Zones inaccessibles du TITANIC

+10
Joris
LadyPierce
Mamouazelle
Colargol
Nicomurgia
Molly-titanic
Canard-jaune
Antoine
Simon1976
chachimomma
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 3 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:07

Simon1976 a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:C'est dans le documentaire de Cameron, "les fantômes du Titanic" qu'on peut voir les vitraux, Simon. Il s'y attarde d'ailleurs assez longuement avec son robot. Lui-même et Bill Paxton ont l'air comme hypnotisés. Je l'étais aussi. ouah ouah Mais qui ne le serait pas ?
Par contre des photos des vitraux dans l'épave, je n'en ai traces (mais il faut dire que je n'ai fait qu'une recherche rapide et en français. Je pense qu'avec les mots clefs en anglais, la recherche devrait être plus fructueuse).

Denis.

Je ne sais pas si ce documentaire est sur Youtube... j'aimerais le voir. sourire

Le voilà Simon. fete

Denis.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 3 Empty Re: Zones inaccessibles du TITANIC

Message  Simon1976 Dim 28 Oct 2012 - 21:09

colargol a écrit:
Simon1976 a écrit:Moi, j'aurais préféré qu'il ne coule pas. fkpo

Oui, moi aussi, mais si il n'avait pas coulé on ne serait pas là à discuter ensemble... content

Peut-être pas...

On parlerait de la glorieuse carrière du Titanic et de ses jumeaux plutôt que de naufrage. cnvh
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  Simon1976 Dim 28 Oct 2012 - 21:10

Andrews_Thomas a écrit:
Simon1976 a écrit:
Andrews_Thomas a écrit:C'est dans le documentaire de Cameron, "les fantômes du Titanic" qu'on peut voir les vitraux, Simon. Il s'y attarde d'ailleurs assez longuement avec son robot. Lui-même et Bill Paxton ont l'air comme hypnotisés. Je l'étais aussi. ouah ouah Mais qui ne le serait pas ?
Par contre des photos des vitraux dans l'épave, je n'en ai traces (mais il faut dire que je n'ai fait qu'une recherche rapide et en français. Je pense qu'avec les mots clefs en anglais, la recherche devrait être plus fructueuse).

Denis.

Je ne sais pas si ce documentaire est sur Youtube... j'aimerais le voir. sourire

Le voilà Simon. fete

Spoiler:

Denis.

Merci ! sourire

Je vais le regarder quand j'aurai le temps.
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  Invité Dim 28 Oct 2012 - 21:15

@ Simon1976. De rien, la recherche fut très rapide. C'est un très bon documentaire mais qui fut vilipendé par la critique lors de sa sortie en salles. Vas savoir pourquoi ? yeux

Nicomurgia a écrit:
J'ai commencé une recherche, mais j'ai vite arrêté : Je suis tombé sur une série de photos absolument superbes de vitraux... du fumoir ! Et du film de Cameron, et des véritables vitraux remontés de l'épave ! content

Ce sont ceux dont Elodie et Jean-Philippe ont posté les photos dans le sujet consacré au fumoir de première classe, Nico ?
Dans le cas contraire, heu... un petit partage de ta trouvaille ? (demande Denis timidement rire ).

Denis.

Invité
Invité

Message  Nicomurgia Dim 28 Oct 2012 - 21:38

Non, ce ne sont pas les photos postées par Elodie. Je vais les poster, mais avant je finis ma reconstitution héhé ! rire
Nicomurgia
Nicomurgia

Masculin

Message  Simon1976 Lun 29 Oct 2012 - 20:34

Andrews_Thomas a écrit:@ Simon1976. De rien, la recherche fut très rapide. C'est un très bon documentaire mais qui fut vilipendé par la critique lors de sa sortie en salles. Vas savoir pourquoi ? yeux

Je l'ai regardé cet après-midi. Vraiment bon documentaire, tout comme "Last mysteries of Titanic" vbp

Les critiques n'ont pas aimé ? Bof, on s'en fiche ! Ils n'ont pas plus raison que toi et moi. fkpo
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  Mamouazelle Dim 17 Fév 2013 - 10:44

Canard-jaune a écrit:J'aurais préféré qu'il coule d'un seul tenant... Il serait quasi intact, ainsi. :(

Voici la photographie d'un vitrail de la Salle à Manger, tirée de ce site.
Zones inaccessibles du TITANIC - Page 3 4980655072_f8e2d00ebc

J'ai vu le documentaire sur Youtube, et autant que Cameron et ses comparses, j'ai été médusé... Les vitraux tiennent toujours...
Je regrette tellement qu'on ne puisse pas explorer la poupe, mais vu son état désastreux... Il y a certains secrets que le Titanic gardera au fond de l'océan à tout jamais...

