Zones inaccessibles du TITANIC

+10
Joris
LadyPierce
Mamouazelle
Colargol
Nicomurgia
Molly-titanic
Canard-jaune
Antoine
Simon1976
chachimomma
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  yarra Dim 17 Fév 2013 - 22:29

On retrouve des carrés de gomme , sur les cotes de Bretagne coté Manche , datant du début du 20 em siécle et elles ont toutes les chances de provenir d'un navire marchand Hollandais , coulais en 1909 mais il n'est pas exclus qu'elles proviennent des cales du " Titanic " car celui ci en avait embarqué . Donc il y a peut étre sur nos cotes des marchandises du Titanic qui voyageraient vers chez nous , via le "gulf stream " .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  Nicomurgia Lun 18 Fév 2013 - 1:59

Tu veux dire, en ce moment Yarra ?
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  yarra Lun 18 Fév 2013 - 5:44

Nicomurgia a écrit:Tu veux dire, en ce moment Yarra ?

Cela fait peut étre 1mois que ça à commencer et ça ne va pas s'arréter comme ça , il y en aura surement d'autres à venir s'échouer .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  Nicomurgia Lun 18 Fév 2013 - 10:43

Ca me paraît bizarre quand même, ça, Yarra... En cent ans les gommes elles se seraient échouées depuis longtemps sur les côtes non ? Un canot de sauvetage pliable du Titanic a été retrouvé un an et demi après le naufrage... aux Bahamas !
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  yarra Lun 18 Fév 2013 - 12:04

Nicomurgia a écrit:Ca me paraît bizarre quand même, ça, Yarra... En cent ans les gommes elles se seraient échouées depuis longtemps sur les côtes non ? Un canot de sauvetage pliable du Titanic a été retrouvé un an et demi après le naufrage... aux Bahamas !

Je suis d'accord , mais il n'y a que deux navires transportant de cette gomme estampillée et ayant fait naufrage qui ont été répertoriés , et l'un d'eux et le Titanic .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  Guillaume70 Jeu 21 Fév 2013 - 2:31

yarra a écrit:
Nicomurgia a écrit:Ca me paraît bizarre quand même, ça, Yarra... En cent ans les gommes elles se seraient échouées depuis longtemps sur les côtes non ? Un canot de sauvetage pliable du Titanic a été retrouvé un an et demi après le naufrage... aux Bahamas !

Je suis d'accord , mais il n'y a que deux navires transportant de cette gomme estampillée et ayant fait naufrage qui ont été répertoriés , et l'un d'eux et le Titanic .

Tu n'as pas un article à nous montrer pour expliquer ça ? Comme Nicolas, je suis dubitatif. En dehors du fait que les courants les auraient déjà fait échouer quelque part, une gomme ne se serait pas décomposées après 100 ans passés dans l'eau de mer ?
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  yarra Jeu 21 Fév 2013 - 7:45

Guillaume70 a écrit:
yarra a écrit:
Nicomurgia a écrit:Ca me paraît bizarre quand même, ça, Yarra... En cent ans les gommes elles se seraient échouées depuis longtemps sur les côtes non ? Un canot de sauvetage pliable du Titanic a été retrouvé un an et demi après le naufrage... aux Bahamas !

Je suis d'accord , mais il n'y a que deux navires transportant de cette gomme estampillée et ayant fait naufrage qui ont été répertoriés , et l'un d'eux et le Titanic .

Tu n'as pas un article à nous montrer pour expliquer ça ? Comme Nicolas, je suis dubitatif. En dehors du fait que les courants les auraient déjà fait échouer quelque part, une gomme ne se serait pas décomposées après 100 ans passés dans l'eau de mer ?

Je mets un lien vers le télégramme de Brest , http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/manche-mystere-et-plaques-de-gomme-15-01-2013-1971742.php?xtmc=plaques%20de%20gomme%20et%20titanic&xtcr=4

Pour le moment ils n'ont trouvé que 2 navires qui auraient sombré avec ce fret , dont le Titanic .
Pour ce qui est de la dégradation de la gomme dans l'eau , je suppose que oui , mais que la gomme entassée l'une sur l'autre , celles se trouvant au milieu sont resté intacte ???
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  tim498 Mer 27 Fév 2013 - 17:04

Je reviens sur le sujet de la cassure au niveau des chaudières de la proue (Je déterre même).
J'ai retrouver dans un reportage une "photo". Je pense qu'en réalité c'est plutôt une peinture de Ken Marshall (Mais j'en suis pas sûr du tout) car c'est tout a fais différent par rapport a la mosaïque (Page 2) qui a été posté avant.

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 638803titaniccassure

De plus, j'ai remarqué que sur la mosaïque, on peut deviné que 4 chaudières qui on l'aire énorme par rapport a ce qu'il reste du Titanic. Hors sur mon image, et la maquette publier après la mosaïque, on en vois 5, qui cette fois ci, on l'aire très petite. Je me trompe peut-être, mais c'est plutôt bizarre et pourquoi ce floue a vôtre avis?

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  Nicomurgia Mer 27 Fév 2013 - 20:14

Salut Tim, c'est bien une peinture de Ken Marschall, elle date d'assez longtemps il me semble, c'était bien avant qu'on ait quelque image que ce soit de la partie avant vue sous cet angle, ce qui explique peut-être le flou et le manque de détails. En fait la peinture a été faite à partir des descriptions de Robert Ballard et la mosaïque de l'épave. En revanche, il y a bien 5 chaudières au bout de la partie avant. Je pense qu'on ne voit pas bien sur la mosaïque photo.
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 4 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  tim498 Mer 27 Fév 2013 - 21:48

D'accord, merci Nicomurgia (Nico pour les intimes?? ouf) pour la précision. Je pensais (A tord) que Ken avais représenté l'épave d'après des photos réels, j'avais pas vraiment réfléchi a se détaille sans doute induit en erreur par une "interview" de Ken qui expliquait que lorsque qu'il a vu l'épave il s'était presque effondré en pleure j'ai interprété ça en me disant qu'il avais vu des photos sous cette angle du Titanic et non pas une mosaïque pour faire ses peintures. On aurais préféré que le Titanic sois tout de même en meilleurs états comme sur la peinture de Ken.

tim498


Masculin
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum