Loraine Allison?
+4
Manny
Sha're
Tiphaine
Canard-jaune
8 participants
Page 1 sur 1
Loraine Allison?
Avec Emeline, nous avons pensé que cette petite fille au destin si tragique aurait pu apparaitre dans le film de Cameron sans être nommée, dans une scène bien particulière : lors du lancement de la première fusée, son visage est éclairé...
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Canard-jaune le Dim 22 Sep 2013 - 19:15, édité 1 fois
Canard-jaune-
Re: Loraine Allison?
C'est une idée, oui. Que ce soit le but de Cameron ou non, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut. Alors pourquoi pas, en effet, un discret hommage à Loraine Allison.
Tiphaine-
C'est tout à fait possible, elles ont la même coupe de cheveux en plus.
Je n'avais jamais fait ce rapprochement mais c'est tout à fait possible. Un clin d'œil subtil de Cameron ? A chacun sa propre opinion sur cette question.
Manon
Manon
Manny-
C'est fort probable en effet, j'aimerai bien lui poser la question à Cameron
sam-
Oui je me suis fait la même réflexion mais elle devrait pas être encore endormie d'après la vraie histoire?
CommeDansUneBulle-
Les heures ne sont pas vraiment respectées dans le film, vu qu'on condense 2h40 de naufrage en à peu près une heure...CommeDansUneBulle a écrit:Oui je me suis fait la même réflexion mais elle devrait pas être encore endormie d'après la vraie histoire?
Canard-jaune-
Dont 40 min consacré à "Jack et Rose sont sur un bateau". Blague à part, c'est déjà bien d'avoir condensé tout le naufrage en une heure. Si Cameron s'était attardé sur tout les canots, il aurait perdu la moitié de ses spectateurs. Par contre, un docufiction sur le chargement de tout les canots, je ne dirais pas non (sauf si le réalisateur est celui de "Titanic, la véritable histoire").Canard-jaune a écrit:Les heures ne sont pas vraiment respectées dans le film, vu qu'on condense 2h40 de naufrage en à peu près une heure...CommeDansUneBulle a écrit:Oui je me suis fait la même réflexion mais elle devrait pas être encore endormie d'après la vraie histoire?
Manon
Manny-
Oui, c'était nécessaire.Manny a écrit:Dont 40 min consacré à "Jack et Rose sont sur un bateau". Blague à part, c'est déjà bien d'avoir condensé tout le naufrage en une heure. Si Cameron s'était attardé sur tout les canots, il aurait perdu la moitié de ses spectateurs.Canard-jaune a écrit:Les heures ne sont pas vraiment respectées dans le film, vu qu'on condense 2h40 de naufrage en à peu près une heure...CommeDansUneBulle a écrit:Oui je me suis fait la même réflexion mais elle devrait pas être encore endormie d'après la vraie histoire?
Canard-jaune-
Je n'y avais jamais pensé, mais c'est possible en effet!
De toute façon, chacun interprète comme il le veut
De toute façon, chacun interprète comme il le veut
Boudi-
Le temps n'est certes pas proportionnel, mais d'un autre coté la chronologie est respectée dans le film. Au moment où on voit cette fille, il me semble qu'aucun canot n'est encore parti, et on est donc avant une heure du matin. Si c'est donc bien Lorraine Allison, il y aurait une incohérence, mais ce n'est pas impossible pour autant qu'il y avait là une intention de la représenterCanard-jaune a écrit:Les heures ne sont pas vraiment respectées dans le film, vu qu'on condense 2h40 de naufrage en à peu près une heure...CommeDansUneBulle a écrit:Oui je me suis fait la même réflexion mais elle devrait pas être encore endormie d'après la vraie histoire?
Page 1 sur 1