Titanic sous Blender - 21PhilC1
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Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Voici une autre image test. J'ai quelques problèmes avec la texture de la coque...
J'ai fais une légère mise à jour du modèle. J'y ai ajouté les bancs, ainsi que les hélices. J'ai même commencé à y insérer les lampes de ponts. Mais on ne les vois pas sur l'image.
Les lampes mises en place sur le modèle.
Les prochaines lampes.
Le Titanic à jour. On distingue les bancs et les hélices, mais pas les lampes.
Sinon, je me suis amusé à modéliser des jumelles à partir de photos (pas évident pour la modélisation: pas vraiment le respect des dimensions). Je n'ai pas travaillé la texture, qui fait plastique.
J'ai fais une légère mise à jour du modèle. J'y ai ajouté les bancs, ainsi que les hélices. J'ai même commencé à y insérer les lampes de ponts. Mais on ne les vois pas sur l'image.
Les lampes mises en place sur le modèle.
Les prochaines lampes.
Le Titanic à jour. On distingue les bancs et les hélices, mais pas les lampes.
Sinon, je me suis amusé à modéliser des jumelles à partir de photos (pas évident pour la modélisation: pas vraiment le respect des dimensions). Je n'ai pas travaillé la texture, qui fait plastique.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Wahou j'adore!
Pour les jumelles, peut-être qu'ajouter des teintes de marron ferait un peu plus "métal"?
Pour les jumelles, peut-être qu'ajouter des teintes de marron ferait un peu plus "métal"?
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Voici deux nouvelles images réalisées sous Blender:
Je me demande si l'arrière du bateau n'est pas trop élevé?
Canard-jaune, je n'ai pas encore tenté de modifier la texture des jumelles. Mais je craints que cela n'enlève en rien l'effet plastique. Il faudra mieux, je pense, mettre une texture de métal. Mais j'essayerai quand même avec le marron, pour voir.
Je me demande si l'arrière du bateau n'est pas trop élevé?
Canard-jaune, je n'ai pas encore tenté de modifier la texture des jumelles. Mais je craints que cela n'enlève en rien l'effet plastique. Il faudra mieux, je pense, mettre une texture de métal. Mais j'essayerai quand même avec le marron, pour voir.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
C'est toujours aussi beau!
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Je ne sais pas du tout mais c'est vraiment très beau, du bon travail toujours.21PhilC1 a écrit:
Je me demande si l'arrière du bateau n'est pas trop élevé?
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Un nouveau rendu fait sous Cycles (Blender). J'ai fais le rendu de la fumée à part et intégré le tout dans Gimp. J'aurais dû faire la fumée avant puis, avec l'éditeur de nœuds, assembler les deux éléments. Comme d'hab' (pour les images que je propose dans les pages Titanic sous Blender), si vous voulez utiliser cette image, vous pouvez. Je vous demande seulement de le faire savoir ici. Pour la signature... bah, comme il n'y en a pas sur certaines images, je vous laisse libre de faire mention ou pas. Si vous utilisez une image et décidez de mentionner le nom de l'auteur, j'aurai une préférence pour Philippe Chevalier au lieu de 21PhilC1. Mais déjà l'utilisation d'une de ces images me serait un peu comme une récompense.
Je suis un peu réservé quant à la qualité de la fumée et de la mer, ainsi que des textures... Et comme vous voyez, toujours pas de câble et personne à bord. Je me demande s'il ne faudrait pas que je refasse intégralement le modèle 3D. Mais ça, ce serait pour plus tard.
Je suis un peu réservé quant à la qualité de la fumée et de la mer, ainsi que des textures... Et comme vous voyez, toujours pas de câble et personne à bord. Je me demande s'il ne faudrait pas que je refasse intégralement le modèle 3D. Mais ça, ce serait pour plus tard.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Ton travail est toujours aussi beau et bien fait! Félicitation!
Boudi-
Age : 27
Messages : 1139
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Localisation : Dans le quartier des officiers
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
La fumée, c'est toujours hyper dur à faire, quant à l'eau, j'ai l'impression que ça dépend des programmes aussi. Non, c'est vraiment du beau travail, c'est vraiment bien fait.
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Voici bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum (mon grade a dû devenir "bouteille à la mer" ). Je vous propose deux nouvelles images 3D. Mais j'avoue tout de suite ne pas avoir travaillé sur le modèle.
C'est en fait la sortie de Blender 2.70 qui m'a poussé à y jeter un coup d’œil et lancer ces rendus effectués sous le moteur de rendu Cycles. Comme d'hab, si l'une de ces images vous intéresse, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Tout le plaisir sera pour moi.
Un rendu, pour voir.
Le bateau, le ciel (texture) et la mer ont été calculés sous Blender.
J'ai utilisé My Paint (logiciel open source de peinture numérique) pour dessiner l'écume et la fumée.
J'ignore si cette version de Blender permet de générer de la fumée et l'écume sous Cycles
(on peut faire ça depuis longtemps sous Blender Render). Je n'ai même pas essayé.
Je n'ai pas utilisé de texture pour la mer; j'ai uniquement travaillé le matériel.
Exemple du réglage du matériel de la mer.
On peut voir que les réglages ne sont pas trop poussés.
C'est en fait la sortie de Blender 2.70 qui m'a poussé à y jeter un coup d’œil et lancer ces rendus effectués sous le moteur de rendu Cycles. Comme d'hab, si l'une de ces images vous intéresse, vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Tout le plaisir sera pour moi.
Un rendu, pour voir.
Le bateau, le ciel (texture) et la mer ont été calculés sous Blender.
J'ai utilisé My Paint (logiciel open source de peinture numérique) pour dessiner l'écume et la fumée.
J'ignore si cette version de Blender permet de générer de la fumée et l'écume sous Cycles
(on peut faire ça depuis longtemps sous Blender Render). Je n'ai même pas essayé.
Je n'ai pas utilisé de texture pour la mer; j'ai uniquement travaillé le matériel.
Exemple du réglage du matériel de la mer.
On peut voir que les réglages ne sont pas trop poussés.
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Avec deux rendus réalisés sous Blender (et un léger décalage), et le logiciel StereoPhoto Maker, voici une image anaglyphe (à regarder avec les lunettes à filtre rouge et bleu). Blender permet de réaliser de telles images, mais j'ai préféré usé de StereoPhoto Maker.
Désolé si vous ne disposez pas de lunettes anaglyphe.
Mais si vous en disposez, donnez-moi votre avis.
PS: Plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait que je refasse le modèle.
Pas convaincu du tout...
Désolé si vous ne disposez pas de lunettes anaglyphe.
Mais si vous en disposez, donnez-moi votre avis.
PS: Plus ça va, plus je me dis qu'il faudrait que je refasse le modèle.
Pas convaincu du tout...
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Beau travail de modélisation
Pour ma part j'utilise Zmodeler, très complexe .. je crée des surface et ensuite je travaille point par point ce qui est très long et pas si évident .. surtout pour former la coque.
Blender je connais pas, tout comme 3ds max
Tu y as passé combien de temps ?
Pour ma part j'utilise Zmodeler, très complexe .. je crée des surface et ensuite je travaille point par point ce qui est très long et pas si évident .. surtout pour former la coque.
Blender je connais pas, tout comme 3ds max
Tu y as passé combien de temps ?
Saturnin-
Messages : 77
Inscrit le : 29/10/2014
Localisation : Cholet
Re: Titanic sous Blender - 21PhilC1
Magnifique travail ! J'ai toujours voulu avoir un logiciel gratuit pour faire une simulation du naufrage par exemple.
Flint-Livs- Messages : 86
Inscrit le : 20/10/2014
Localisation : Dans le fumoir :)
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