Alice Cleaver et la famille Allison

+18
PhilC
Boudi
Joris
Nicomurgia
Manny
CommeDansUneBulle
Molly-titanic
Antoine
Tiphaine
ElbaAndrews
Anne-Aymone57
Yakko
jean-philippe46
Historiapassionata
baby moon
Sha're
solune
Hikari
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Fini Sam 29 Jan 2022 - 12:52

Aujourd’hui j’ai discuté encore une fois avec ce membre de ET. Il m’as dit que les rumeurs concernants Alice Cleaver qu’était l’assassin de son propre fils étaient un mensonge de la part de Sarah Daniels . Je ne sais pas si c’est vrai ou un avis d’une personne. Quel est votre avis ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Joris Sam 29 Jan 2022 - 13:23

Fini a écrit:Aujourd’hui j’ai discuté encore une fois avec ce membre de ET. Il m’as dit que les rumeurs concernants Alice Cleaver qu’était l’assassin de son propre fils étaient un mensonge de la part de Sarah Daniels . Je ne sais pas si c’est vrai ou un avis d’une personne. Quel est votre avis ?

Tu parles de la rumeur qui accusait Alice Cleaver du meurtre de son enfant hors mariage ?
Je crois qu'il est clair et prouvé qu'Alice Catherine Cleaver avait été confondue avec une femme nommée Alice Mary Cleaver, condamnée en 1909 pour le meurtre de son propre enfant.
Cette intrigue apparait pourtant dans le téléfilm de 96 (son comportement serait dû à ce passé) et dans divers livres mais il s'agissait d'une rumeur. La famille d'Alice avait même intenté des actions en justice (plus tard abandonnées) contre les personnes qui proféraient ces accusations.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Fini Sam 29 Jan 2022 - 15:05

Oui je parle pour ça. Merci pour le lien. En tout cas , je me demande pourquoi le 1996 film a continué de reproduire ces accusations. Tu l’as vu Joris? Si oui quel est ton avis sur ce sujet ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Joris Sam 29 Jan 2022 - 17:13

Fini a écrit:Oui je parle pour ça. Merci pour le lien. En tout cas , je me demande pourquoi le 1996 film a continué de reproduire ces accusations. Tu l’as vu Joris? Si oui quel est ton avis sur ce sujet ?

Oui, l'allusion à cette histoire dans le téléfilm a dû probablement faire que les rumeurs concernant Alice Cleaver avaient repris, même huit décennies plus tard. Mais en tout cas c'est officiellement démenti, donc le membre d'ET avec lequel tu as parlé dit vrai. Maintenant je ne sais pas si cette rumeur avait été répandue à l'époque par Sarah Daniels elle-même inter

Plus d'informations sur cette histoire à lire sur le site du Titanic :

Qui était cette meurtrière avec laquelle Alice Cleaver fut confondue ?

Le 21 janvier 1909 à 6 h 45, William Sketcher, membre d'une équipe de poseur de rails travaillant près de Dalston Junction sur une ligne de la compagnie de chemins de fer North London Railway, fit une macabre découverte : le petit corps d'un bébé de sexe masculin, âgé d'environ 3 mois, qui avait probablement été jeté d'un train au cours de la nuit précédente.

Après une semaine d'enquête, Alice Mary Cleaver, âgée de 20 ans et souffrant de fréquentes crises d'épilepsie, fut arrêtée le 1er février 1909 pour le meurtre de son propre enfant.
Bien qu'elle soutint avoir confié son bébé à une certaine "Mrs Gray", membre d'un orphelinat baptisé "The Heaven". ("Le Paradis", Institution pour les Petits Sans-Logis) situé dans le quartier de Kilburn, on ne retrouva pas de femme ni d'établissement de ces noms.
Alice Cleaver fut donc convaincue d'infanticide.

Son procès s'ouvrit le 8 mars 1909 devant le tribunal londonien d'Old Bailey.
Au terme de 2 jours d'audience, je jury déclara Alice Cleaver coupable d'infanticide mais recommanda la clémence, considérant qu'elle avait été abandonnée avec son bébé par le père naturel, inconnu, de l'enfant.
Le juge Walter G.F. Phillimore la condamna cependant à la peine encourue pour ce crime : la mort.
Alice Cleaver fut incarcérée à la prison de Holloway, à Londres.
A l'initiative du Gouverneur de la prison et de la Duchesse de Bedford, sensibilisée par son cas, la commutation de sa peine fut demandée au Roi Edouard VII, en raison de la fréquence et de la gravité des crises d'épilepsie dont elle souffrait, ainsi que de la détérioration de son état mental.

Le 17 mars 1919, le pardon conditionnel fut accordé à Alice Cleaver et la peine capitale commuée en travaux forcés à perpétuité.
Après 3 semaines passées à la prison de Holloway, Alice Cleaver fut transférée le 8 avril 1909 à la prison de Aylesbury, dans le comté de Buckingham.
Suite à une nouvelle intervention de la Duchesse de Bedford datant du 13 janvier 1915 et attestant de la phtisie galopante dont était alors atteinte Alice Cleaver, celle-ci fut transférée le 19 janvier 1915 à "The Hostel of God" à Londres ("L'Auberge de Dieu"), hospice pour les Mourants.
C'est là qu'elle décéda le 12 février 1915, à l'âge de 26 ans.
Elle fut inhumée dans le cimetière londonien de Streatham.

Le 10 avril 1912, lorsque le Titanic appareilla de Southampton pour l'Amérique, cette Alice Cleaver, meurtrière d'enfant, se trouvait ainsi incarcérée à la prison de Aylesbury où elle purgeait sa peine.
A l'évidence, elle n'a donc pu être celle qui embarqua qualité de nurse des enfants Allison. Elle n'a donc en commun que l'homonymie avec la nurse Cleaver.
Une autre confusion eut lieu entre Alice Catherine Cleaver (la passagère du Titanic) et une américaine du nom d'Alice Cleaver qui mourut en 1984 à Cincinnati, Ohio, mais cette dernière étant née en 1905, elle n'était qu'une enfant en 1912. Certains avaient en effet supposé qu'Alice Cleaver était restée vivre en Amérique du Nord pour le restant de ses jours, mais cette hypothèse est, elle aussi, erronée.


Oui, j'ai vu le téléfilm. J'en avais donné un avis dans le sujet ici.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Fini Sam 29 Jan 2022 - 17:46

Merci Joris pour ta réponse. En plus je voulais te poser une question sur Lorraine et Sarah Daniels. Sarah Daniels était la nourrice de petite Lorraine ou non?
Par ailleurs, le couple Allison a occupé la même cabine que leurs enfants ?
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Joris Sam 29 Jan 2022 - 20:37

Fini a écrit:Merci Joris pour ta réponse. En plus je voulais te poser une question sur Lorraine et Sarah Daniels. Sarah Daniels était la nourrice de petite Lorraine ou non?
Par ailleurs, le couple Allison a occupé la même cabine que leurs enfants ?

Alors, Sarah Daniels était la gouvernante de Bess Allison mais je ne sais pas si dans ses fonctions elle devait aussi s'occuper de la petite Lorraine, probablement. Alice Cleaver ne s'occupait que de Trévor je pense.
Les Alisson avaient embarqué avec elles deux ainsi qu'avec leur chaffeur, George Swane (sujet) et leur cuisinière, Amelia "Mildred" Brown.

J'avais lu que la famille occupait la suite C22-C24-C26 qui était composée de 3 chambres. Dans l'une, il y avait Alice et Trevor, dans une autre chambre Lorraine et ses parents et dans la troisième chambre Sarah Daniels. C'est assez bien montré dans le téléfilm cela.
Le chauffeur et la cuisinière logeaient sur le pont F en 2nde classe.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Fini Sam 29 Jan 2022 - 21:39

Je vois. Ces chambres appartiennent à la même cabine?
Je suis perdue.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Joris Dim 30 Jan 2022 - 0:27

Fini a écrit:Je vois. Ces chambres appartiennent à la même cabine?
Je suis perdue.

Il s'agissait d'une suite composée notamment de plusieurs chambres, comme on peut trouver dans les hôtels. Le Titanic était équipée de plusieurs suites pour les passagers riches, dont les deux plus prestigieuses étaient bien sûr les deux suites du pont B, occupées respectivement par Charlotte Cardeza et Joseph Bruce Ismay (Rose et sa famille dans le film de James Cameron).

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Fini Dim 30 Jan 2022 - 7:16

Oui j’ai compris. Merci Joris pour la clarification.
Fini
Fini


Féminin
Age : 26
Messages : 5520
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Alice Cleaver et la famille Allison - Page 4 Empty Re: Alice Cleaver et la famille Allison

Message  Warmer Jeu 23 Juin 2022 - 11:44

Bonjour
Dans le film 'Le Titanic' sorti en 1996, ils parlent de la famille Alisson et d'Alice Cleaver
Dans le film, Alice Cleaver est présentée comme dérangée
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum