Robert Hichens [quartier-maître]

+17
Tiphaine
Boudi
jainasolo
Clansman
Antoine
Canard-jaune
Officier Lowe
Sonia
William Murdoch
Sir Cosmo
Mathusalem
Anne-Aymone57
Pierre-20
Sha're
liline76
Joris
Historiapassionata
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  liline76 Mer 17 Sep 2008 - 15:37

c'est degueulasse desole du mot mais la... lui il s'eclate avec ses feux pendant que d'autre sont en train de mourir.
pfff
liline76
liline76


Féminin
Messages : 34
Inscrit le : 11/09/2008
Localisation : grand quevilly

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sir Cosmo Jeu 18 Sep 2008 - 6:49

oui et en plus il;a refusé de revenir vers le bateau pou r reprendre quelques passagers alors que le commandant l'ordonnait ... enervé
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sha're Ven 5 Déc 2008 - 23:54

Hichens a eu une vie des plus tourmentées après le naufrage.


Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 081205093314701977

Le 14 aout 2008 à l'exposition Titanic du musée de Torquay, Barbara Clarke, la nièce de Robert Hichens a parlé publiquement pour la première fois de son oncle.

Hichens est né à Newlyn en Cornouailles dans une famille de pêcheurs. Ils ont déménagé par la suite à Torquay et ont vécu à Stentiford Hil qui est à présent un parking. Cette nuit tragique l'a traumatisé le faisant plonger dans l'alcool, la dépression, tentatives de suicide et il fit 5 ans de prison pour tentative de meurtre.
Il avait la responsabilité du canot n°6 et est entré en désaccord avec Molly Brown. Il avait l'ordre de mettre en sécurité les passagers de son canot puis de retourner au Titanic mais Molly Brown voulait y aller tout de suite.
Arrivé à New-York, Molly aurait dit des choses terribles sur son compte qui furent publiés dans les journaux.

Pour Peter, le mari de Barbara, Hichens s'est cru responsable du naufrage.
Arrivé à Torquay, il s'est fait prêté de l'argent par un homme appelé Harry Henley pour acheter un bateau de plaisance. Henley en difficulté financière a voulu le récupérer ce qui a plongé Hichens dans une profonde dépression au point de se tirer une balle. Il s'est manqué étant trop ivre. Il est alors aller voir Hanley et tira sur lui. Ce dernier alla à la police et Hichens fut arrêté. Ses poignets furent bandés, il avait du probablement se tailler les veines.
Cing années pour tentative de meurtre, le juge a été clément au vu de la situation qu'avait traversé Hichens.

A cette époque il était séparé de sa femme mais il semble possible qu'ils se soient remis ensemble. Elle est morte d'une hemorragie cérébrale, Hichens la suivit six mois plus tard d'un arrêt du coeur alors qu'il était sur un bateau. Il fut enterré en mer.
Barbara l'a rencontré alors qu'elle était très jeune, c'était un homme gentil et doux. Ses parents n'ont pas voulu rester en contact avec lui à cause de son séjour en prison.

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 081205092802589092

Source : This is South Devon.co.uk

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sir Cosmo Sam 6 Déc 2008 - 18:13

Un bien triste destin quand même ... Smile
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sha're Sam 6 Déc 2008 - 19:26

J'aurai plus tendance à croire Molly Brown sur les agissements de cet homme la nuit du naufrage.
C'est bien triste qu'il soit tombé dans la dépression, à se faire ainsi du mal mais de là à tenter de tuer un homme, il n'a pas d'excuse.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Pierre-20 Sam 6 Déc 2008 - 21:03

je ne crois pas qu'il a fait expert de ne pas retournée au titanic, il a du s'effondrait mentalement comme Lightoller pour "In the present circumstances I can not except that women and children then declined sir !"
avec une pansée unique dans le cerveau qui était que si ils retourné au navire il se ferait aspiré par les remous du naufrage car d'après les témoignages quand la prou a commencé a disparaître sous l'eau le navire a commencer a s'enfoncer dangereusement et de plus en plus vite ^^

vu qu'il était préoccupé par cette pansé, quand le capitaine Smith, andrew ismay et Murdoch chercher les canot a mortier vide et leurs demander de revenir le fait d'entendre "Canoe number six, returned to the ship !"
et molly qui lui parler qu'il fallait y retournée sa a du lui faire péter un câble se qui a du beaucoup déplaire a molly qui vu sont caractère (que l'ont aime bien fkpo ), se n'est pas étonnant qu'elle la considéré comme un abruti

mais sa conduit est impardonnable !

mais question se n'est pas lui qui était a la barre ? inter


Dernière édition par pierrot-2a le Dim 7 Déc 2008 - 8:49, édité 1 fois
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sha're Sam 6 Déc 2008 - 23:05

pierrot-2a a écrit:
mais question se n'est pas lui qui était a la barre ? inter
Oui, c'est ça.