Je ne sais pas si je fais du Hors Sujet, mais j'avais vu un site qui montrait un schéma du Titanic avec sa détérioration progressive... A votre avis, à partir de quelle décennie il sera devenu impossible d'explorer l'épave tant elle sera dévastée?
Mamouazelle
Mamouazelle

Féminin

http://madmoizellesarah.canalblog.com

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 11:15

Les pessimistes disent 50 ans, les optimistes 100. On ne peut dire d'échelle précise. D'ici à ce qu'il n'en reste rien, de rien, ça prendra beaucoup plus que temps. Le risque est que le poids des structures fragilisées, s'écroulent les unes sur les autres et forment un mille-feuille inexplorable. Façon effet dominos/ Un placher cède, il entraîne les suivants en dessous.
Ce qui est sûr, comme tu l'as souligné, comme l'a dit Ballard, les explorations accélèrent la détérioration. Hop on cogne un peu à gauche, un peu à droite. Zut, on a cassé un bossoir, merde le robot s'est trop approché d'un vitrail et l'a brisé (arggg Smile enervé ). Le nid de pie est tombé dans la cale en dessous, mais personne ne sait si c'est la nature qui l'a fait tombéerou un léger choc d'un submersible passant trop près. Personne n'osera dire: "oui, c'est moi qui ait accidentellement frôlé le nid de pie de trop près et, pouf, il est tombé, dsl. Mais j'peux pas le recoller".

Denis.

Invité
Invité

Message  Simon1976 Dim 17 Fév 2013 - 13:29

Le pont s'est effondré un peu derrière la cage du grand escalier, signe que la détérioration accélère.

Je ne sais pas si les futurs explorateurs n'auront pas une petite crainte que l'épave s'écroule sur eux durant une mission d'exploration de l'intérieur mais ça va être une préoccupation dans les prochaines années.
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 13:37

C'est plutôt sous eux que l'épave risque de s'effondrer lorsqu'ils se posent quelque part. clin Les submersibles ne peuvent entrer dans l'épave avec à bord des hommes: pas assez d'espace.
Et en fait, je doute qu'ils le fassent encore. J'attends confirmation ou infirmation d'autres, mais il me semble que, lorsque Cameron plonge pour "les fantômes du Titanic", à aucun moment il ne se pose sur le navire. Il reste à quelques mètres et utilise le mini sous-marin robot.

Denis.

Invité
Invité

Message  Simon1976 Dim 17 Fév 2013 - 13:40

Andrews_Thomas a écrit:C'est plutôt sous eux que l'épave risque de s'effondrer lorsqu'ils se posent quelque part. clin Les submersibles ne peuvent entrer dans l'épave avec à bord des hommes: pas assez d'espace.
Et en fait, je doute qu'ils le fassent encore. J'attends confirmation ou infirmation d'autres, mais il me semble que, lorsque Cameron plonge pour "les fantômes du Titanic", à aucun moment il ne se pose sur le navire. Il reste à quelques mètres et utilise le mini sous-marin robot.

Denis.

Il me semble que, dans un des documentaires que j'ai vu, ils se posent sur le pont "welldeck", près des grues électriques.
Simon1976
Simon1976

Masculin

Message  LadyPierce Dim 17 Fév 2013 - 17:48

L’épave et de plus en plus en mauvais état, plus les endroits trop difficile d’accès... Donc normal qu'il peuvent pas tout visitez ...
LadyPierce
LadyPierce

Féminin

Message  Joris Dim 17 Fév 2013 - 21:05

Le fait que certaines zones et endroits de l'épave du Titanic restent inaccessibles à visiter pour les submersibles, entretient le côté mystérieux et fascinant qui entoure l'histoire du navire.

Mon rêve serait effectivement, comme j'avais déjà pu le dire, qu'on puisse aller plus loin que qui compte dans l'épave avant qu'elle ne s'effondre malheureusement bientôt, mais ce qui m'embête c'est que ça accélère justement la détérioration qui est déjà plutôt rapide comme on l'avait vu dgt

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Zones inaccessibles du TITANIC - Page 3 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  ElbaAndrews Dim 17 Fév 2013 - 22:07

Je completerais ce topic en ajoutant que l'an passé, est paru dans le National Geographic d'avril 2012, de splendides clichés des restes des bains turcs du Titanic remarquablement conservés et magnifiés par les lumières des projecteurs. Ces phots on été prises a l'aide d'un ROW équipé d'une caméra HD , le tout relié a un submersible stationné au dessus de l'épave.
ElbaAndrews
ElbaAndrews

Féminin

Message  Invité Dim 17 Fév 2013 - 22:19

ElbaAndrews a écrit:paru dans le National Geographic d'avril 2012, de splendides clichés des restes des bains turcs du Titanic remarquablement conservés

Et dire que la piscine est là, toute proche et inaccessible. ouah ouah
Je veux la voir avant de quitter cette terre. ouah

Denis.

Invité
Invité

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant