec le moteur Cycles. Il a fallu plus de 48 heures de calcul pour effectuer le rendu. L'image est initialement en Full HD (1920x1080).


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Nuit710

On voit qu'il y a encore beaucoup de travail à faire, notamment sur la texture de la coque. La disposition des hublots n'est pas correcte et leurs tailles me paraissent trop grandes.

Le lampes de plafond des ponts A et B ont été ajoutés un peu au hasard pour les besoins de l'image.

Je ne me suis toujours pas penché sur les cheminées.

On ne le voit pas dans l'image postée ici, mais il y a un artefact au niveau de la fumée de la troisième cheminée provoqué par le domaine de la fumée de la deuxième cheminée.

Je n'ai pas ajouté de personnes sur les ponts. Javais déjà fait un test qui s'est avéré non concluant. Le rendu avait demandé 13 h 30 de calcul.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Night010
On ne discerne qu'à peine les gens sur les ponts...

Malgré tous les défauts, si quelqu'un veut utiliser ces images, il le peut.  oui
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Canard-jaune Mer 30 Sep 2015 - 23:22

14 heures! C'est impressionnant. yeux Joli travail en tout cas!
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Ven 2 Oct 2015 - 11:58

Merci pour le compliment oui  
En fait, c'est pour la deuxième image qu'il a fallu 14 h. Pour la première, il a fallu plus de 48 h.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Canard-jaune Ven 2 Oct 2015 - 12:21

21PhilC1 a écrit:Merci pour le compliment oui  
En fait, c'est pour la deuxième image qu'il a fallu 14 h. Pour la première, il a fallu plus de 48 h.

Euh, oui! J'avais lu trop vite! éclat En tout cas, c'est un temps énorme. Pendant ce temps-là, tu ne peux plus utiliser ton ordinateur, alors?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Sha're Ven 2 Oct 2015 - 20:54

Ça a prit beaucoup de temps ! Je les trouve très beaux surtout le 2ème Titanic car les lumières sont moins voyantes.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Dim 4 Oct 2015 - 0:50

Canard-jaune a écrit:Pendant ce temps-là, tu ne peux plus utiliser ton ordinateur, alors?

Si, j'ai pu m'en servir, mais pas pour certains logiciels. Parfois ça ramait un peu (beaucoup). PS: Tu trouveras facilement sur le forum des postes de ma part où tu pourras te convaincre qu'il m'arrive parfois de lire trop vite. rire

Sha're a écrit:Je les trouve très beaux surtout le 2ème Titanic car les lumières sont moins voyantes.

Pour la première image, j'ai ajouté du flou, ce qui augmente la taille des hublots.

Le modèle et les textures ont été fait en gros, et je peaufine au fur et à mesure. Il y a encore beaucoup de travail et le modèle est encore très loin d'être terminé (parfois, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de tout recommencer).

La lampe Scott (il me semble qu'elle s'appelle comme cela) en est un parfois exemple. N'ayant pas trouvé de plan, je me suis basé sur des images glanées ici ou là.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 001510
La première version de la lampe de communication. Notez le toit de l'aileron de manœuvre.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 001810
La deuxième version de la lampe de communication. Notez le toit de l'aileron de manœuvre.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Scott10
Rendu de la lampe Scott. J'ai placé une texture en arrière-plan
pour rendre compte de la réfraction du verre. Il faut trouver un
juste milieu entre détail et poids du fichier et temps de rendu.

Autres éléments ajoutés récemment. Je ne sais pas comment on appelle ça et j'ignore leur utilités. Il s'agit des "trucs" sur la bastingage du pont C.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 001910

Quand on regarde les détails, on voit parfaitement qu'il y a encore beaucoup à faire. Certains éléments ne sont pas modélisés, d'autres sont à l'état brut.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Joris Dim 4 Oct 2015 - 21:23

Ce sont toujours de très belles images réalisées quand même avec minutie vbp

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17419
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  Antoine Lun 5 Oct 2015 - 11:23

Comme toujours, un sacré travail, Philippe ! Les temps de calculs sont impressionnants... C'est là qu'on se rend compte que ceux qui bossent dans les effets spéciaux numériques au cinéma doivent avoir de sacrées bêtes de concours. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Ven 4 Déc 2015 - 22:25

Voici une nouvelle image. Le ciel et la mer ne sont pas des reconstitutions 3D, mais un fichier image. Les remous sont constitués de différentes images de vague ou d'écume retouchées et intégrés dans l'image finale. Le nom de bateau devra être avancer, puisqu'il me semble trop éloigné...


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Mer_d_10

LittleTony87 a écrit:C'est là qu'on se rend compte que ceux qui bossent dans les effets spéciaux numériques au cinéma doivent avoir de sacrées bêtes de concours. rire

Mon ordi est loin d'être une bête de course Smile C'est souvent qu'il affiche en haut de fenêtre "Ne répond pas". Blender demande beaucoup de ressources, mais mon ordi a parfois (souvent même) du mal à suivre.
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Dim 13 Déc 2015 - 12:01

Voici une nouvelle image réalisée sous Blender, mais retouchée ensuite dans Gimp.


Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Mer_d_11
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Empty Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1

Message  PhilC Lun 8 Fév 2016 - 0:06

Les machines alternatives. Le rendu est en freestyle, c'est-à-dire que le contour des objets sont dessinés, comme sur les dessins. Pour ce rendu, j'ai appliqué une texture transparente à l'objet et mis une couleur bleue sur le fond de l'image.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Machin10

Ci-dessous, le même modèle pour lequel j'ai retiré la transparence du matériaux. Mais l'objet n'est pas encore texturé.

Titanic sous Blender - 21PhilC1 - Page 4 Machin11
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1518
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum