Costa Concordia

+30
Lily
nicober
Manny
unknown1711
Geogeo
Haddock
Manu
LadyPierce
second officer
Sha're
Guillaume70
Boudi
Colargol
Simon1976
yarra
galaad
sam
Sir Cosmo
pierro21
Rose Dewitt Bukater
Belgenland
Mathusalem
screzam
Claire.D
Diaoulik
Tiphaine
Canard-jaune
Joris
Antoine
V-sax
34 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Costa Concordia - Page 15 Empty Re: Costa Concordia

Message  Joris Ven 14 Jan 2022 - 19:15

keksie1883 a écrit:Je me souviens très bien de cette tragédie, je l'avais beaucoup suivie évidemment en pensant au Titanic.

Ce que je me souviens au moment du drame était les échanges entre la police et la capitaine. Alors qu'il faisait nuit et que le bateau était complètement couché, le policier demandait au capitaine combien de passagers il restait sur le navire. Schettino avait répondu qu'il n'en savait rien car il avait quitter le navire et à ce moment-là le police a hurlé au capitaine de retourner sur le bateau qui était sous sa responsabilité et le capitaine avait refusé.

Oui, j'ai ré-entendu cette conversion hier. C'est glaçant !

Fini a écrit:Ce capitaine était l’opposite au capitaine du Titanic.
Le capitaine du Sea Diamond qui a coulé à Santorin a comporté semblablement comme Schettino.

Ça m'a fait penser aussi à l'attitude du capitaine et des membres de l'équipage du paquebot Océanos qui a coulé en 1991 (sujet). Ils ont quitté le navire en premier dans les canots, laissant ainsi seuls les passagers à bord.

Caledon Hockley a écrit:Le Concordia ! j'avais 9 ans et déjà passionner des bateaux, je pense que c'est un signe que 100 ans plus tard un navire coule, je connais un passager qui a vécu et quand il nous racontait c'était fascinant !!!
Mémoire aux disparus.

C'est intéressant d'avoir un témoignage direct. Vivre une telle épreuve doit marquer à vie.

J'ai d'ailleurs aussi retrouvé cette émission tournée deux mois après, qui montrait comment des Français survivants essayaient de se reconstuire. C'était pour l'ancienne émission C'est ma vie sur M6.

Documentaire diffusé 2 mois après avec des images alors inédites :

Il y a eu aussi cet après-midi une émission consacrée à l'épave sur National Geographic mais je ne l'ai pas vue.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Costa Concordia - Page 15 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Fini Ven 14 Jan 2022 - 20:04

Oui. Malheureusement le capitaine d’Océanos était Grec. Ce comportement n’est pas accordé aux valeurs grecques.

Merci Joris pour la vidéo. Tu as regardé et d’autres émissions sur le naufrage de Concordia?
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Ven 14 Jan 2022 - 23:09

Fini a écrit:Oui. Malheureusement le capitaine d’Océanos était Grec. Ce comportement n’est pas accordé aux valeurs grecques.

Merci Joris pour la vidéo. Tu as regardé et d’autres émissions sur le naufrage de Concordia?

Non, aucune autre, mais c'est toujours intéressant, même 10 ans après !

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Costa Concordia - Page 15 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 15 Jan 2022 - 8:20

Oui c’est vrai.
Fini
Fini