Il devait avoir peur mais en plus de refuser de retourner sur les lieux du naufrage, il a eu des paroles très dures. Il aurait pu au moins éviter de traiter les époux des rescapées de macchabées, de donner un peu d'espoir au lieu de leur dire qu'ils étaient voués à mourir de famine ou par noyade.
Mais a t-il regretté son comportement ? Car je crois que pendant la commission d'enquête, il avait donné une toute autre version où il se serait montré courageux... Est ce que ce sont les propos de Molly Brown et des passagers du canot dans les journaux qui l'ont fait plongés dans l'alcool, la dépression ou le fait qu'il a prit conscience que son comportement a été inadmissible !

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Pierre-20 Dim 7 Déc 2008 - 8:53

Sha're a écrit:
pierrot-2a a écrit:
mais question se n'est pas lui qui était a la barre ? inter
Oui, c'est ça.

merci sha're fkpo fhjoo :coo:

peut être que quand les passager du canot 6 on entendu c'est déclaration a la commission d'enquête il on tout de suit réagi !

après es-ce-que il le mérite ? dgt
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Anne-Aymone57 Mer 10 Déc 2008 - 16:47

Il a eu une vie après-Titanic terrible mais c'est vrai que le fait d'avoir tué un homme n'est pas excusable. Cela dit, il devait être dans une grande dépression...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Mathusalem Mer 10 Déc 2008 - 17:27

pierrot-2a a écrit:peut être que quand les passager du canot 6 on entendu c'est déclaration a la commission d'enquête il on tout de suit réagi !
après es-ce-que il le mérite ?
Comme souvent, je vais apporter un peu d'eau au moulin de mon copain Pierrot. Devant la commission d'enquête américaine, Mme J. J. Brown (on la surnommera Molly bien plus tard) a affirmé que toutes les femmes du canot n° 6 ont demandé à Hichens de revenir en arrière pour repêcher les malheureux qui se noyaient, mais qu’il s’y est refusé, craignant que ceux-ci le fassent chavirer. Ce témoignage est corroboré par celui du major Peuchen, du matelot-vigie Frederick Fleet et de Helen Churchill Candee. Belle unanimité, mais peut-on croire sérieusement que les 26 autres occupants du canot n’ont pu s’opposer à un seul homme ?
En réalité, je crois que Hichens a fait un bouc émissaire bien pratique, au même titre que Bruce Ismay et le commandant Stanley Lord.
Pour sa vie après le naufrage, c'est bien sûr une autre histoire.
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sir Cosmo Mer 10 Déc 2008 - 17:35

Je suis assez dacord avec toi mais çe n'était sans doute pas un ange non plus , il a quand même eu un comportement assez lache cette nuit là . ecrire
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  William Murdoch Mer 10 Déc 2008 - 18:00

Assez lâche...encore une fois il faut se remettre dans le contexte. De notre point de vue, il n'a rien fait d'héroique cette nuit là contrairement à Murdoch, aux musiciens, à Phillips et à Bride (pour sha're^^), mais il faut se remettre dans les conditions de cette nuit tragique, les cris, le bruit, la peur. Si le canot avait été prit d'assaut, je ne pense que que les gens à l'intérieur auraient souhaité rester longtemps parmi les milliers de gens dans l'eau.

Il n'est pas un héros mais ce n'est pas non plus le pire des s****** (pas trouver d'autre tournure, désolé)
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 31
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sonia Mar 16 Déc 2008 - 12:38

je peux pas me le blairer celui la.... ghjurf cdgp vbcx :klmh: :azszzq:
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Officier Lowe Ven 9 Oct 2009 - 13:14

Sha're a écrit:Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Hitchensdh3

Vous vous rappelez de lui ? Le responsable du canot 6 qui a été lache et abjecte avec les survivants de son canot.

Pendant la commission d' enquête américaine, à la question ce qu' il a donc fait pendant et après le naufrage, il répond :

- Et bien nous regardions les feux des autres canots.
- Vous aviez vous mêmes un feu ?
- Oui nous en avions et d' un canot à l' autre on se les montrait.
- Vous voulez dire que vous avez passé votre temps à vous montrer vos feux sans songer un seul instant à retourner vers le Titanic ?
- Oui monsieur


Dans le film de James Cameron, c est celui qui insulte Molly Brown dans le canot?
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Robert Hichens [quartier-maître] - Page 2 Empty Re: Robert Hichens [quartier-maître]

Message  Sha're Dim 11 Oct 2009 - 10:24

Oui c'est tout à fait ça.

Un passage du livre "a night remembered" sur le comportement d'Hichens. C'est le chapitre sur les héros et les laches.



Hichens prit le commandement et ordonna de ramer le plus loin possible du Titanic, il insista sur le fait que lorsque le navire sombrerait, ils seraient entraînés par le fond.

Brown et Margaret Martin, une caissière du « restaurant à la carte » ont ramé de toutes leurs forces puis Brown a dit à Martin qu'elle devrait être à la barre. Hichens continait à crier « Plus vite, plus vite ! Si vous ne ramez pas plus vite, nous allons mourir ! »
« Ne serait-il pas plus utile» demanda Peuchen « si vous veniez nous aider à ramer et laisser une de ces femmes à la barre ? »
« Ramez monsieur » a répondu Hichens « et je continuerai à commander ce canot. »

Pendant que Brown et les autres les écoutaient, la poupe du Titanic se dressait de plus en plus hors de l'eau. Les lumières du navire s'éteignèrent et le calme de la mer fit place aux cris terrifiants de ceux qui étaient encore à bord. Brown écrira plus tard, «Le navire se brisa en deux, la mer s'ouvrit et l'emporta comme si deux bras géants l'avaient entouré et entraînaient vers le fond. » Un long moment après que le Titanic ait disparu, il y eut un silence dans le canot n°6. Puis plusieurs femmes dont Brown demandèrent à y retourner pour sauver ceux qui étaient prisonniés dans l'eau glacée. « Nous devons y retourner » dira la passagère de 1ère classe Helen Candee.
Son opinion était partagée par Julia Cavendish qui cria « Il y a beaucoup de monde dans l'eau ! »
Hichens resta impassible « Non il s'agit de nos vies maintenant, pas des leurs. Notre canot sera immédiatement renversé si nous y retournons avec toute cette confusion. »
« Nous allons y retourner » insista Brown. « Nous ne pouvons pas les laisser. »
Hichens refusa de nouveau disant aux femmes qu' « il n'y avait plus que des cadavres dans l'eau. »

Brown et les autres occupants du canot n°6 continuèrent à ramer, de temps en temps ils apercevaient une fusée éclairante provenant d'un autre canot les rassurant qu'ils n'étaient pas seuls dans cette immensité noire. Brown enleva ses six paires de bas et les distribuèrent aux autres femmes. De la poupe, Hichens réitéra ses innombrables prédictions alarmantes « Nous dériverons probablement pendant des jours. Il n'y a pas d'eau ni de pain, nous n'avons ni boussole ni carte. Si une tempête se lève, nous serons sans défense. Nous nous noierons ou mouront de faim. C'est notre destin.» Brown lui cria de se taire et lui dit « Gardez le pour vous. Dans l'intérêt des femmes et des enfants, comportez-vous en homme. La mer est calme et nous devons lutter» Après plusieurs heures, ils rencontrèrent le canot n°16, Hichens leur ordonna de s'attacher ensemble, ce qui les empêchèrent de ramer. Brown et les autres femmes ont pu apprécier ce moment de répit mais bientôt le froid est devenu insupportable « si je reste ici une minute de plus, je vais mourir complètement gelée» déclara Helen candee.
« Oui, continuons à ramer » renchérissa Julia Cavendish.
« Je déciderai moi même quand vous devrez ramer » grogna Hichens.(...)
« Détachez-nous» Brown appela le canot n°16.
« Je déciderai quand ce sera fait. D'ailleurs si vous continuez, je vous jette par dessus bord. »
« Je vous jetterai moi même dans l'eau » rétorqua Brown et elle monta sur son siège.
« Asseyez-vous » gloussa Hichens « Soyez maudite, je vous ordonne de regagner votre place. »
Le chauffeur s'indigna du langage tenu par Hichens « Dîtes, ne savez-vous pas parler à une dame ? »
« Je sais à qui je parle et je commande ce canot. »
Malgré les protestations d'Hichens, le canot n°16 les détacha. Brown encouragea les autres à ramer pour se réchauffer. Ils virent une lumière à l'horizon. Frederick Fleet qui jusque là n'avait pas dit un mot les informa que cela semblait être le Carpathia, le bateau qui avait répondu à l'appel de détresse du Titanic.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum